[Critique] ArcheAge ou comment se débarasser de ceux qui ne payent pas

Répondre
Partager Rechercher
Braserox a publié le 4 octobre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Seul chose vraiment positive : un graphisme qui reste agréable sur un ordinateur moyen. Le jeu peut être sympa pour quelqu'un qui n'y connait rien en MMORPG. Le jeu a fait l'objet de beaucoup de pub pour attirer du public, mais les promesses ne sont pas au rendez-vous.

Première chose ce jeu n'est pas un "free to play", mais un "pay to play". Pour jouer vous avez besoin de points d'artisanat. Vous en avez besoin pour ouvrir des sac, pour récolter, et pour fabriquer des produits divers. Si vous n'avez plus de points, vous attendez des heures. La différence entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas est énorme. Le jouer fauché se fait 5 points en 5 minutes et c'est tout. Ceux qui payent 10 points en 5 minutes et 5 en 5 minutes quand ils ne sont pas connectés. Ce défaut a d'ailleurs bloqué l'accès au jeu les premiers jours, car les gens en accès free-to-play attendaient sans rien faire pour avoir des points d'artisanat (anciennement appelé point de faveur). A titre d'exemple, il vous faut 10 points pour un tas de minerais de fer et si vous de la chance de tomber sur du minerais rare, il vous en coute encore 10 ou plus. Le calcul est vite fait, il vous reste plus qu'à latter des mobs, faire des quêtes ou attendre.

Passons au quêtes. La trame est archi linéaire et vaut mieux avoir de bonnes godasses et de la patience. Pas besoin de savoir réfléchir, à part que la quête est bug ou quand l’énoncé de la quête est faux comme pour récupérer les vêtements de l'au-delà. La grande nouveauté annoncé comme sandbox se révèle comme "Martine va à la ferme" et construire une baraque préfabriquée. Vaut mieux jouer au Sims ou Minecraft.
Pour avoir une maison ou un jardin, il faut payer, donc être présent très fréquemment pour avoir de quoi payer ou payer en cash. Et ne partez pas en vacance plus de deux semaines sinon votre maison risque d'être perdue.

Les joueurs free-to-play n'ont pas accès aux enchères pour la vente d'objets ou de res...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je joue a AA, je suis très sceptique sur ce jeu.
Il y a beaucoup de points qui me chiffonnent, comme les graphismes ( halte au pugilat, je dis ce que je pense c'est tout ), le gameplay / déplacement très peu intuitif, et le contenu sur le long terme.
Jouer à Farmville / craftville c'est pas pour moi, mais AA ne se limite pas qu'à ça.

Alors j'en viens à ta critique.
C'est quoi cette mode de dire que n'importe quel jeu proposé gratuitement est forcement un piège.
Il a deux mode de fonctionnement, les abonnés et les joueurs un peu chiche du portefeuille dont je fais partis.
Pour autant, faut pas être aveugle. Heureusement qu'on a pas les même avantages sinon il y aurait un problème.
Comme dans tout, il faut s'adapter. Rationner ses points pour les utiliser de façons intelligentes pour l'intéret qu'on veut en faire. Donc pour les points d'artisanat, soit tu les utilises pour ton artisanat, soit pour ouvrir les sacs (mais ce qu'il y a dedans et si inninterressant 40 xp, quelques sous)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés