Si j'ai bien compris ton problème (sauf qu'il n'y a que deux héros de base qui possèdent les ténèbres, tu as du en drop un de plus pour une faction qu'on ne peut pas deviner) :
Havre : Caserne/Humain, ceux qui ont des bonus d'attaque/def quand ils ont toutes leurs vies + ceux qui ont des capacités de trésorier + ceux que tu as qui renforce les défenses (garde volant, etc) + sort de boost. Ça passe tranquillement.
Inferno : Le plus simple reste de prendre quelque créature balayage/ubiquité + des normaux, les sorts de dégâts que tu as en disponible (éclair fourchu, trait de feu au moins), et de rush le plus vite possible, ça passe assez bien normalement.
Bastion : Créature pour rush + 4 autel sacrificiel ; quelque soif de sang ou de rage sanguinaire selon ce que tu as. Ce sera toujours moins efficace qu'un deck vraiment bien préparé autour d'un héros, m'enfin ça fait plus ou moins l'affaire.
Sanctuaire : Foudre, pointe de glace, prêtresse des coraux et essayer de rush. Eventuellement des Gardiennes Sayama + trêve/pont détruit, mais il faut les avoir quoi. Je trouve que ce n'est pas évident avec cette faction.
En tout cas, IMO, quand on a pas trop trop de bonne carte avec une faction, le plus intéressant c'est de la jouer rush (sauf académie), ça passe avec un peu de chance. Evidemment, avec les héros de base, Feu de Camp est très intéressant.
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