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PvP
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Anduril53
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Classes pour un DPS soutien heal

Bonjour,

Voila je cherche une classe qui dps un minimum pour le pvp en petit groupe, et un minimum tank et soutien pour le pvp > 10.

j'ai pensé a plusieur classes, toute a base de guerrier.

Moine occulte : Guerrier / Animiste / Spirit
Paladin : Guerrier / Protecteur / Animiste
Anarchaos: Guerrier / Protecteur / Spirit

J'aimerais jouer si possible en plate, sinon je suis ouvert a d'autre classes

Merci
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ventsonge
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Publié par Anduril53
Voila je cherche une classe qui dps un minimum pour le pvp en petit groupe, et un minimum tank et soutien pour le pvp > 10.
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Publié par Anduril53
Moine occulte : Guerrier / Animiste / Spirit
Paladin : Guerrier / Protecteur / Animiste
Anarchaos: Guerrier / Protecteur / Spirit
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Publié par Anduril53
J'aimerais jouer si possible en plate
Je pense qu'un jour on devrait écrire un guide : "Comment se servir et interpréter une base de donnée"

Car la y'a un soucis : Tu veux jouer dégâts, support, tank le tout adapté au pvp.


Paladin : Tank / Support / Degat ... mais en pvp je le vois mal faire quoi que ce soit.

Moine Occulte : Support / Dégât / PvP , mais pas tank du tout.

Anarchaos : Tank / Degat / PvP ok, mais c'est pas support du tout.


Alors déjà tout ce qui est base de heal, en Plaque je pense que tu peut oublier, 0 Esprit, c'est pas éliminatoire, mais ça demeure assez pénalisant à terme.

Ensuite, je pense que tu tente de faire trop de chose.

Un tank , un dps, un support, c'est pas les même roles, surtout dans un gros de 10+.

Ensuite j'aurait tendance à dire que le support, selon si tu joue en 20+ ou en 5/10/15, c'est pas le même type de support qui deviens intéressant.

Exemple type : le Tomb Warden ( Auramancy / Defense / Songcraft ), ce perso ne fait que très, très peu de dégât, mais par contre c'est un buffer tanky énorme, dans un groupe de 15/20+ il boost tellement ( tout en ayant un très bon heal de raid ) tout le monde que c'est difficile pour l'adversaire de pas y prêter attention, mais il tank tellement qu'on peut difficilement le tomber si il ne fait pas une grossière erreur de placement.


Maintenant en petit groupe, bah un Templar ( Vitalism/Auramancy/Defense ) sera bien plus adapté, avec ses heal plus centré vers le focus heal.

Idem pour les DPS un Dark Runner ou un Shadowblade (même si il en faut quelques un ) seront moins efficace en 50 vs 50 que des classes distance.

Ensuite, une classe PvP à forcément un bon nombre d'anti CC et/ou un peu de tanking.



Maintenant que nous avons revu une partie des bases, les classes usuelles pour ce genre de volonté :

Blighter ( Battlerage / Shadowplay / Defense ) : bon dps , bonne mobilité, assez tanky.

Abolisher ( Battlerage / Defense / Auramancy : très tanky, dps moyen, mobilité moyenne.

Templar ( Vitalism / Auramancy / Defense ) : Très tanky, Bon healing petit groupe, mobilité moyenne.

Tomb Warden ( Songcraft / Defense / Auramancy ) : Ultra Tanky, Très bon heal de raid , Buff énorme, mobilité plus que réduite.

Defiler ( Occultism / Defense / Witchcraft ) : très bonne survie, bons lot de contrôles, et un dps pas mal.



J'en oublie sûrement plein, mais c'est les 5 que j'ai tester, et que j'ai trouvé plutôt efficace dans leurs spécialité respective.
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Y a le druide sur wow qui peut tout faire meme le café
Anduril53
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merci de vos réponse

Apres la question que je me pose, comment on peux etre tank sans heal ? car au final, si on est super tanky, mais qu'on a rien pour soutien, ou faire en sortee que les ennemies nous focus, on sert un peu à rien ...
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Publié par Anduril53
merci de vos réponse

Apres la question que je me pose, comment on peux etre tank sans heal ? car au final, si on est super tanky, mais qu'on a rien pour soutien, ou faire en sortee que les ennemies nous focus, on sert un peu à rien ...
Essaye de regarder un peu les spells a ta dispositions pour palier au probleme.
L'anarchaos/abolisher, a mon avis, c'est ce qu'il te faut.
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ventsonge
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En PvP le terme même de "Tank" à aucun sens, puisque y'a pas de gestion d'agro sur les autres joueur.

Mais y'a quelques truc bien chiant : La cage du protecteur, les ralentissement du spirite etc.

En fait pour etre "Tank" en pvp, il faut que tu soit très resistant, mais aussi suffisamment chiant pour qu'on puisse pas t'ignorer.

Alors bien sur, tu seras toujours derrière les heal dans le focus, mais prend le cas du Defiler par exemple :

Niveau Output dmg, c'est pas un Darkrunner quoi, mais il tank plutôt bien, et surtout il à une masse de contrôle de zone qui vont casser les pieds du raid adverse, du coup, on évite de trop l'ignorer car sinon on fini inévitablement par perdre des membres, nos heal sont soumis a une pression constante, bref ça pose des problèmes.

M'enfin, on parle du coup plus de perso tanky en pvp que de réel tank.
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Donc du coup, le terme de tank a du sens.
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Exemple type : le Tomb Warden ( Auramancy / Defense / Songcraft ), ce perso ne fait que très, très peu de dégât, mais par contre c'est un buffer tanky énorme, dans un groupe de 15/20+ il boost tellement ( tout en ayant un très bon heal de raid ) tout le monde que c'est difficile pour l'adversaire de pas y prêter attention, mais il tank tellement qu'on peut difficilement le tomber si il ne fait pas une grossière erreur de placement.
Il me semblait avoir lu que les buff du songcraft ne sont effectif que sur les membres du groupe et non plus sur le raid (depuis le dernier patch).
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Ah, possible je l'ai pas retester depuis le milieu de l'alpha ( après le patch 1.2 ) et j'avais pas noté ça, mais si c'est le cas c'est devenu bien pourris alors :/.

A confirmer donc, mais je suis content de l'apprendre, car ça change assez massivement la structure des futurs raids ADN je pense :/.
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Je l'ai lue quelque part, j'ai pas testé si c'était déjà présent ou si ça va l'être prochainement.

Je retrouve pas la source :/
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Nypharath
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Publié par Anduril53
merci de vos réponse

Apres la question que je me pose, comment on peux etre tank sans heal ? car au final, si on est super tanky, mais qu'on a rien pour soutien, ou faire en sortee que les ennemies nous focus, on sert un peu à rien ...
tu as des alliés qui eux peuvent te heal, d'ailleurs si tu met le Bronx dans les rangs ennemies pour qu'eux soif safe, c'est dans leur intérêt de te tenir en vie
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JOL Glaystal
 
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En parlant Tomb Warden, j'aimerais en monter un sur le côté.

Y a des gens qui ont des idées niveau build ?
J'ai vu que les avis étaient mitigés sur le côté Plate/Cloth...Me semble tout de même que la plaque serait mieux pour le coup mais à voir...
Niveau arme on part sur sceptre/gourdin-Shield ?
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ventsonge
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Publié par Glaystal
En parlant Tomb Warden, j'aimerais en monter un sur le côté.

Y a des gens qui ont des idées niveau build ?
J'ai vu que les avis étaient mitigés sur le côté Plate/Cloth...Me semble tout de même que la plaque serait mieux pour le coup mais à voir...
Niveau arme on part sur sceptre/gourdin-Shield ?
Perso quand je l'avais jouer j'avais adopter un stuff typique de healer :

Cloth + Club/Shield (pas réussis à avoir un Stone Set sur l'alpha, mais j'aurais bien aimer voir ce que ça donnait niveau résistance avec)

Après je testerais bien avec une plate intel/Stamina , vu le scalling plutôt ridicule du heal songcraft ( voir le non scalling ) mais j'ai peur de voir le perso se faire ouvrir par les AoE Magique.

entre les passif ,le bonus du stone set et le shield tu as une bonne def physique en tissu... mais en Plate tu t'assois sur la def magique :/.
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JOL Glaystal
 
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Niveau build des idées ? Je vois un peu de tout sur le net en fait :>/
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Belf [DUCK]
 
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La plaque est naze en 1.2.

Tu te retrouve avec beaucoup de résistances physique mais tu te fais ouvrir en deux par les dégats magiques. J'ai vu mieux pour un tank.

Pour un heal, le mieux est le stuff tissu (pour le spirit), idéalement couplé avec un bouclier, pour avoir des résistances assez homogènes + le bouclier pour bloquer.

Pour tank, un stuff cuir est intéressant, sinon plaque mais faudra se planquer face aux mages.
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