[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
Quand Vortex se delock il a tous les buffs (PA, PM, etc), comment vous gérez ça? A distance pour le tenir il a quand même sept PM et il tape derrière les murs.

Et vous pourriez me dire si j'ai bien compris:
Tour 1: je corrup le dernier monstre
Tour 2: Vortex reinvoc
Tour 3: Vortex supprime les monstres de la carte et Raulback, il est invulnérable
Tour 4: Vortex ne bouge pas et devient vulnérable
Tour 5: Vortex se TP au CAC de l'Auroraire

C'est bien ça le déroulement? Donc la technique, ça doit être de le taper un peu le tour 4, et de préparer le Panda prêt de l'Auroraire au tour 5 pour ramener le Vortex et le mettre dans les bombes?

Dernière modification par Miel Pops ; 30/06/2015 à 01h59.
Apres que le vortex est réinvoc le denier mob mort, ramene tes bombes en haut pour faire en sorte que le vortex soit dans le mur quand y aura le rb, avec ta compo c'est super facile, tu peux le tapoter et l'os avec le roub avant meme qu'il joue ( un roublard boosté à mort par le cra sur un vovo vulné *__* ). Le vortex ne jouera surement pas, donc tt'auras pas a te soucier de sess boost.

Si tu galeres j penserais a filmer l'os vortex lors de mes prochains combats
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est bien ça le déroulement? Donc la technique, ça doit être de le taper un peu le tour 4, et de préparer le Panda prêt de l'Auroraire au tour 5 pour ramener le Vortex et le mettre dans les bombes?
Le vortex est indéplaçable il me semble, donc à toi de placer tes bombes directement sur lui si tu veux faire ça. (quitte à prendre ton temps pour corup le dernier mobs et placer tes bombes et les laisser charger).

Enopex : Oui ça foire.
Ca y est! J'ai géré le Vortex, enfin.

Composition:
Dans cet ordre d'initiative:
- Cra 200 feu, 12/5
- Panda 200 multi/terre, 12/6
- Roublard 200 air, 11/6
- Eni 200 feu, 11/6

Stratégie de la première vague:
J'ai trouvé un bon placement qui me permettait de tuer les trois monstres avec le Cra (Ikargn T2, Méjaire T3 et Harpille T4). Le rekill se fait sans trop de soucis en faisant à chaque fois les mêmes tours. Les tours de kill en ordre d'init: 2-3-4

Stratégie du combat:
J'ai mis les bombes en bas a gauche de la map (2 bombes vers l'heure 8 environ et une vers la ligne de l'heure 6). Pour le placement, on est tous alignés entre le poteau et le mur avec une case de libre dans la ligne de l'heure 4 et 8. Plus qu'une stratégie, c'est un mot d'ordre: on ne prend aucun, aucun retard, et on essaie de trouver des placements qui permettent de tuer les 4 mobs dans les deux, voire trois premiers tours de chaque vague.

Vague 2:
attirance avec le roublabot du monstre le plus à droite qui meurt tour 6, dans le même tour le Panda met la première Harpille dans le mur avec tonneau (elle joue après le Cra donc elle meurt tour 7 dans le mur). Au tour 7, on met la harpille et le Brabuzar dans le mur. Ensuite au tour 9, on tue buboxor, et au tour 10, on tue Harpille avec Cra puis j'ai un placement qui me permet de lancer Brabuzar et Harpille devant le mur, et l'Eni en dernier les pousse. Donc aucun retard sur les monstres à cette vague. Les tours de kill en ordre d'init: 7-7-7-6
Vague 3: Il faut avoir dernier souffle et kaboom, on ne sait jamais ce que peuvent faire les Méjaires. On met un deuxième tonneau en ligne de la Méjaire de gauche. Le tonneau attire, et le roublabot finit le travail en la mettant dans le mur. Au tour 12, le Brabuzar et la Harpille vont gentiment en ligne des deux tonneaux, hop ils meurent à l'heure de l'Eni. Au tour 13 on tue la deuxième Méjaire en faisant attention à la première qui a été réinvoc. Les tours de kill en ordre d'init: 11-13-12-12
Vague 4: un roublabot permet de tuer la Méjaire au tour 16. Ensuite, au tour 17, il faut pas se rater: les deux Brabuzars sont attirés dans le mur et je vais chercher aussi l'Ikargn. Donc au tour 20 on fait les 3 rekills, aucun retard encore. Les tours de kill en ordre d'init: 17-17-17-16
Vague 5: Celle-ci, je l'ai fait très doucement en tuant les mobs dès qu'ils s'approchaient un peu trop, j'ai pris pas mal de temps, notamment parce que le stress est là Les tours de kill en ordre d'init: 21-22-23-22
Le boss: J'ai avancé mes bombes, avec mes tonneaux toujours en ligne vortex. Dès que le Vortex se débuff, il devient déplacable: le tonneau l'attire dans les bombes. On le tape le plus possible et on fait péter. Si tout a été bien fait, ça s'arrête là, moi il lui restait 7000 PV que j'ai fait en flippant et en essayant de me débuff des états Pacifistes qu'il met.


Bonne chance !

Dernière modification par Miel Pops ; 01/07/2015 à 18h38.
Il y a apparemment un léger bug avec les idoles en vortex :



Edit : après vérif l'idole ultram ne bug pas que en vortex et permet de gagner des pm en utilisant les glyphes, choses absolument pas prévue (vu qu'il n'est indiqué nulle part qu'un gain de pm est lié à cette idole).

Pour rappel ultram c'est : Les alliés posent un glyphe au début de leur tour pour une durée infinie, si les ennemis commencent ou terminent leur tour dessus ils deviennent invulnérables.

@ Runea Lire la description ou pour les allergiques à l'anglais : l'idole ultram te fait gagner 1 pm quand tu commences sur ton propre glyphe. Cumulable.
Du coup si tu stack tes glyphes tu peux en gagner un nombre excessif ce qui facilite légèrement les succès ...

Dernière modification par Furlow ; 06/07/2015 à 03h25.
Juste une petite info : j'ai voulu tenter le vortex 300 en technique rush avec full hulhu + boble magistral et majeur ... Le vortex peut se déplacer avec tous les PM qu'il gagne ... ça m'a fait très chier de perdre vague 4 à cause de ça donc évitez le full hulhu
Citation :
Publié par Khaoticael
Juste une petite info : j'ai voulu tenter le vortex 300 en technique rush avec full hulhu + boble magistral et majeur ... Le vortex peut se déplacer avec tous les PM qu'il gagne ... ça m'a fait très chier de perdre vague 4 à cause de ça donc évitez le full hulhu
il n a pas -94pm?
Citation :
Publié par mamounwar
il n a pas -94pm?
VU que le combat dure et les tas de mobs qu'il ya, il chope masse pm et du coup a un moment ça dépasse le - 94 pm
Au passage: le système d'expérience qu'on gagne même en perdant un combat a été pensé pour valoriser un combat serré et acharné.

En dimension, si on meurt vague 5, il semble logique d'avoir l'expérience de quatre salles de donjon. Or, en Vortex, les mobs sont reinvoqués et donc, ne sont pas considérés comme morts. Donc, quand on meurt vague 5, on gagne 0 d'expérience car on a tué aucun monstre.

Il serait peut-être judicieux et juste de considérer les monstres reinvoqués comme étant morts, pour permettre de gagner de l'expérience en fin de combat.
Je viens post ici une autre vid du duo !
Technique rush as usual, donc aucun modif spécifique à avoir.
Combat réalisé sous placement 2 (et oui 2ème combat VS Vortex )
En réalité j'conseille à personne de faire sous ce placement, c'est une putain de galère pour se mouvoir aux côtés du vortex (merci stab )
J'cache quand même les rés/stats c'est la seule difficulté qui reste pour ceux qui veulent copier xd (même si pas super compliqué pour roub)
Hésitez pas à /w Veloklm pour plus de conseils !

https://youtu.be/D_Vh83f5BBA
Félicitation à toi pour ce duo ! J'avais l'habitude de le voir avec le placement 8 comme quoi ce duo est réalisable sous un placement lambda. A propos des placements déterministes, dans mon cas j'ai trois personnages avec le placement 7 et le dernier avec le placement 4, logiquement je devrais obtenir le placement 7 vu qu'il est majoritaire. Mais non, je tombe sur le placement 1 qui n'a rien à voir, certes 7 + 4 = 11 et vu qu'il a 10 placements différents en vortex je tombe sur le placement 1, c'est une simple coïncidence ou le fonctionnement ?

Dernière modification par Xedemon ; 12/07/2015 à 21h33.
Merci ! Sinon pour ta question j'dirai que c'est juste une coïncidence ouais, enfin j'sais pas réellement comment c'est calculé alors ... (j'pensais qu'on prenait le placement du lanceur)
T'as vraiment TOUT les persos au 7 à par 1 ? parce que si t'as vraiment tout les persos au 7 t'auras le 7 pour exemple j'ai 3 persos qui ont le 3, 2 qui ont le 4 et un qui a le 2 et quand je lance avec n'importe qui j'me retrouve avec le placement 3 c'qui ai logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés