JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 92 (sites) | 849 (forums)Créer un compte
ArcheAge
Forum général
Suivre Répondre
Partager Rechercher
whystler
Roi

Citation :
Publié par BazooK
c'est tellement simple de prendre la carte bleu à Maman
Il n'y a malheureusement pas que les enfants qui sont clients chez les GS.

Acheteurs ou vendeurs, même peine, tous bannis définitivement.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ces pratiques déséquilibre l'économie des serveurs et les joueurs honnêtes se retrouvent à galérer pour suivre ...
Compte #327792
Invité

La vrai question est comment régler le problème ?

Bannir des joueurs qui achètent des golds ?
- Ca n'empèche en rien des nouveaux joueurs acheteurs de venir.

Bannir les gold seller ?
- Ca n'empeche en rien de créer un nouveau compte.

La seule possibilité viable dans le systeme de AA (F2P) c'est des GMs IG qui BOS ( Ban On Sight ), et des équipes back office qui ban les utilisateurs achetant.

Le problème c'est que dans un jeu de la taille d'archeage ca demande beaucoup de monde.
Bazook
Archange

Citation :
Publié par Eronir
Je pense que tu te goure complet, les quelques acheteurs que j'ai croisé sont d'un tout autre profil, bien souvent ils sont adultes avec de bons moyens, ils n'en ont que foutre du jeu en lui même, ils achètent un objectif ou un status dans le jeu.
Ah pardon tu as "croisé" trois acheteurs donc tu pense pouvoir généraliser, t'es allé prendre un verre avec eux pour savoir ce qu'ils faisaient dans la vie ?

Encore désolé mais je ne pense pas que tu sois capable (moi non plus d'ailleurs) de pouvoir dresser le profil d'un acheteurs de gold. J'affirme juste que le mec qui achete des gold s'en bas royalement les maracas de savoir qu'il est considéré comme un faible
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par whystler
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ces pratiques déséquilibre l'économie des serveurs et les joueurs honnêtes se retrouvent à galérer pour suivre ...
Si si, ils le comprennent très bien, mais il s'ne foutent, pour eux ce qui compte c'est d'être au dessus de toi et peu importe les moyens.

Ils n'ont pas le temps, ils n'ont pas la pratique, ils ne savent pas jouer, donc ils payent pour être au dessus de toi au plus vite.

C'est très courant quand on reste sur un mmorpg un peu de temps de voir tout ces joueurs émergeant, qui de "no name" passent en 1 -2 semaines à overstuff et te roule dessus alors que toi t'y est depuis des années...

Arrêter de stigmatiser les gamins, c'est plus les adultes qui supporte mal de ne plus avoir asser de temps de jeu et de se faire battre par des gamins.

Citation :
Publié par BazooK
Ah pardon tu as "croisé" trois acheteurs donc tu pense pouvoir généraliser, t'es allé prendre un verre avec eux pour savoir ce qu'ils faisaient dans la vie ?
Non pas que 2-3...déjà regardez du côté des guildes "nommées", celles qui viennent pour scoré et non pour jouer le jeu.
Vas peut être falloir arrêter de faire les outrés à chaque sorties, bizarrement on retrouve toujours les mêmes...comme si ca faisait pas 10 ans qu'on voyait les mêmes tag un peu partout et les mêmes pseudo...

Dernière modification par Eronir ; 22/09/2014 à 14h55.
whystler
Roi

Le bon coté de la chose c'est que quand tu as tout, tout de suite, tu te lasse plus vite donc ce seront les premiers partis ailleurs.

En plus, l'extension de wow qui sort bientôt devrait effectuer une bonne purge de ce type de joueurs.
Calysta [Ash]
Alpha & Oméga

Faut pas non plus partir dans le délire que les HL high rank sont forcément des gold buyers.
Dans certains cas, le fait de jouer en groupe régulier permet de faire de choses bien plus facilement et de façon le plus souvent très sous-estimées.

Le probleme vient dans la mécanique du commerce et de la course au stuff. Tu auras des mmo qui mettront bien en avant les concours de kiki avec le matos, alors qu'au final le besoin de monnaie est proche du néant.
La plupart des gens qui ont connu le haut level dans un mmo et son contenu end game pve/pvp et qui ont toujours été compétitifs (et il y en a beaucoup ici) n'ont jamais eu un grand besoin de la monnaie du dit mmo. Quand justement ils y avaient accès au contenu end game en jouant en groupe.
Faut pas oublier que ce qui est acheté avec la monnaie d'un jeu ne tombe pas du ciel.

Quand le besoin de monnaie devient supérieur à l'accessibilité du matériel/matériau, ça devient un soucis. Le moyen de passer par un gold seller, ça reste surtout un moyen de facilité les choses, et c'est assez peu en end game en comparaison du mid game. C'est un probleme si la monnaie est une finalité.

Au final la présence ou non des gold sellers, ça dépendra bien plus des problemes liés au commerce et au besoin de farming que du laxisme ou non de l'éditeur. Sous entendu évidemment que ces mêmes problemes de commerce/farming n'imposent pas l'achat de gold. Les gold sellers sont une variable qui aurait dûe être prise en compte à la base même de la conception du commerce et des échanges.
nortrug
Oracle

Le nœud du problème c'est l'argent supprimons l'argent et tout le reste disparaîtra . vous pouvez discuter des heures entre l’œuf ou la poule le-quelle est responsable.Offre et demande s'équilibre, l'un crée l'autre. Ca a surement commencé quant un farmer fou c'est dit mince je peux faire de l'argent IRL avec ma passion, les autres ce sont alors dis mince il fait de l'argent IRL en jouant trop cool et voilà les GS sont la maintenant. Coté demande 2 potes jouent ensemble mais y en a un qui trouve du boulot il peux plus nolife mais comme il est full monnaie maintenant il peut continuer a jouer avec son pote en achetant le truc du moment plutôt que de le drop, c'est pareil pour lui en fait sauf qu'il mange autre chose que des pâtes.
Le truc du complot des éditeurs me fait bien rire, il veulent que des gens pourrissent l'expérience de jeux de leur client alors que c'est leur principal source de revenue
Metal.Djinn
Oracle

Ouais, WoD va faire partir pas mal de monde (pour un temps au moins) comme quoi blizzard arrive encore à faire du chiffre ...
Mais beaucoup de personnes on décidé de se mettre à cette période là sachant que des places se libéreraient ...
Rielys
Duc / Duchesse

Lightbulb
Citation :
Publié par sanegone
La vrai question est comment régler le problème ?

Bannir des joueurs qui achètent des golds ?
- Ca n'empèche en rien des nouveaux joueurs acheteurs de venir.

Bannir les gold seller ?
- Ca n'empeche en rien de créer un nouveau compte.

La seule possibilité viable dans le systeme de AA (F2P) c'est des GMs IG qui BOS ( Ban On Sight ), et des équipes back office qui ban les utilisateurs achetant.

Le problème c'est que dans un jeu de la taille d'archeage ca demande beaucoup de monde.
Je suis totalement séduit par le concept des GMs régulant la masse abondante des vendeurs de golds et je reste convaincu après X années passé à jouer comme un geek endurci aux MMO que cela reste la meilleure solution en terme d'efficacité, qui plus est sur un MMO qui se prononce F2P. Après je me demande au vu du lancement que l'on a eu ces derniers temps, si Trion a envie d'investir dans un système qui se montrerait efficace mais bien plus onéreux financièrement pour leurs actionnaires et en moyen humain à déployer.

Je me permets de penser (ce qui n'arrive pas souvent je dois l'avouer), qu'au vu du nombre de serveurs déployés à la pré-release, si Trion Worlds a bien envie de faire des économies alors qu'ils savaient pertinemment le nombre d'accès vendus etc... A part peut-être pendant la période de la fin de l'open-bêta et la pré-release et encore, ça doit rester contrôlable. Donc du coup, en ce moment ils ajustent tranquillement dans le temps les serveurs (capacité et nombre) pour amortir la marge d'erreur qu'ils auraient pu avoir au départ.

Tout ça pour dire que ton système est le meilleure qui puisse arriver à AA pour l'économie du jeu, même si on sait qu'il ne faut pas longtemps pour la ruiner (surtout sur un jeu où le commerce se veut un élément prépondérant au gameplay), mais je ne pense pas que Trion aura l'envie d'agir en ce sens,car c'est devenu limite une habitude de se taper un jeu remplit de GS, au détriment de l'expérience de jeu.

J'approuve totalement ton idée.

Livson
Héros

Je pense pas que ça serve à quelque chose de savoir de qui entre l'offre et la demande est fautive.

Les GS ça date pas d'hier et rares sont les MMOs ou on en croise pas.
C'est plutôt à la boite qui développe/exploite le jeu ou les serveurs de prévoir une parade à ce genre d'abus.

Je peux comprendre que pendant le release ils ont d'autres soucis que les GS, mais vu le peu de serveurs disponibles, ça fait rager de savoir que ces gus là peuvent tranquillement rester connectés et spam les chanels alors que toi tu te fais quick si tu afk 30min pour bouffer manière de pas te taper une file d'attente de 8h...

Passé l'affolement du lancement, on verra s'ils ont ou non la volonté de les limiter.
Narakeekee
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par whystler
Il n'y a malheureusement pas que les enfants qui sont clients chez les GS.

Acheteurs ou vendeurs, même peine, tous bannis définitivement.

Je suis d'accord, les gold sellers tue l'économie mais...

Excuse moi mais, les pseudo jerome Kerviel, qui cut a tout va les prix à l'hv ne tue pas l'économie?
Néphilllim [MLM]
Prince / Princesse

Prospecter sur l'hv et jouer sur la variation des prix ça ne tue pas l'économie non.

Par contre casser les prix comme les goldseller car ils ont un nombre incalculables de compte ingame.. ça oui.
Amonarka
Grand duc / Grande duchesse

Certes, les goldsellers sont une plaie et nuisent grandement à l'économie du jeu. Pour autant, il me semble bien avoir réussi à trouver pire sur ArcheAge : les cheateurs qui multiplient les gildas jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... Grâce à ça, on se retrouve avec des plateformes de craft à 500 gildas à deux jours de la pre-release. Une semaine plus tard, ce sont des flottes entières de galions que l'on croise en mer...

Et si Trion dit bannir les bot, ils ne font absolument rien contre les cheateurs, qui continue leur business en toute impunité, grinotant peu à peu l'économie du serveur et son équilibre.

Parfois j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
Rx50Pro
Vicomte / Vicomtesse

Toute manière, les GS ne servent à rien sur ce jeu.Les Po sont une monnaie secondaire sur ce jeu, par contre les Gilda sont bien plus importante avec la labeur.

De plus, avant de voir les armures et armes 50 Céleste et + en HV, faut monter certains métier à 75k et 50k, ce qui demande beaucoup de temps.
De vrais joueurs qui ne cherchent pas la facilité auront plus vite accès à ces stuff que les acheteurs.

Après, les bots, ne sont pas vraiment un problème. Je me répète mais il suffis de report quatre fois le même bot avec quatre copains ensuite, il suffis qu'un joueur possède la cap du juge pour le PK et l'envoyer direct en prison pendant 24 heures pendant que Trion étudie les reports et le ban.

Ps : je parle sur les deux premiers mois de jeu, concernant la vitesse d'acquisition de stuff.
Shangrilah
Prince

Citation :
Publié par Amonarka
Certes, les goldsellers sont une plaie et nuisent grandement à l'économie du jeu. Pour autant, il me semble bien avoir réussi à trouver pire sur ArcheAge : les cheateurs qui multiplient les gildas jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... Grâce à ça, on se retrouve avec des plateformes de craft à 500 gildas à deux jours de la pre-release. Une semaine plus tard, ce sont des flottes entières de galions que l'on croise en mer...

Et si Trion dit bannir les bot, ils ne font absolument rien contre les cheateurs, qui continue leur business en toute impunité, grinotant peu à peu l'économie du serveur et son équilibre.

Parfois j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
500 gildas, ça peut se faire en deux jours si la guilde est organisée, faut arrêter de voir des cheateurs partout...
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'ArcheAge RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite