JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 536 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de packtass
packtass
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de packtass
 

Bonne classe PvP

Hello,
Je vais me lancer dans l'aventure et je suis un gros joueur pvp, j'aimerais avoir vos avis sur une bonnes classes pour PVP de préférence.
Merci d'avance.
Avatar de cptkirk
cptkirk
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de cptkirk
 
Jeu-concours
toutes les classes sont bonne pour le pvp c'est juste la façon de jouer la classe qui fait le reste.
mais sinon je voie beaucoup d'assassin/ombre en pvp
Crosanglant
Grand duc / Grande duchesse
 
Pour faire du classé :
Avant garde/spécialiste, Ombre/Assassin, Gardien/Ravageur pour dps. Commando/mercenaire pour heal, c'est les classes les plus optis (à mon goût) pour du v4
Avatar de Zoldyk
Zoldyk
Dieu suprême
 
Avatar de Zoldyk
 
Je rebondis sur ce topic pour faire un constat assez flagrant notemment sur les deux classes que je joue en pvp :

1) Sorcier DPS eclair : Full T1 amelio / 2 pieces T2 amelio
Commando DPS artillerie : 2 pieces T1, reste en stuff PVE 186/178

1) Jai fais pas mal de game avec le Sorcier (pour aovir ce stuff) :
Resultat : plus haut crit a 8800-9000
Average DPS : 500-800k degats selon les game
Crit : 23%
Afflux 72 %
Expertise : 2018

2) Jai fais moins de games avec le commando (environ 3000 distinctions total)
Resultat : plus haut crit a 11 500 !
Average dps : de 300k a 1.5Mio
Crit : 28%
Afflux : 68%
Expertise bolster a : 1300-1400 (sinon 550)

Resultat le commado envoie clairement plus la sauce que le sorcier a stuff bien plus inferieur depuis la 3.0 !!
En plus on tient beaucoup mieux en survivabilité.

Bref cest incroyable et un peu n'importe quoi ou le Commando a lair d'etre clairement beaucoup plus haut que le sorcier en DPS.... je comprends pourquoi on voit mass avant garde, sachat que le commando les 2 spe on a quasi tout en instant, plus besoin de rien cast.

Cest triste pour le sorcier....

Vous avez fait le meme constat ou ?
Avatar de Einara
Einara [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Einara
 
Carrément pas non.

Le commando/mercenaire, il a une survivabilité vraiment très faible comparativement au sorcier, surtout qu'en plus , tu dis que ton commando n'a même pas le cap d'expertise.

Le sorcier est une des classes les plus op du moment, le commando/mercenaire dps a certes un bon burst mais une fois qu'on le presse un peu, il retourne au bind vite fait s'il n'a pas une garde et un heal au cul.

Un commando dps avec 1400 d'expertise contre un dps qui sait un tant soit peu jouer , c'est 8 secondes et au revoir.
Avatar de Zoldyk
Zoldyk
Dieu suprême
 
Avatar de Zoldyk
 
Bizarre, ca vient peut etre des games alors en elles memes, jai l'impression de tenir plus longtemps en commando/merc et niveau burst le sorcier peut enchainer un peu plus vite mais je trouve les chiffres plus haut em Commando/merc, et jai carrement plus l'impression d'etre en carton avec mon sorcier, je tombe bp plus vite.
Avatar de Xaender
Xaender
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Xaender
 
Citation :
Publié par packtass
Hello,
Je vais me lancer dans l'aventure et je suis un gros joueur pvp, j'aimerais avoir vos avis sur une bonnes classes pour PVP de préférence.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par cptkirk
toutes les classes sont bonne pour le pvp c'est juste la façon de jouer la classe qui fait le reste.
mais sinon je voie beaucoup d'assassin/ombre en pvp
Déjà ça: par exemple tout le monde trouve les sentinelle à chi... depuis que les BG c'est devenu rootland, hors sur certaines vidéos du net tu vois certains joueurs qui déboîtent littéralement avec cette classe. Et puis bon jouer une classe qui va être nerf au prochain patch...

Pour répondre précisément à ta question:
- Heal, DPS?
- Cac, distance?
- Fufu?
AngelusW
Duc / Duchesse
 
Je profite du post car j'ai le même profile, par contre je regarde pour du cac je trouve plus d'infos a jour c'est normal ?

EDIT : DSL j'ai oublier de marque le plus important : Bonjour

Dernière modification par AngelusW ; 12/02/2015 à 17h49.
Avatar de valdery
valdery
Déesse souveraine
 
Avatar de valdery
 
Pareil qu'Einara,

Le merco a effectivement un bon burst, envoie du lourd, mais sa survivabilité est une des plus faibles du moment comparativement aux autres classes.
Le soso a le même rôle, à savoir dps distance, et s'en sort nettement mieux, en ayant une bien meilleure survie
Avatar de Einara
Einara [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Einara
 
Citation :
Publié par Xaender
Déjà ça: par exemple tout le monde trouve les sentinelle à chi... depuis que les BG c'est devenu rootland, hors sur certaines vidéos du net tu vois certains joueurs qui déboîtent littéralement avec cette classe.
Sur le net, tu trouves des vidéos de n'importe quelle classe qui déboîte une autre à tour de bras ou de gens qui gèrent du 1 vs 2 ou 3 (principalement parce que les 2 ou 3 font n'importe quoi, il ne faut pas se leurrer).

Une sentinelle ou un maraudeur, ça peut envoyer du très lourd très vite, il n'en reste pas moins que c'est l'une des classes les plus facilement contrôlable pour le moment car cette classe n'a pas d'immunité ou anti snare et que c'est une classe de corps à corps.
Evidemment, si tu tombes sur des gentils qui essayent de tanker un maraudeur carnage, ils vont retourner au bind en 3-4 gcds mais quand tu tombes sur des classes savonnettes bien jouées, le maraudeur part avec un handicap certain.

Après, il faut aussi distinguer un joueur solo d'un joueur avec un groupe qui aura du heal et/ou une garde, ce qui aide énormément évidemment. Je pars quand même du principe que les joueurs essayeront de faire un groupe équilibré, pas 4 dps (même si 4 dps ça peut fonctionner aussi suivant les dps).

Un joueur qui commence et qui veut une classe cac, difficile de ne pas conseiller un assassin ou une ombre actuellement tant cette classe est au dessus du lot dans la spé haine/équilibre. Classe furtive (donc déjà avantage du choix de la cible et de l'engagement du combat), pas mal de cc, très bon dps, très bonne survie. Alors ok, cette classe/spé risque (doit) de se manger un nerf bientôt mais pour le moment, c'est LA classe cac.

Ensuite, ravageur/gardien spé shien, certes un burst moins important qu'un maraudeur/sentinelle mais avec beaucoup plus d'outils pour survivre donc plus confortable à prendre en main.

Puis l'agent dissimulation, cac avec quelques attaques à distance (portée supérieure à 10m donc). Classe furtive (donc même chose, choix de la cible et de l'engagement du combat). Bonne possibilité d'offheal, bon burst, peut être une savonnette si on gère correctement la roulade (qui en plus dans cette spé immunise à tout pendant 1.5 seconde après avoir roulé). Si on compare avec l'assassin, l'agent est en dessous dans presque tout les domaines sauf qu'il a la possibilité d'offheal mais ça reste une classe très amusante à jouer.

En dernier, le maraudeur/sentinelle. Classe non fufu, cd défensif limités (même avec le up de rage éternelle). C'est un peu la classe poker. Si tout se passe bien, tu peux tronçonner quelqu'un en 4-5 secondes. Si en face, ça gère bien du snare, bump, cc, ... , tu vas passer ton temps à courir après tes cibles.

Ça, c'est en mode solo. Si tu joues avec un groupe, la donne change. L'agent dps n'est quasi jamais pris comme dps cac dans un groupe (si quelqu'un a une vidéo d'un bon groupe arène V4 avec un agent dps, je prends). L'assassin reste quand même devant vu qu'il est sur un piédestal pour le moment. Le maraudeur va être préféré au ravageur vu qu'il a un burst supérieur.

Dernière modification par Einara ; 12/02/2015 à 19h11.
AngelusW
Duc / Duchesse
 
Merci beaucoup pour ce post détailler ! J'ai opter pour une spé ombre (je vais faire quasi que des BG) !

Juste un dernier conseil, il n'y a pas de gros décalage entre Republique/empire ? ou un serveur a allez en préférence ?
Avatar de Tom-EU4
Tom-EU4 [Csy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tom-EU4
 
Les 3 meilleurs DPS pour PVP à l'heure actuelle c'est Powertech spec Advanced Prototype, Juggernaut spec Vengeance et Assasin spec Hatred. Sorcier lightning c'est bon pour BG aussi, moins bon en ranked.
Le reste est loin derrière.

Pour tank ou heal par contre c'est plus à la préférence ...

Tout ça dans le cadre du ranked solo queue.
Pour BG solo fais ce que tu veux ...
Avatar de Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moonheart
 
Je joue actuellement les 8 classes du jeu (4 en empire, 4 en république)
Je vais donner mon avis sur les classes de CaC-DPS en PvP de mon point de vue:

Sentinelle/Marauder:
- Le meilleur CaC-DPS en groupe organisé.
Inépuisable en ressources si bien géré, avec des buffs d'assaut de groupe très violents (inspiration, transcendance), se faire choper par une sentinelle, c'est comme tomber dans un mixeur: tu finis en pulpe si tu n'en sors pas très vite.
En contrepartie, la classe n'est pas bien pourvue pour contrôler une cible par elle seule, ce qui fait que se lancer seul à l'assaut est contre-productif: un bon joueur kitera la sentinelle à mort sans aide d'un confrère.

Gardien/Ravageur:
- Le meilleur combat indépendant à avoir dans les grosses mêlées.
Le gardien possède assez d'outil pour coller à une cible sans aide, tout en gardant un dps soutenu juste en deçà de la sentinelle, et sans ses buffs d'assaut de groupe.
En contrepartie, il brille moins qu'une sentinelle en groupe organisé et n'est que très passable dans les assauts sur les points isolés (manque de burst)

Ombre/Assassin
- Le jack-of-all-trades du tas.
L'ombre est aussi bon en grosse mêlée qu'en combat isolé, très malléable et adaptif, on ne peut pas lui trouver de défaut spécial.
Cependant, cela signifie aussi qu'une ombre n'est que second dans toutes les situations, et que sa valeur dépend uniquement du talent de son utilisateur à mesurer avec précision où se situe les points faibles de l'ennemi pour se jeter dessus

Malfrat/Agent secret
- Le véritable "assassin" du tas, et donc le personnage le plus à craindre quand on est isolé.
Un malfrat a rigoureusement toutes ses chances contre n'importe quelle classe pourvu qu'elle la chope par surprise et seule, y compris les tanks, ce qui fait de lui un combattant de prédilection pour les assauts sur les lieux isolés.
En revanche, sa gestion de ressources est aussi la plus mauvaise: il s'épuise très vite après son ouverture très violente et donc est très vite mis en défaut si l'ennemi n'est pas seul ou s'il n'est pas parfait dans son enchaînement de début.


Je ne joue l'Avant-Garde/le Spécialiste qu'en tank, donc je ne suis pas à même de donner un avis extrêmement précis, mais je le vois comme un équivalent du Gardien/Ravageur, avec un style différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite