Impossible de lancer le moindre logiciel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un gros souci avec l'unité centrale de mon frangin. De passage chez lui pendant les vacances, je me suis rendu compte qu'elle faisait un bruit de réacteur d'avion. Du coup, j'ouvre la tour pour faire un nettoyage des ventilateurs notamment (CG, proc et tour) mais aussi la poussière sur le reste.

Tout se passe sans le moindre accroc, je rebranche l'UC, la relance et lorsque je me retrouve sous windows, 7 en l'occurrence, plus moyen de lancer la plupart des logiciels. Lors de l'ouverture des rares qui semblent à peu près fonctionner, il y a régulièrement des artefacts visuels. Par exemple, ayant réussi à lancer opéra, j'ai testé la lecture d'une vidéo sur youtube et j'ai presque eu l'impression de regarder canalplus sans décodeur (saut du son et de l'image). Pas moyen de lancer le moindre jeu. J'avais tendance à penser que j'avais abîmé la CG durant le nettoyage et en lançant battle.net, j'ai un message étrange qui me fait douter o_O (cf pièce jointe). Le message est doublement incohérent :
- l'installation de b.net était parfaite la veille.
- je n'arrive pas à comprendre d'où peuvent venir les fautes du message.
J'ai eu le même souci en essayant de désinstaller un logiciel : il me dit qu'il ne trouve pas certaines des données nécessaires en indiquant le chemin des fichiers en question et après avoir vérifié, ces derniers sont bel et bien présent sur le DD.

Bref, je suis un peu perdu. Je pense que le souci est matériel et pas logiciel dans la mesure où c'est arrivé juste après mon nettoyage. Avez-vous déjà rencontré un souci similaire ou une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai déjà lancé la procédure de SAV mais je me dis qu'il y a peut-être un moyen simple de solutionner le souci.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20141025_110025.jpg
Taille : 800x436
Poids : 78,8 Ko
ID : 233916  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés