Perdre la partie avec une avance de PV

Répondre
Partager Rechercher
Je vous soumets une situations étrange.

Suite à une match très serré Inferno VS Inferno, mon Héro se retrouve à 1 PV et le Héro adverse aussi.

J'ai sur le champ de bataille une Mandeuse du vide qui infligera le coup de grâce, si je survis au prochain tour de mon adversaire. Pour assurer le coup, je rajoute un Hall des Tourments, en supposant qu'il ne jouera pas de sort.

Lors de son dernier tour, l'adversaire ne m'infligera pas de dégât, et ne jouera aucun sort, mais posera une Succube entravée.

A la fin de son tour il y a deux effets dont la résolution est simultanée.
- Le Hall des tourments inflige 3 points de dégât à Héro adverse,
- La Succube entravée inflige 2 points de dégât à mon Héro.

A ce stade, et avant le début de mon tour, Le Héro adverse se retrouve donc à -2 PV, et au même moment mon Héro se retrouve à -1 PV.
Le jeu va pousser le vice jusqu'à résoudre l'effet de ma Mandeuse du vide et infliger au début de mon tour (qui ne devrait pas avoir lieu) un point de dégât supplémentaire au Héro adverse.

Conclusion je perds la partie du un score de -1PV pour moi, contre -3PV pour l'adversaire

http://hpics.li/1e3b65c
http://hpics.li/1e3b65c

Explication ?
Effectivement il existe un ordre de résolution qui donne priorité à la dernière carte arrivée.

Il me semble avoir constaté que de la même manière si tu as un board plein de démon et que tu pose un serviteur de la haine en dernier. Si tu prend une colère d'arkath qui te clean le board l'adversaire ne perdra pas de PV car le jeu considère que le serviteur meurt "en premier" puis les créatures par ordre d'arrivée.
L'ordre de priorité est pour moi un vrai mystère dans ce jeu, il est difficile de se faire une opinion.

Par exemple, une créature avec soin posé après une immolation effectuera quand même son soin APRES les dégâts de l'immolation, donc si une créature à 1 pv à côté d'elle, elle meurt quand même...
Citation :
Publié par Moonheart
L'ordre de priorité est pour moi un vrai mystère dans ce jeu, il est difficile de se faire une opinion.

Par exemple, une créature avec soin posé après une immolation effectuera quand même son soin APRES les dégâts de l'immolation, donc si une créature à 1 pv à côté d'elle, elle meurt quand même...
C'est plutôt logique non ? L'immolation ayant été posé avant la créature avec soin, elle inflige les dégât avant le soin.
Citation :
Publié par Neova
C'est plutôt logique non ? L'immolation ayant été posé avant la créature avec soin, elle inflige les dégât avant le soin.
A part que c'est l'inverse de ce qu'on vient de dire plus haut...
Effectivement, je n'avais pas lu les message précédent, my bad. L'ordre est fait de manière intuitive dans doc. La première créature invoqué sera la première à attaquer si il y a un mass rage par exemple. Bref, c'est l'inverse de ce qui a été dit par Sang-blaireau et xale11.
Bon alors après avoir compulsé les forum US j'ai un élément de réponse. la solution est dans le texte des cartes :

immolation l'effet se produit au début du tour.
Soin : l'effet se produit au début de votre phase de ravitaillement.

Le tour doit donc être composé comme suit :
début
ravitaillement
fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés