Craft pour les masos ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me rendre compte que le craft de set d'armure est complètement fou dans ce jeu, tout est fait pour ne jamais pouvoir fabriquer le meilleur set d'armure voir même un set lvl 50 de base.

Je m'explique, même en ayant des tonnes d'or et de compos, arriver a faire un set lvl 50 avec les stats qu'on veut et pouvoir ensuite en faire un 50 de meilleur qualité demande une chance de cocu, obtenir le set lvl 44 en sachant qu'un seul set sur 4 peut être up lvl 50 et pas de n'importe quelle qualité et que c'est de l'aléatoire, je vous laisse deviner le temps et l'argent qu'il faut et surtout la chance...

On arrive avec son set lvl 44 très difficilement acquis a devoir fabriquer en lvl 50 et bien vous savez quoi ? il y a pas moins de 7 sets différents et un seul peut être fabriquer en 50 de qualité supérieur et ainsi de suite blablabla.

Pour résumé mon propos, imaginons que je veuille craft un items lvl 44 en ayant un set lvl 40 qualité héroïque, si j'ai pas de bol, je me retrouve avec rien, ni le bon set ni les bonnes stats, retour a la case départ et pareil pour le 50 de base puis le 50+ et le 50++.

Je veux bien que le craft soit plus complexe et plus dur que dans les autres MMO mais la c'est clairement frustrant et pas amusant du tout, savoir qu'on a mis du temps et de l'argent pour arriver a rien, c'est quoi le délire ? faut être maso.

Pour une fois, je voulais vraiment m'investir dans le craft, ce jeu m'en dégoute complétement.

Dernière modification par T.P ; 05/10/2014 à 23h38.
C'est le principe du craft d'AA: rien est accessible facilement. Encore heureux qu'on ait pas des full stuffs après même pas un mois.

Au final, ça fait vivre l'économie et l'échange entre joueurs et au-delà de ça, ça oblige le jeu en groupe et permet d'avoir ce sentiment d'inconnu lorsque tu craft. Tu espères avoir le bon truc mais tu sais que tu l'auras pas forcément, du coup tu te mets à espérer un truc moins bien sans oublier le meilleur truc.
Citation :
Publié par Drunge
C'est le principe du craft d'AA: rien est accessible facilement. Encore heureux qu'on ait pas des full stuffs après même pas un mois.

Au final, ça fait vivre l'économie et l'échange entre joueurs et au-delà de ça, ça oblige le jeu en groupe et permet d'avoir ce sentiment d'inconnu lorsque tu craft. Tu espères avoir le bon truc mais tu sais que tu l'auras pas forcément, du coup tu te mets à espérer un truc moins bien sans oublier le meilleur truc.
Non la je parle clairement pas du temps, c'est juste que c'est du foutage de gueule, même dans 1 an en ayant travailler plus que dans la vrai vie sans pour autant te ramener a manger ou une vrai maison, t'aura pas ton set, c'est clairement un jeu asiatique typique de farm XXXXtreme hardcore déguiser pour les occidentaux, je vois vraiment pas le plaisir de craft tellement la mécanique est frustrante, si tu aime tant mieux, il en faut pour tout le monde.
Il faut avoir de sacrés roubignolles pour se tuer à la tâche en visant le long terme dans des jeux ou tout simplement des serveurs que les joueurs ont tendance déserter rapidement.
Il serait d'excessive mauvaise foi de penser que cela arrivera au périmètre d'Archeage, il est cependant raisonnable de penser que cela pourra arriver à l'échelle d'un ou plusieurs des serveurs actuels.
J'avoue avoir dépensé pas mal de po pour faire "juste" un set full conquérant. J'attaque ce soir l'illustre après l’acquisition d'un f....g meuble royal a x po. Et quand je vois les compos demandés ça va me coûter encore une blinde et j'aurais seulement 1 chance sur 4 d'avoir la bonne pièce, ça fait un peu peur
j'ai une petite question ...

J'ai une pièce d'armure craftée héroïque lvl 24. Si je crafte l'armure suivant lvl 30, la pièce d'armure restera au minimum héroïque voir plus si j'ai du bol ou bien elle peut redescendre de qualité ?
Citation :
tout est fait pour ne jamais pouvoir fabriquer le meilleur set d'armure
Je vois pas le problème


Citation :
voir même un set lvl 50 de base.
Tu exagères un peu là quand même !
Citation :
Publié par Joyeux007
j'ai une petite question ...

J'ai une pièce d'armure craftée héroïque lvl 24. Si je crafte l'armure suivant lvl 30, la pièce d'armure restera au minimum héroïque voir plus si j'ai du bol ou bien elle peut redescendre de qualité ?
Elle ne peut pas redescendre de qualité, juste augmenté
Pour rappel, c'est un jeu qui a tout de même 2 ans, donc ce "probleme" était connu, il suffisait de chercher un peu.
Il y a des moyen de "rattrapages" si on a pas la piece d'armure qu'on veut, en recyclant les objets. Avec 3 objets recyclé on a forcément la piece d'armure permettant d'aller au level supérieur. Là bien sur, il faudra encore avoir de la chance ou recommencer.

La "difficulté" c'est les archeums. Mais bon, tout le monde veut déjà tout au bout d'un mois. Il est évident que vous allez galérer à faire votre stuff magnifique (et encore, c'est censé être l'étape simple).
Dans un jeu où le joueur est censé se trouver lui même quoi faire, le stuff crafter ce n'est qu'une chose parmi toutes les possibilités.
Du coup pour avoir les archeums tu peux farmer comme un bot, ou faire du trade pack pour devenir riche, ou faire du kill de trader pour devenir riche, ou faire de l'exploration sous marine pour devenir riche, ou vendre des consomable pour devenir riche, ou explorer les maps pour trouver les fermes sauvage, piller, revendre et devenir riche.
Ou te rouler en boule dans un coin de forum, pleurer et à force ils baisseront la difficulté/l'intérêt du jeu.

Ce qui est dommage pour le moment, c'est que les armes hasla offre un dps surpuissant par rapport aux armures basique que l'on peut avoir. Du coup les combats sont moins fun parce que l'équilibre attaque/défense n'est pas atteint.
@vork, t'as oublié une façon de devenir riche pour acheter de l'archeum. Buy des apex ou des trucs au Cs et les vendre à l'AH.

Pareil que l'op, le grind est immonde couplé à ce facteur rng 1/4 x 2, 1/7 x 2 pour chaque piece, sans compter le renivellement... Sont barges les coréens.
C'est marrant cette découverte, le craft c'est la base du jeu et ça fait des années que c'est expliqué... Perso, je vois pas trop la différence avec un boss de raid que seule une élite pourra tomber et qui donne 3 loots sur sa table de 30 items une fois par semaine pour 25 joueurs :x

On voit déjà pas mal d'Epherium et des Divins... Moins d'un mois après la release.

Notons, les coréens ont même un rang de craft de plus, Ayanad.
@Hargun : je découvre le jeu réellement depuis septembre, j'avais jamais dépassé le lvl10 sur les versions antérieures ou beta... À vrai dire je ne pensais pas me prendre au jeu ! Mais osef de ma vie.

Effectivement ton parallèle avec les tables de loot de raid HL sur d'autres jeux est assez pertinent, j'avais pas vu ça sous cet angle, ça m'a redonné un peu de motivation. Manque juste un set pour healer.
Tu réalise pas vraiment ce que tu dis quand même ... Ca se voit que t'as un réel manque d'expérience sur ArcheAge (je sais je me répète) ..

Un set pour healer ? Youhou, un healer avec une arme pourri +300HPower heal énormément t'es au courant ?
Citation :
Publié par Hargun
Perso, je vois pas trop la différence avec un boss de raid que seule une élite pourra tomber et qui donne 3 loots sur sa table de 30 items une fois par semaine pour 25 joueurs :x
J'aime également beaucoup cette façon de voir les choses.

Citation :
Manque juste un set pour healer.
Et ça c'est particulièrement lourd. On est rarement avantagé, mais là il faut avouer qu'on prend cher.
Citation :
Publié par Taakh
Tu réalise pas vraiment ce que tu dis quand même ... Ca se voit que t'as un réel manque d'expérience sur ArcheAge (je sais je me répète) ..

Un set pour healer ? Youhou, un healer avec une arme pourri +300HPower heal énormément t'es au courant ?
T'as un sérieux problème avec moi !? Je parle pas d'armes, je parle de set orientation heal avec un bonus de set orienté healer. Donc lâche moi la grappe et va stalker quelqu'un d'autre.
C'est exactement ou je veux en venir, tu rajoute un set healer au heal et on arrête de PvP vu qu'à partir du moment ou y'aura 2 heals dans un groupe personne tombera.

Des set orienté heal y'en a et c'est très bien comme ça, la seule chose qu'il pourrait faire c'est de rajouter du HPower en bonus de set ce qui rendrait les Heals fumé. (déjà qu'ils sont pas DU TOUT à plaindre)

J'ai aucun problème avec toi mais tu sors un sacré nombre de connerie qui pourrait vraiment désinformer les nouveaux joueurs. Sans vouloir être méchant ça serait bien d'arrêter d'affirmer des choses si t'as pas les connaissances pour le faire.
Citation :
Publié par Taakh
...
J'ai affirmé quoi ? qu'il n'y a pas de set orienté 100% Healer ? démontrez moi le contraire, j'ai épluché la db et y'a pas de bonus de set à orientation heal... j'ai pas le droit de le dire ?

Concernant le craft :

Agreste = orienté Intell
Ocean = buff Dps
Terre = orienté déf endu
Vague = pas d'esprit
Lacustre = buff Dps
Pierre = orienté déf endu

Reste le set "vie" à 200 d'esprit avec buff sur le temps de cast... sachant qu'on a que des heals instants hormis le heal de zone à 20 secs de CD (antithèse instant sous combo bouclier de conversion)
Vous êtes sérieux?

Le set healer existe et c'est ça: http://archeagedatabase.net/us/item/20598/
Le bonus esprit est pas là pour faire joli. Et oui il y a plus d'endu et les bonus sont défensifs... C'est fait exprès pour que les healers soient pas aussi en carton qu'un daggerspell

De plus, c'est de l'endu + spirit, c'est pareil pour toutes les autres classes. L'archer a de l'endu + agi, le càc a de l'endu + force et le mage a de l'endu + intel. Et les bonus de set up pas forcément leurs dégats.
J'irai même plus loin dans cette "analyse", il y a également un set full stat comme pour les archers, guerriers ou mages. Ca s'appelle le set Life http://archeagedatabase.net/us/item/20599/ .

Je sais que ceux qui discutent plus haut le savent que ces sets existent mais je tiens à repréciser les choses puisque CE SONT des sets healers. Il n'y a pas à tergiverser là-dessus. Quoi? Il y a pas de heal power dessus? L'esprit monte le heal power si je dis pas de connerie, et les bonus sont prévus pour healers sur le set life par exemple car la mana et le cast sont 2 problèmes pour ce dernier.

Bref, le seul problème que le healer avait au niveau de l'itémisation c'est Hasla ET les quêtes, et ça c'est réglé maintenant. Reste le problème d'honor point, mais les healers ont aussi l'avantage dans le PK puisqu'ils n'ont pas besoin de monter leur infamie à coup de 10 pts quand ils jouent en groupe.

Citation :
Publié par Etupa
Reste le set "vie" à 200 d'esprit avec buff sur le temps de cast... sachant qu'on a que des heals instants hormis le heal de zone à 20 secs de CD (antithèse instant sous combo bouclier de conversion)
Oui mais non. Un healer sur ArcheAge n'est pas uniquement censé heal. Il doit également CC, voir tank si il est templar. Et tout les CC ne sont pas instants pour un hiérophante par exemple.
Citation :
Publié par Drunge
...
HS /

Ben écoute quand on part à plus de 40 en mer et qu'on est 2/3 heal pour le raid j'ai pas le temps de m'amuser à CC (les CC d'animiste et virtuoses sont instant dtf), normalement j'ai un cac avec moi pour ça. Bref, la réduction du temps d’incantation je m'en cogne, j'utilise que des instants (cc compris) hormis le heal de zone avec un CD de 20 secs.

Ce qui m'intéresse c'est :

1 - le heal power / l'esprit (dans une moindre mesure)
2 - l'intell (mana pool)
3 - l'endu (normalement chu censé être protégé)

Et surtout un bonus de set qui réduirait les cds, augmenterait le crit, améliorerait un skill heal, ferait proc un bonus HPS... bref un truc pour healer.

Donc, à mon sens, il n'y pas pas de bonus set orienté heal.

/HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés