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Effet cachés des enchantements ou des éléments
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Empereur
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Mon dieu que c'est soulant le franglais.
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06/10/2014, 12h25 |
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Oui, c'est clair Lapin.
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06/10/2014, 12h38 |
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C'est pas une question de franglais mais pour ma part ayant le jeu en anglais depuis le début (problème de compatibilité avec certains addons) mon jeu est en anglais. Dans le cas où on me parle d'une compétence en français je cherche à quelle sort elle correspond dans la version anglais et j'essaie de la retenir.
Un conseil connaître la traduction en anglais de la plupart des termes est une bonne chose pour le theorycrafting et tout le reste des ressources et discussion forum qui sont souvent en anglais. Pour tout le reste : https://www.jeuxonline.info/lexique/ Donc go se sortir les doigts ! |
06/10/2014, 13h46 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Citation :
Je ne sais pas trop comment le monsieur qui t'as répondu a fait ses tests, mais effectivement en cherchant un peu, on trouve pas mal de sujet qui en parle a droite à gauche. Puis ça se vérifie assez facilement avec un combat log et / ou combat text, voir même juste avec l'interface de base pour certains effets secondaires (foudre et réduc de puissance par exemple). Après pour la question initiale sur le proc maladie et le debuff heal, c'est quand même assez dur a vérifier, le seul moyen à ma connaissance étant de tester avec un mec d'une autre faction en cyrodiil, de le taper jusqu'à avoir l'effet visuel de la maladie et de lui demander de combien ses heals sont réduits. Même si ce sont deux choses différentes c'est quand même assez proche des mécaniques de vulnérabilité de certains mobs par rapport a certains éléments. Sur des morts vivants par exemple, le feu au lieu de faire proc un dot, fait proc des dégats appelés "Explosion" qui font plutot mal. La preuve en image : Effet secondaire (foudre) : Arme chargée étant le dégat direct de l'enchant de foudre, et le cadre noircie de la cible étant l'effet secondaire de réduction de puissance. Effet secondaire (feu) : En bleu le dégat direct de l'enchant feu, en rouge les dégats du DoT (effet secondaire). J'ai un peu la flemme de faire pareil avec les autres éléments mais, on peut donc aisément en conclure qu'il y a bien un effet secondaire sur tous les types de dégats élementaires, ou au moins ceux disponible en enchantement. Feu / Poison : DoT Foudre : Réduc puissance Glace : haleine fraiche garantie (immobilisation de la cible dans la glace) Maladie : Réduc heal (d'un pourcentage qui m'est inconnu) Pour les autres type de dégat (Terre, Oblivion, Magie) je ne sais pas si il y a un effet secondaire. Sachant que ces tests ont été fait en ambidextrie donc sans aucuns passif influant sur les dégats élémentaires. Et pour le fun... Effet de vulnérabilité (feu) : Pas encore trouvé d'autres types de mobs vulnérables à un élément autre que le feu (probablement les loups garous avec le poison, mais aucune idée de l'effet que sa engendre, peut etre juste une simple augmentation des dégats de poison). Et je ne pense pas que l'effet "Explosion" proc sur les joueurs vampire, en Cyrodiil, ce qui est bien dommage Dernière modification par Lumb ; 06/10/2014 à 16h38. |
06/10/2014, 15h26 |
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J'avais fait le test il y a environ 3-4 semaines de ça. Ayant des persos sur les différentes factions, et donc des contacts dans chacune, ça n'avait rien de bien compliqué... Il s'agissait de me faire taper sur mon templar pendant une plombe, et à chaque proc maladie, essayer de me heal.
Sous proc maladie, (environ 0.5 sec après effet) je me soignais pour entre 900 et 1350. On a fait le test de chercher à faire proc cet enchantement avec différents types d'attaques, light, heavy, des skills. Ca a pris une heure, on a fait ça proprement, ça nous a pris un moment parce qu'effectivement un débuff heal ne serait pas clairement indiqué par aucun add-on. Y avait pas d'effet. On a fait le même test sur les dégats feu... sous proc feu, je ne prennais pas de dot. Même, je regagnais de la vie avec ma regen health de vamp, autant dire que clairement il n'y avait pas de dot non plus, on a cherché dans les logs avec pas mal d'add-ons différents pour être sûr. Etc J'avais finalement décidé de faire ces tests parce que depuis fin-juillet / début-aout j'entendais des gens me dire qu'ils avaient investis dans ce type d'enchant mais n'étaient vraiment pas sûr qu'ils faisaient quoi que ce soit et que ça ne leur semblait pas très intéressant comme choix. J'ai finalement voulu être fixé, et les résultats étaient sans appels. J'ai refais le même type de test en fin de semaine dernière, après avoir des retours inverses, comme quoi leurs enchants ceci ou cela avaient maintenant l'air d'avoir plus d'impact. Les résultats sont clairs et nets, aucun doute, ça marche. Bon entre temps j'ai changé de spé/gear sur mon templar, et mes heals n'étaient plus >900 sans crit, mais plutôt de l'ordre des 750. Dans des conditions similaires à celles du test précédent, sous proc maladie, mes heals sortent pour environ 370-380. On parle donc d'un effet de reduc heal de 50%, à priori. Qui actuellement fonctionne. On n'a pas pas refait le test pour les procs feu/froid, il faudra qu'on s'y colle à l'occasion. Clairement il s'agit d'un dot pour le proc feu, à priori un snare pour le proc froid (?), du moins en pvp. Mais je dois vérifier plus en détail. Bon, ben il semblerait que pendant longtemps tous ces effets là ne marchaient pas. Peut-être fonctionnaient-ils auparavant, mais en tout cas pendant une longue période, ça n'était clairement pas le cas, et c'était apparemment un bug même si Zenimax n'a jamais rien reconnu de tel. "Everything is working as intended". Il a fallu que je fasse le test, que du coup je sois fixé sur la question, pour qu'évidemment dans les semaines qui suivent Zenimax débuggent le truc, sans rien en dire dans les patch notes. Cela dit avec ce genre de façons de faire, ça n'a malheureusement rien de définitif... Ca pourrait bug à nouveau d'un patch à l'autre, sans qu'ils n'en disent rien. Un peu la flemme de refaire les même tests à chaque update... |
13/10/2014, 17h04 |
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