[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyliah
Pour info il y a eu des ban définitif dans ma guilde pour des gens afk monture avec macro clavier(compte archeum en plus...). Autant je suis d'accord c'est pas bien, autant un ban définitif pour un truc causé en partie à cause d'un système de merde, c'est abusé.
En même temps le gens ne comprennent que ça.
Parce que c'est toujours pareil, c'est ceux qui bossent, les bonnes poires qui sont réglos qui se font toujours f*ck.
Moi je suis abonné depuis Mardi et j'ai jamais eu le statut IG. Et depuis Mardi que j'essaye de jouer entre les files d'attente et les crashs mon perso est level 11.
Depuis Mardi tous les jours je rentre dans la file à 19h00 et je peux jouer 20 min à partir de 23h / 23h30. Mon perso est LEVEL 11. Tout ça en bonne partie à cause des afk. L'afk est interdit on ban les afk point barre.

Donc y'a un moment faut arreter. C'est la meme merde pour tout le monde donc pas de pitié pour les tricheurs et les croissants.
Citation :
Publié par Caelum
C'est la meme merde pour tout le monde donc pas de pitié pour les tricheurs et les croissants.
T'as bien lu ce qu'a écrit Cyliah ? : ban définitif !

Un avertissement avec ban temporaire d'accord, avec en plus un malus à la reconnexion pourquoi pas et une menace de ban définitif en cas de récidive oui mais un ban définitif, y'a un fossé tout de même.

Alors le message est passé certes. Mais c'est clairement trop violent.
Citation :
Publié par Sirinx
Mais c'est clairement trop violent.
Ce serait pas la première fois qu'il font demi-tour... Avec des excuses en prime!
Citation :
Publié par Sirinx
T'as bien lu ce qu'a écrit Cyliah ? : ban définitif !
Oui j'ai bien lu et il n'y a toujours aucun probleme avec le ban définitif. Je suis désolé mais c'est le seul truc d'efficace. Tout le monde est au courant que l'afk est interdit faut arreter de prendre le gens pour des cons et de pisser à la raie de ceux qui suivent les regles.
Moi ça ne m'étonnerais pas vu qu'il y à des popos pour Up l'xp monture de 50k xp, avec 2 popos ton âne est lvl 18, mais ces popos son lootable dans les coffres du cash shop ou par point de fidèlité en gros 6 jours pour en avoir 2 avec le dernier moyen.

Ca donne un avantage au joueur pour le speed de l'âne, le labeur et une perte d'argent pour trion si on achète des coffres en espérant loot.

Après ça peut se comprendre ils profitent du System etc... je suis un homme libre tout ça tout ça, mais fallait s'y attendre et donc pas s'étonner si le ban est définitif, pour ma part j'irais pas les pleurer, ils sont assez malin pour savoir avoir des avantages ils devraient l'être plus aux conséquences que ça génère, même si un ban de 48 heures suffirait largement pour compenser avec un débuff comme déjà dis.
Citation :
Publié par Caelum
Oui j'ai bien lu et il n'y a toujours aucun probleme avec le ban définitif. Je suis désolé mais c'est le seul truc d'efficace. Tout le monde est au courant que l'afk est interdit faut arreter de prendre le gens pour des cons et de pisser à la raie de ceux qui suivent les regles.
Interdit ?

Tu me quote la charte stp ?
C'est étrange, je suis moins dérangé par le ban définitif que par ceux qui exploitent en jeu, donc les afk run, entre autres.

Par contre, si TRION ban définitivement, il va leur falloir assumer et respecter leur choix.


Bizoo,
Rester connecter pour accélérer son gain de points de labeur, c'est exploiter une faille du jeu, engendrant des effets de bords non désirés par les devs.
Et, ici, hors mauvaise foi, nous savons tous que cela n'est pas admissible.
D'ailleurs, les joueurs ne se cacheraient pas dans leur maison pour afk recul, s'ils ne le savaient pas.....


De plus, en amplifiant les effets des files d'attente, ces individus nuisent à une partie de la communauté, donc autant leur nuire, histoire qu'ils puissent dorénavant réfléchir à leurs choix.
Je suis pour la vengeance, que d'autres nommeront justice.
Citation :
Publié par Alcibiade
C'est étrange, je suis moins dérangé par le ban définitif que par ceux qui exploitent en jeu, donc les afk run, entre autres.

Par contre, si TRION ban définitivement, il va leur falloir assumer et respecter leur choix.


Bizoo,
Rester connecter pour accélérer son gain de points de labeur, c'est exploiter une faille du jeu, engendrant des effets de bords non désirés par les devs.
Et, ici, hors mauvaise foi, nous savons tous que cela n'est pas admissible.
D'ailleurs, les joueurs ne se cacheraient pas dans leur maison pour afk recul, s'ils ne le savaient pas.....


De plus, en amplifiant les effets des files d'attente, ces individus nuisent à une partie de la communauté, donc autant leur nuire, histoire qu'ils puissent dorénavant réfléchir à leurs choix.
Je suis pour la vengeance, que d'autres nommeront justice.
Non mais que ce soit moche, que ce soit "profiter d'un système mal pensé" OK, pas de soucis, j'accepte.

Mais depuis quand il est INTERDIT d'afk ?

C'est un truc de la nouvelle generation de MMO ca ?
Celle qui revient d'une game de LoL ou tu déco une fois la partie finie ?

De mon experience, j'ai jamais vu un seul MMO ou il etait formellement interdit d'afk...la plupart avaient simplement des systemes de deconnexion sur un temps d'idle trop long...
Le soucis il vient pas des afks....les joueurs ne sont clairement pas le soucis.
De pire en pire -_-
Remettre en cause sa maintenance ainsi que son service est plus approprié !
13h31, 2700 fil d'attentes, là ça commence à bien faire !
Ils sont plutôt intérêt à préparer de petit cadeaux et surtout de plates excuses.
Limite envie de changer de serveur
Citation :
Publié par Kallagan
Bon déjà AFK page de création de perso plus possible (kick des 45 min) et debuff donné aux AFK mount ça devrais en calmer certains .

Source : mes guildies .
Bon je suis log sur Dahuta mais je doit allez chez l'Ophtalmo, que faire ?
(détail sur le debuff ? )
Citation :
Publié par Alcibiade
Rester connecter pour accélérer son gain de points de labeur, c'est exploiter une faille du jeu, engendrant des effets de bords non désirés par les devs.
Je ne voie pas en quoi c'est exploiter une faille au contraire c'est l'effet voulu par le développeur. C'est juste que ce n'est pas adapté au marché occidental et donc de la faute de Trion.

Ce système existe sur d'autres jeux, cela ne pose aucun problème et les joueurs afk ne sont pas banni ou kick... Mais c'est vrai que ces jeux ont moins de succès
Citation :
Publié par Caelum
Oui j'ai bien lu et il n'y a toujours aucun probleme avec le ban définitif. Je suis désolé mais c'est le seul truc d'efficace. Tout le monde est au courant que l'afk est interdit faut arreter de prendre le gens pour des cons et de pisser à la raie de ceux qui suivent les regles.
Tu n'as pas lu ma réponse. Je n'ai pas dit que j'étais contre le ban définitif mais que j'étais contre l'imposer dès la première incartade. Ensuite non je ne pense pas qu'il était au courant qu'il risquait un ban définitif. Tu ne joues pas à ça avec un compte archeum à 150€ et des terrains. C'est pourquoi une réponse en deux temps aurait été plus adaptée. Ce n'est pas comme s'il avait dupliqué des items, exploit bug ou que sais-je.

@aux autres non il s'agit d'un ban définitif auquel il a fait une demande de recours.

Dernière modification par Sirinx ; 19/09/2014 à 13h41.
Déjà, il est clair que gagner plus de labeur online amène beaucoup à ne pas vouloir déconnecter, ce qui peut créer ses grosses file d'attente.
Je pense que pour le statut abonné, le plus simple pour éviter que les joueurs restent connectés afk serait de faire une moyenne entre les points de labeur online et offline.

Rappelons pour les abonnés : (à confirmer les chiffres)
en ligne, 10 points de labeur toutes les 10 min
hors ligne, 5 points de labeur toutes les 10 min

Soit 7/8 points de labeur gagné toutes les 10 mins que l'on soit off ou online.


Rappelons pour les F2P : (à confirmer les chiffres)
en ligne, 1 point de labeur toutes les 5 min
hors ligne, rien
Si l'on fait un rapide calcul, en restant connecté 24h, le F2P peut gagner 12 points de labeur en 1 heure, soit 288 point de labeur pour 24 heures de jeu non stop.
Allez disons pour éviter que les F2P restent afk, leur faire gagner 150 points de labeur maximum (en dehors des popos) pour 24 heures je jeu, qu'ils soient en ligne ou hors ligne.
Bizoo,
AFK 15 minute, ok.
Déco après un certains temps d'inactivité, oui, cela devrait être implémenté de base.
Mais s'apercevoir que cela est absent, ou que tu peux passer outre, et en profiter, c'est exploiter une faille présente pour accumuler des points de labeur.
Le reste, c'est des mots.

Hourk
Tes points de labeur doivent monter en jouant, pas en afk macro pendant des heures, faut pas nous prendre pour des jambons, hein !
Et ça, c'est bien anti-ludique, et n'a rien à voir avec le fait de jouer, donc à la porte les mauvais joueurs, sur Archeage ou ailleurs.
Citation :
Publié par Shonaya
Limite envie de changer de serveur
Pas persuadé que ça améliore quoi que ce soit!

Depuis ce matin, environ 10h, sur Shatigon (réputé l'un des serveurs les plus vides, ou les moins pleins, question de point de vue), files d'attente. Là à 13h30, plus d'une heure de queue!
Citation :
Publié par Alcibiade
Bizoo,
AFK 15 minute, ok.
Déco après un certains temps d'inactivité, oui, cela devrait être implémenté de base.
Mais s'apercevoir que cela est absent, ou que tu peux passer outre, et en profiter, c'est exploiter une faille présente pour accumuler des points de labeur.
Le reste, c'est des mots.

Hourk
Tes points de labeur doivent monter en jouant, pas en afk macro pendant des heures, faut pas nous prendre pour des jambons, hein !
Et ça, c'est bien anti-ludique, et n'a rien à voir avec le fait de jouer, donc à la porte les mauvais joueurs, sur Archeage ou ailleurs.
Je sais pas moi... mais à ce point là!

En fait, t'es pas un vrai être humain, t'es liquide a l'intérieur...?

Citation :
Déco après un certains temps d'inactivité, oui, cela devrait être implémenté de base.
C'est le cas mais les gens contourne le système. C'est 45min afk = déco
Citation :
Publié par Alcibiade
Rester connecter pour accélérer son gain de points de labeur, c'est exploiter une faille du jeu, engendrant des effets de bords non désirés par les devs.
C'est pas une faille , c'est le fonctionnement voulu par les dev....
Alors ouais c'est de la grosse merde, mais il n'y a aucune faille
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est pas une faille , c'est le fonctionnement voulu par les dev....
Alors ouais c'est de la grosse merde, mais il n'y a aucune faille
Je doute que les dev voulaient que les joueurs utilisent des techniques assimilable à du botting pour monter les labeur^^
le système de labeur, Trion a annoncé a la fin de CBT3 vouloir le changer. il a du sens sur un jeu mode corée ou tu paye a la minute connecté, il en a aucune en occident avec les tarifications mensuelle. Trion doit surement bosser avec XL pour changer cette partie, ca se fera sans doute un jour, c'est une évolution naturelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés