Difficulté avec la journa de certains camps en débutant

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve les camps relativement très disparates pour les débutants, avec certains camps vraiment plus faciles que d'autre à prendre en main: autant les camps dont le héros à accès à la magie des ténèbres sont faciles à faire tourner en duel même à mon niveau actuel de "Commandant", car en cumulant simplement les sorts des trois decks, on arrive à une vrai petit arsenal anti-armée adverse permettant de gagner des parties relativement facilement, que pour les trois autres c'est un peu galère de faire les journalières.

D'ordinaire, je ne demande pas trop aux gens de me proposer une stratégie, mais je commence à réaliser qu'à force de rater les journalières de ces camps le temps que je trouve une idée moi-même ou que je renforce ma collection, cela finit par me coûter un petit nombre de boosters déjà... ce qui m'agace.

Je n'ai tiré aucun héros supplémentaire pour ces camps, ni de rare vraiment intéressante. Du coup, simple question à vous qui êtes plus expérimentés: en partant du héros de base et sans rare particulière, quelle est selon vous la meilleure stratégie à adopter avec chacun de ces trois camps?

Je ne demande rien de mirobolant, mais j'aimerais réussir une journa de ces camps en n'y passant pas plus de 8 duels (donc une victoire sur 4 matchs), ce qui pour le moment, avec les cartes facile à avoir, n'est pas franchement le cas....
Les héros de base qui commencent sans l'école de magie ténèbre :
- Cassandra (Le Havre)
- Garant (Inferno)
- Yukiko (Santuaire)
- Kat (Bastion)

Difficile de conseiller un deck si on a aucune idée des cartes à ta disposition. pour rappel :
- tu as de l'anti créas dans quasi toutes les écoles : Foudre, Trait de feu, Mot de lumière, Town portal...
- les héros de départ ont 2 en Déstinée, ce qui facilite l'usage de cartes comme Feu de camp ou Pont cassé
Si j'ai bien compris ton problème (sauf qu'il n'y a que deux héros de base qui possèdent les ténèbres, tu as du en drop un de plus pour une faction qu'on ne peut pas deviner) :

Havre : Caserne/Humain, ceux qui ont des bonus d'attaque/def quand ils ont toutes leurs vies + ceux qui ont des capacités de trésorier + ceux que tu as qui renforce les défenses (garde volant, etc) + sort de boost. Ça passe tranquillement.

Inferno : Le plus simple reste de prendre quelque créature balayage/ubiquité + des normaux, les sorts de dégâts que tu as en disponible (éclair fourchu, trait de feu au moins), et de rush le plus vite possible, ça passe assez bien normalement.

Bastion : Créature pour rush + 4 autel sacrificiel ; quelque soif de sang ou de rage sanguinaire selon ce que tu as. Ce sera toujours moins efficace qu'un deck vraiment bien préparé autour d'un héros, m'enfin ça fait plus ou moins l'affaire.

Sanctuaire : Foudre, pointe de glace, prêtresse des coraux et essayer de rush. Eventuellement des Gardiennes Sayama + trêve/pont détruit, mais il faut les avoir quoi. Je trouve que ce n'est pas évident avec cette faction.


En tout cas, IMO, quand on a pas trop trop de bonne carte avec une faction, le plus intéressant c'est de la jouer rush (sauf académie), ça passe avec un peu de chance. Evidemment, avec les héros de base, Feu de Camp est très intéressant.
Oui, parmi les trois, il y a inferno que je trouve ridiculement facile à build au niveau des débutants.
Pour faire le défi "Horde", j'ai fais deck Garant 100% créatures en piochant dans tous les démons les moins chers, et bien ce même deck passe encore très bien pour la journalière des défis inferno... même pas besoin du moindre sort, cela roule tout seul.

Et j'ai eu une Deleb hier, donc cela devrait aller encore mieux.
Inferno n'est pas plus un souci pour faire les jouna en débutant que l'Académie ou la Nécropole.

Dernière modification par Moonheart ; 22/09/2014 à 18h14.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Havre : Caserne/Humain, ceux qui ont des bonus d'attaque/def quand ils ont toutes leurs vies + ceux qui ont des capacités de trésorier + ceux que tu as qui renforce les défenses (garde volant, etc) + sort de boost. Ça passe tranquillement.
Je n'ai étrangement eu aucune caserne. Et peu de trésoriers (3 je crois)... cela ne passe pas du tout au rank commandant avec ce que j'ai

Citation :
Bastion : Créature pour rush + 4 autel sacrificiel ; quelque soif de sang ou de rage sanguinaire selon ce que tu as. Ce sera toujours moins efficace qu'un deck vraiment bien préparé autour d'un héros, m'enfin ça fait plus ou moins l'affaire.
Je vais voir si j'ai de quoi faire cela. J'ai peut-être cherché trop compliqué.

Citation :
Sanctuaire : Foudre, pointe de glace, prêtresse des coraux et essayer de rush. Eventuellement des Gardiennes Sayama + trêve/pont détruit, mais il faut les avoir quoi. Je trouve que ce n'est pas évident avec cette faction.
Je joue tous les exemplaire que j'ai des cartes que tu cites, cela ne passe pas du tout au rank commandeur non plus.
Sanctuaire est la faction la plus faible pour le moment, donc rassure toi, tout le monde galère avec cette faction.

Le havre est également assez moyen en s2, rien d'étonnant non plus du coup.
Citation :
Publié par Moonheart
Je joue tous les exemplaire que j'ai des cartes que tu cites, cela ne passe pas du tout au rank commandeur non plus.
Eventuellement, tu as des Geyser/la possibilité d'en prendre ? C'est vraiment très (très) efficace pour le rush (ou pour d'autre chose d'ailleurs) et ça peut te servir pour plusieurs factions.
Bastion ça ne devrait pas être bien compliqué, ils ont les créatures les plus bourrines. 4 Autel sacrifiel fortement conseillés. Après Tente de guerre, Attaque surprise, sorts de dégâts... fais toi plaisir.

Le Havre ça risque d'être difficile tant leur équilibre tient aux cartes de la dernière extension (anges bourrins, bâtiments à créatures stackables, sorts de Lumière...).

Sanctuaire j'en viens à zapper les quêtes quotidiennes de cette faction tant elle est à la ramasse en ce moment. Mais tout comme Le Havre, de bonnes créatures et un arsenal de sorts à dégâts (Foudre, Mot de lumière, geyser, ...) et tu arrives à arracher des victoires.
Peut être que si tu regardes quelques sur des site comme http://www.momcards.fr/ ça peut te donner un aperçu, fait justement attention au commentaire il y a des mauvais aussi genre au hasard ... le mien

Je suis débutant aussi si tu veux essayer tes deck sur moi

Nom de compte : Valfye
Mon problème c'est de faire les journalières qui sont essentiellement en parties rapides, mais cela va progressivement mieux, même si c'est toujours très random pour le bastion et le sanctuaire.

Pour la havre, j'ai chopé le nouveau héros de la nouvelle extension, et cela m'a changé la vie.

Après, je suis toujours preneur de francos en friendlist Et puis je crois qu'il reste quelques succès qui nécessitent des duels entre amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés