Utilité d'une ferme en auroria

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je suis conscient qu'il faut l'eau d'auroria pour arroser les archeum tree.

Mais les archeum tree peuvent être planté sur nos continents actuel.

Quel est donc l'intêret pour un mec qui à déjà 1 24X24 et 4 16X16 sur Nuia d'aller mettre des champs en auroria?

L'eau se transporte elle comme un tradepack?
Citation :
Publié par Nihalsin

un mec qui à déjà 1 24X24 et 4 16X16
Je me persuade depuis le début d'ArcheAge en me disant qu'un seul champ me suffit et que c'est pour le bien de la communauté mais finalement je me demande à quoi ça sert..
Bah, tant que t'as de l'argent ET du temps, tu poses tes couilles et tu monopolises.

C'est quand même un jeu sans objectifs globaux de factions (ou alors j'en ai pas vu), donc les ambitions d'un joueur se limite à lui/ses potes/sa guilde (c'est selon), et vu le gameplay du jeu et comment il est conçu, tu ne peux commencer à t'enrichir sérieusement qu'en écrasant les autres.
Enfin perso, les joueurs de ma faction me font 1000x plus chier que les mecs de la faction d'en face, parceque au moins on peut pulvériser les mecs en face.

C'est un genre de PvP le commerce/trade dans AA.
Citation :
Publié par Rikku59
Je me persuade depuis le début d'ArcheAge en me disant qu'un seul champ me suffit et que c'est pour le bien de la communauté mais finalement je me demande à quoi ça sert..
Ben il faudrait plus de gens qui pensent comme toi !
Perso j'ai toujours pas de 16*16 et je suis loin d’être le seul et ceux avec des comportement d'arriviste de mes 2 ou les cheater bots qui piquent les terrain a la 0.1 sec quand il se liberes pour ensuite les revendre je les ******
Mec c' est Archeage hein.... c'est pas hello kity online...
Bot mis à part, tant que le joueur paye la taxe rien ne l'empêche d' avoir X terrains.
Ok il n'y en a pas pour tout le monde, bah ouais, c'est un peu le but...
C'est pas un jeu faction vs faction hein, pas du RvR ou que sais-je....
Citation :
Publié par Eseth
Ben il faudrait plus de gens qui pensent comme toi !
Perso j'ai toujours pas de 16*16 et je suis loin d’être le seul et ceux avec des comportement d'arriviste de mes 2 ou les cheater bots qui piquent les terrain a la 0.1 sec quand il se liberes pour ensuite les revendre je les ******
moi autant je chie sur les bots cheaters mais autant je respecte et je trouve ça hallucinant (positivement) la volonté de certains à créer un monopole IG

et j'ai pas réussi à poser mon 16*16 !
Citation :
Publié par Chewlly
moi autant je chie sur les bots cheaters mais autant je respecte et je trouve ça hallucinant (positivement) la volonté de certains à créer un monopole IG

et j'ai pas réussi à poser mon 16*16 !

Bah si tu trouves çà bien de payer un abo et de pas pouvoir profiter de70 % du contenu ....
Que ce soit bien clair, je chie aussi sur les bots et les programmes permettant de faire ce qui n'est pas humainement possible...
A côté de ça, si deux joueurs se battent pour un terrain qui va se libérer, et que y en a un qui cliquent plus vite que l'autre, ou même qui lui pète juste la gueule, ça me paraît honnête (et peu importe qu'il ait déjà 3 autres terrains, il a rien à se reprocher).

Je tiens quand même à préciser que si je réfléchis comme ça ici, c'est parceque c'est spécifique au jeu On a tous signé pour la même chose en lançant le jeu, c'est à dire à une guerre littérale et économique à l'échelle de groupes/guildes.
IRL, je réfléchis pas comme ça. :>
C'est la dure loi d'un jeu où, cheats mis à part, ce sont les joueurs qui font les lois ingame. C'est le principe de ce jeu et c'est tant mieux.

Et je paye l'abo et j'ai pas encore pu poser de 16x16 mais je me fais un plaisir de pk les traderunners.

Ce style de jeu où la liberté est totale n'est pas fait pour tout le monde (surtout ceux qui aiment le prémaché wowesque). Tu l'aimes ou tu le quittes.
Citation :
Publié par Rikku59
Je me persuade depuis le début d'ArcheAge en me disant qu'un seul champ me suffit et que c'est pour le bien de la communauté mais finalement je me demande à quoi ça sert..
Et beh ca sert à ce que le reste des enflures puissent effectivement disposer de 25 terrains chacuns.
Si y'avait que des rushers qui font pas grand choses d'autres de leur journée tout le monde ne pourrait pas avoir 4 fermes chacun. Pour qu'il y est des baiseurs il faut des baisés; les baisés comptaient vous
Pour avoir un ordre d'idée, à trois (et sans avoir jouer avant deux semaines après la release, donc on a tout découvert à l'arrache) on a 3 16x16, 3 8x8, des cart pour tout le monde (on a eu de la chance sur le proc de truc foudroyé), et deux autres 16x16 en construction.
2 possibilités:
-Vous jouez sur un serveur vide.
-Vous jouez mini 10h par jour.

C'est du pipo de faire croire qu'un joueur normal qui joue 10h à 20h par semaine puisse avoir tout ce que vous avez.
Citation :
Publié par Caelum
C'est du pipo de faire croire qu'un joueur normal qui joue 10h à 20h par semaine puisse avoir tout ce que vous avez.
Un mec qui joue 10à 20 h par semaine peut se contenter d'une 8x8 surtout....
Perso en jouant 4-5 heures par jour j'ai une maison en chaume, 1 16*16, 1 8*8, 1 clipper et avec l'aide des gens de ma guilde.
Après les gars qui ont masse terrains :
- soit ce sont des no-lifes.
- soit ils ont sortis la CB, et l'on cramé.
- soit ils ont l'aide de leur guilde.

Pas mal on choisit l'option 2.
Notre serveur c'est Orchidna, donc c'est possible que ce ne soit pas un serveur des plus remplis ^^ Même si pour le moment, on est toujours bien emmerdé quand on fait des traderuns entre les deux continents (surtout du haut de mon level 33...).

Nos temps de jeu varient pas mal, surtout en semaine, mais globalement on joue tout les jours oui.

Aussi, tout est bon pour avancer, tout ce qui est pas vissé au sol sera volé.
L'un de nous aime beaucoup spéculer avec l'AH aussi par exemple.
On est également suffisamment bon en PvP pour pas avoir peur de se balader sur l'autre continent et à prendre quelques risques pour se faire des ressources spéciales.

On est abonnés aussi, btw.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas du pipeau, simplement c'est faisable avec le bon dosage de chance/talent/temps de jeu.

Edit : Je rebondis aussi sur la remarque concernant le serveur vide : C'est pas le genre de jeu où le casual peut se permettre d'aller poser ses valises sur le/les serveurs où se regroupent les grosses guildes et structures, au risque de se faire marcher dessus. C'est aussi du bon sens là.
Citation :
Publié par Caelum
2 possibilités:
-Vous jouez sur un serveur vide.
-Vous jouez mini 10h par jour.

C'est du pipo de faire croire qu'un joueur normal qui joue 10h à 20h par semaine puisse avoir tout ce que vous avez.


Non c'est pas du pipeau, beaucoup de joueurs sont sdf parce qu'ils n'ont pas eu le réflexe d'aller poser leurs fondation en zone pvp. J'entendais encore hurler au scandale immobilier alors que j'avais sous le nez 8 spots 16x16 visibles de tous (sur Aier).

Les plantés de la ruée vers l'or sont les tardifs qui ont voulu rester à jouer à farmville en zone safe (ce qui n'est pas une activité désagréable) et pour eu je comprends que cela devient problématique, l'abonnement est un peu mensonger.
Citation :
Publié par furioso
Perso en jouant 4-5 heures par jour j'ai une maison en chaume, 1 16*16, 1 8*8, 1 clipper et avec l'aide des gens de ma guilde.
Après les gars qui ont masse terrains :
- soit ce sont des no-lifes.
- soit ils ont sortis la CB, et l'on cramé.
- soit ils ont l'aide de leur guilde.

Pas mal on choisit l'option 2.
- soit ils ont fait tourner leurs propres bots sur un autre compte (on me fera pas croire qu'il y a que les GS qui savent utiliser les bots..)

Le problème de ce design (pas de terrain dispo si on s'est pas sorti les doigts au début), c'est le renouvellement de la population.
Quel nouveau joueur va rester s'il se rend compte (c'est très vite évident) que tout est déjà verrouillé et que même avec abonnement, il n'aura pas accès à une grande partie du jeu?
En fait je commence à saisir la tendance forte du forum, au périmètre de chacun, tous ceux qui sont un peu plus avancés sont des bots, des utilisateurs de cb ou des nolife.
Pour poursuivre la question de départ, si l'on place sa ferme/ son champs et que le nouveau propriétaire de la région ou du fort de la région (si j'ai bien compris) nous fout dehors, récupère-t-on les matériaux ?

J'imagine que non, donc construire une ferme en chaumes est ... risqué

[mode hs on] sur le forum il y a des joueurs qui ont bcp de terrains et qui jugent que les SDF auraient du "se sortir les doigts", des joueurs qui n'ont pas de terrain et qui veulent (pas souhaitent) un 24*24 à côté du workbench, entre autre ... normal que ça passe moyen.
Perso pas de 16*16 sur Eanna ... j'attends Auroria en économisant pour acheter un terrain (certifs tout ça) [mlde hs off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés