JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 1504 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Événements
Fil fermé
Partager Rechercher
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Information JeuxOnLine

Le Défi de Missiz Frizz, acte II

Le Défi de Missiz Frizz, acte II


Jol-Dofus est un endroit où il fait bon vivre. Qui aurait pu croire que la quiétude des lieux allait un jour être compromise par un adversaire d'une force terrifiante ? Missiz Frizz, c'était son nom. Elle mobilisa une armée immense dans le but de prendre possession de la région.

Mais j'ai déjà conté cette histoire ici.

Peu après le concours, les frappes ciblées de nos alliés et les ruses du petit peuple finirent par affaiblir les forces de Missiz Frizz. Cette dernière semblait éprouver des difficultés à mobiliser ses troupes aussi loin de son île, elle n’eut d'autre choix que de se replier dans la forteresse de son maître pour reconstituer son armée. Cette victoire inespérée était certes synonyme d'espoir pour tous les habitants de la région, mais tous savaient que la forgemage ne s'en tiendrait pas à une défaite. Missiz Frizz se présenta bientôt de nouveau devant nos portes, animée par un inébranlable désir de vengeance et de conquête.


Illustration de Baha (land)


Le théâtre de l'illettré, la taverne de Souw et Seif, le comptoir des complaintes... La majorité des points stratégiques de Jol-Dofus sont déjà sous le contrôle de Missiz Frizz et notre défaite semble inéluctable. Est-ce pour nous la fin de toute chose ? Peut-être pas.

Nous sommes en train de mettre en place un vaste programme visant à renforcer les équipements de nos soldats. Un grand concours de forgemagie va être proposé aux artisans du continent, ils concevront pour nous les meilleures créations pour que nous puissions les répliquer à grande échelle. Jol-Dofus a besoin de ses héros, ils sont bien moins onéreux qu'un nouveau budget alloué à la défense des lieux.

Journal de Seigneur-Fou, 7 Novamaire 644


Généralités

Le concours se déroule sur un peu plus d'un mois à compter d’aujourd’hui, il prendra fin le dimanche 7 décembre à 23h59 (GMT+1). La compétition a pour but d'opposer les meilleurs forgemages du monde des Douze.

Chaque candidat peut choisir de participer seul ou en équipe. Une équipe est composée de 3 candidats au maximum et tous doivent être issus du même serveur de jeu.


Détail de l'épreuve


L'objectif du concours consiste à forgemager trois objets en tentant d'obtenir les meilleures caractéristiques possibles pour chacun d'eux. Les objets concernés sont les suivants : Ceinture Séculaire, Amulette de Nileza et Cape du Professeur Xa.

Aucun autre objet ne sera pris en compte. Chaque équipe ou candidat se verra attribué un score en fonction de la qualité des pièces d'équipement qu'il présentera. Les détenteurs des scores les plus élevés seront déclarés vainqueurs !


Calcul des scores et classification des participations

Les équipements de Dofus possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids en forgemagie, vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans la partie "les divers types de runes" de notre wiki.

Pour déterminer le score de votre équipe, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique.

Analysons la situation suivante, une équipe présente cette Amulette de Nileza :

270 / 300 Vitalité
70 / 70 Intelligence
35 / 40 Sagesse
1 / 1 PA
1 / 1 PO
10 / 10 Prospection
18 / 20 Dommages Feu
10 / 10 % Résistance Neutre
10 / 10 % Résistance Feu
6 / 12 Dommages Critiques

Le poids total des runes qui composent cet objet est estimé à 726. Concernant cet exemple de participation, 30 points de vitalité, 5 points de sagesse, 2 dommages feu et 6 dommages critiques sont absents. Cela constitue un manque de 62,5 de poids (30*0.25 + 5*3 + 2*5 + 6*5). Le score attribué à l'objet présenté est donc fixé à 663,5 (sur 726 qui correspond au maximum théorique).

Score Amulette de Nileza = (Poids total des runes qui composent l'équipement - Poids des runes manquantes).

Remarque : L'overmax d'une caractéristique n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire. On considère pour cet objet qu'aucun joueur ne pourra obtenir un score strictement supérieur à 726.

Pour aboutir au score de participation de chaque équipe et établir un classement, il suffira d'additionner les scores obtenus pour les différents objets.

Score de participation = Score Amulette de Nileza (maximum possible 726) + Score Ceinture Séculaire (maximum possible 1093,5) + Score Cape du Professeur Xa (maximum possible 776)

Aucune égalité n'est possible dans ce concours. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien. Dans le cas où un joueur arriverait à inscrire une participation parfaite avant les autres, il serait certain de remporter la première place du concours !


Validation des performances

Chaque équipe devra m'envoyer un message privé sur Jol pour faire valider sa participation, cela implique qu'au moins un joueur par équipe possède un compte JeuxOnLine.

Le message envoyé devra impérativement comporter les informations suivantes :
-les noms des joueurs qui composent votre équipe ainsi que votre serveur de jeu ;
-une capture d'écran permettant de visualiser la qualité des objets ;
-une plage horaire pendant laquelle je pourrais passer sur votre serveur afin de certifier l'authenticité des objets et de valider votre participation.

Remarque : Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signé d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie.

Après la validation, votre équipe apparaîtra sur le sujet du concours. Votre score sera affiché et votre classement actualisé pour que chacun puisse évaluer sa performance par rapport à celles des autres.

Remarque : Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière fois dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les objets n'ont pas été vendus. Si le jet de l'équipement présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.

Toutes ces règles s'appliquent aussi pour les joueurs qui souhaitent concourir pour les succès (voir le paragraphe associé en bas).

Chaque équipe a la possibilité de faire valider ses équipements au maximum 2 fois. Cela vous permettra de participer dès maintenant et d'avoir une chance supplémentaire plus tard si quelqu'un venait à passer devant vous au classement avant la fin du concours !


Récompenses

1ère place : 420 millions de kamas et un award de forgemage de diamant.
2ème place : 300 millions de kamas et un award de forgemage d'or.
3ème place : 210 millions de kamas et un award de forgemage d'argent.
4ème et 5ème places : 120 millions de kamas et un award de forgemage de bronze.

Chaque joueur ou équipe possédant un score équipe égal ou supérieur à 2500 se verra attribuer un award de bronze propre à cette édition !



Les sommes seront réparties également en cas de participation en équipe. Si un prétendant au podium concourt seul, il percevra l'intégralité de la récompense. A l'inverse, les awards seront remportés par chacun des membres d'une équipe.

Note : Pour des raisons techniques, il nous est impossible d'attribuer des récompenses aux joueurs provenant d'Ombre, d'Oto Mustam ou d'Agride car les migrations sont bloquées vers ces serveurs de jeu. Un consensus pourra cependant être trouvé dans le troisième cas si le gagnant a, par exemple, la possibilité de migrer un personnage pour percevoir sa récompense ailleurs.


Les Succès

Les succès constituent la grande nouveauté de cette édition. Ils proposent aux participants des contraintes de participation ou des challenges supplémentaires qui permettent de débloquer d'autres récompenses. Chaque succès ne pourra être validé que par une seule personne ou équipe et les lots seront accordés à la fin du concours.

Le Comte Harebourg est lancé
Citation :
Le premier joueur ou la première équipe inscrivant une participation dont le score est supérieur ou égal à 2500 recevra 60 millions de kamas sur son serveur de jeu à la fin du concours.
La "commande" de Jol-Dofus
Citation :
Le premier joueur ou la première équipe faisant valider une participation contenant au moins deux équipements parfaits se verra attribuer 120 millions de kamas sur son serveur de jeu à la fin du concours.
Plus fort que Missiz Frizz ?!
Citation :
Le premier joueur ou la première équipe faisant valider une participation ne contenant que des équipements parfaits se verra attribuer 150 millions de kamas sur son serveur de jeu à la fin du concours.
Trio gagnant
Citation :
Le premier joueur parvenant à présenter 3 équipements possédant des caractéristiques précises recevra 150 millions de kamas sur son serveur de jeu à la fin du concours.

Liste des équipements et jets concernés :

Annolamour
47 Force
44 Chance
43 Sagesse
220 Vitalité
8 Dommages
15 Puissance
560 Initiative
5 Prospection
8 Résistance Feu
8 Résistance Eau

Ceinture de Brouce
370 Vitalité
80 Force
23 Sagesse
1 PO
5 Coups Critiques
17 Dommages Neutre
18 Dommages Terre
5 Esquive PM
14 Résistance Critiques
13 Résistance Neutre

Voile d'encre
325 Vitalité
64 Force
61 Intelligence
33 Sagesse
8 Dommages
10 % Résistance Eau
10 % Résistance Air
10 % Résistance Feu
1 PO
2 Coups Critiques
L'Overmax m'a tué
Citation :
Le premier joueur qui parviendra à réaliser un "Overmax" de poids 21 minimum sur une Amulette du Glourséleste parfaite recevra 125 millions de kamas sur son serveur de jeu à la fin du concours.

Note : L'"Overmax" ou "Over" désigne communément une caractéristique naturellement présente sur l'objet qui possède une valeur supérieure à son maximum théorique.
Ce sujet est à votre entière disposition. Vous pouvez y discuter des modalités du concours et des participations des autres joueurs. Bonne chance !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/12/2014 à 20h45. Motif: MAJ des Succès
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Classement du concours (détruit !)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 05/12/2014 à 19h10.
Avatar de Dark'
Dark' [1pact]
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Dark'
 
Dommage y'a pas d'amu pilo et de voile à fm. :'(
Avatar de Ronflex'
Ronflex' [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Classement en construction
Pourquoi la Cape Xa avec le puits PA ? Elle est "facilement" faisable en perfect.
Avatar de Az''
Az''
Dieu
 
Avatar de Az''
 
Omg omg omg !
Aeniden
Archange
 
@Darks : C'est pour éviter les facilités du dernier concours : Sur les 4-5 premiers 3 de mémoire ont pété des exos pour atteindre des bons jets, ça a provoqué un clivage entre les joueurs pouvant se permettre de casser un exo et ceux n'ayant pas autant de moyens financiers.

L'aventure me tente, je vais voir dans les prochains jours
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Citation :
Publié par Ronflex'
Pourquoi la Cape Xa avec le puits PA ? Elle est "facilement" faisable en perfect.
Les trois items sont assez simples à perf en fait..
Je pige pas trop le choix mais bon ! Y aura des ex æquo
Aeniden
Archange
 
@Shugga : Ca se jouera sur la ceinture, 7 CC, 1 PO, 10 soins ça va demander de la patience (et les 50 sasa aussi)
Avatar de Onizcwam
Onizcwam [KCDQ]
Archange
 
Avatar de Onizcwam
 
La ceinture pas vraiment.
Avatar de Rastas-marley
Rastas-marley
Vicomte
 
Avatar de Rastas-marley
 
J'aime !!!
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Concernant cette édition, j'ai porté mon choix vers des équipements qui possèdent des bonus naturels assez lourds comme un point d'action pour la Cape du Professeur Xa par exemple. Les artisans peuvent ainsi obtenir des résultats prometteurs et compétitifs sans augmenter inutilement les coûts de participation. La possibilité "d'exotiser" ses objets pour créer du puits existe cependant toujours car après tout, c'est une fonctionnalité inhérente au système de forgemagie. Mais elle aura sans doute moins d'impact.

D'un point de vue général, cela implique potentiellement des remontages globalement plus aisés mais ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où ce sont les joueurs qui régulent la difficulté de ce concours avec leurs participations.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/11/2014 à 19h02.
Avatar de Fafale-Team
Fafale-Team
Comte / Comtesse
 
Avatar de Fafale-Team
 
intéressant
Throm
Dieu suprême
 
J'hallucine toujours de voir autant de kamas en jeu
Avatar de Tarkick gros chibre
Tarkick gros chibre
Marquis
 
Avatar de Tarkick gros chibre
 
Citation :
Publié par Az''
Omg omg omg !
Fonce, fonce !
Avatar de Kiwigae'
Kiwigae'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kiwigae'
 
Bon courage aux participants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite