[Actu] Might and Magic Heroes Online en bêta ouverte francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :


@egos: Rofl "ne sera JAMAIS pardonné!!!!". Tu vas faire quoi, bruler leurs locaux, pendre le PDG? Ah non, tu vas, au mieux, les boycott. Super, ca a l'air violent la rancune éternelle.
t’inquiètes ce genre de trahison ca se paye toujours je sais etre patient.
Citation :
ubi a suffisamment montré leur intention de ruiné la série des HOMM ce qui ne sera JAMAIS pardonné.
En fait, il y a même plus simple : le développement de Heroes 7 est en Open Dev (comme M&M Legacy précédemment), donc le plus sûr pour ne pas être déçu, c'est d'y participer, plutôt que de râler à posteriori

>mmh7.ubi.com/fr/blog
Citation :
En fait, il y a même plus simple : le développement de Heroes 7 est en Open Dev (comme M&M Legacy précédemment), donc le plus sûr pour ne pas être déçu, c'est d'y participer, plutôt que de râler à posteriori
>mmh7.ubi.com/fr/blog
et tu crois que les fans n'avait pas déjà "tenter" de participer au dev d'HOMM 6 ?
Tu crois que ubi en a quelque chose a faire de ton avis ?
Faut être bien naif pour croire qu'ils seront capable de faire un jeu fidèle a la série. Le monde des JV a besoin de pigeon comme de baleine d'ailleurs.

HOMM est juste devenue une pompe a fric et la seule chose qui lui permet de se vendre c'est sont background recyclé jusqu'a la nausé.

Citation :
Publié par Keyen
Après, j'y joue uniquement pour le scénario, vu que visiblement, de ce que j'ai lu, y'aurait des éléments d'histoire. Mais bon, c'est vraiment comme ca en passant.

Dernière modification par egos ; 02/10/2014 à 12h27.
Ce qui est quand meme triste avec cette licence, c'est que tu t'amuses plus sur HOMM 3 qui est sorti il y'a 15 ans que sur tous les autres opus sortis depuis cette époque... 3DO > Ubisoft
Citation :
Publié par Nnayl
Ce qui est quand meme triste avec cette licence, c'est que tu t'amuses plus sur HOMM 3 qui est sorti il y'a 15 ans que sur tous les autres opus sortis depuis cette époque... 3DO > Ubisoft
Carrément!

Mais on a rien sorti de similaire... Hein?

Vous confirmez, des fois que je serai passé a coté de quelque chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Background, accessoirement, crée exclusivement par Ubisoft, sachant qu'il est très largement supérieur a celui des anciens MM/HOMM.
Mais bon, on passera sur cette énième contradiction

L'autre problème, c'est qu'une très grosse partie des joueurs considèrent, consciemment ou inconsciemment, que "fidèle a la série" = "copié collé d'un jeu d'il y a 15 ans avec des mécanismes archaiques".

La base, c'est de ne surtout pas se reposer sur les acquis, en fait. HOMM3 est un très bon jeu, mais j'aurais tout autant eu envie de vomir si on avait eu un copié collé en terme de gameplay pour HOMM 4 ou HOMM6 (oh tiens, c'etait le cas pour le 5, l'épisode que j'ai le moins apprécié).
tu préfères un jeu inintéressant plutôt que de réutiliser une recette qui fonctionne, Je comprend mieux notre dessacord.....
tu devrais comme meme te renseigner un peu sur la communauté de HOMM et pas par l’intermédiaire des forum d'ubi ET /ou lire les autre commentaires de ce post pour te rendre compte a quel point tu est en decalage total. Peut etre que la serie des HOMM n'est pas ton style de jeu ce qui n'est pas un mal hein.

Quant je parlais du background je faisais allusion au faite que celui de HOMM6 a ete utilisé pour un jeu de carte un web game et un rpg.....

D'ailleurs quel joueur de jeu de stratégie s’intéresse au background. Je veux dire HOMM c'est une simple inspiration arthurienne très efficace pour donner un environnement graphique et sonore.

Citation :
Publié par Todes
Carrément!

Mais on a rien sorti de similaire... Hein?

Vous confirmez, des fois que je serai passé a coté de quelque chose...
C'est tout le problème aujourd hui. Il existe un free heroes et une copie en vue isométrique palm heroes (les deux basé sur HOMM2).
Biensur on pourra toujours tenter les concurrents direct disciple et age of wonder.

Dernière modification par egos ; 03/10/2014 à 14h03.
Message supprimé par son auteur.
J'avais beaucoup apprécié Heroes 5, mais j'ai pas réussi à accrocher au 6ème.
Je m'étais bien attaché à ce monde, mais revenir x années en arrière (il me semble que c'est ça dans le 6, corrigez-moi si je me trompe) m'a dissuadé de continuer, d'un point de vue background.
J'aurais aimé suivre une transition à la Heroes 1-2-3-4 dans cet univers.

Au final, c'est ça qui m'a fait lâcher l'affaire, avec les écrans de ville du début de jeu et les téléports entre châteaux. Plus que les ressources, au final, même si ça m'a fait chier aussi.
Dans la timeline, l'opus online se classe où ? Après le 6 et son add-on ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mdr, t'es gentil mon garcon, mais ca fait plus de 15 ans que je joue aux HOMM, donc je sais a peu près si c'est mon style de jeu ou pas. C'est typiquement le truc qui me fait monstrueusement chier dans la communauté HOMM, c'est les péons qui vont venir t'expliquer que si t'aime autre chose que HOMM3, c'est que t'es un putain de nouveau venu qui connait rien au genre.

pas besoin d'etre vulgaire ou t'enerver pour expliquer que t'aime un jeu que la communauté des fan a rejeter.
starcraft, FIFA..... je t'en pris n'hesite pas a partager tes arguments sur d'autre sites mais vaut mieux pas, il perdrait peut etre moins leur temps que moi a te répondre.

Pour la derniere fois : t'as le droit d'aimer HOMM 6 il est pas vilain (je trouve pas que ce soit une mauvaise idée de diminuer le nombre de ressource) juste qu'ils ont completement raté l'equilibrage a cause d'autre choix de game design (la transformation des chateau, le tp des troupes, l'arbre de competence)
Ca fait un jeu qui peut amuser en campagne mais sans intérêt sur une carte personnalisée

Dernière modification par egos ; 04/10/2014 à 17h04.
Message supprimé par son auteur.
J'ai joué une trentaine d'heures, et pour ceux qui n'ont pas encore joué et qui veulent plus d'infos, je propose un retour sur le jeu, je commence par le négatif :

Il y a de gros soucis techniques tres genants, du genre la possibilite de se bloquer (meme si on peut se debrouiller pour se debloquer) dans la quete principale et des deconnexions/chargements infinis beaucoup trop frequents (quel que soit le navigateur utilisé), notamment en fin de combat, et pour reduire le risque d'etre deconnecté en fin de combat il faut reduire la vitesse d'animation des unités au minimum, ce qui casse pas mal le rythme.


Le systeme de quete est assez mal foutu, la quete principale incite parfois à faire n'importe quoi ou à faire des choses qui vont nous ralentir (par exemple : 1) construis une caserne 2) recrute les 150 sentinelles 3) upgrade un autre batiment (durée 10 minutes ou 1 heure je sais plus) 4) obtiens 150 sentinelles (et si on est allé combattre et qu'on a perdu quelques sentinelles pendant le temps de l'upgrade du batiment de l'etape 3, eh bien, on a plus qu'a attendre quelques heures de pouvoir a nouveau recruter assez de sentinelles pour valider la quete).
Les quetes sont aussi divisées en plusieurs categories et on ne peut pas avoir plus de 3 "quetes de cité" ni plus de 3 "quetes quotidiennes" alors que ce sont des quetes renouvelables chaque jour, qu'il y en a beaucoup, et que certaines ne sont pas faisables rapidement (donner x mobs, donner un artefact d'une certaine valeur, tuer x mobs d'un certain type). On se retrouve beaucoup trop vite bloqué par ça, il faudrait pouvoir prendre 10 quetes de chaque type en meme temps pour avoir un certain confort.
De plus, les recompenses de quetes ne sont pas equilibrées, et certaines sont contre productives comme les quetes qui demandent de faire des combats en mode expert (un mode difficile) qui durent generalement assez longtemps et dont on peut ressortir avec enormement de pertes apres un certain lvl puisque ce mode expert n'est pas tres bien equilibré (tres facile au debut, et de plus en plus difficile en montant les niveaux).

Les combats dépendent trop des obstacles, et on ne choisit pas précisément comment placer ses troupes au début, ce qui fait qu'un combat avec les memes effectifs peut etre extremement facile, ou extremement difficile, juste à cause des obstacles et du placement initial des troupes (qu'on ne choisit pas).

La partie RPG est assez faible pour le moment, on ne choisit pas les stats qu'on augmente lorsqu'on lvl up, on choisit seulement un nouveau sort (et pas a tous les niveaux en plus) et les 2 archetypes de classes (mage et guerrier en gros) ont la moitie de leurs sorts disponibles en commun, il y en a tres peu.
Il y a 6 slots disponibles pour des pieces d'inventaire, + 1 slot pour utiliser un fragment de vitesse, indispensable pour que le perso mette pas 3 heures a avancer, +1 slot pour placer une rune qui donne un buff temporaire.

Je trouve que le jeu n'est pas multijoueur, mais coopératif, on peut faire des combats à 2 joueurs contre les mobs, mais en dehors de ces combats, on ne peut rien échanger, les actions des autres joueurs sur la map : ramassage de ressources, elimination de mobs n'ont aucune conséquence sur les autres joueurs, mis à part les boss (lié a la quete principale) qu'on peut faire en coop et qui peuvent libérer un passage pour les 2 joueurs l'ayant elimine ensemble, chacun à sa propre "map" ou instance, on voit les joueurs bouger autour de nous, mais le seul mecanisme de gameplay permettant d'avoir une interaction avec eux autre que le tchat, ce sont les combats en coopération.

Il y a un systeme de guilde, au niveau "features" ça ajoute la possibilite d'avoir des quetes de guilde, sympa mais anecdotique.

On peut gagner de l'xp en quantité assez importante en felicitant ses amis (1 clic dans la friendlist quand un ami lvl up), ça incite à bourrer sa liste d'amis de joueurs assez hauts lvl juste pour mieux pex, meme si on les connait pas et qu'on s'en fout, on ne peut pas gagner de l'xp de cette façon plus de 10 fois par jour, mais quand meme, ça en donne trop et ça mets le bazar dans les friendlist de tout le monde ou presque.

Il faut beaucoup de cristaux pour avoir les versions améliorées des unités du jeu (les versions améliorées ont environ 20-25% de santé et degats en plus, et une capacité supplémentaires qui n'est jamais inutile, ni trop puissante bien qu'elles ne se valent pas d'une unité à l'autre) et on ne peut pas avoir de revenus de cristaux, et on ne peut pas en ramasser sur la map, il faut farmer les quetes pour en avoir.

L'inventaire est vraiment trop petit, on a que 15 slots, dont au moins 10 qui servent à garder des choses importantes comme les runes, les items de quetes et les potions de mana. Donc on doit regulierement vendre et jeter des choses parce qu'on est trop restreint.

Il y a un systeme de recompenses quoditiennes, qu'on recupere juste en 1 clic apres sa premiere connexion de la journée, et qui sont de mieux en mieux chaque jour consecutif où on les recupere, la recompense finale etant obtenue au bout du 5eme jour. Je n'aime pas ce genre de systeme.

L'interface, enfin surtout la barre de menu qui est très petite et placée sur la gauche, c'est pas ergonomique du tout.

Le tchat ig est utilisé à 50% pour parler des soucis techniques, notamment les demandes d'aide pour débloquer la quete principale.

Pour recruter les troupes, on peut en avoir quelques unes en recompense de quetes, mais il faudra principalement passer par les batiments de production, toutes les heures chaque batiment de recrutement produit quelques unités qui peuvent ensuite etre achetées, mais le nombre d'unités produites chaque heure est trop faible, et la capacite de stockage de ces batiments est trop faible aussi, 24h suffisent à les remplir et si on atteint le cap, le batiment s'arrete de produire. Il y a aussi des batiments pour recuperer de l'or et du bois mais ils sont un peu useless parce qu'ils produisent peu, et qu'il faut recuperer leur production toute les 6 heures pour redemarrer un cycle de production.

Il n'y a que 2 factions, havre et nécro.


Les points positifs maintenant :

Le cash shop a l'air parfaitement dispensable, il permet de progresser beaucoup plus rapidement et d'acheter des items cosmetiques mais il n'y a rien qui ne permet d'etre plus fort qu'un free to play.

Le contenu PvE est tres important. Il faut 15h à 20h pour finir le chapitre 1 du havre (sans passer par le cash shop qui permet de gagner beaucoup de temps et en prenant en compte les deconnexions, de gros ralentissements et une vitesse d'animation faible en combat), j'imagine que lorsques les problemes techniques seront réglés, 10 à 15 heures suffiront (toujours pour un joueur free to play). Le chapitre 2 du havre est tres rapide, mais le chapitre 3 que je n'ai pas encore terminé est assez long aussi, probablement autant que le chapitre 1 et j'ai cru comprendre qu'il y avait 4 chapitres par faction pour le moment. Les zones des 2 premiers chapitres du havre sont exclusives à cette faction, j'imagine que c'est pareil pour les necros, par contre la zone du chapitre 3 du havre est partagée avec les necros, je ne sais pas ce qu'il en est des quetes secondaires des zones partagées.

La musique et l'ambiance (issues de HoMM6) sont sympa et le jeu est beau, surtout pour un jeu web.

Le tchat est plutot agreable a suivre, à part quelques cassos qui sont venus jouer les stars du 15-18 le jour de la sortie, il y a peu d'abrutis qui polluent le tchat. Et les joueurs ont l'air de s'entraider, notamment pour le deblocage de la quete principale.

Il y a clairement de la difficulté, meme si en etant un minimum optimisé, on ne crains jamais de perdre un combat, les unités sont suffisamment précieuses (meme trop a mon avis) pour qu'on fasse toujours en sorte d'en perdre le moins possible. Les combats sont tres tactiques.

Il y a un systeme de raid (5 joueurs), qui consiste à clean quelques packs de mobs en un temps limité, certains combats sont à faire en coopération (à 2 joueurs) et d'autres en solo. Je n'en ai fait qu'un pour le moment, les récompenses étaient valables.

Il y a un systeme d'obelisque avec un puzzle à compléter. Chaque obelisque est activée plusieurs fois à un moment aléatoire de la journée et lorsqu'un joueur l'utilise, ça lui débloque une partie de son puzzle et l'obelisque est desactivée. Mais il semble qu'il soit necessaire de modifier le systeme, les obelisques activées sont trop rares, je n'ai réussi à en trouver seulement pendant la nuit quand il y a tres peu de joueurs connectés. Lorsque le puzzle est complété, on a acces a une instance solo où on doit constituer son armée au fur et à mesure en ramassant des unités apres chaque combat et vaincre un boss a la fin, mais encore une fois la difficulté semble tres variable d'une instance à l'autre mais les récompenses sont toujours excellentes, et comme on ne combat pas avec ses propres unités dedans, on ne perds rien.


Le jeu me plait pour le moment, mais il faut vraiment que les soucis techniques soient regles. Le jeu est sympa en PvE, je n'ai pas testé le PvP, mais si c'est juste de l'arene, je pense que ça va vite atteindre ses limites, et je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé a d'autres systemes, comme des parties instanciées entierement au tour par tour avec le systeme des jeux solo. Je suis sur que c'est possible a mettre en place (sans matchmaking, mais entre joueurs qui conviendraient entre eux des horaires, du temps par tour etc.) ou un systeme de buff ou de zone a acces temporaires pour une faction selon le résultat des combats en arene, ou autres... et ça, ça aurait ete vraiment sympa et ça aurait donne beaucoup d'interet au jeu. Il faudrait aussi vraiment donner un cote multijoueur au jeu, au moins l'echange d'item ce serait la base, quitte à en lier certains, notamment les recompenses de quetes trop importantes. Mais vu que c'est ubisoft, et que j'ai deja vu comment a evolue Duel of Champions, et que certaines features sont deja similaires entre les 2 jeux, j'imagine que l'evolution va etre a peu pres similaire aussi. Ils vont faire de l'equilibrage et sortir des extensions gratuites qui ajouteront des factions, mais ils vont pas pour autant ajouter des choses comme l'echange entre joueurs.

Donc pour l'instant je continue, il y a encore l'effet de nouveauté et le PvE via les quetes etc. est sympa mais je sais que je vais finir par m'ennuyer, mais je pense que je continuerai a y jouer quand meme, mais de façon beaucoup plus casuale. Le principal probleme etant l'absence de vrai multijoueur et de features pvp et que je doute qu'ubisoft ameliorera le jeu dans le sens qu'il faudrait. Mais ce sera quand meme sympa de monter un perso de chaque faction (si j'arrive un jour à avoir assez de sceaux pour debloquer des emplacements de personnage sans payer)

Dernière modification par Kyradir ; 04/10/2014 à 20h22.
Je m'y suis aussi mit et pour le moment j'aime bien. Mon principal reproche est le rendement extrêmement lent de la production d'unité et des ressources.

Pour les unités, avec un bâtiment de niveau 1, je crois que c'est 5 par heures pour les archers et 7 par heure pour les sentinelles. Je suis au niveau 9 (de mémoire) et j'ai 4 emplacements d'unités à ma disposition depuis le niveau 7. Je ne peux en utiliser que 3 pour l'instant parce que le gain d'unité me sert principalement à compenser les pertes (malgré l'utilisation du sort de soin absolument indispensable) et je galère pour remplir mon 4ème emplacement (et même monter les autres à 90 unités avec une petite réserve de 15-20 unités pour chacun est très difficile).

Pour ce qui est des ressources données par les bâtiments, c'est toutes les 6 heures, donc c'est mieux, mais ça remplit totalement le stock des bâtiments et si on ne les vide pas ils n'accumulent plus rien. Les 15 unités de bois toutes les 6 heures finissent par se transformer en 15 unités de bois par jour à moins de pouvoir se connecter très souvent au jeu. Pour l'or c'est pire car c'est juste un peu plus de 200, ce qui ne permet d'acheter qu'une poignée d'unité qui risquent de ne pas survivre plus de 3-4 batailles.

La quantité d'équipement transportable est aussi vraiment trop faible. En ayant vendu tous les objets dispensables, j'en suis à 8/15.

A part ça je trouve le jeu sympa mais devoir patienter 24h pour accumuler des troupes qui seront massacrées lors des combats nécessaires pour gagner l'or destiné à les payer c'est un peu agaçant...

Même si je l'ai déjà dit, je vais le répéter : le sort de soin est à prendre absolument. Il faut l'utiliser en fin de partie de préférence quand une unité de tir adverse a peu d'unité (et inflige peu de dégâts). Tous les 2 tours, un petit soin sur les unités blessées et ça permet ainsi de finir à 2-3 pertes (et parfois même 0) par unités au lieu de 10-15 (ou plus parfois).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés