[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
Mais sur la fin tu m'as bien fait rire
Citation :
sans panda, avec un nini roxx, un sram qui aiment pas jouer réseau, un zobal qui n'aiment pas servir que de mulàarume [...] Je regrette la reine des voleurs et la petite technique en bas de la map ...
A ce moment j'ai bien rigolé quand même ! Je me suis même demandé si tu voulais pas faire les donjons endgame avec un zob hetype, éni terre et une technique autowin

Concernant le vortex en lui même, je n'ai rien capté d'autres pour la 2ème solution de delock, j'y retourne demain en éspérant choper quelques infos mais j'y crois pas trop.
Bah je trouve ça quand même triste de cantonner le PvM à certaines classes sous certains builds tout de même ... mais oui, le PvM quoi. Dès que je veux passer un truc dur, hop, on change TOUT ! Relooking extrême.

Pour la technique, si on pouvait tuer le vortex pendant la première vague, ça allégerait tellement le combat *_*.
Imo le gros soucis de Vortex, par rapport au Nidas et à la Reine, c'est la taille réduite de la map. Ça mériterait bien un léger agrandissement.

Sinon, une petite chose que j'ai pu noter au niveau des modificateurs, et qui selon moi mériterait un changement : c'est le fonctionnement de Puissance Cyclique. Pour rappel, voilà la justification lors de la màj modifiant les modificateurs (source : changelogg 2.23) :

"Les modificateurs de combats sont simplifiés et ils peuvent désormais être ignorés sans que le combat ne soit rendu plus dangereux. Les prendre en compte et les exploiter simplifie le combat."

Sauf que pour Puissance Cyclique, non. On ne peut pas ignorer les 50% de vita en plus. On ne peut pas non plus ignorer le bonus de dégâts, puisqu'il faut prévoir de se booster/placer/etc au bon moment afin de faire les tours de dégâts au moment le plus rentable sans quoi le bonus des 50% se fait beaucoup trop sentir.

Sur Vortex avec un ami, on s'est cassé les dents sous puissance cyclique deux fois, puis lorsque nous l'avons fait plu stard avec le modif qui déplace les ennemis lors d'attaques à leur corps à corps, nous avons réussis du premier coup. La différence est qu'effectivement dans le deuxieme cas, on peut ignorer le modificateur. Dooonc : Need un changement sur Puissance Cyclique plz.
Perso je l'ai tapé cette aprem parce qu'un pote qui le farm pour avoir le bon modificateur pour bonus (et pour les blokus) m'a proposé de me le faire en échange des ailes du succès.
Combat génial où j'ai masca 1 tour sur 2, en tapant avec boomerang, flamiche et moon. Que du bonheur !
Citation :
Publié par Furlow
Perso je l'ai tapé cette aprem parce qu'un pote qui le farm pour avoir le bon modificateur pour bonus (et pour les blokus) m'a proposé de me le faire en échange des ailes du succès.
Combat génial où j'ai masca 1 tour sur 2, en tapant avec boomerang, flamiche et moon. Que du bonheur !
À toi les joies insondables du Zobal !
Citation :
Publié par Samedi
Imo le gros soucis de Vortex, par rapport au Nidas et à la Reine, c'est la taille réduite de la map. Ça mériterait bien un léger agrandissement.

Sinon, une petite chose que j'ai pu noter au niveau des modificateurs, et qui selon moi mériterait un changement : c'est le fonctionnement de Puissance Cyclique. Pour rappel, voilà la justification lors de la màj modifiant les modificateurs (source : changelogg 2.23) :

"Les modificateurs de combats sont simplifiés et ils peuvent désormais être ignorés sans que le combat ne soit rendu plus dangereux. Les prendre en compte et les exploiter simplifie le combat."

Sauf que pour Puissance Cyclique, non. On ne peut pas ignorer les 50% de vita en plus. On ne peut pas non plus ignorer le bonus de dégâts, puisqu'il faut prévoir de se booster/placer/etc au bon moment afin de faire les tours de dégâts au moment le plus rentable sans quoi le bonus des 50% se fait beaucoup trop sentir.

Sur Vortex avec un ami, on s'est cassé les dents sous puissance cyclique deux fois, puis lorsque nous l'avons fait plu stard avec le modif qui déplace les ennemis lors d'attaques à leur corps à corps, nous avons réussis du premier coup. La différence est qu'effectivement dans le deuxieme cas, on peut ignorer le modificateur. Dooonc : Need un changement sur Puissance Cyclique plz.
Julien Camblan ‏@Sylfaen 9 oct. @Lunevirtuelle @Shuggananas D'après les GD, effectivement il y a matière à pinailler, mais en moy. il ne change pas la situation du combat
Personnellement j'ai toujours aimé puissance cyclique (à l'époque où il y était déjà sous nidas), et j'ai réussi le vortex avec ce bonus.
Quand je tape au max, je me sens tellement fort

(après c'est vrai 50%vita c'est beaucoup, mais ca peut descendre vite)
En même temps dans ton équipe vu tes classes, tu peux largement arriver au même résultat que moi je pense!

Ton éni tu n'es pas obligé de le faire soigner mais plutôt taper, ça reste un des plus gros tapeurs de mon équipe personnellement. Les soins de la tourelle du steamer (oublié l'nom sur le coup :/) suffit amplement avec un plastron tous les 3 tours et quelques autres boucliers! D'autant que mon zobal je le jouais à distance avec apathie principalement!

Faut pas espérer rentrer dans le tas avec cette équipe, ni même avec une autre je pense.

Personnellement j'étais toujours cantonné en bas à gauche de la map, à ne jamais trop partir, sauf le iop mais qui revenait avec bond, ou le xélor avec TP/Rembo.


Après je trouve ça dommage de pas exploiter toutes les facettes de tes persos parce que tu n'aimes pas une de ces facettes justement. Ils font un tout, à toi de mettre toutes les chances de ton côté :/ J'n'ai jamais joué mon xélor en mulàretrait comme on en voit partout, et pourtant je rechignais pas à tenter des ralento/sablier pour virer ne serait-ce qu'un PA aux adversaires : 1 action en moins! D'ailleurs, virer 1PA à une méjaire c'est assez profilique! (Bon, avec les 4x retrait PA, j'vous avoue que j'en retirais pas à tous les coups...)


Et j'dis pas que c'est facile. La première fois j'ai plutôt bien gérer la vague 1 en la finissant (tous morts + corrompus) avant la fin du T5, par contre la vague 2 j'ai foiré deux/trois trucs avec les harpilles, et submergé totalement avec la T3 et les méjaires :/

Mais avec 4/5 vrais essais à la suite, ça a fini par passer et je gérais les vagues bien plus sereinement, en faisant vraiment attention à qui tuer, en anticipant le placement des mobs etc!


Là j'vais m'attaquer à la Reine avec cette même équipe, sans retrait pm/po ni sram/crâ et j'désespère pas d'y arriver! Utilise juste les atouts de tes classes sans en mettre de côté
La gonflable enlève les poisons mais si la gonflable est lancée avant le poison, le poison la tue (sauf si je dis une bêtise et que le poison affecte pas les invos ). Donc faut bien gérer tout ça mais la cawotte doit pas être indispensable, appréciable seulement
Citation :
Publié par Svayn
La gonflable enlève les poisons mais si la gonflable est lancée avant le poison, le poison la tue (sauf si je dis une bêtise et que le poison affecte pas les invos ). Donc faut bien gérer tout ça mais la cawotte doit pas être indispensable, appréciable seulement
Merci !
Non pour la gonflable elle est utile mais elle ne servira pas dans le cas ou le monstre qui mets le poison joue entre la gonflable et le personnage touché par le poison
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Quelqu'un a test le Vortex sur la BETA?
Pourquoi sur la betat y'a des changements? J'ai pas fait gaff^^

Edit, j'ai été jeter un coup d’œil au changelog je suppose que c'est en rapport avec la modification de l'IA globale face aux pièges, ça va être galère ouais

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 03/12/2014 à 15h32.
Je passe actuellement le vortex très facilement avec 4 ou 5 joueurs et je m'amuse avec les classes. Je n'utilise pas le raullebaque.

Cependant, la mise à jour piège m'intrigue, il me tarde de voir comment les mobs vont se comporter exactement. Si ils vont aller tout droit, simplement éviter que certains pièges et foncer dans d'autres ? A vérifier et à travailler mais il sera encore gérable à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés