JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 155 (sites) | 974 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Répondre
Partager Rechercher
Ze Reaper
Héros

Citation :
Publié par madrummer666
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vue que les Gelflings semblent profondemment bon et pacifique (malgré les manipulations des Skeksis les ayant fait changer un temps de comportement), ils ont surement rien fait en pensant que cela suffirait.

Du coup, les Skeksis vont revenir en force avec leur nouveaux soldat (on voit la creation du premier Garthim qu'on retrouve dans le film) et ça parlera de la guerre et du genocide des Gelflings. La guerre des Garthims.

Il y a une timeline sur le site officiel si besoin.

Ils sont peut-être pacifiques mais leur monde est en train de mourir à cause du cristal cassé et des skeksis et ils ont le fragment de cristal manquant. Ca serait décevant qu'ils ne fassent rien .

Je vais aller voir la timeline, j'avoue que j'étais parfois un peu perdu sur la chronologie.

Dernière modification par Ze Reaper ; 03/09/2019 à 11h35.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Mes souvenirs de gosse concernant le film m'évoquent du malaise avant tout.
Même si Netflix annonce un joli 7+, je demande si la série (et les films) est vraiment plaisantes pour des enfants, il y a moult passages assez difficiles dans un monde plutôt sombre, malgré les Podlings en mode Muppets.
Aragnis
Alpha & Oméga

C'est sûrement bête mais pour moi Dark Crystal ça fait un peu comme pour Téléchat : un truc à priori destiné (aussi) aux enfants, mais quand on le regarde avec des yeux d'adulte on se demande si c'est vraiment adapté pour eux.

Dernière modification par Aragnis ; 03/09/2019 à 23h09.
Arcalypse
Alpha & Oméga

J'ai vu que le premier épisode de Dark Crystal mais pour l'instant je suis sur le cul. La réalisation est tout bonnement époustouflante pour une série, certes le coté marionnettes peut décontenancer et a ses limites (animations limitées), mais c'est très largement compensé par l'incroyable qualité des décors, des effets spéciaux, la direction artistique de l'ensemble qui donne un coté enchanteur et sombre à la fois, des plans de caméras variés (je le souligne car c'est rare pour une série) et coté écriture ça semble suffisamment mature pour que la série parle à tous les publics.

Bref, très bonne surprise pour moi et hâte de voir la suite.
Cleophis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par madrummer666
Retour magistral pour Drak Crystal avec cette série servant de préquel au film. Un vrais bijou mélangeant techniques d'effets spéciaux modernes et anciennes avec brio.
Le scénario est bon, le casting VF comme VO est vraiment impliqué et de très bonne qualités, l'univers du film est étendu et complété de façon crédible! A la fois beau et malsain, merveilleux et effrayant, poétique et cruel.

Petit interrogation tout de même de ma part : à qui cela va parler et plaire?
Les plus de 30 ans ont souvent oublié, voir n'ont jamais vue l'ovni filmique de 1982... La génération de 12 à 25 ans ne parie et ne s'amuse que par Marvel/Disney et ce détourne totalement des vieux standards du cinéma ou des séries (soit par paresse, soit par rejet technique en mode "c'est moche", soit par idéologie)...
Je pense que c'est chez les jeunes de moins de 10 ans que l'effet peut prendre (à condition d'avoir des parents qui se rappellent du film), en plus des + de 30 qui ont garder en mémoire cet univers de fantaisie si unique en son genre.

J’espère en tout cas que ça fonctionnera assez pour voir d'autre saison et que cette série ce terminera avec un raccord audacieux au film une fois la chronologie atteinte. Et qui sait... développer d'autres éléments après le film!

PS : le making-off est aussi super impressionnant de talents, de passion et de sincérité.
Faut voir la promotion autour. J'ai 39 ans et j'ai jamais entendu parler de ce film, si je n'étais pas sur JOL, je crois que je l'ignorerais encore...
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

J'avoue que je fais partie des gens qui ont oublié le film depuis le temps, et du peu que je me rappelle y avait un côté un peu creepy (un peu comme Téléchat en effet comme le dit Aragnis )
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi). Il faudrait que je revois d'abord le film pour savoir si c'est aussi étrange que dans mes souvenirs.

J'imagine que le film doit être culte aux US pour que Netflix investisse là-dedans.
Lianai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cleophis
Faut voir la promotion autour. J'ai 39 ans et j'ai jamais entendu parler de ce film, si je n'étais pas sur JOL, je crois que je l'ignorerais encore...
C'est davantage un film de quadras et tout le reste l'a complètement oublié. C'est un peu comme Legend avec Tom Cruise qui a aussi son côté culte auprès d'une génération d'enfants / ados, mais qui n'a pas du tout touché les autres. Si demain un remake ou autre était sur les rails, tu aurais comme pour Dark Crystal une partie qui sauterait de joie et une autre qui se demanderait l'intérêt et qui découvrirait même l'existence du film d'origine.

@Wedge Pour comprendre l'importance de Dark Crystal aux USA, il faut savoir que Jim Henson, qui était derrière ce projet avec Frank Oz, est juste le papa du Muppet Show, qui venait tout de s'arrêter lorsque Dark Crystal est sorti
Anarion [FM]
Alpha & Oméga

Je dévore en ce moment Kingdom.
Après un départ mouef, j'ai été pris petit à petit par l'ambiance, les décors et les costumes magnifiques. Finalement cette série Coréenne de Zombies est bien mieux que The Walking dead.
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Indépendamment de ce qu'on peut penser de TWD (perso j'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons, et décroché à la 5e), c'est difficilement comparable. Le seul point commun c'est qu'il s'agit d'apocalypse zombie dans les deux cas, mais sorti de ça, aussi bien stylistiquement que thématiquement, les séries n'ont pas grand-chose à voir.
Ca revient un peu à comparer Le Livre d'Eli et La Route, post-apo dans les deux cas, sortis à peu près au même moment, mais radicalement différents en tous points.

Cela dit oui, c'est très bien Kingdom, vivement la suite !
Ed Wood
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wedge
J'avoue que je fais partie des gens qui ont oublié le film depuis le temps, et du peu que je me rappelle y avait un côté un peu creepy (un peu comme Téléchat en effet comme le dit Aragnis )
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi). Il faudrait que je revois d'abord le film pour savoir si c'est aussi étrange que dans mes souvenirs.

J'imagine que le film doit être culte aux US pour que Netflix investisse là-dedans.
C'est marrant quand j'étais petit personne ne s'occupait de savoir ce que je regarde .Et si ça me faisait ,peur je changeais de chaine.

Dernière modification par Ed Wood ; 04/09/2019 à 21h41.
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

J'avais fais découvrir Dark Crystal à ma nièce de 10 ans, et je dois dire que même à cet âge, elle avait un peu été impressionnée par l'apparence des Skeksis. Néanmoins aujourd’hui âgée de 15 ans elle s'est jetée sur la série et m'a dit que pour elle ce n'était que des super souvenirs.
Lionel90
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wedge
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi).
humm, j'aurais tendance a dire que ça s'adresse à un public un peu plus agé, car il y a des épisodes très sombres et des scènes très dures / violentes même si c'est en hors champ.
Séance de torture sur Gurjin
Meurtre de la grande Maudra
Il y a du racisme chez les gelflings

Et les skekses ont tout pour effrayer les plus petits.

Dernière modification par Lionel90 ; 05/09/2019 à 06h44.
Galatium
Alpha & Oméga

J'ai fini aujourd'hui la saison 3 de 13 Reasons Why, qui est clairement ma préférée. Les personnages sont beaucoup moins manichéens, avec en point d'orgue cette fin immorale. Bon, je n'ai aucune envie d'avoir une saison 4 (Netflix devrait vraiment apprendre à conclure ses séries plus tôt plutôt que de multiplier les saisons de ses séries populaires), mais au moins je suis beaucoup plus optimiste qu'après la saison 2.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Actarus78
Même si Netflix annonce un joli 7+, je demande si la série (et les films) est vraiment plaisantes pour des enfants, il y a moult passages assez difficiles dans un monde plutôt sombre, malgré les Podlings en mode Muppets.
J'ai été complètement traumatisée par Dark Crystal au cinéma à sa sortie en France, je devais avoir 6 ou 7 ans, du coup pas du tout envie de voir la série. C'est le seul film où j'ai obligé mon père à sortir de la salle de ciné ! Lui il avait vu des marionnettes et il pensait que c'était pour les mômes.
Qui'Leto Kyja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ariendell
J'ai été complètement traumatisée par Dark Crystal au cinéma à sa sortie en France, je devais avoir 6 ou 7 ans, du coup pas du tout envie de voir la série. C'est le seul film où j'ai obligé mon père à sortir de la salle de ciné ! Lui il avait vu des marionnettes et il pensait que c'était pour les mômes.
Je l'ai vu en 87 (et toutes les années suivantes jusqu'en 94) au même âge et ça ne m'a jamais posé de problème.
Je pense que cela doit dépendre de la sensibilité de chaque enfant.
Après j'admets hésiter, après le premier épisode, à ce que mon fils visionne la série en même temps que moi, sachant qu'il est particulièrement sensible derrière ses airs de p'tit mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite