JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 541 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Tests et critiques
EVE Online
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Critique] Un jeu ? hum...

Shelligh de Bérégost a publié le 2 novembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
EVE Online est un je. he. non en faite, je pense qu'il est plus objectif de parler de simulation spatiale voici pourquoi :

-L'économie dans EvE tient une place prépondérante, les joueurs créent l'offre et la demande, ici quand vous perdez un vaisseau cela se traduit directement par une perte d'argent qu'il vous faudra un certain temps pour récupérer, voilà un système proche de la réalité, mais est-ce amusant de devoir passer son temps à farmer juste pour pouvoir continuer à jouer ?

-Les combats spatiaux constituent le nerf du jeu, avec une multitude d'alliances, de guildes et de pirates qui s'affrontent constamment pour la domination de l'univers, oulàlà qu'il est beau sur le papier le jeu ! Problème, concrètement quand on participe à un affrontement 90 % du temps cela se résume à sélectionner vos ennemis sur un radar et à regarder son vaisseau tirer en direction d'un petit carré à l'écran, car les distances d'attaque par rapport à la taille des vaisseaux ont été pensées de façon réalistes elles aussi, donc forcément quand vous faites feu sur un ennemi à 100km de vous et bien il est invisible à l'écran, même chose si il est beaucoup plus proche mais de petite taille, bien évidement plus c'est gros plus ça tire de loi. Tout cela est bien logique, mais est-ce bien amusant ?

-Les différents systèmes solaires sont séparés par des portes spatiales (téléporteurs) qui sont des points de passages obligés pour se déplacer dans l'univers. Dans la réalité, cela pourrait paraître logique car la distance entre deux systèmes peut être tellement importante qu'on a du mal à imaginer passer des heures pour voyager de l'un à l'autre. Encore une fois on se situe dans un jeu qui se veut réaliste, malheureusement le résultat est que le contrôle d'un système se résume au contrôle de ses TP, exactement comme c'est le cas dans certaines zones de RPG PvP accessible uniquement via téléporter, résultat on se pose à un TP et on attend, ou alors on circule de TP en T. réaliste oui, ... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
BENNO2
Baron / Baronne
 
vu ta critique , on voit bien que t'as rien fait in-game , hein , si pour toi le pve c'est le principal constituant d'un MMO passe ton chemin , car là on voit juste un mec frustré qui ne s'est jamais aventuré au delà du HS ...

ET puis EVE , un simulateur spatial .... faut que je montre ça à CR il va en prendre de la graine , lui .


, Sinon le reste de ta critique est à ch***, vas faire du FW , mon petit car là on dirait vraiment unm ec qui a gaché sa vie depuis quand on controle un systeme avec seulement ses stargates ....
bref un noob qui essaye de se la raconter , pour montrer qu'il sait jouer et descendre le jeu ..
Compte #57536
Invité
 
BENNO2 prend tes calmants. Ton fanboyisme et ton addiction à ce jeu t'aveugle.

Clairement EvE n'est pas pour tout le monde, le jeu est difficile a prendre en main, chiant quand on démarre sans connaître personne et on peut vite se retrouver ruiné au point où on ne peut plus rien faire à part farmer des missions level 1 ou miner pendant des heures pour se remettre à flots. Et tout le monde parle de 0.0 "tro hardcor" et de Factional Warfare, etc. Mais au final c'est toujours la même chose. Tu cliques sur le carré, tu active tes modules et tu adapte un peu ton orbite ou les déplacements de ton vaisseau selon ton adversaire et les armes que tu utilise.
Mais en fait ça se résumera plus souvent à qui balance le plus de gros vaisseaux bien équipés dans la bataille.

Et parlons en des batailles, EvE nous fait miroiter des grosses bastons avec des dizaines de milliers de joueurs, ce qui arrive de temps en temps, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le jeu devient totalement injouable au point où ils sont obligé de "ralentir le temps" pour éviter la surcharge serveur sur la zone concernée.

Sans parler du système de compétence qui t'oblige à rester abonné des années pour monter ton perso, plutôt que récompenser les actions ingame. (Il est parfaitement possible d'avoir un personnage expérimenté en ne se connectant qu'une fois par semaine pour relancer ses skills, bientôt avec la skill queue augmentée ce sera même moins)

Au final ce jeu restera plus un deuxième travail virtuel qui aura toujours son lot d'accrocs qui le défendront corps et âmes.
Pour le reste des gamers qui découvrent un peu par hasard et qui s'en carrent un peu de toutes les histoires hors jeu, ça restera un jeu de micromanagement chiant avec un système de combat vieillot.

Dernière modification par Compte #57536 ; 07/11/2014 à 15h01.
Compte #511000
Invité
 
C'est pas faux.
Avatar de Maldib
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maldib
 
Citation :
Publié par Winston'
Pour le reste des gamers qui découvrent un peu par hasard et qui s'en carrent un peu de toutes les histoires hors jeu, ça restera un jeu de micromanagement chiant avec un système de combat vieillot.
C'est faux.
Compte #57536
Invité
 
Citation :
Publié par Maldib
C'est faux.
C'toi qui est faux!
Avatar de Italic
Italic
Alpha & Oméga
 
Avatar de Italic
 
Citation :
Publié par Maldib
C'est faux.
Citation :
Publié par Winston'
C'toi qui est faux!
En tout cas ça m'a fait marrer
BENNO2
Baron / Baronne
 
Citation :
Clairement EvE n'est pas pour tout le monde, le jeu est difficile a prendre en main, chiant quand on démarre sans connaître personne
on prend une corpo apres avoir fini le tuto , si on est pas capable de faire ça , alors on est donc pas fait pour EVE .....



Citation :
on peut vite se retrouver ruiné au point où on ne peut plus rien faire à part farmer des missions level 1 ou miner pendant des heures pour se remettre à flots.
y'a deja qui sont ruiné sur EVE ? à ce point ? O____o

Argument ci-dessus CORPO elle est aussi faite pour t'aider financierement hein ( à condition que tu contribues toi aussi , tu joues à un MMO au cas ou ) ...


Citation :
Mais au final c'est toujours la même chose. Tu cliques sur le carré, tu active tes modules et tu adapte un peu ton orbite ou les déplacements de ton vaisseau selon ton adversaire et les armes que tu utilise.
frustré d'avoir perdu son vaisseau contre des npc ?



Citation :
Mais en fait ça se résumera plus souvent à qui balance le plus de gros vaisseaux bien équipés dans la bataille.
ça confirme ce que j'ai dit ....frustré .....




Citation :
Et parlons en des batailles, EvE nous fait miroiter des grosses bastons avec des dizaines de milliers de joueurs, ce qui arrive de temps en temps, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le jeu devient totalement injouable au point où ils sont obligé de "ralentir le temps" pour éviter la surcharge serveur sur la zone concernée.

les devs s'en foutent litterallement de ces conneries hein, et vu ce que tu dis en haut , on voit que tu es inexperimenté niveau combat donc je te conseille de te taire merci


Citation :
Sans parler du système de compétence qui t'oblige à rester abonné des années pour monter ton perso, plutôt que récompenser les actions ingame. (Il est parfaitement possible d'avoir un personnage expérimenté en ne se connectant qu'une fois par semaine pour relancer ses skills, bientôt avec la skill queue augmentée ce sera même moins)
p'tin plus tu parles , plus on voit un mec frustré d'avoir perdu son vaisseau O__o

keske c drol ......
qui t'oblige de rester des années à t'abonner , tu décroches et puis c'est tout , bon débarras ...
"plutôt que récompenser les actions ingame."
OWI parlons en des recompenses in-game tu veux bien ?


Citation :
Pour le reste des gamers qui découvrent un peu par hasard et qui s'en carrent un peu de toutes les histoires hors jeu, ça restera un jeu de micromanagement chiant avec un système de combat vieillot.
disons que je suis parmi le reste des gamers , j'ai découvert EVE grace à un petit trailer sur youtube , donc j'ai decouvert eve par hasard moi aussi , mais la difference c'est que j'ai pris le temps de me renseigné , j'ai pris le temps de découvrir et de comprendre , mais bon vous ne pouvez pas comprendre :/

"un jeu de micromanagement chiant" donne-moi un seul jeu qui te procurera une economie gerée par les joueurs , un jeu toujours en expansion apres 11 ans , un des systemes de craft les plus poussés niveau MMO , le tout dans un univers SANDBOX ...la reponse , je l'attendrais , sinon pour le systeme de combat , type rpg , comme dans beaucoup de MMORPG c'est la meme chose ne me dis pas que tu connais pas . C'est un jeu de strategie à vocation pvp , si tu l'as pas compris ....
Avatar de Thana Khan
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thana Khan
 
Benn, plus on te lis et plus tu confirmes ce que tu es, je ne vais pas le dire mais c'est pas un compliment.
Reprendre la critique d'une personne et l'attaquer personnellement c'est d'un enfantillage.. on dirait que tu as 8 ans. Sincèrement.
Compte #57536
Invité
 
Des vaisseaux j'en ait perdu un paquet du Rifter au Hurricane. (j'suis pas aller plus loin que Battleship j'avoue, ça représente quand même + 6 mois de jeu)

En corpo petites et grandes, j'ai fait EvE University, j'ai fait différentes corpo Françaises, du Factional Warfare avec les amerloques, un peu de piraterie.

Je maintiens tout ce que j'ai dit. Tu n'es pas objectif et tu contre dira toute critique sur le jeu car tu es le pire cliché du fanboy BENNO2. Ca se voit car des fois tu sais même plus quoi répondre: "Euuuh oui mais les devs s'en foutent que leur jeu lag dans les grandes bataille d'abord" Ah d'accord.

Aller je vais être gentil je t'accorde que le système d'économie dans EVE est très bien foutu, mais ça veut pas dire que c'est "fun". Ouvrir des fenêtres avec plein de chiffres et faire des alt + tab excel ou jongler avec trouze mille outils hors jeu que ce soit des cartes ou des logiciels pour fitter ton vaisseau.. Beurk, plus jamais.
Leleandre
Baron / Baronne
 
Eve n'est juste pas fait pour les call of duty fanboy.
Trop compliqué
Leleandre
Baron / Baronne
 
Enfin, c'est surtout un jeu pour adulte. Pas de gros badaboum, pas de récompense a la con pour donner envie aux gamins, des objectifs que l'ont se donne soit même et un jeu auquel nous devons nous adapter.
Avatar de mc salo
mc salo
 
Avatar de mc salo
 
Visiblement, il n'y a pas que des adultes. Ou alors certains ont de sérieux soucis.

Franchement, je rejoins la critique sur le côté "poussiéreux" de sa jouabilité. Eve a beau avoir de sérieux arguments en termes de mécaniques de jeu, cela ne le rendra pas plus amusant pour autant. Les cinématiques ont beau être réalisées à partir d'images IG(chose qu'ils n'oublient de préciser), on repassera pour les scènes d'actions en slalomant entre une tétra chiée de MS..
Il ne faut pas non plus croire que le gars qui veut simplement s'amuser sur un jeu (wut?) est tout de suite un fanboy kikoolol de cod et de Michael Bay.

Il a juste peut être un job, une famille un club de sport et autre chose à foutre que de bosser sur un jeu, après 8h de taf IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite