JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 174 (sites) | 989 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Événements
Fil fermé
Partager Rechercher
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

Toutes mes félicitions à Brasimir de Jiva qui récupère la première place du classement avec une participation comprenant deux équipements parfaits ! Son score est estimé à 2578,7, un award de bronze lui sera donc accordé pour sa performance. Le niveau commence sérieusement à monter, mais cela sera-t-il suffisant pour prétendre à la première place du concours ?

Amulette parfaite.

Cape parfaite.

Ceinture : 16,8 poids manquants.
Ytih [P.P]
Marquis / Marquise

Waou, bravo.

Pour le témoignage et histoire de montrer la difficulté du défi, j'abandonne avec mon coéquipier de Vilsmisse la partie après 30m de runes dans le vent et pas un seul jet perf (malgré de nombreux EC sur perf), sans parler de la ceinture qui n'est pas descendue en dessous de 50 de poids manquant. On a plus les moyens d'assumer

Du coup j'ai peur que le concours retombe dans ses travers de première édition, les places vont aller aux artisans qui ont la plus grosse bourse... Je peux me tromper mais le jet parfait sur la ceinture n'est pas atteignable naturellement (à moins d'une chance incroyable, et donc rien à voir avec le talent/l'expérience). Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.

Mais ça reste un bel event et l'occasion de voir de superbe réalisations !
Seluob
Bagnard

La ceinture
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

Pour le témoignage et histoire de montrer la difficulté du défi, j'abandonne avec mon coéquipier de Vilsmisse la partie après 30m de runes dans le vent et pas un seul jet perf (malgré de nombreux EC sur perf), sans parler de la ceinture qui n'est pas descendue en dessous de 50 de poids manquant. On a plus les moyens d'assumer

Du coup j'ai peur que le concours retombe dans ses travers de première édition, les places vont aller aux artisans qui ont la plus grosse bourse... Je peux me tromper mais le jet parfait sur la ceinture n'est pas atteignable naturellement (à moins d'une chance incroyable, et donc rien à voir avec le talent/l'expérience). Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.

La FM ça a jamais été une question de maîtrise/skill, juste de la chance et du budget. Alors certes ya bien quelques astuces parfois, mais on peut pas parler de talent.

Une fois que tu sais comment fonctionne le système de FM (donc que tu sais lire et utiliser un web browser), ba tu sais tout.
Az''
Dieu

Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

En même temps en voyant le montant des récompenses on peut se douter qu'on obtient pas des jets permettant de gagner en dépensant 30M, sauf énorme ( et je minimise) coup de chance.
Le fm c'est de la chance + de l'acharnement (et donc des k pour payer les runes), mais ça fait toujours plaisir de voir des gens se lancer dans le défi, ça permet de voir de très beaux items !
JOL Seigneur-Fou

Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

Il est vrai que ce concours vise à promouvoir davantage l'investissement, l'acharnement et la patience plutôt que la maîtrise réelle du système de forgemagie. Contrairement à certains plans du jeu comme le PVP par exemple, il n'est pas nécessaire de s’entraîner des mois ou des années pour gagner en expérience. Mis à part quelques subtilités, la compréhension et la maîtrise du système de forgemagie restent largement à la portée de tous.

À mon sens, l’intérêt de l'animation ne réside pas là. Il s'agit plutôt de savoir ce que les joueurs sont prêts à faire pour espérer remporter la victoire. Il est certes question d'argent mais aussi (et surtout) de temps et d’énergie. Sauf coup de chance extrême, un joueur souhaitant placer une rune exotique sera confronté à plusieurs centaines voire plusieurs milliers de remontages difficiles. À cause des soins, des coups critiques et des runes difficiles à équilibrer comme la sagesse et l'initiative, on ne peut pas se permettre de laisser la Ceinture Séculaire à 75% de son jet maximum puis de tenter le passage de la rune GA PA.

De mon point de vue, il est bien plus judicieux de travailler avec le PO naturel de la ceinture et de multiplier les tentatives. C'est une technique beaucoup moins onéreuse et chronophage. Le reliquat de 51 laisse moins de possibilités, j'en conviens. Mais d'un autre coté, les probabilités de passage des runes sont plus importantes si le PO est placé en fin de remontage.

Edit : Ce serait intéressant d'avoir les retours des participants pour avoir une meilleure idée de la chose mais il est encore un peu tôt pour ça. Ils n'ont pas intérêt à révéler leur technique pour le moment.

Le Défi de Missiz Frizz, c'est également l'occasion pour les joueurs de tester leurs limites et de s'affronter suivant des règles précises. Je pense qu'il existe aujourd'hui suffisamment de raisons de participer, ne serait-ce que pour récupérer l'award de bronze pour les collectionneurs.

J'aurais préféré ouvrir cette animation à plus de monde et supprimer toute contrainte d'investissement budgétaire mais c'est compliqué. Le service de transfert par exemple à un coût qui ne me permet pas de récompenser un nombre trop important de joueurs sans que cela n'affecte le montant des récompenses.

Bien entendu, je suis ouvert à toute suggestion.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/11/2014 à 12h11.
Yaki
Alpha & Oméga

Il souhaite que tu ajoutes une tombola offrant 900m de récompenses pour les mages sensibles aux fins de mois difficiles.

Citation :
Publié par Ytih
Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.
La chance sourit aux audacieux, courageux, expérimentés et aux bons karma !
Aquali
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

C'est bien pour cela que des mini défis sont proposés et ceux là, pouvaient être réussi sans lâcher énormément d'argent
Comme pour l'exemple des 3 items avec des jets précis assez simples
Aura [Hyrbo]
Marquis

Bon si ça peut en aider certains au niveau de la ceinture séculaire, il faut absolument monter le jet avec 7 cc et 9 soins, clairement avec les soins au max c'est pas faisable.

D'un point de vue personnel lorsque j'ai un bon jet et que le Po saute je remonte toutes les petites lignes au max et seulement ensuite je remet le Po puis le 10e soin ; car oui le but est de faire crit cette rune soin ou bien de la passer en succès neutre avec le PO qui retombe à nouveau.

Le seul bémol c'est que ça vous laisse peu de tentatives exploitables pour arriver à un jet presque parfait voir mieux.

Si ça peut vous motiver, en procèdent de la sorte je suis arrivé à des jets respectivement de 5,75 et de 8,5 en terme de poids manquant, il y'en a eu d'autres, mais l'objectif est la première place vous l'aurez compris.

Bien entendu la rune Po n'a pas crit sur les deux jets évoqués plus haut, bref j'espère avoir été clair et bonne chance à tous !
Seluob
Bagnard

Je participe pas au défi mais je trouve ça simpa d'avoir dit la ''technique''
JOL Seigneur-Fou

Information JeuxOnLine
Toutes mes félicitations à Aura du serveur Bowisse qui obtient la première place du classement en inscrivant un score de 2586,05 ! Si Missiz Frizz n'était pas Missiz Frizz, on serait presque tenté de lui envoyer une copie de tes créations pour la narguer !

Amulette parfaite.

Cape parfaite.

Ceinture : 9,45 poids manquants.

Bien entendu, tu remportes un award de bronze pour cette participation.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/12/2014 à 10h53.
Aura [Hyrbo]
Marquis

Merci Merci !

J'ai rarement vécu un tel soulagement à la vue d'une simple rune Po qui passe en critique, la ceinture donne vraiment des sueurs.

Bonne chance à ceux qui triment encore en atelier !
Pepe-Senjutsu [A-K]

Champion Forgemage

Dieu suprême

Bravo, très belle ceinture ! Combien de kamas as-tu dépensé pour arriver à ce résultat ?
Aura [Hyrbo]
Marquis

Merci bien !

Difficile à dire pour la ceinture, mais je dois être autour des 50 millions pour les 3 items dans la mesure où sur Bowisse certaines catégories de rune reviennent relativement chères ( do crit, Pa do feu, etc).

Après des très très beaux jets il y'en a eu plusieurs mais j'invente rien en disant que tu restes dépendant des 15% de taux de réussite pour le PO.

Après si quelqu'un se lance dans le défi avec un exo Pa ou Pm préalable c'est sur que ça peut monter beaucoup plus haut.

@Edit Hs : j'avais l'impression que l'overmax sagesse était impossible mais sur la Xa je suis passé de 28 à 31 (30 max). C'est seulement vrai après un certain seuil ou ...?

@Edit en dessous : Merci, ton explication se tient. C'est bon à savoir !

Dernière modification par Aura ; 18/11/2014 à 00h06.
Az''
Dieu

Citation :
Publié par Aura
Edit Hs : j'avais l'impression que l'overmax sagesse était impossible mais sur la Xa je suis passé de 28 à 31 (30 max). C'est seulement vrai après un certain seuil ou ...?
C'comme pour toutes les stats, over possible tant que la stat <101 et 30 sagesse=90<101 donc c'est bien possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite