JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 568 (sites) | 1295 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Keep KooL
Alpha & Oméga

GPS : dédié ou smartphone ?

Hello,

Mon GPS de voiture actuel est à l'agonie (tom tom) et j'hésite pour son remplacement.
Soit j'en rachète un dernier cri (des idées sur la marque ?) soit j'utilise mon smartphone avec une appli dédiée (waze?) et un kit adapté. Le smartphone est un iPhone pour info.

J'aimerais quelques avis, retours d'expérience, qui puissent guider mon choix.
Merci.
Kran d'oeuf
Alpha & Oméga

Vu que tu as déjà l'iphone , télécharge Waze est test c'est gratuit.
y a même d'autres applis, tout dépend ton attente du gps, si le besoin est "simple" tu trouveras ton bonheur dans une appli gratuite
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas d'iPhone mais a l'époque quand j'en avais un j'avais téléchargé l'appli TomTom que j'avais acheté 70€ je crois. Il y avait l'info trafic en même temps du coup il recalculait l'itinéraire en fonction du temps perdu dans les embouteillages. Je ne sais pas si Waze propose également ce genre d'option, j'ai jamais testé mais je sais que beaucoup de monde l'utilise !

Si je venais a reprendre un iPhone je resterai sur ma valeur sûre TomTom pour ma part

Et pour répondre a ta question initiale, un Smartphone fera amplement l'affaire pour une utilisation normale !
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Le problème d'un gps sur smartphone ça va surtout être la taille de l'écran (et le système de fixation à acheter), sinon niveau fonctionnalité, waze n'a rien à envier à un gps, pour mon utilisation en tout cas.
Mitsuki Eclipse
Alpha & Oméga

Question
Route 66 est très original , essaie le ...
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

Perso j'ai choisi la solution gps dédié et google maps en complément si jamais y a besoin.

Pourquoi ?
- J'ai deux gps sous la main, si je suis perdu au milieu de nulle part et qu'un des deux lâche, je suis pas foutu
- Le GPS dédié a un écran plus adapté à la lumière
- J'aime pas trop laisser mon smartphone noir en plein soleil pendant des heures

Du coup j'ai opté pour un gps pas cher de chez mappy, et je regrette pas
Keep KooL
Alpha & Oméga

Merci pour ces avis.
Pour info, j'ai opté pour le smartphone, je viens d'acheter un kit de voiture pour 30 €.
Pour le logiciel je vais commencer par Waze, avec option pour TomTom cela ne me convient pas.
Niluje
Alpha & Oméga

Navigon est excellent sur iPhone aussi. Quand j'avais testé Tomtom et Navigon au moment où je m'y suis intéressé (y a plusieurs années), je l'avais trouvé très loin devant niveau ergonomie.
Je suppose qu'aujourd'hui, Tomtom s'est amélioré mais si t'as un moyen de tester Navigon, ne t'en prive pas.
J'ai jamais testé waze, c'est un vrai GPS ? J'entends par là deux points essentiels :
- n'utilise pas la 3G
- décrit l'itinéraire de manière sonore (ça j'en suis quasi certain)
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga

Pour Waze, je dirais que c'est un "vrai" GPS mais ce n'est pas un GPS "autonome", il a besoin de la 3G pour la cartographie qui n'est pas embarquée en local.

Il y a bien la navigation vocale, bien que je trouve les annonces de changement de direction (genre les sorties d'autoroute) soit trop tôt, soit trop tard, faudrait que je vois si on peut faire des réglages pour changer ça.

Globalement il fait un bon taf pour du gratuit, les alertes de danger positionnées par les conducteurs en avance sur le trajet sont bien utiles également. Après, il ne remplacera pas un GPS autonome avec carte embarquée si on a besoin d'être offline (à moins qu'il soit possible de précharger un/des itinéraire(s), mais je n'ai pas regardé si c'était le cas).

Edit@en dessous : Et du coup, pour pouvoir télécharger les cartes gratuitement et de fonctionner sans carte SIM, tu utilises quoi comme logiciel GPS sur le nokia ?

Dernière modification par Xenobia ; 29/09/2014 à 16h23.
8Rax [N.Kob]
Alpha & Oméga

perso j utilise un nokia pour le gps, c'est top, je telecharge les cartes gratuitement et ca marche sans carte SIM dans le portable, habitant et voyagant beaucoup à l'etranger ca suffit.
N3o-
Alpha & Oméga

Je pense également que l'application GPS Nokia est la mieux et de loin. Faut aimer Windows Phone et accepter de faire l'impasse sur pas mal d'applications qui n'existent pas sous WP ou qui ne sont pas officielles (et souvent moins bien).
One Two Three

Citation :
Publié par Xenobia
Pour Waze, je dirais que c'est un "vrai" GPS mais ce n'est pas un GPS "autonome", il a besoin de la 3G pour la cartographie qui n'est pas embarquée en local.

Il y a bien la navigation vocale, bien que je trouve les annonces de changement de direction (genre les sorties d'autoroute) soit trop tôt, soit trop tard, faudrait que je vois si on peut faire des réglages pour changer ça.

Globalement il fait un bon taf pour du gratuit, les alertes de danger positionnées par les conducteurs en avance sur le trajet sont bien utiles également. Après, il ne remplacera pas un GPS autonome avec carte embarquée si on a besoin d'être offline (à moins qu'il soit possible de précharger un/des itinéraire(s), mais je n'ai pas regardé si c'était le cas).

Edit@en dessous : Et du coup, pour pouvoir télécharger les cartes gratuitement et de fonctionner sans carte SIM, tu utilises quoi comme logiciel GPS sur le nokia ?
P@*#& les cartes c'est en local quoi !
Nokia était capable en 2010 de mettre la France entière dans 100 mo. De l'autoroute jusqu'au chemin vicinal de merde.
Là il suffit de pas avoir de réseau pour être perdu, c'est stupide

Ma boussole de voiture à 4€ arrive de Chine d'ici une semaine
N3o-
Alpha & Oméga

@Xenobia : c'est l'appli de base des Lumia Nokia Here Maps je crois.
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par N3o-
@Xenobia : c'est l'appli de base des Lumia Nokia Here Maps je crois.
J'adorai aussi l'application gps Here+ des Nokia (j'ai un Lumia 1520) jusqu'à ce week end ou je suis rentré de vacances. Ya l'info trafic qui indique une zone rouge et ce con m'a fait passer par TOUS les endroits complètement bouchés sans me proposer de trajet différent (pour éclaircir ma situation, je revenais du sud de la France et j'habite au nord de l'île de France dans l'Oise: Deux trajets possibles pour contourner paris, l'est ou l'ouest. L'ouest était fluide mais il a a tout pris voulu me faire passer par l'est parisien qui était vraiment saturé). C'est la première fois que ca m'arrive car c'est mon premier long trajet en voiture avec mon Lumia, mais de savoir qu'il n'utilise pas l'info trafic pour calculer un itinéraire bis c'est relou, d'autant plus que l'option itinéraire bis n'existe pas (ou je ne lai pas trouvée alors) !
N3o-
Alpha & Oméga

Même en 3g/4g il n'utilise pas l'info trafic ? Dommage... De ce point de vue là, Waze est parfait par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite