Barde : armure et autres spé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, actuellement j'aimerai faire un barde orienté support avec la branche virtuose en principale, la deuxième branche je pensais prendre la spé soin (son nom m'échappe désolé) pour accentuer mon rôle de support, et la troisième assassin pour la furtivité principalement.

Je ne sais pas trop si c'est viable, si vous avez des retours je suis preneur.

Secondo vient le problème du stuff, quoi prendre ?
En arme les armes de caster semblent être les plus efficaces pour booster mes sorts de virtuose, par contre en armure, je ne sais pas trop quoi prendre, suis je obliger de prendre du tissu ou bien la plaque et le cuir peuvent être utilisés ?
J'imagine que tu va vouloir healer ?
Dans ce cas il te faut forcemment une masse t'as pas d'autre choix. La stat spirit ne suffit pas pour faire des heal correct, il te faut du +heal sur l'arme.

Il y a un seul heal qui demande d'être cast. Le reste c'est de l'instant donc non tu n'est pas obligé de stacker du -x%cast time. Le cuir t'apportera rien a moins que [voir plus bas].

Donc en conclusion, tissu ou plate avec un bonus de set qui te semblera utile ainsi qu'une masse + boubou.

Pour les classes, si tu veux full support Vitalism + songcraft + aura/def/withcraft
Si tu veux faire un truc exotique faut pas demander sur un forum mais essayé par toi même .
J'ai peut être une petite piste pour toi, stacker de l'evasion, avec la branche shadowplay, en tant que support ca peut être sympa, original mais gros risque si ça marche pas en y investissant de l'argent dans un stuff pareil.

En esperant t'avoir aidé.
il me semble que les chants du barde sont interrompu en utilisant des compétences de l'animiste pour soigner, ça doit pas forcément être incompatible, mais risque de demander un game play en conséquent, et peut être être manavore s'il faut refresh les chants trop souvent.
Par contre pour les armures, il semblerait que le tissu soit le plus approprié, je n'ai pas vu de plaque ni de cuir avec de l'intel ou de l'esprit, pour augmenter la regen mana et la puissance des sorts du virtuose Après je ne suis que niveau 20 ça changera peut être par la suite, mais je pense que ces stats sont importantes vu ma consommation de mana.
Barde : armure et autres spé ?
la plate heal se craft a partir du 44 me semble. avec une chance d 1/4 d avoir le stuff heal. Avant ca je ne sais pas s il y en a beaucoup mais jouant pala ou cler en plate meme en donjon ou pvp de masse j ai jamais eu de soucis de mana en claquant des consomables en combat.
Apres le dernier patch est censé avoir ajouté du stuff heal en reward de quete mais je ne sais pas s il y en a en plate.
La mana est clairement un probleme au lvl 50 , du moins au debut.

Avec un stuff fraichement acquis via les quetes hasla, tu n'a pas forcement bcp d'esprit avec le tissus, plate et cuir proposent bien souvent des stat force / agi donc tres inutile en heal.
Du coup en instance, il faut bcp de popo ou c'est le OOM assuré tres vite ( ça faisait d'ailleur longtemps que la mana avais pas autant été un probleme pour les heal je trouve dans un MMO ) .

J'ai du mal a me rendre compte de la capacité de heal de la spe songcraft , si qq'un a une video ça m'interesse. Je trouve que des video ou les gens affichent tous les soins et degats de leur groupe c'est donc pas evident de se rendre compte
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Avec le passif (le dernier) qui donne l'effet de Zèle, les heal deviennent assez sympa, et ça proc assez souvent, ça peut être aussi une bonne source de génération de ce proc pour les soins de l'animiste, cependant il à un timer très court.

J'ai joué heal avec du cuir (et un peu de tissus) jusqu'au Lv.46 (puis j'ai changé de classes après ça), on trouve un body (à l'hv) qui donnent une pléthore d'esprit (+70~ pour le bleu).
Après faut mixer les stuff.

Comme dit précédemment, c'est du OOM très vite, tout dépendra de ton groupe surtout.
J'ai passé un donjon sans aucun heal ou presque, juste mes chants du barde pour la défense/soins/attaques/speed (qui se cumulent tous).
le soucis peut venir des fois du groupe oui, du moment qu'il y a du soin, certains réfléchissent moins et prennent des dégâts qu'ils ne devraient pas recevoir, c'est jamais rien de grave, on s'en rend même pas compte, mais tout doucement ça harasse le mana. tout comme des dps distant dans certains mmo qui aiment bien jouer long range dans leur coin solo au safe et reçoivent pas les aoe heal et t'es toujours contraint de compenser avec un petit soin mono sur eux à chaque fois et à la fin tu galères en mana la encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés