Faire tourner dofus sur un Mac PowerPC 10.5.8

Répondre
Partager Rechercher
Hey,
Je crée ce sujet car, après avoir beaucoup (énormément, à la folie) chercher une solution sur ze net, bah j'en ai pas trouvé é_è
Alors voila, comme vous le savez tous l'application DOFUS est une application INTEL (donc pas de pano brouce svp) or (gold) je n'ai pas un Mac INTEL mais PowerPC. Et du coup, quand je télécharge le jeu(di), ça marche pas 'cette application n'est pas prise en com-pte par cette architecture' (un truc comme ça).

Donc revenant à nos moutons (oui la mer est agitée en ce moment), je me demandais si quelqu'un ne connaitrais pas un moyen pour con-tourner le problème de je ne sais quelle manière (sauf acheter un mac plus récent) genre une appli qui permet d'émuler du Intel ou autre ?

Voila j'espère que quelqu'un aura la réponse :x

PS: pas de racisme anti-mac svp

PS2: l'ordinateur tourne en PPC mais c'est quand même une bonne machine (Mac Pro)

Merci d'avant, Jeanpierre-Chapo
Je crois que l'inverse est possible, quand des applications sont portées pour tourner sur intel alors que c'est des applis ppc à la base (avec un truc nommé roseta je crois).
Mais malheureusement je crois pas qu'il existe de solution pour toi, personnellement j'ai du acheter un ordi plus récent :/

Par contre t'as peut-être moyen d'émuler windows, bon par contre tu peux oublier parallel desktop ou bootcamp (car encore une fois c'est pour processeur intel) à mon avis, mais tu peux jeter un oeil à ceci :

http://www.everymac.com/mac-answers/...e-powerpc.html

Le dernier paragraphe devrait t'intéresser
Citation :
Publié par bifffteque
Je crois que l'inverse est possible, quand des applications sont portées pour tourner sur intel alors que c'est des applis ppc à la base (avec un truc nommé roseta je crois).
Mais malheureusement je crois pas qu'il existe de solution pour toi, personnellement j'ai du acheter un ordi plus récent :/

Par contre t'as peut-être moyen d'émuler windows, bon par contre tu peux oublier parallel desktop ou bootcamp (car encore une fois c'est pour processeur intel) à mon avis, mais tu peux jeter un oeil à ceci :

http://www.everymac.com/mac-answers/...e-powerpc.html

Le dernier paragraphe devrait t'intéresser
Merci de ta réponse, après ça reste un logiciel payant si j'ai bien compris ^^ Donc je préfère éviter...

J'ai vu une vidéo qui montrait un logiciel qui faisait EXACTEMENT ce que je veux mais il n'est pas téléchargeable (
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! (même si vous avez le même nez de Cléopatre, qui il faut le dire était fort beau)

Jeanpierre-Chapo, tout simplement
La réponse que tu vas pas aimer : rachète un mac / ou un pc.

Dofus a l'avantage d'être peu gourmand, il tournera sur un pc assez vieux, essaye par exemple de regarder les windows de 2010 d'occasion, ou un vieux pc avec linux.


Même s'il existe des solutions de virtualisation (ce dont je doute fortement), les perfs seront désastreuses.

Ourson
Citation :
Publié par [Ourson]
La réponse que tu vas pas aimer : rachète un mac / ou un pc.

Dofus a l'avantage d'être peu gourmand, il tournera sur un pc assez vieux, essaye par exemple de regarder les windows de 2010 d'occasion, ou un vieux pc avec linux.


Même s'il existe des solutions de virtualisation (ce dont je doute fortement), les perfs seront désastreuses.

Ourson
Je crois que ça va être le seule solution en effet é_è
Je suis pourtant sur que c'est possible, si quelqu'un croise la réincarnation de Turing, tenez moi z'au courant (d'air) !
Merci quand même (Oui Caen m'aime)

Jeanmichel-Chapo, anciennement Jeanpierre-Chapo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés