Serveur spécial : Nidas

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Bonjour, je vous propose une suggestion de serveur spécial. Je pense que l'idée pourrait séduire certains joueurs. Le concept a déjà été un peu affiné avec des amis et j'espère trouver ici d'autres remarques constructives pour l'enrichir et/ou corriger certains des problèmes liés à sa spécificité.

Un peu de rôle-play :

Depuis l'ouverture de portails divins les dieux regardent d'un oeil nouveau ces aventuriers prêts à tout pour obtenir les Dofus, même à piller d'autres mondes. Cela ne fait aucun doute il ne faut pas les laisser hors de contrôle plus longtemps. Il est temps de leur montrer qui détient réellement le pouvoir. C'est Enutrof, qui a été le premier la cible des aventurier, et c'est lui qui prouvera son emprise sur le monde des Douze.

Guidé par le roi Nidas fou de rage les légions d'or envahissent le monde massacrant toute résistance sur leurs passages. Et il instaura une nouvelle loi : l'interdiction de commercer ! Sans commerce plus de richesses et sans richesses ces aventuriers ne seront plus jamais une menace pour les dieux du moins c'est ce qu'il pensait !


332826Nidas.jpg

L'idée de départ est de supprimer toute forme de commerce du serveur.
Il y a de quoi choquer les joueurs car nous sommes tous habitués à cette mécanique de base.
Cette spécificité changera profondément l’expérience de jeu.

Pourquoi ?

- Revaloriser le drop "méritoire"
Aujourd'hui tout le monde se pose la question "Comment devenir riche", le commerce est le meilleur moyen pour la plupart des joueurs d’acquérir tous les objets dont il a besoin. Sur Nidas votre équipement serait à la hauteur de vos exploits guerrier.
Exemple : impossible de porter une superbe panoplie bouftou sans massacrer ces bestioles de vos propres mains !


- Réanimer les métiers de récolte
Exemple : Pour obtenir l'épée du petit chevalier que vous convoitez tant il vous faudra montrer vos talents de mineur et de bûcheron, personne ne le fera à votre place !

- Encourager les contacts humains pour les métiers de craft
Actuellement les artisans créent la plupart du temps pour revendre en hdv, ce ne sera plus possible il faudra donc être disponible dans l'atelier et proposer un service aux autres joueurs plutôt que d’alimenter l'HDV.
Exemple : si vous n'êtes pas vous-même un maître bijoutier il vous faudra vous faire des amis pour arborer quelques breloques bling-bling !


- Ce sera un serveur sans bots
Quel que soit leur fonction elle devient obsolète (le commerce de galets, parchemins, ressources, récolte ... etc. n'existe plus). On fait ainsi disparaître un problème épineux, sans lui trouver de solution et seulement pour ce serveur.

Comment ?

1) Supprimer les Hotel de vente, le mode marchand et les échanges entre joueurs. (désactivation des coffres de maison et impossibilité de poser des objets au sol)

2) Création de PNJ vendeur de ressources rares.
Pour éviter que les joueurs ne soient bloqués par un donjon impossible les ressources exclusives de tous les donjons seraient disponibles auprès de pnj proche du donjon.
Exemple : je peux obtenir une Bandelette du Comte Harebourg sans finir le donjon. Par contre, il faudra que j'ai accès au PNJ qui se trouve au pied de la tour de la Clepsydre et débourser une quantité importante de Kamas (Kamas obtenus hors commerce bien sûr).


3) Multiplier le drop et les récoltes par deux.
Cela limite l'aspect répétitif de certains métiers et le temps nécessaire pour avoir tous les ingrédients d'un craft.

4) Un personnage gagne 2 points de prospection par niveau
Cela a pour but de mettre toutes les ressources à la portée des joueurs les moins organisés et de limiter l’attrait pour un équpement spécial drop.

5) Supprimer la limite de trois métiers par personnage.
S'il faut tout récolter soit même, certains crafts seraient impossibles avec la limitation de métiers.

6) Le craft coopératif est limité
Lorsqu'un client est invité dans l'atelier d'un artisan seul le client peut fournir les ingrédients et les runes de son futur objet.

7) Les percepteurs gagnent plus d'xp et des kamas mais aucune ressource.

8) Le transfert de personnage est possible mais cela a pour effet de vider son inventaire pour ne pas profiter de cette économie unique.

Inconvénients

- Ce système force les joueurs à être polyvalents et à pratiquer le pve, pvp (pour les galets) et beaucoup de métiers ensemble. Ce type de gameplay reste au choix du joueur qui s'inscrit sur ce serveur spécial.

- Les joueurs muti-comptes seront sans doute frustrés de ne pas pouvoir combiner leurs drops mais cela fait partie des règles du serveur.

- La spécificité du serveur posera des problèmes d'élevage de Dragodinde : on ne peut pas forcer tous les joueurs à faire de l'élevage intensif. L'accès aux dernières générations sera longue et difficile pour ne permettre qu'à un seul personnage d'en profiter.

- Faire de la forge-magie serait plus pénible : car on est obligé de passer par l'interface coopérative. Mais comme pour l'artisanat cela crée des liens entre client et Artisan ce qui manque beaucoup actuellement.

- Tout le monde doit produire lui-même les runes dont il a besoin pour faire de la forgemagie (produire certaines runes demande beaucoup de temps et des connaissances pointues du jeu). Les exo seront sans doute beaucoup plus rares.

Bref un système contraignant mais qui à des avantages certains, qu'en pensez vous ?

Dernière modification par khun. ; 19/10/2014 à 16h51.
désactivation des coffres de maison et impossibilité de poser des objets au sol donc?

Le concept est... Etrange, ça me parle pas trop mais certains peuvent apprécier je suppose ^^
Quelle perspective horrible...

Et, au passage, on perpétue la détestable opinion selon laquelle il n'y a de "méritoire" que ce qu'on a fait soi-même, de A a Z.

Y'a des bons jeux solo, hein, pas besoin de venir payer un abonnement chaque mois si l'objectif c'est ça!
Citation :
Publié par Searys
désactivation des coffres de maison et impossibilité de poser des objets au sol donc?

Le concept est... Etrange, ça me parle pas trop mais certains peuvent apprécier je suppose ^^
C'est ça, j'ajoute tes remarques dans les modifications !

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quelle perspective horrible...

Et, au passage, on perpétue la détestable opinion selon laquelle il n'y a de "méritoire" que ce qu'on a fait soi-même, de A a Z.

Y'a des bons jeux solo, hein, pas besoin de venir payer un abonnement chaque mois si l'objectif c'est ça!
De mon point de vue c'est plutôt une façon d'encourager les joueurs à jouer ensemble, mais je peux comprendre ton appréhension.
Citation :
Publié par Durian
Tu remplace les crafteurs par des PNJ et tu as un jeu solo vu qu'il n'y a aucune interaction entre les joueurs.
C'est un peu ça, le summum du jeu solo le multicompte
Un serveur sans HDV ou tout le commerce se ferait à la criée ou en mode marchand ça pourrait être sympa imo. Mais là c'est beaucoup trop restrictif, comme dit plus haut on est plus dans un MMO à ce moment-là.
Citation :
Publié par Whale
Un serveur sans HDV ou tout le commerce se ferait à la criée ou en mode marchand ça pourrait être sympa imo. Mais là c'est beaucoup trop restrictif, comme dit plus haut on est plus dans un MMO à ce moment-là.
Tu as mal compris je pense il s'agit de supprimer le commerce entre joueurs pas de le restreindre.

Citation :
Publié par Angel-Warriors
Et les kamas serviraient à quoi, hormis à payer les zaaps ?
A acheter les ressources rares qui te sont inaccessibles. Et éventuellement acheter des parchemins d'xp à un pnj pourquoi pas ...
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Je propose que l'on rajoute la mort définitive en pvm, sinon ça n'a pas de sens.
Non ce sont deux modes de jeu différents, pas incompatibles, mais différents. J'ai peur que cela s'éloignerait trop du jeu original.

Citation :
Publié par Durian
Tu remplace les crafteurs par des PNJ et tu as un jeu solo vu qu'il n'y a aucune interaction entre les joueurs.
En combat tu peux être avec des amis, dans les métiers tu as besoin des autres joueurs, en pvp tu joues contre eux ... on est loin d'un jeu solo je pense.

Dernière modification par khun. ; 19/10/2014 à 17h07.
J'aime bien l'idée sur le principe.
Mais comme à chaque fois le souci du mono/multicompte reviens.
Le multi aurais un avantage certain la ou le mono ne pourrait pas se permettre de faire les gros donjons et qu'il devrait chercher d'autres joueurs qui acceptent qu'il ai le même "mérite" et le même stuff sans contrepartie.

On en reviens au cas du serveur monocompte
Un serveur sans économie, j'suis pour, vu l'état économique des serveurs, ce ne serait pas une grande perte, et là, plus de bots.

Pour le système d’achat de ressources de donjons avec kamas, autant intégrer le système de croupier de Wakfu.

Par contre, le bonus PP + la multiplication du taux de drop + l'achat de ressources, ça me semble (beaucoup) trop. (Oui j'suis nostalgique du farm meulou )

Dernière modification par Jayks ; 19/10/2014 à 17h53.
Citation :
Publié par khun.
- Encourager les contacts humains pour les métiers de craft
Actuellement les artisans créent la plupart du temps pour revendre en hdv, ce ne sera plus possible il faudra donc être disponible dans l'atelier et proposer un service aux autres joueurs plutôt que d’alimenter l'HDV.
Exemple : si vous n'êtes pas vous-même un maître bijoutier il vous faudra vous faire des amis pour arborer quelques breloques bling-bling !



1) Supprimer les Hotel de vente, le mode marchand et les échanges entre joueurs. (désactivation des coffres de maison et impossibilité de poser des objets au sol)

Bref un système contraignant mais qui à des avantages certains, qu'en pensez vous ?
Je vois plusieurs problèmes : Tu veux améliorer le contact entre joueurs ce qui est une bonne idée or tu empêches toute forme d'échange. La seule possibilité étant d’amener les ressources à un artisan et là survient un autre problème.
Qui est assez fou pour travailler gratuitement ? Je veux dire, le principe du métier c'est de générer du profit mais dans ce cas il n'y a absolument aucun intérêt à crafter pour les autres. Je doute fortement que de ce côté là ça fonctionnerait.
A la limite vu que tu veux interdire l'échange, pourquoi pas faire un système un de récompense dans l'artisanat ? Au lieu de récompenser l'artisan avec des kamas on laisse la possibilité de déposer des objets que l'artisan recherche.
C'est toujours une sorte d'échange mais c'est toujours moins accessible que le simple échange que l'on a actuellement.
Citation :
Publié par Isariamkia
Qui est assez fou pour travailler gratuitement ? [...] des objets que l'artisan recherche.
Justement si il n'est pas possible de faire circuler des objets d'un joueur à l'autre tu peux en tout cas payer l'artisan, il convertira ses kamas en objets rares via le pnj ou en xp peu être via des parchemins d'expérience.

Citation :
Publié par Jayks
vu l'état économique des serveurs, ce ne serait pas une grande perte

[...]intégrer le système de croupier de Wakfu.
Je suis d'accord avec toi, je ne connaisais pas le système des croupier mais il a l'air sympa !

Citation :
Publié par Darkvladreturn
souci du mono/multicompte [...]

On en reviens au cas du serveur monocompte
Les multi compte ne sont pas très avantagés sans la possibilité de faire des échanges entre perso d'une même team. Le serveur mono-compte a été maintes fois proposé mais il est impossible. L'idée du PNJ vendeur de ressources rares / croupier rend les stuff complexes accessibles je pense.
Un mmorpg sans échange entre joueurs.... Bref, faisons comme si tu avais été logique sur ce coup la et regardons de plus prés.
Donc si tu arrives pas à drop sur ton propre perso, tu es juste niqué à 100%, car dofus est spécialisé dans les ressources qui ont un taux de drop à 1%, où qui ne ce débloque qu'à partir de 400pp.

Ce qui fait que l'auto-suffisance sera du farm pendant plusieurs dizaines d'heures pour un craft pano,j'imagine pas les métiers à up.OH WAIT... sans métier on craft pas et puis le temps que tu farms pour crafter ta pano, tu en auras prit des lvl.

Sans échange que fait-on du surplus de ressources/ancien item... on jette quelque chose qu'on à mit des heures à faire où on paye une taxe de banque qui vas finir par être colossale.

Ensuite les kamas, perdent quasiment tout leur intérêt, un peu con pour la monnaie principal d'échange, car c'est pas tes fameuse ressource rare en vente via un pnj qui vas les rendre utiles.
Un pnj qui vend des parcho xp ? ...

Donc pour s'en sortir sur ce serveur comme tu l'as dit, il faut toucher à tout, sa vas juste engendré un dégout du jeu car surplus de tâche pour en accomplir une seule bien précise, à un moment bien précis.
Citation :
Publié par khun.
Justement si il n'est pas possible de faire circuler des objets d'un joueur à l'autre tu peux en tout cas payer l'artisan, il convertira ses kamas en objets rares via le pnj ou en xp peu être via des parchemins d'expérience.
OK, alors en plus d'essayer de casser le principe d'un MMO, tu ouvres une faille béante.

Ton système ne peut marcher (et faire un jeu tout pourri, mais c'est autre chose) que s'il n'est pas possible de transférer quoi que ce soit d'un perso a un autre.

S'il est possible de payer un artisan, alors il est possible de transférer, au minimum, des kamas (actuellement les objets sont possibles en paiement). Et donc tu te retrouves avec des échanges qui sont maquilles en paiement d'artisanat, mais avec la possibilité d'arnaques ("Je te vends mon TrucMuche pour 50.000k: tu me mets les 50.000k en paiement d'une potion Bonta, et ensuite je te mets le TrucMuche en paiement d'une potion rappel" "Oh le méchant il est parti après la potion Bonta").
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