[Critique] Des files d'attentes pour ça ?

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Xibalba a publié le 24 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Salutations les Joliens. Avant de me lapider, prenez le temps de lire ces quelques lignes. Merci d'avance. Et cela ne représente que mon avis personnel. Il n'est pas irréprochable mais chacun est libre de s’exprimer. Même les mécontents.

Bon comme de nombreux geeks. J'ai été très intrigué par l'engouement, voire l’hystérie, qu'a suscité ArcheAge. Personnellement, je ne m'y étais pas vraiment intéressée jusque là, car je suis vraiment pas fan des jeux asiatiques. Mais bon à voir (lire) les avis des uns des autres, je me suis dit qu'il fallait que j'y aille faire un tour pour voir de quoi il s'agissait.

Avant de commencer je pense pas qu'il soit nécessaire de parler du lancement d'AA qui n'a pas été une réussite, mais qui avec de la patience s'est montré jouable tout simplement.
Mon avis en détaillera ce que j'ai aimé et ce qui m'a le moins convaincu de ce que j'ai pu voir.

Les points positifs :
- La personnalisation de notre personnage.
Le choix de l'apparence lors de la création du personnage est bien fourni, coupes de cheveux, maquillage, teintures, visages... C'est un fait, les Coréens aiment la personnalisation, et l'on ne peut qu'apprécier les efforts faits dans ce sens, même si je regrette que sur les Firrans (mâle) pour l'occasion, il y ait un peu moins de choix.
- Les synergies entre les classes.
Sans être révolutionnaire dans les classes proposées, la possibilité de combiner trois classes est intéressant et amusant. Toutes les envies, tous les délires sont possibles. Un archer/ nécromant (pour le pet) / soigneur est réalisable. Avec la possibilité de changer quand on le souhaite pour une petite somme. C'est prenant et terriblement intéressant. Enfin on peut s'amuser à réfléchir sur une combinaison pouvant améliorer les capacités d'une autre classe ou palier les lacunes d'une autre.

Les points négatifs :
- Les graphismes. En 2014, voir sortir un jeu asiatique aussi peu attrayant graphiquement c'est très dommage. Les Coréens ont p...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis sur le jeu à la base il ne m’intéresser pas du tout, je l'ai testé à l'open beta et ensuite à la release, les premiers jours j'ai apprécier mais ensuite, l'ennui est très vite arrivé, AA est bien mais sans plus, concernant le pve et les pnj donneurs de quêtes, c'est la première fois dans un mmo ou je ne lis rien, je clique direct, tellement que c'est ennuyeux, l'artisanat est vraiment pas mal... mais, je trouve que le jeu tourne trop essentiellement autour de ça.

Au niveau de la personnalisation ce qui manque c'est la taille et le poids, manque de barbes bien fournis.

Je regrette l'architecture de nos maisons qui par exemple pour les Nuiens et les elfes sont les mêmes, les elfes aurait donc perdu toute leurs cultures à ce point là ?

Ce que j'aime vraiment dans ce jeu c'est l'openworld... c'est tout, le reste me semble beaucoup trop léger. Je ne continuerais pas à y jouer, je suis bien trop exigeant en matière de pve et AA ne me donne pas ce que je veux sur ce principe.

Plus qu'a attendre Black Desert Online et si ca marche pas non plus, je prends ma retraite concernant les MMO.

Dernière modification par Ryldaar ; 26/09/2014 à 11h32.
La critique est bien rédigée, maintenant, comme tu le dis toi-même, tu n'as pas ou peu testé l'artisanat. Et ça fausse toute ta perception du jeu, parce que ArcheAge ne se vend pas comme un MMO au PvE incroyable, mais sur la profondeur de son économie et les impacts sur le monde qu'elle et les interactions entre joueurs peuvent laisser (maisons, fermes, forteresses, batailles navales...). D'ailleurs, son end-game ne comporte quasiment aucun donjon et fait la part belle au PvP multi-factions.
Ceux qui arrivent sur ce jeu en s'attendant à y trouver un WoW-like en sont forcément pour leurs frais.
Ce jeu est une tuerie mais... c est un jeu avant tout PVP... il n y a pratiquement pas de pve dans ce jeu (c est d ailleurs pour ca qu il est si bon ) à part les quetes classiques et qq donjons pour la phase de leveling (et pour apprendre à jouer sa classe). De plus l autre gros point fort est l artisanat qui est en effet l un des plus complets que j ai pu voir à ce jour (du même niveau qu un Starwars Galaxy).

Les joueurs plutôt pve habitues aux themes park à la Wow ne peuvent qu etre decu par Archeage.

En ayant fait l'impasse sur le PvP et sur l artisanat tu fais l impasse sur ce jeu...

Par contre pour les joueurs pvp foncez vous ne le regretterez pas !

Dernière modification par MasT3R ; 26/09/2014 à 12h38.
Le pvp ça me tente bien, même si faire du pve sert à connaître son personnage et ses skills surtout...
Je joue depuis quelques jours et vous savez où se situe le coin pvp ?
Citation :
Publié par Walareck
Le pvp ça me tente bien, même si faire du pve sert à connaître son personnage et ses skills surtout...
Je joue depuis quelques jours et vous savez où se situe le coin pvp ?
Quasi partout des le level 25+
Ton avis sur le PVE/Leveling est très légitime, par contre, les graphismes, c'est une blague?
Que le lvl design ne te plaise pas, soit, mais techniquement, c'est actuellement le MMO le plus poussé, et de loin, et pour cause, il tourne sur le cryENGINE 3 ( La où aion que tu cites, tourne sur le cryENGINE premier du nom ).
Le jeu à commencer les CBT en corée en 2010, mais n'est sorti qu'en 2013, et entre temps il est passé du cryengine 2 au 3.

Je ne sais pas ce que tu as fait avec tes options, mais ce que tu dis est totalement faux.
Ensuite, dernier petit point, l'artisanat permet de lvlup aussi, et pas qu'un peu. j'ai économisé des pts d'artisanat quelques jours, j'ai pris 3 lvl en 10 minutes hier ( 40-43 ), cela permet d'éviter ce lvling affreux
Après en effet, le pvp et l'artisanat sont les points les plus importants du jeu, et comme tu ne les a malheureusement pas test, ton avis ne peut pas être "complet" ( comme tu le précises bien dans ta critique de toutes facons )
J'ai essayé ArcheAge hier soir, sur l'un des nouveaux serveurs ouverts, pour voir ce que cela donnait. Etant à la base un joueur tourné vers le PvE, j'avoue que je trouve celui-ci plus que léger. Les quêtes sont d'un basique assez risible. Mais bon, pour moi, l'ambiance du monde évoqué est plutôt bonne. Apparemment, il y a quand même une petite histoire. De plus, la façon dont on est dirigé me choque : je m'y étais déshabitué, ne jouant presque plus aux MMO, et ce d'autant plus qu'en ce moment je m'adonne à temps complet à Divinity : Original Sin, qui m'a permis de renouer avec mes anciennes marques d'adepte des RPG. Le choc culturel est assez violent.

Pour ces raisons, je doute payer un abonnement un jour pour ArcheAge, et ce d'autant plus que sur tous les MMO que j'ai pratiqués, dans l'ensemble, j'ai fait l'impasse sur le craft et le PvP. Ce sont des aspects qui ne m'intéressent que très peu.

Je ne jouerai donc que de temps en temps à ArcheAge, en dilettante, et en F2P.
Citation :
Publié par Eazon
Ton avis sur le PVE/Leveling est très légitime, par contre, les graphismes, c'est une blague?
Je n'ai pas trouvé ArcheAge particulièrement beau. Il n'est pas moche hein, mais pas superbe non plus.
Citation :
Ou pas.
TSW est toujours d'actualité...
Citation :
Je n'ai pas trouvé ArcheAge particulièrement beau. Il n'est pas moche hein, mais pas superbe non plus.
Je vais surement passer pour un fanboy, alors que c'est pas du tout le cas, mais tant pis :

Soit vous avez pas joué au jeu, soit vous avez oublié de mettre les options à fond, c'est indéniable, techniquement C'EST le mmo actuel le plus avancé. BDO n’étant pas sorti.
Textures, jeux de lumières, ombres, gestion des personnages et des collisions,
Bon, pour les textures malheureusement il y a des inégalités, les montagnes par exemple ont quelques textures baveuses, où certains éléments ( sur les bateaux notamment ).
Après, le level design ou l'ambiance c'est une toute autre histoire, je le répète, je parle du côté strictement technique.
En fait, l'eau est magnifique, probablement la meilleure jamais vu dans un jeu (avec la profondeur de champs et l'HDR, god !)

Par contre, le reste est assez inégal, certaines zones sont magnifiques, d'autre moyennes. Mais pour un jeu seamless, c'est tout a fait normal et il tourne plutôt bien, donc très bon choix de la part des devs.
Comparons ce qui est comparable, Il ne faut pas oublier qu'Archeage nous propose un monde assez vaste sans AUCUN chargement, de plus le moteur gère entièrement, la terre, la surface de l'eau, les profondeurs et les airs ! Combien peuvent s'en venter avec de si beau graphismes.

Ensuite c'est un jeu adapté pour du PvP de masse, avec de la physique entre les joueurs !

TSW et FFARR sont beaux aussi, mais pas OPEN, bourrés de chargements, surtout FF.

Ce n'est peut être pas le plus beau graphiquement, mais techniquement il est un des plus poussé. (BDO )
Citation :
Publié par Eazon
c'est indéniable
Ben... nan.

Objectivement, ce n'est pas techniquement le plus avancé du côté des graphismes.
Il fait parti des plus avancés. Je veux bien.
Mais il n'est pas tout seul dans ces eaux là.
Hey, Merci d'avoir pris la peine de lire ma critique

Pour le côté graphisme, je joue tout en ultra, donc pas de soucis de mon côté.
Je n'ai pas dit que je le trouvais affreux mais pas attrayant pour le sortir en 2014.
Même si les super graphismes ne font pas tout, que le jeu soit agréable à l'oeil et pas seulement un effet sur l'eau ( pratiquement tout les jeux sortent des environnements maritimes très réussis).

Côté pve, j'attend pas la grosse claque du siècle,, mais juste un intéret minime qui m’amène à me demander ce que je fais. Et Halte au GPS mais c'est un combat d'un autre temps.

Un point positif que j'ai oublié de mentionné et que souligne Silmeria, Aucun chargement. Enfin un open world ça faisait longtemps.

Après certe je n'ai pas été convaincu. Je suis un grand fan de pve et de pvp.
Le pvp de masse me fait bien rire. Si c'est pour faire partie des "bus magiques" qui roulent les uns sur les autres, je n'y voit aucun intérêt et ça demande pas de maitriser son personnage, juste d'être dans le bus comportant le plus de monde. Le pvp sauvage est intéressant surtout si ça s'inscrit dans une histoire de guéguerre entre les différentes factions.

Je remet pas en question le jeu, je partage mon humble avis sur le jeu. Alors inutile de s'énerver quand on "détraque" le jeu.

Dernière modification par Xibalba ; 26/09/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par Xibalba
Hey, Merci d'avoir pris la peine de lire ma critique

Pour le côté graphisme, je joue tout en ultra, donc pas de soucis de mon côté.
Je n'ai pas dit que je le trouvais affreux mais pas attrayant pour le sortir en 2014.
Même si les super graphismes ne font pas tout, que le jeu soit agréable à l'oeil et pas seulement un effet sur l'eau ( pratiquement tout les jeux sortent des environnements maritimes très réussis).

Côté pve, j'attend pas la grosse claque du siècle,, mais juste un intéret minime qui m’amène à me demander ce que je fais. Et Halte au GPS mais c'est un combat d'un autre temps.

Un point positif que j'ai oublié de mentionné et que souligne Silmeria, Aucun chargement. Enfin un open world ça faisait longtemps.

Après certe je n'ai pas été convaincu. Je suis un grand fan de pve et de pvp.
Le pvp de masse me fait bien rire. Si c'est pour faire partie des "bus magiques" qui roulent les uns sur les autres, je n'y voit aucun intérêt et ça demande pas de maitriser son personnage, juste d'être dans le bus comportant le plus de monde. Le pvp sauvage est intéressant surtout si ça s'inscrit dans une histoire de guéguerre entre les différentes factions.

Je remet pas en question le jeu, je partage mon humble avis sur le jeu. Alors inutile de s'énerver quand on "détraque" le jeu.
Le pvp dans ce jeu est loin d etre cantonné à du bus vs bus...

Au contraire meme tu peux pvp de quasi toutes les manieres possibles :

- pvp sauvage dans les zones en guerre ou contestees en solo comme en groupe plus ou moins importants
- au moin un bg style capture de flag et il me semble aussi un avec un mode conquete
- des arenes
- du pvp en petit groupe que ce soit sur terre ou en batailles navales
- et bien sur le rvr avec prise de forteresse et de territoire

De plus contrairement aux thèmes park à la wow ou le pvp n est qu une attraction parmi d autre sans réelle but ni conséquence, dans Archeage l importance de la récoltes, de la production, du transport des richesses et du contrôles des territoires les plus juteux donnent autant de raisons valables pour pvp aussi bien en attaque qu en défense qu en escorte avec de réelles enjeux à la clés !

Impossible pour un fan de pvp de ne pas y trouver son compte !
NB : ne pas confondre "open world" et "seamless".
Un open world peut être coupé en zones avec chargement.
Le seamless open world permet de se balader dans un open world sans transition.
(Et on peut faire un jeu seamless pas open world. )
Citation :
Ben... nan.
Objectivement, ce n'est pas techniquement le plus avancé du côté des graphismes.
Il fait parti des plus avancés. Je veux bien.
Mais il n'est pas tout seul dans ces eaux là.
La page avant t'as cité TSW...c'est juste une blague?

Il est évident qu'un jeu open nécessite forcément beaucoup plus de contraintes graphiques, d'ou certaines zones vides ou textures simpliste.

Mais objectivement, ramener à l'échelle, à l’interactivité et niveaux de détails, au nombre d'animations...non y'a pas mieux de sortis actuellement en mmorpg med/fan.

Après si tu compare juste graphiquement avec de l'instancier ou avec chargement, forcément...et encore faut les voir animations bien souvent.

Citation :
Publié par Peredur
NB : ne pas confondre "open world" et "seamless".
Un open world peut être coupé en zones avec chargement.
Le seamless open world permet de se balader dans un open world sans transition.
(Et on peut faire un jeu seamless pas open world. )

La tu te fait plaisir, y'a deux type de jeu, les mappés et les open et c'est tout. Le premier tu passe ton temps à charger des zones ou des bâtiments instancier ou non er le second tu charge le jeu juste une fois au lancement ou lors de fast travel (type téléportation). L'instanciation n'est qu'une surcouche.

Dernière modification par Eronir ; 26/09/2014 à 16h33.
Citation :
Publié par DarkShaam
TSW c'est un peu faiblard par rapport a AA, jtrouve GW2 un peu en dessus niveaux particules et effet graphique par contre
TSW, on peu à la limite parler de ces textures et de ces modélisations (et encore les visages...), mais niveau mappage et animations c'est zéro.

Après comparer un mmorpg occidental et asiatique cela n'as pas de sens de toute manière, l'accent n'est jamais mi sur les même points graphiques. Sur Archeage on retrouve beaucoup d'un Lineage ou Aion en terme de rendu/contenu/aspect global et sur TSW on est plus proche d'un TESO/SWTOR.

GW2 lui pour moi il a le cul entre 2 chaises , on sent l'apport de NCsoft derrière sur un studio "occidental" à la base.
Du coup il est aux frontières des deux, comme un mélange entre Aion et un TESO, bien animé, rapide fluide, mais à l'ambiance plus sombre avec des couleurs délavées.
Citation :
Publié par Eazon
Je vais surement passer pour un fanboy, alors que c'est pas du tout le cas, mais tant pis :

Soit vous avez pas joué au jeu, soit vous avez oublié de mettre les options à fond, c'est indéniable, techniquement C'EST le mmo actuel le plus avancé. BDO n’étant pas sorti.
J'ai une grosse config SLI qui permet des paramètres plus élevés que la majeure partie des joueurs (anti crénelage x64, filtre anisotrope x32 entre autre..) qui me permet d'afficher Ce genre de graphisme (c'est tiré d'une de mes parties) avec du 50fps.
J'étais sur ArcheAge poussé au max avec du 90-110fps, et c'est pas trop mal ouais, ça casse pas trois pattes à un canard, mais comme déjà dis, il y a des inégalités, parfois c'est vrai qu'on s'arrête regarder le paysage, parfois c'est franchement dégueu.
Après, les MMO c'est moche de base hein. J'ai jamais dis qu'il y avait mieux ailleurs dans l'univers des MMO. Mais ça reste moyen dans l'univers vidéo-ludique, ce qui est normal bien entendu, vu ce que doit gérer un MMO.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai une grosse config SLI qui permet des paramètres plus élevés que la majeure partie des joueurs (anti crénelage x64, filtre anisotrope x32 entre autre..) qui me permet d'afficher Ce genre de graphisme (c'est tiré d'une de mes parties) avec du 50fps.
Ça calme. On dirait une photo. J'ai cru reconnaître un paysage de Skyrim. Me trompé-je ?
Archeage est loin d'être une bombe au niveau graphisme quand même, pour un jeu de 2014 et je ne trouve pas l'eau particulièrement reussi. Les textures sont parfois dégueu, surtout sur l'armure de on personnage. AOC est je pense plus beau, mais je n'y suis pas retourner depuis un moment. Sur la patte graphique je préfère aussi GW2, je le trouve plus cohérent.

Après les gouts et les couleurs comme on dit.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça calme. On dirait une photo. J'ai cru reconnaître un paysage de Skyrim. Me trompé-je ?
Skyrim, bingo.

Citation :
Publié par tetrafred
AOC est je pense plus beau
Syndrome souvenir, car bon, AoC était certes une claque graphique à l'époque, aujourd'hui c'est à la rue. x)
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