La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont l'air plutôt cool ces 3 nouveaux. Je continuerai à garder GK comme site JV à favoriser.
Cela dit je pense aussi me pencher sur ce que Trunks fait. Gaming live ça a déjà une bonne réputation à ce que j'en entends.
Citation :
Cela dit je pense aussi me pencher sur ce que Trunks fait. Gaming live ça a déjà une bonne réputation à ce que j'en entends.
Ouais c'est cool vachement cool on dirait, je matterais aussi !

Pour GK j'attend de voir 2/3 émissions pour savoir comment ça va se passer, les test je lisais que ceux de Choca, dommage

Par contre quelqu'un sait pourquoi/pour où il est parti ?
Citation :
Tain, la déchéance...

Mais mieux vaut être roi en enfer qu'esclave au ciel
Franchement Gaming Live c'est pas JV.com pour avoir taffer un peu (bon ok bénévolement) pour l'équipe a l'époque d'O'Gaming, c'est franchement pas des romanos.
Citation :
Publié par Hark²
Par contre quelqu'un sait pourquoi/pour où il est parti ?
Après 15 ans de GK il voulait changer d’environnement. Evolution de carrière normal quoi.

Je l'aimais beaucoup lors des émissions GK. Je suis d'autant plus déçu puisqu'il dit qu'il apparaîtra moins sur les GL.

De toute façon je ne suis pas fan de GL qui me fait plus penser à une caricature de geek mélangés à des piliers de comptoir. Je trouve que GK créer une ambiance plus pro sans négliger la bonne humeur.


ps : pas grand chose à voir mais vous savez ce que fait Frank, celui qui a grandement participer à populariser les GL et JV.com avant de disparaître mystérieusement ?
Citation :
Publié par Haesik
ps : pas grand chose à voir mais vous savez ce que fait Frank, celui qui a grandement participer à populariser les GL et JV.com avant de disparaître mystérieusement ?
Il a quitté le monde du jeu vidéo je crois, jv.com l'avait viré et il avait bidé avec sa propre émission suite à cela.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Il a quitté le monde du jeu vidéo je crois, jv.com l'avait viré et il avait bidé avec sa propre émission suite à cela.
D'accord. Si je me souvient bien son départ avait été plutôt houleux. La raison était connue ?
Non, ils n'ont jamais communiqué quoi que ce soi à ce sujet. Perso je le trouvais franchement insupportable, il avait plutôt tendance à pourrir les GL en faisant chier les testeurs avec ses blagues pas drôles. D'ailleurs on ressentait bien l'agacement de ces derniers par moments.

En tout cas ça fait bizarre de voir Trunks chez JV.com.

Sinon un vieil habitué du site GK a fait un fan game pour rendre hommage au départ de Trunks et Choca, un RPG Saint Seiya blindé de private jokes. Ils ont fait un test GK Live ici.

C'est vraiment marrant même si pas mal de références m'ont échappé.
Pour suivre régulièrement les live d'Exserv, il y est moins consensuel que dans ses vidéos. Il y adopte un ton plus sarcastique sans aller pour autant jusqu'au troll.

Pour le temps qu'il a mis à parler des défauts de Dark souls 2, je pense qu'il faut garder en tête que c'était la hype à sa sortie et qu'en bon fan de la licence, il était certainement moins objectif.

Mais au final il tient à peu près le même discours depuis le début, il préfère DS2 à DS.

Bref... Je suivais pas GK, je verrai si ça m'intéresse ...
Pour JV.com, j'en garde surtout une mauvaise image par rapport à sa communauté et à ce qu'était le site à ses débuts, avec des tests parfois/souvent très amateurs (et je garde une dent vis à vis du test d'Alundra). Maintenant, le site a quand même bien évolué (bon, pas la communauté, mais personne n'y peut rien), et propose à présent un contenu d'une toute autre qualité, avec un staff proposant également des vidéos intéressantes (il y a même Frédéric Molas (JdG) et Usul qui participent). Et maintenant Trunks (Frédéric Luu) rejoint le GamingLive.
En bref : je crois qu'il est temps pour moi de donner une nouvelle chance au site.

Pour en revenir à Gamekult, site que je suis plutôt moins que plus (je m'en tiens à NeoGAF quand je recherche des informations), au risque de me faire taper dessus ici je n'aimais pas du tout le personnage de Chocapic (je ne remets pas en cause ses qualités, je parle là simplement de préférence personnelle vis à vis de certaines de ses réactions qui m'ont déplu), donc son départ ne me dérange absolument pas. Je regrette le départ de Trunks, mais au moins je sais où le retrouver.

Quant aux nouveaux, je n'avais jamais entendu parlé de Exserv, donc je suis curieux
De toute façon, aucune obligation à lire les tests de JV.com pour regarder Gaming Live et inversement. JV.com est celui qui "offre" l'exposition au grand public grâce à leur site et ils ont certainement quelques accords mais GL semble n'avoir que peu d'obligations vis à vis d'eux. D'ailleurs, vous pouvez même simplement aller sur Dailymotion sans même passer par JV.com.

Pour preuve, Ken Bogard, pour le départ de Trunks de GK, a encouragé les viewers à aller regarder la vidéo de départ sur GameKult en qualifiant le site de super, qu'il le suit depuis les débuts, blablabla et le tout durant une de ses émissions diffusée sur Gaming Live et donc accessible sur JV.com. Preuve que l'un n'appartient pas à l'autre sinon il serait totalement impossible de sortir une telle chose.
Citation :
Publié par Sargah
je garde une dent vis à vis du test d'Alundra
Pareil, ce test est une honte . On peut aussi rajouter certains tests de Logan comme Wild Arms XF ou Lost Odyssey où il passe complètement à côté des qualités de ces jeux.

Heureusement qu'ils ont leurs chroniques.
Trunks part chez la WebTV de JV.com clairement du fait du faible potentiel d'évolution chez GK*— qui stagne dans son offre — alors que JV.com a vraiment investi pour être la référence professionnelle sur les vidéos JV en France. De ce que j'en ai vu, et même si je suis pas fan de toutes les émissions, c'est quand même fort et l'offre peut encore bien augmenter en qualité.

J'ai un peu peur pour l'avenir de GK, notamment sur la vidéo où j'aimais bien leur ligne éditoriale ces deux dernières années à côté du contenu habituel et classique du site (tests, previews, dossiers de fond). Ca fait 4 gros membres perdus dont 2 qui bossaient activement sur les projets vidéo.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Il a quitté le monde du jeu vidéo je crois, jv.com l'avait viré et il avait bidé avec sa propre émission suite à cela.
On ne peut pas vraiment parler d'un bide, cela fonctionnait plutôt bien et gagnait en popularité. Pour l'avoir eu sur Facebook durant un temps, c'est simplement qu'il a voulu changer de cap et retomber dans l'anonymat. Il me semble qu'il est sur Montréal à présent.

Pour son départ de jv.com, me semble que Sébastien Pissavy revient là-dessus dans son bouquin sur l'histoire du site. Mais ne l'ayant pas encore lu (Il fait partie de ma liste d'ouvrage jv à lire), j'ignore s'il en parle en détail.
Citation :
Publié par Cfç
jv.com a été racheté par webedia (fitch) donc niveau neutralité je sais pas je les sens pas.

C'est simple, le discours du patron de la boite, c'est que jv.com doit devenir une marque internationale et que leur philosophie est avant tout de faire du divertissement. Suffit de voir la direction que prend le site depuis quelques mois pour en être convaincu.
Non mais de toute façons les test de jv.com ça a jamais valu grand chose, déjà les notes vont toujours de 10 à 20
Citation :
Publié par Khorram
Pour suivre régulièrement les live d'Exserv, il y est moins consensuel que dans ses vidéos. Il y adopte un ton plus sarcastique sans aller pour autant jusqu'au troll.
Pour avoir vu quelques stream je dirais qu'il manque cruellement de second degré surtout. Autant j'aime bien ses vidéos autant en live, je le trouve plutôt insupportable.
Ex serv a la base de la nouvelle affaire GK/GB

Pour info, la presse FR est invitée au japon pour essayer Bloodbornne, le ménestrel de service prend une photo d'un repas avec des présents et l'ataché de presse de Sony.
https://twitter.com/Le_J_A_M/status/576419833916583936

Le rédac chef de Gamekult justifie cette présence et déplore l'affichage à côté du menestrel.
http://www.gamekult.com/forum/topic-...e-825054n.html

Réponse de toute la troupe du ménestrel en mode victime pleureuse
http://www.gameblog.fr/news/49404-no...ult-et-la-cult
Citation :
Publié par I Juls I
Ex serv a la base de la nouvelle affaire GK/GB

Pour info, la presse FR est invitée au japon pour essayer Bloodbornne, le ménestrel de service prend une photo d'un repas avec des présents et l'ataché de presse de Sony.
https://twitter.com/Le_J_A_M/status/576419833916583936

Le rédac chef de Gamekult justifie cette présence et déplore l'affichage à côté du menestrel.
http://www.gamekult.com/forum/topic-...e-825054n.html

Réponse de toute la troupe du ménestrel en mode victime pleureuse
http://www.gameblog.fr/news/49404-no...ult-et-la-cult

Oui enfin, tu enlèves Chièze de la photo et tout le monde se serait extasié du fait que les journalistes jv de différents sites soient en train de boire un coup ensemble.

D'ailleurs en réponse au message de Yukish, tous les gars sur la photo se sont à nouveau fait prendre en photo durant une soirée.

Je suis loin d'être le premier à défendre Gameblog. Je n'aime pas leur nouvelle ligne éditoriale depuis le départ de Rahan, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître leur travail. Mais ce bashing systématique envers Chièze est d'un ridicule effarant.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas son personnage public, mais c'est son travail qu'il faut critiquer et non pas sa personne. Cela fera bien plus avancer le débat autour de lui.

Puis quelle idée à la noix du rédac chef de GameKult d'avoir mis ce texte sur le forum. Sans ça, cela aurait juste été un coup de gueule de certaines personnes, qui se serait tout aussi vite essoufflé. D'ailleurs, le message de Yukish a été vachement retouché depuis et édulcoloré, il manque de gros bouts, donc des attaques envers Chièze et le gars qui a pris le photo. Notamment qu'il faut éviter de se faire voir avec lui etc. Le débat est tellement partie dans tous les sens, que c'en était presque prévisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés