Et si je revenais...

Répondre
Partager Rechercher
10 ans, ça se fête.
Mais ça fait au moins 5 ans que j'ai pas mis les pieds dans Wow.
Je me suis arrêté à BC donc j'ai vécu que du vanilla, mais des purs moments.
Rythme à l'époque soutenu, depuis, par obligations personnelles et professionnelles je 'Casu' régulièrement 1,2,3 heures par soirs selon.
Et finalement j'ai beau avoir fait plein de MMO (là je suis sur ARcheAge), on fait toujours référence à La Référence Wow.
Certes les graphismes, les trucs, les bidules, mais voila, c'est tentant avec cette extension de repartir de zéro.
J'imagine une sacrée route à faire de 0-100, mais sans un certain plaisir.

Par contre à terme est qu'il faut redevenir joueur très assidus pour pouvoir faire du raid avec un stuff adapté ou bien on peut 'casu' dans une guilde les instance/raid/bg/arêne.
En effet, je pense qu'une guilde est fondamentale pour apprécier un MMO.

Dites moi comment vivez vous votre wow actuellement et comment vous voyez cette extension salutaire ou destructive ?
WoD sera sans doute une très bonne extension, m'extirpant de ce monde et surtout de cette musique insupportable de mop

Dernière modification par Arak ; 07/11/2014 à 08h31.
Coucou,

Je vois l'extension juste comme des nouvelles zones à découvrir et l'ajout d'heures de jeu qui étaient déjà bien conséquentes avec ce qu'il y avait déjà (l'ancien contenu, le craft, le farm, même si ça ce n'est pas mon truc, l'exploration, etc).

Ca ne me fera pas plus jouer que ça, je jouerai de façon casual et avec la guilde que l'on fait c'est de toute façon notre ligne directrice.

Pour finir, à partir du moment où cette extension m'amusera, l'objectif sera atteint .

Bonne journée à tous et toutes.
Tu peut être certain que t'auras au moins un mois 1/2 de fun entre les nouvelles features, le nouveau contenu, etc etc... Après a toi de voir si t'as envie de rester sur le jeu pour une année de plus. Mais si tu reviens tu resteras au moins 1-2 mois, ca me semble rentable quand je vois le temps que je suis rester sur TESO par exemple. Les guildes 'casus' pullulent, t'auras aucun soucis de ce coté.
C'est encourageant
Question technique, n'ayant que la version de base, faut-il acheter tout les extensions pour profiter de l'ensemble du contenu ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Le "pack" actuellement présent sur la boutique Battle.Net pour 15 € et un peu partout sur le net te permet d'atteindre le niveau 90 maxi (soit MoP), il te faudra donc juste acheter WoD
Donc avec le pack MoP ça me permettra aussi de parcourir toutes les autres extensions BC, WLK ? En attentant WoD.
Est ce qu'il y aura un pack avec WoD pour faire de 1 à 100 ?
Oui, avec le pack tu auras tout.

Tu devras simplement acheter WOD par après.

Et tu as un mois d'abonnement offert avec le pack (sans être obligé de t'abonner pour en bénéficier).
Ok merci des informations.
C'est pour l'aventure.

Bon mis à part que je pars sur un moine horde, vous avez un serveur conseillé en JcE avec des guildes qui démarrent ou qui acceptent les low-low levels. :=)

Dernière modification par Swood ; 10/11/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
A noter également que si tu achètes WoD, tu auras accès au sésame qui te fait passer l'un de tes persos au choix au niveau 90 pour pas être trop largué;-)
Oui j'ai vu ça mais je préfère me la jouer à l'ancienne ça me permettra de comprendre les sorts du moine
Perso j'ai re-testé avec les 7 jours gratuits.
J'ai fait le même parcours a peu prêt. J'ai stoppé à BC (sunwell) en ayant eu mes meilleurs moments à Vanilla. J'ai repris à Cataclysm avec ma femme. Puis j'ai stop à MoP ou j'étais casu, plus le temps.
Les 7 jours gratuits, j'ai été content de retrouver mon perso et tout ça. Mais voila les vieux mécanismes, les vieux graphismes, en 2 secondes le chan était blindé d'insultes (hyjal) ont eu raison de moi. J'ai fais pas mal de MMO récent, je n'arrive pas a retrouver ce sentiment qu'il y avait a WoW Vanilla et même le WoW d'aujourd'hui qui est bien plus complet, j'ai trouvé MoP très sympa à parcourir et découvrir pourtant. Trop vieux surement j'ai l'impression de voyager dans le temps mais en gardant l'ambiance actuelle.

Après tu peux toujours tester. 15e comme dit plus bas ce n'est pas énorme pour un jeu.
Si chacun y va de son expérience :

J'ai arrêté au milieu de cata. trop de geekage ( pas de la faute au jeu hein ), des choses qui me plaisaient pas ( le fait d'avoir NM, HM, c'était vraiment un truc de fénéant de la part des dev selon moi ), des set qui évoluent trop vite, dans tous les sens, du phasing que j'aimais pas trop etc...

Puis je suis revenu vers la fin de MoP, sur un coup de tête. Je m'étais fais une raison pour les sets ( je m'investis plus autant qu'a l'époque, donc ca me fait moins mal de reconnaître que l'accés au stuff par les casu, est finalement une bonne chose ), pour les NM et HM j'ai eu le temps de digérer ca, et puis l'ambiance en Pandarie m'a enchanté.

Le phasing était mieux intégré, les zones un peu plus chaleureuses, et l'ambiance globale, très sympa.

J'ai donc pas mal accroché, rattrapé une bonne partie de mon retard, et resigné mon abo jusqu'a janvier 2015.

WoD annonce un "retour aux sources", qui devrait n'apporter -je pense- que du bon.
Question
En effet sur wow on a tendance à faire des aller-retours en fonction des autres MMO.
Mais finalement on y revient parce qu'à un moment entre 2 extensions, on a tendance à faire le tour de ce qui est proposé.
Mais bon moi je suis fatigué de faire les aller-retours sur les MMO
Donc je me fixe sur wow et profite du jeu.

Je regarde les serveurs, mais bon je souhaite partir sur un serveur PVE tranquille mais vu mon retard de tout je devrais partir sur un jeu nouveau ou pas.
Je vois la population plus ou moins importantes, y a des risques de ne pas trouver suffisamment de gens, de guildes sur des serveurs à population moyenne/faible.
Après quelques mois sur des mmorpg made in Ncsoft qui auront fini de me tuer totalement avec ce type de mmo , je reviens sur wow , un an plus tard.

Je recherche une guilde de vieux , comme moi , la mienne n'étant pas décidé à revenir

Si vous avez un nom de guilde à me proposé , je suis preneur !
Citation :
Publié par Swood
Je vois la population plus ou moins importantes, y a des risques de ne pas trouver suffisamment de gens, de guildes sur des serveurs à population moyenne/faible.
+1 sur cette question.

Hyjal a l'air bien plein mais quid de l'ambiance... et du coup les serveurs moyens sont assez remplis?
Le cluster lCE/CdlRN/CdO est vraiment bien, il y a assez de monde pour s'occuper en permanence et c'est assez petit que tout le monde se connaisse. De plus les factions sont équilibrées.

Viendez !


*La croisade écarlate + Culte de la rive noire + Conseil des ombres.
Citation :
Publié par Maldib
Le cluster lCE/CdlRN/CdO est vraiment bien, il y a assez de monde pour s'occuper en permanence et c'est assez petit que tout le monde se connaisse. De plus les factions sont équilibrées.

Viendez !


*La croisade écarlate + Culte de la rive noire + Conseil des ombres.
Oh je suis dessus, c'est qui ton perso ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés