[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sultan'
Serieux ils testent leurs donjon avant d'les sortir ?
Selon moi ils testent les donjons, mais en sachant parfaitement comment le delock, ducoup c'est plus simple .

Ps : Et ils finissent plus vite avec doom.
Idées en vrac :

Avoir un perso là où vortex réinvoque un mob (2 PO en haut à droite de lui toujours puis je suppose que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre pour la priorité)

Avoir un monstre là où vortex réinvoque un mob

Imo on aborde pas bien le combat car le succès hardi sur un tel boss (vagues, etc) laisse penser que y'a un truc à faire "de près", en plus de ça la map est très petite comparée à celles de nidas ou RDV.
Citation :
Publié par Shuggananas

Imo on aborde pas bien le combat car le succès hardi sur un tel boss (vagues, etc) laisse penser que y'a un truc à faire "de près", en plus de ça la map est très petite comparée à celles de nidas ou RDV.

J'ai test de rush j'ai tenu 3 vague

Sinon si faut retué les mobs sa serais cool qu'ils aient leurs premiers tours corrompu comme au sylargh non? Car bon se prendre 30 mob dans la gueule quand on l'fait a 6
Sinon...

Vu quand même la difficulté de tuer les mobs avec ce système de résu, on pourrait également penser que le fait de rendre tous les mobs "zombies" termine le combat? J'avoue que le fait qu'il ait des res ne rend pas la chose logique, mais bon...

Du coup, j'sais pas si quelqu'un a déjà zombifié tout le monde, histoire de réfuter mon hypothèse \o/
Citation :
Publié par Xeon
Sinon...

Vu quand même la difficulté de tuer les mobs avec ce système de résu, on pourrait également penser que le fait de rendre tous les mobs "zombies" termine le combat? J'avoue que le fait qu'il ait des res ne rend pas la chose logique, mais bon...

Du coup, j'sais pas si quelqu'un a déjà zombifié tout le monde, histoire de réfuter mon hypothèse \o/
C'est ce que je pensais, ou plus simplement une fois tout les mobs en zombie le boss se délock.
Tous les mobs en zombie c'est déjà assez chaud vu la taille de la map
Tous les mobs en zombie corrup ça veut en plus dire de devoir péter 50% de leur vita en plus (vu qu'ils sont rez à 50% vie)

Bien trop chaud à mon goût, surtout au vu des succès (hardi est juste impensable s'il faut tuer tous les mobs une fois et demi, focus un peu pareil si les mobs résu comptent)

Le succès focus me laisse penser qu'il faudrait un mob "figé" par heure, et que du coup avec focus il faudrait utiliser le même mob pour tout le combat. En espérant qu'une fois vortex activé il tue tous les mobs (ce qui ne semble pas impossible vu que sur la bêta ceci est arrivé :
Citation :
L'état "mort en sursis" sur Heurage est une erreur, ce sera corrigé prochainement.
On aurait donc un combat assez original dans le sens où la difficulté est d'atteindre des conditions tout en survivant à un grand nombre de mobs, mais où il n'est pas nécessaire de tous les tuer de nous même.

edit : un zombie corrup est invulnérable, du coup sûrement pas pris en compte pour focus si la théorie des mobs figés à chaque heure est bonne.
Ce n'est pas possible de foutre tous les monstres en zombie corrup. Déjà sans la condition de l'heure égale c'est pas possible. Alors avec, non.

Et en plus de ça focus ou hardi seraient possibles ? Voire un duo ? Non.
Ouai... Que ce soit à 4 ou à 8, c'est déjà quasi impossible de réussir a avoir les 12 heures différentes,

Et ce, même en "trichant" avec l'IA des mobs sur les pièges, ils finissent par rusher et vu la taille de la map on est vite dépassés,

Perso j'ai pas réussi a activer plus de 7 heures différentes, avec que des persos full opti qui savent jouer... Ça tourne pas rond quelque part,

Yz'
Le boss ne soigne pas ?

J'ai cru comprendre que l'idée de base des donjons dans les Dimensions Divines c'étaient d'avoir les 5 salles dans un même combat. Comme il n'y a plus de récupération entre les salles, les monstres se doivent de ne pas infliger d'érosion tandis qu'une mécanique de combat doit permettre de surmonter ce problème.

Quelques monstres infligent de l'érosion ceci-dit.

Par exemple, la Malléfisk permet d'augmenter sa propre Puissance pour infliger de lourd dommages et ainsi se défaire plus facilement des ennemis. Une mécanique de jeu permet de soigner en zone en fin de tour dans la Galerie Phossile. De même dans le Palais du Roi Nidas dont le combat se passe sur une gestion de la Boubourse. Le Capitaine Ékarlatte est un Arbre de Vie. Le Toxioliath... pose de toute façon problème même pour des équipes de niveau 200 (Venin Salvateur permet de soigner il me semble ?). Les bombes bleues de la Reine des Voleurs soignent. Les joueurs peuvent soigner si l'Horroraire recule d'une heure dans le Mégalithe de Fraktale. Je ne crois pas qu'il y a quelques choses avec XLII mise à part une sorte de "puissance cyclique" couplé à un raulebaque.

Ici, l'Horroraire semble plus jouer contre que pour les personnages. Vu que ça inflige des dommages en lignes, que des envoûtements aux monstres sont dépendant d'elle. Certes, certains glyphes soignent mais il me semble que c'est déjà effectif hors donjon ? Y'a-t'il vraiment une mécanique qui nous échappe ? Car actuellement, le combat est 5 salles d'affilé de monstres que le monstre ressuscite en boucle en les boostant au passage.
J'ai remarquer aussi que quand on met un mob au cac de l'auroraire et qu'on tape l'auroraire sa met l'état : [19:36] Auroraire entre dans l'état Dérèglement (Infini)

Vous avez déjà eu sa ?
Citation :
Publié par Sultan'
J'ai remarquer aussi que quand on met un mob au cac de l'auroraire et qu'on tape l'auroraire sa met l'état : [19:36] Auroraire entre dans l'état Dérèglement (Infini)

Vous avez déjà eu sa ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Jamais vu, a explorer mais ça me fait penser au mec qui a fait foudroiement sur vortex et aiguille
Yes, j'ai eu l'effet "Dérèglement" aussi quand c'est arrivé avec foudroiement, l'effet a prit fin au tour suivant mais je n'ai pas pu voir si ça avait une incidence sur le vortex (je suis mort avant son tour de jeu),
J'ai réessayé en mettant un mob au cac de l'auroraire et de le taper de loin, rien ne s'est passé, ça doit être uniquement au cac/dans des conditions particulières,

J'pense qu'il est intéressant de voir comment les mobs agissent sur nous/eux, ils ont plein d'effets chacun qui sont tous annulables, ça peut être intéressant de mieux comprendre comment contrecarrer tout ça, j'ai commencé à remplir le premier post,

Sinon, pas trouvé de moyen de débuff le boost de l'auroraire sur les mobs (sauf les tuer),

Yz'
Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de faire quelques tentatives, et j'ai remarqué que lorsque l'Auroraire était touché et que la map le permet (espace atterrissage) le joueur était transposé sur la case en face un peut comme sur le Comte Harebourg. J'ai pas vue si ça avais été signalé. J'ai aussi tenté de faire coop avec Vortex sans succès comme l'as dit Sultan ça met l'état Dérèglement et ça avance l'aiguille géante d'une heure.
Sinon y a sa a ajouté aussi, quand on marche sur leurs glyphes ;


la glyphe de l'harpille nous donne 200 puissance mais gagne également de la puissance
Ikarg donne 1 PM
Mejaire soin
Buboxor reduit de x50% pas trop compris le delire un peu comme le bouclier feca quoi

Voilà voilà si sa peux aidé
Citation :
Publié par -chinpokomon-
J'ai pas vue si ça avais été signalé. J'ai aussi tenté de faire coop avec Vortex sans succès
Quand tu dis sans succès c'est que tu as essayé et cela ne marche pas ou alors c'est que tu n'as pas réussi?
Sinon vous vos compos c'est quoi?
Citation :
Publié par -chinpokomon-
Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de faire quelques tentatives, et j'ai remarqué que lorsque l'Auroraire était touché et que la map le permet (espace atterrissage) le joueur était transposé sur la case en face un peut comme sur le Comte Harebourg. J'ai pas vue si ça avais été signalé. J'ai aussi tenté de faire coop avec Vortex sans succès comme l'as dit Sultan ça met l'état Dérèglement et ça avance l'aiguille géante d'une heure.
J'ai rien compris
"la case en face" ça veut rien dire si y'a pas de référence
Si je viens de tester, en gros c'est comme les tours impair au comte, tu te téléporte à l'opposé en ayant l'auroraire comme point de symétrie. Sauf que cela est assez rare de pouvoir se faire téléporter puisque souvent on est tp dans le vide. Lorsque tu te téléporte sur la case d'un mob, vous échangez de place. La question est peut-on changer avec le vortex? En sachant que l'on peut se téléporter sur lui seulement lorsque l'auroraire est à 12H ( 12H, cette horaire est souvent la clef de bons nombres de mystères! Faut dire 12H, c'est l'heure du kebab chez ankama!! )
J'ai testé avec vortex en pensant que ça lui désactiverais peut être quelque chose mais non ça a juste avancé l'heure de l'Auroraire.

Pour l'exemple du déplacement ça donnerais ça :
777773Sanstitre.png
En gros le truc vert de droite tape l'Auroraire (Flèche rouge) et apparais sur la case indiqué avec la flèche et ça marche dans toutes les directions et a plusieurs PO avec sort/cac tend que la zone d'arrivé n'est pas dans un mur et l'Auroraire entre dans l'état Dérèglement si il y a Vortex sur la case d'arrivée. j'ai pas testé avec les autres monstres.

Je fait des essais avec la compo : Osa/Eni/Enu/Zozo/Xel/Sram

Dernière modification par -chinpokomon- ; 26/09/2014 à 23h12. Motif: Petite correction
Avec les autres mobs c'est pareil, dérèglement. Mais au final dérèglement c'est quoi? >< Je suis un peu perdu là tellement il y a de choses de partout!
Lol ta compo laisse l'osa de côté tu le passeras plus tard! Moi c'est pareil osa perso principal mais la je le laisse au garage ... >< Perso je fais eni zobal iop feca, ca tient un peu la route le soucis c'est qu'il faut être extrêmement régulier dans le kill des mobs... Tu arrives souvent à tenir 13 tours toi?
Y'a le même fonctionnement au XLII, si on tape l'auroraire on est coop de 180° en symétrie avec elle oé, j'ai eu pas mal de foi la surprise avec des poussières en zone sur l'auroraire,

C'est juste plus probant sur le XLII vu que le l'auroraire n'est pas contre le mur, et plus au milieu de la map,

Il faudrait donc essayer de se caser à droite de l'auoraire à 12h et de la taper, vu que le vortex est à gauche (cf dessin de -chinpokomon-)

Ça se tente !

Edit ci dessous : Damn, bon ben, veni, vidi, vici hein?

Yz'

Dernière modification par Yzzi - Li Crounch ; 26/09/2014 à 23h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés