Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Immortality par exemple est disponible sur le Xbox Game Pass.
merci de l'info : il est tellement énorme qu'il est impossible à installer chez moi
Vu Nimona hier, et j ai bien aimé.
Je savais pas du tout a quoi m attendre, je l ai lancé sans regarder de quoi ça parlait, et au final une bonne surprise pour moi...
pour avoir vu quelques extrait/épisode de l'animé, de toute façon j'ai du mal à imaginer comment tu peux adapter un tel truc et avoir un résultat satisfaisant à la fin.

Autant des animé comme Death Note tu peux adapter, même un univers comme l'Attaque des titans c'est faisable. Mais un truc comme One Piece j'ai vraiment du mal à imaginer que tu puisses y arriver tant c'est complètement dingue au niveau déco/costume/pouvoir etc.... Ou alors tu finis avec un truc bourré d'effet spéciaux donc autant faire un animé LOL

Sinon découverte du moment pour moi Vincenzo.
Série sud coréenne
je mets le pitch
Citation :
Profitant d'une visite dans son pays natal, un avocat mafieux italo-coréen s'attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière.
C'est vraiment très spécial comme série (vu que 3 épisodes pour l'instant) c'est le genre on adore ou on déteste. Surtout qu'il y a un énorme décalage avec le début de la série et le ton de la série, qui se veut sérieux et sombre, mais à côté de ça tu as des personnages on va dire "haut en couleur" et des situations là aussi "haut en couleur" humour très sud coréen d'ailleurs (pas la 1ère fois que je vois ça dans une série sud coréenne).

Mais perso j'aime beaucoup, je vous invite si vous tester, d'essayer au moins 3 épisodes, parce que certes l'aspect un peu comment dire "siphonné" peu rebuté tellement c'est en décalage avec le fond de l'histoire, mais pour le reste l'histoire, les personnages c'est vraiment prenant. Après ça passe ou ça casse, si vraiment vous accrochez pas au passage "gros malaise" LOL lâchez l'affaire car jusqu'à présent c'est toujours présent. Mais c'est vrai que quand on voit le début de la série qui se passe en Italie puis le passage en Corée du Sud, c'est assez déroutant sur le moment
Tu t'attends à un truc sombre/violent et sérieux, et tu passes à un truc sombre/violent/sérieux + totalement WTF par moment.
Citation :
Publié par Thesith

Sinon découverte du moment pour moi Vincenzo.
Série sud coréenne
je mets le pitch


C'est vraiment très spécial comme série (vu que 3 épisodes pour l'instant) c'est le genre on adore ou on déteste. Surtout qu'il y a un énorme décalage avec le début de la série et le ton de la série, qui se veut sérieux et sombre, mais à côté de ça tu as des personnages on va dire "haut en couleur" et des situations là aussi "haut en couleur" humour très sud coréen d'ailleurs (pas la 1ère fois que je vois ça dans une série sud coréenne).

Mais perso j'aime beaucoup, je vous invite si vous tester, d'essayer au moins 3 épisodes, parce que certes l'aspect un peu comment dire "siphonné" peu rebuté tellement c'est en décalage avec le fond de l'histoire, mais pour le reste l'histoire, les personnages c'est vraiment prenant. Après ça passe ou ça casse, si vraiment vous accrochez pas au passage "gros malaise" LOL lâchez l'affaire car jusqu'à présent c'est toujours présent. Mais c'est vrai que quand on voit le début de la série qui se passe en Italie puis le passage en Corée du Sud, c'est assez déroutant sur le moment
Tu t'attends à un truc sombre/violent et sérieux, et tu passes à un truc sombre/violent/sérieux + totalement WTF par moment.
Va vraiment falloir que je fasse un topic, spécial série coréenne ^^

Vincenzo, c'est la série très accessible, qui à su faire accroché (et adoré depuis), les séries coréenne à ma femme
Même si personnellement ce n'est pas celle que je préfère, je la garde dans mon haut du panier rien que pour ça ^^
Dans le style de Vincenzo : Bad and Crazy, Taxi Driver, Good Detective.

Sur Netflix, je conseil aussi grandement My Name (vengeance), Move To Heaven (need kleenex), Mr Sunshine (historique avec fracture de rétine tellement c'est beau), D.P (social), Stranger (politique), Trough of Darkness (sombre, mais meilleure série 2022 pour moi). Vagabond (ac tion)...
Citation :
Publié par Toga
Va vraiment falloir que je fasse un topic, spécial série coréenne ^^

Vincenzo, c'est la série très accessible, qui à su faire accroché (et adoré depuis), les séries coréenne à ma femme
Même si personnellement ce n'est pas celle que je préfère, je la garde dans mon haut du panier rien que pour ça ^^
Dans le style de Vincenzo : Bad and Crazy, Taxi Driver, Good Detective.

Sur Netflix, je conseil aussi grandement My Name (vengeance), Move To Heaven (need kleenex), Mr Sunshine (historique avec fracture de rétine tellement c'est beau), D.P (social), Stranger (politique), Trough of Darkness (sombre, mais meilleure série 2022 pour moi). Vagabond (ac tion)...
Oui je pense qu'on commence à être pas mal adeptes des productions coréennes.

Je te +1 évidemment (sauf pour ta comparaison Vincenzo et Taxi Driver. Ce dernier est beaucoup plus sombre et y a pas énormément d'humour à part 1 perso censé être le Jar Jar Binks du groupe.

Et je rajouterai à celles que tu as cité :

La série qui m'a "initié" aux séries coréennes aura été Rugal (Action SF). Adaptation d'un Web-Comic.
Puis difficile d'ignorer Itaewon Class (vengeance/restauration) qui déchire bien aussi dans un autre style et qui fait découvrir la vie à Seoul.
Un peu dans le même style que Vincenzo "Avocat-Gangster" (mais peut être un peu plus sombre vu les sujets abordés) je conseille Lawless Lawyer qui est pas mal aussi.

En film, je pense que le plus accessible pour quelqu'un de pas habitué serait The Drug King vu que c'est ni plus ni moins Scarface version coréenne. C'est pas un grand film mais c'est accessible.

Pour l'humour coréen, autant quand c'est un peu saupoudré de temps en temps, ça ne me dérange pas voire ça m'arrache même un sourire de temps à autres. Par contre je suis incapable de regarder des rom-com genre Strong Girl Bong-Soon censé être une référence du genre. j'ai vraiment essayé mais j'y arrive pas.

Et sinon un truc qui m'agace un peu aussi, c'est que la majorité des séries coréennes ne font qu'une saison ! C'est frustrant quand on en redemande. Au moins on ne pourra pas les accuser de faire "la saison de trop".

@Toga : J'ai Sisyphus dans ma liste que j'ai pas encore regardé. T'as testé ? Si oui, c'est bien ?

Dernière modification par Jyharl ; 22/07/2023 à 20h15.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui je pense qu'on commence à être pas mal adeptes des productions coréennes.

Je te +1 évidemment (sauf pour ta comparaison Vincenzo et Taxi Driver. Ce dernier est beaucoup plus sombre et y a pas énormément d'humour à part 1 perso censé être le Jar Jar Binks du groupe.



Par contre je suis incapable de regarder des rom-com genre Strong Girl Bong-Soon censé être une référence du genre. j'ai vraiment essayé mais j'y arrive pas.


@Toga : J'ai Sisyphus dans ma liste que j'ai pas encore regardé. T'as testé ? Si oui, c'est bien ?
C'est vrai que maintenant que tu le dis, Taxi Driver est plus sombre, et plus profond. En tout cas c'est la série que je conseillerais aux gens qui veulent testé une série coréenne, les codes sont simples, c'est plutôt direct, et tout les ingrédients d'une bonne série sont la.

+1 pour ce genre de série, je passe vraiment mon tour.

Pour Sisyphus oui, j'ai vu, l'idée est bonne, le début pas trop mal, mais après c'est vite très nul (pourtant l'acteur principal joue très bien, notamment dans Stranger), mais la nana par contre tu veux lui foutre des claques sur chaque épisodes. Le scénario souffre de beaucoup d'incohérences, la tension est de niveau zéro sur la fin.

Elle est dans mon club des "séries d'action pas cohérentes pour jeunes filles", qui contient notamment K2, Bugasal, The Island et Healer, que j'ai pu voir (dur dur de partager le canapé des fois

Dernière modification par Toga ; 23/07/2023 à 01h09.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plein de costumes font vraiment papier-mâché, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé de coller à l'esthétique du manga
Plus ça va moins je vois l'intérêt de cette adaptation.

Ils ne savent pas faire un juste milieu entre le truc totalement à l'ouest et un truc copié/collé.

Sans parler que c'est d'une laideur...Rarement vu ça.
Citation :
Publié par Toga
La saison 5,est enfin dispo 👍
Là où la précédente saison est très moyenne, cela s'améliore un peu. Autant, j'aime bien l'angle pris par les personnages de Claudia et de son père, mais le reste est très enfantin et à certains moments cela devient insupportable (quel gâchis port-racaille alors que cela pouvait relancer l'histoire)
Citation :
Publié par Thesith
c'est tiré de quoi parce que l'image me dit rien.
Le Prince des Dragons.

Alors au début la série peut paraitre enfantin, mais elle passe petit à petit, à quelque chose de plus mature (attention ce n'est pas de la dark fantasy non plus).
Quelqu'un a regardé Acharnés ? Une pépite. J'ai pas encore fini mais c'est une des séries les plus quali que j'ai vues. Tout est bon, le jeu, la mise en scène, le rythme. Je recommande vivement.
Citation :
Publié par Peleide
Quelqu'un a regardé Acharnés ? Une pépite. J'ai pas encore fini mais c'est une des séries les plus quali que j'ai vues. Tout est bon, le jeu, la mise en scène, le rythme. Je recommande vivement.
Moi je l'ai vu avec ma copine, on a adoré, la fille est dégantée ! (Enfin tout le monde aussi)
Bon j'arrive sûrement en retard avec un film de l'année dernière mais je viens de finir A Man of Action. Film espagnol inspiré de faits réels de la vie de l'anarchiste Lucio Urtubia. C'est pas un biopic hein. Trop romancé pour ça. Mais ça reste très sympa à suivre.

Le film couvre une large période de 1940 à 1980 mais la majorité se passe en France, dans le Paris des années 50 à fin 70.

Bon déjà c'est un bon film mais j'ai été grandement impressionné par la reconstruction du Paris de ces années là. L'attention aux détails est impressionnante !

Et puis l'image est également jolie en 4k HDR

Bref je je recommande !

Je viens de voir le dernier Jackie Chan (Projet X-Station), sur Netflix, avec John Cena.

Alors ça ne vole vraiment pas haut, le montage est vraiment zarb (c'est vraiment trancher à la hache), les morts on s'en bat vite les co****s, il n'y a pas d'émotions, les personnages secondaires sont usless, et l'humour vraiment bourrin.

Mais, vu que c'est du Jackie Chan, et que je ne suis pas objectif, j'ai passé tout de même un bon moment ! ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le ricain, qui passe pour le gros bourrin, est un beau retour dans la gueule au films américains avec Jackie qui avait ce rôle la, celui du bouffon aux yeux des ricains.
Je ne l'avais pas vu passer mais le trailer a l'air vraiment énorme, Castlevania: Nocturne sort le 28 Septembre et cela se passe durant la révolution française.

https://www.youtube.com/watch?v=8F5O...l=NetflixAnime

Dans une partie de l'ouest de la France, l'aristocratie contre-révolutionnaire a forgé une alliance avec un terrifiant messie vampire qui a promis de manger le soleil et de relâcher une armée composée de vampires et de créatures de la nuit pour écraser la Révolution et mettre en esclavage l'humanité.

Annette, une sorcière originaire des Caraibes, recherche Richter Belmont, le dernier descendant de l'illustre famille de chasseurs de vampire pour mener la résistance.

Dernière modification par sinernor ; 01/08/2023 à 14h59.
Vu Painkiller sur Netflix.
Ca parle de la merde qu'a été - est toujours - l'oxycodin aux USA et de la famille Sackler.
A voir absolument.
Boom, la bande annonce (plutôt longue) du prochain Snyder, vu qu'il y a Anthony Hopkins et Doona Bae dedans, je vais être obligé de voir ce film ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés