JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 164 (sites) | 857 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Répondre
Partager Rechercher
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Airman
Encore une fois c'est étonnant mais bon ils ont de la ressource on dirait.
Nan, c'est plutot un hail mary pour moi, ils savent qu'ils ont deconné depuis 30 ou 40 ans (j'ai aucune idée de l'age de cette chaine mdr), alors que ca aurait du etre fait depuis le debut au lieu de se palucher sur toutes les subventions et plonger dans le fric comme picsou.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Nan, c'est plutot un hail mary pour moi, ils savent qu'ils ont deconné depuis 30 ou 40 ans (j'ai aucune idée de l'age de cette chaine mdr), alors que ca aurait du etre fait depuis le debut au lieu de se palucher sur toutes les subventions et plonger dans le fric comme picsou.
Ouais fin non on peut pas dire que depuis 40 ans ils sont dans l'erreur. D'une part parce que l'âge d'or c'est les années 90 donc plutôt 25 ans, d'autre part parce qu'à cette époque ils étaient tous dans cet excès, toute l'industrie télé, cinéma et même musique, etc. Donc bon on peut difficilement leur reprocher d'avoir fait comme les autres (à mesure de comment ça marchait pour eux, c'est à dire très bien) et de pas voir venir 10 ans avant des évolutions technologiques imprévisibles.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ils peuvent aussi se transformer en refourgueur de Netflix et cie, sur le marché français, ils prendraient une petite marge tout en revendant leur production à Netflix et basta. Mais du coup, pour que ça soit rentable, faudrait sans doute qu'ils réduisent sacrément leurs effectifs.
Je sais pas trop. Le groupe canal c'est gros mais la partie chaîne a péage généraliste ça doit pas représenter si gros. Il y a tous les autres médias / chaînes gratuites qui se porte pas trop mal mis à part cnews il me semble, et les chaînes thématiques qui doivent pas aller plus mal que la concurrence. Et Studio canal qui lui aussi se porte pas mal imho.
Donc le problème de financement c'est comme souvent les mammouth historiques qui coûtent cher et qu'il est impossible e de faire évoluer ni de déloger. Et ca c'est en cours de disparition, ca prend du temps mais reste pas grand chose de la grande époque. Du coup l'effectif a reloger ailleurs doit plus être si important si canal la chaîne venait à muter.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Je sais pas trop. Le groupe canal c'est gros mais la partie chaîne a péage généraliste ça doit pas représenter si gros. Il y a tous les autres médias / chaînes gratuites qui se porte pas trop mal mis à part cnews il me semble, et les chaînes thématiques qui doivent pas aller plus mal que la concurrence. Et Studio canal qui lui aussi se porte pas mal imho.
Donc le problème de financement c'est comme souvent les mammouth historiques qui coûtent cher et qu'il est impossible e de faire évoluer ni de déloger. Et ca c'est en cours de disparition, ca prend du temps mais reste pas grand chose de la grande époque. Du coup l'effectif a reloger ailleurs doit plus être si important si canal la chaîne venait à muter.
Ouais, je pensais plus aux effectifs de la chaine Canal+/canalsat elle-même que du groupe, doit quand même y avoir dans les 4500 employés, le groupe, c'est quasi 8000, donc ça représente quand même un gros truc.
Alzeir
Alpha & Oméga

Bon, je me fais Anno 1404 et me faut du son en fond donc j'ai maté :

Marianne : bien foutu, bons acteurs, décors au top, un peu flippant par moments, mais parfois bof.

The I-land : Ahahaha quelle daube. Mille idées derrière, mais pas assez de temps pour les développer, le tout sent quand même l'amateurisme candide.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
on peut difficilement leur reprocher d'avoir fait comme les autres
Watch me le faire quand meme.
C'est a cause de ce genre de mentalité qu'on se retrouve avec christian clavier ou depardieu dans tous les films francais, pour jouer tout le temps les meme role de con, dans les meme films de cons qui ont un titre different mais qui racontent tous la meme chose d'une maniere differente.

C'est pas blockbuster mais c'est pas eloigné en terme de modele eco pété.
Bjorn
Alpha & Oméga

Je vois aucun rapport entre le flambage canal années 90 et la diatribe habituelle sur la comédie française. Si on a toujours les mêmes films c'est justement parce que ça rapporte, alors que canal a plus autant d'argent justement. Je sais que t'aimes bien le faire à toutes les sauces mais la c'est complètement hors sujet.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

C'est toi qui dit de pas melanger mais tu melange ce qui rapporte avec ce qui est proposé.
C'est sur que si tu propose que de la merde bah c'est ce qui sera vu.

On l'a constaté dernierement, des films de qualité attirent bien plus que les comedies nullos faites avec le cul, c'etait deja le cas avant mais grace au systeme francais si genial on avait acces a rien, le piratage a ouvert les vannes comme pas permis.

Aujourd'hui netflix se fait engueuler pour la meme chose.
L'Oiseau
Dieu créateur

C'est un peu dur de mettre Depardieu à côté de Clavier alors qu'il joue clairement dans tout et n'importe quoi.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est toi qui dit de pas melanger mais tu melange ce qui rapporte avec ce qui est proposé.
C'est sur que si tu propose que de la merde bah c'est ce qui sera vu.

On l'a constaté dernierement, des films de qualité attirent bien plus que les comedies nullos faites avec le cul, c'etait deja le cas avant mais grace au systeme francais si genial on avait acces a rien, le piratage a ouvert les vannes comme pas permis.

Aujourd'hui netflix se fait engueuler pour la meme chose.
Ce qui rapporte le plus en France, tout au long de l'exploitation c'est les comédies, c'est comme ça. Et je vois pas de quoi tu parles sur dernièrement, regarde le box office en 2018 ou 2019, les films francais ce sont des comédies qui tiennent toutes les meilleures places. C'est comme ça, parce que le système est comme ça si tu veux mais le système est comme ça car la ménagère de moins de 50 ans veut de la comédie familiale le dimanche soir, donc c'est ça qui marche.
Qu'on trouve ça bien ou non, que ce soit qualitatif ou non je m'en branle et c'est pas le sujet. On parle de canal qui justement a son heure de succès était plutôt hors de ce système, qui se basait sur un esprit canal, et comme c'était l'époque dorée ça marchait à mort. Et ils ont pas imaginé que ça pourrait tourner si vite, comme personne dans l'industrie, et ils ont flambé en soirées coke au festival de Cannes. C'était ça le sujet, tu viens vomir tes reproches habituels sur le cinéma français, c'est hors sujet et pas plus intéressant que d'habitude.
Thesith
Alpha & Oméga

question bête, hier soir j'ai commencé à me faire saison 1 de Fargo (oui je sais j'ai du retard ), je connaissais la version film et là dès le 1er épisode y a pas mal de chose qui diffère. Or au début de l'épisode 1 ils disent que c'est une histoire vrai et qu'il relate les faits en respect des protagonistes.
Ma question étant, c'est sérieux ou pas ? Parce que quand même le gars qui finit au urgence avec son nez cassé et qui tombe sur un tueur à gage et le tueur à gage tue par "plaisir" l'agresseur du mec au nez cassé, c'est une blague ça a pas pu se passer comme ça quand même ?
Nyu
Alpha & Oméga

Ma question est : tu es sérieux ou pas ?
JOL SansNom

Mdr, tant de candeur c'est beau, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri sur un forum.
Tu as pourtant vu le film et tu ne t'es jamais dit que le "this is a true history" était un troll des frères Coen ?
Si jamais toi aussi tu troll, sache que je me suis bien fait avoir.

Sinon grâce à ta question, j'ai été cherché des infos sur la saison 4 que j'attends depuis un moment mais le tournage ne débutera que cet automne, pour une diffusion courant 2020. Fait chier d'attendre encore.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thesith
question bête, hier soir j'ai commencé à me faire saison 1 de Fargo (oui je sais j'ai du retard ), je connaissais la version film et là dès le 1er épisode y a pas mal de chose qui diffère. Or au début de l'épisode 1 ils disent que c'est une histoire vrai et qu'il relate les faits en respect des protagonistes.
Ma question étant, c'est sérieux ou pas ? Parce que quand même le gars qui finit au urgence avec son nez cassé et qui tombe sur un tueur à gage et le tueur à gage tue par "plaisir" l'agresseur du mec au nez cassé, c'est une blague ça a pas pu se passer comme ça quand même ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Fargo_(film)
Citation :
Claims of factual basis
The film opens with the following text:

This is a true story. The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987. At the request of the survivors, the names have been changed. Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.

Closing credits bear the standard all persons fictitious disclaimer for a work of fiction.[6] Regarding this apparent discrepancy, the Coen brothers claimed that they based their script on an actual criminal event, but wrote a fictional story around it. "We weren't interested in that kind of fidelity," said Joel Coen. "The basic events are the same as in the real case, but the characterizations are fully imagined ... If an audience believes that something's based on a real event, it gives you permission to do things they might otherwise not accept."[7]

The brothers have modified their explanation more than once. In 1996, Joel Coen told a reporter that—contrary to the opening graphic—the actual murders were not committed in Minnesota.[8][9] Many Minnesotans[who?] speculated that the story was inspired by T. Eugene Thompson, a St. Paul attorney who was convicted of hiring a man to murder his wife in 1963, near the Coens' hometown of St. Louis Park; but the Coens claimed that they had never heard of Thompson. After Thompson's death in 2015, Joel Coen changed the explanation again: "[The story was] completely made up. Or, as we like to say, the only thing true about it is that it's a story."[10]

The film's special edition DVD contains yet another account, that the film was inspired by the 1986 murder of Helle Crafts from Connecticut at the hands of her husband, Richard, who disposed of her body through a wood chipper.[11]
Thesith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SansNom
Mdr, tant de candeur c'est beau, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri sur un forum.
Tu as pourtant vu le film et tu ne t'es jamais dit que le "this is a true history" était un troll des frères Coen ?
Si jamais toi aussi tu troll, sache que je me suis bien fait avoir.

Sinon grâce à ta question, j'ai été cherché des infos sur la saison 4 que j'attends depuis un moment mais le tournage ne débutera que cet automne, pour une diffusion courant 2020. Fait chier d'attendre encore.
Non je troll pas, j'étais resté dans l'idée que le film était inspiré d'un fait réel donc inspiré sous entendu on prend des libertés avec la réalité mais en gros l'histoire a bien eu lieu. D'où ma question par rapport à la série. Au moins j'y appris un truc.

Surtout que (ou alors on va me dire que là aussi c'est un troll) le film No Pain No gain, s'inspirant d'une histoire vraie (avec des trucs WTF au point qu'à l'écran tu vois "ceci est vraiment arrivé) pour moi Fargo ça partait du même procédé, on part d'une histoire vraie et on romance. Et jamais creusé la question de savoir si c'était le cas ou pas

Moralité, si on te dit c'est une histoire vraie, c'est que c'est sûrement faux

Et de rien pour le fou rire, c'est bon pour la santé

Edit : D'ailleurs j'ai jamais posé la question sur le film, mais là la série va tellement loin j'étais là "non mais là c'est pas possible leur truc qu'il respecte le déroulement des faits par respect pour les protagonistes. Donc quand même on signal "attention bidon" il a partiellement fonctionné je dis bien partiellement
Fubinx
Alpha & Oméga

moi ça me choquerait pas. La réalité va toujours plus loin que la plus improbable des fictions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite