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Heroes of the Storm
L'auberge du Dragon
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Dieu / Déesse souverain(e)
 

Mmr

j'ai encore une petite question ^^

Est-ce qu'il y a un système de MMR ?

En gros j'ai joué plus d'une vingtaine de parties (1 défaite et que des victoires) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une évolution dans les groupes.
En théorie on devrait arriver après quelques matchs à son niveau où on gagne environ 50% des parties, non ?

nb : juste pour préciser, je ne suis vraiment pas bon, ce n'est clairement pas moi qui fait gagner les matchs... c'est d'autant plus surprenant que je puisse enchainer une grande série de victoires. D'où ma question
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Salem Pulsifer
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Non, il n'y a pas encore de Matchmaking.
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Publié par Salem Pulsifer
Non, il n'y a pas encore de Matchmaking.
Si, il y a un système elo caché in game. Je pense qu'il y a moyen de retrouver ce qu'il faut sur le net.
Et pour ceux qui utilisent Hots logs c'est encore plus évident.
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Citation :
Publié par Nagz
Si, il y a un système elo caché in game. Je pense qu'il y a moyen de retrouver ce qu'il faut sur le net.
Et pour ceux qui utilisent Hots logs c'est encore plus évident.
Sauf qu'il ne semble pas prendre en compte le level ni le nombre de partie mais uniquement le ratio V/D.
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Xargos
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Quand on lance un match à 5, on voit immédiatement qu'il y a un matchmaking vu qu'il trouve une équipe de 5 en face (donc ça prend parfois un peu de temps) et on tombe souvent plusieurs fois sur la même équipe à la suite.

Après, comment ce matchmaking fonctionne en solo queue, s'il est efficace ou pas, etc... ce sont d'autres problèmes

J'ai dans l'ensemble l'impression qu'à haut MMR je tombe sur beaucoup moins de débutants.
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Citation :
Publié par Nøsferamos
Sauf qu'il ne semble pas prendre en compte le level ni le nombre de partie mais uniquement le ratio V/D.
C'est un système elo je sais pas qu'elle méthode ils ont choisis parmi celle qui existe, mais le ratio w/d rentre forcément en ligne de compte ainsi que le nombre de partie car il faut un certain nombre de game pour atteindre un elo qui correspond à ton niveau de jeu dans le calcul. Ils ont annoncé qu'ils aimerait trouvé d'autre mécanismes pour associer les joueurs lors d'une partie.
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Goklayeh
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Le matchmaking c'est bien ce que je trouve le plus foireux dans les mobas (testé ceux de HoN et smite)

Et vu le manque de pertinence du ladder de HS, y'a quand même de quoi se faire du souci.

Sinon, j'ai pas accès au jeu donc grr.
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Citation :
Publié par Goklayeh
Le matchmaking c'est bien ce que je trouve le plus foireux dans les mobas (testé ceux de HoN et smite)
Pourquoi donc ?

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose en solo et groupe de même niveau, et une chose mal équilibrée quand tu veux jouer avec des amis de niveau très différent du tien.
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Citation :
Publié par Sir BiBu
Pourquoi donc ?
.

Parce que, c'est un système totalement foireux le pire c'est quand tu peux y allé en team alors la c'est du grand n'importe quoi, hon par exemple tu peux te faire du team vs pick up .... c'est le massacre ! Smite on peut pas, mais le logarithme est totalement simpliste et foireux, bref le matchmaking marche pas en ce qui me concerne pour ces deux jeux.

Maintenant à voir ce que fera blizzard, mais vu le ladder de HS, j'ai des doutes.
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Tu dis que le matchmaking est le truc le plus foireux, mais c'est pas comme si il y avait des alternatives
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Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu dis que le matchmaking est le truc le plus foireux, mais c'est pas comme si il y avait des alternatives
C'est pas faux.

J'en conviens mais parfois ils m'exaspèrent les matchmakings, ce qui explique mon avis dubitatif sur la pertinence de ceux ci.

Maintenant, c'est vrai c'est mieux que rien.
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T'auras beau mettre un maximum de critères objectifs dans un matchmaking, y aura tjs les critères subjectifs qui font que tu pourras jamais avoir un match équilibré dans 100% des cas. Y a des gars qui vont trolls, y en qui vont joué leur vie, y en qui vont test un truc, tu sais jamais sur quoi tu va tomber et bien que je trouve les parties très répétitives, un gars X aura envie de troll à un moment x et try hard à un moment Y.
De manière générale peu importe le jeu, quand il y a un système de matchmaking, c'est tout de même mieux. Y en qui ont peut être pas connu sans ou qui ne s'en souviennent pas mais war 3, starcraft et compagnie, on pourrait plus jouer comme ça.
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Citation :
Publié par Nagz
T'auras beau mettre un maximum de critères objectifs dans un matchmaking, y aura tjs les critères subjectifs qui font que tu pourras jamais avoir un match équilibré dans 100% des cas. Y a des gars qui vont trolls, y en qui vont joué leur vie, y en qui vont test un truc, tu sais jamais sur quoi tu va tomber et bien que je trouve les parties très répétitives, un gars X aura envie de troll à un moment x et try hard à un moment Y.
De manière générale peu importe le jeu, quand il y a un système de matchmaking, c'est tout de même mieux. Y en qui ont peut être pas connu sans ou qui ne s'en souviennent pas mais war 3, starcraft et compagnie, on pourrait plus jouer comme ça.

Je suis d'accord le facteur humain joue beaucoup et c'est difficilement logarithmable mais je trouve que parfois on a des noobs totaux (et inversement des gros smurfs qui fap fap leur e-penis en public) qui ont rien à faire dans la partie ... donc je pense que cela pourrait être mieux !

Permettre de vraiment ban des joueurs pour ne plus jouer avec eux, me semblerait approprié par exemple.
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Citation :
Publié par Goklayeh
Permettre de vraiment ban des joueurs pour ne plus jouer avec eux, me semblerait approprié par exemple.
C'est justement à cause du facteur humain que cette fonctionnalité ne doit jamais exister.

Quant à améliorer, c'est effectivement faisable. Maintenant, à voir ce que les joueurs veulent : jouer rapidement, mais potentiellement avec des joueurs qui ne leur correspondent pas ? Ou jouer avec des joueurs qui leur correspondent la plupart du temps, mais mettre 1h à lancer une partie ?
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Goklayeh
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Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est justement à cause du facteur humain que cette fonctionnalité ne doit jamais exister.

Non je suis désolé , il y a des individus avec lesquels je ne veux absolument pas faire une partie, donc le ban me paraît être fondamental pour que cela tienne le coup.
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