Deck academy pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé DoC depuis deux jours.

Pour le moment, je n'ai pas grande carte intéressante, et rien pour faire des combos... à l'exception d'une unique que j'ai pioché dans les récompenses de campagne:

s06_For_Aca_081.png

Du coup, je commence à builder un peu autour.

J'ai deux questions néamoins:

1- Sur le long terme, cette carte vaut-elle la peine d'investir dessus? Ou bien je dois plutôt considérer ce que je fais avec comme du jetable et ne pas mettre la moindre ressource précieuse dedans?

2- Si je cherche a améliorer un deck tournant autour, quelle extension est la plus intéressante parmi celle que je peux acheter avec l'or?

Dernière modification par Elessar ; 10/09/2014 à 19h56.
Mon main deck tourne autour de cette carte et j'atteins le palier champion II à chaque mois avec ce qui est déjà très bien.
Du coup, je pense que tu peux investir là dessus sans trop de problème. Les decks autour de cette carte ne sont pas, à ma connaissance, considérés comme god tier, mais c'est une carte que tu rencontres de temps en temps et qui est loin d'être prise pour une carte troll.

Concernant le choix de l’extension à visé, ça dépend de ce que tu comptes jouer. Pour ma part je joue un deck meule avec cette unique, mais je sais que certains jouent des decks basés sur des grosses créas et il en existe peut être d'autre. Selon ce que tu veux jouer, il ne te faut pas les mêmes cartes.
Citation :
Publié par Moonheart
1- Sur le long terme, cette carte vaut-elle la peine d'investir dessus? Ou bien je dois plutôt considérer ce que je fais avec comme du jetable et ne pas mettre la moindre ressource précieuse dedans?
Clairement, les decks basés sur les titans sont viables. Par contre c'est assez cher car beaucoup de cartes rares/épiques. Ca se joue avec Masfar (qui a une capacité de héro qui s'y prête bien), mais aussi Hakeem qui sera plus facile à avoir pour toi en débutant puisqu'il me semble que c'est celui que tu gagnes avec l'exploit "gagner 1 duel contre un deck de l'academie".

Peut-être pas de quoi être dans le top 10 monde, mais je pense qu'un deck titan qui tourne bien peut t'amener champion 1-2 sans trop forcer.

Citation :
Publié par Moonheart
2- Si je cherche a améliorer un deck tournant autour, quelle extension est la plus intéressante parmi celle que je peux acheter avec l'or?
Mon conseil si tu commences serait dans un 1er temps de faire le plein de cartes du set de base 2 : C'est le moins cher, et tu auras besoin d'une base solide pour pouvoir jouer plusieurs decks (ça va venir vite tu verras), et même pour jouer un deck viable il te faut une base solide.

J'en profite pour déplacer le sujet dans le forum dédié, et j'ajoute le tag "académie" pour pouvoir organiser un peu tout ça
J'ai déjà Hakeem, vu qu'il m'a été donné en héros à la fin du tutoriel.
Par contre peut-être qu'un deck qui va nécessiter pas mal de rares n'est pas idéal pour commencer... Il faut compter quoi pour finaliser un tel deck?
Citation :
Publié par Elessar
Ca se joue avec Masfar (qui a une capacité de héro qui s'y prête bien), mais aussi Hakeem qui sera plus facile à avoir pour toi en débutant puisqu'il me semble que c'est celui que tu gagnes avec l'exploit "gagner 1 duel contre un deck de l'academie".
Je rajouterai que ça se joue avec Asalah également, c'est d'ailleurs ce que j'utilise.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai déjà Hakeem, vu qu'il m'a été donné en héros à la fin du tutoriel.
Par contre peut-être qu'un deck qui va nécessiter pas mal de rares n'est pas idéal pour commencer... Il faut compter quoi pour finaliser un tel deck?
Tiens voilà un exemple de deck basé sur les titans, ça te donnera une idée des cartes à avoir :

http://www.platoongaming.fr/deck/249...ar+titanesque/
Voilà ma première idée de deck basé sur cette carte:

http://www.platoongaming.fr/deck/252...r-limmolation/

Je n'ai pas fait de l'ouvrier le point central du deck, parce que je n'aime pas l'idée de faire tourner un deck autour d'une carte unique, facile à détruire en plus. Merci de me donner votre sentiment sur ce deck, vu que je débute, j'ai du certainement faire plusieurs bourdes.

J'hésite à remplacer l'élémentaire de feu par un golem gardien.
L'inconvénient c'est qu'il va m'obliger à le couvrir par les gargouilles d'obsidienne... le bon point c'est que c'est un golem de plus, qu'il me fait passer en 3/4/3 et qu'il baisse mon coût moyen notablement.

Je manque aussi d'inspiration pour les évènements...

Dernière modification par Moonheart ; 11/09/2014 à 15h52.
La fortune unique n'est pas si simple à détruire. Peut de carte permette de le faire et elles sont très, très peu joué dans la meta actuel.

Pour ce qui est du deck, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer la fortune unique dans un deck immolation. Les automates sont rarement immunisé à l'immolation.

Je peux te conseiller mon deck :
http://www.momcards.fr/deck/show/72.html
Mais bon, c'est un deck meule, donc pas sûr que ça te convienne, c'est assez particulier à jouer.

Si tu veux partir sur un deck plus classique avec Asalah, il faut que tu partes sur un deck mass rage plutôt que immolation. Tu peux utiliser par exemple un deck proche de celui de mongolo, mais avec 3-4 mass rage.

Dernière modification par Neova ; 11/09/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Moonheart
Voilà ma première idée de deck basé sur cette carte:

http://www.platoongaming.fr/deck/252...r-limmolation/

Je n'ai pas fait de l'ouvrier le point central du deck, parce que je n'aime pas l'idée de faire tourner un deck autour d'une carte unique, facile à détruire en plus. Merci de me donner votre sentiment sur ce deck, vu que je débute, j'ai du certainement faire plusieurs bourdes.

J'hésite à remplacer l'élémentaire de feu par un golem gardien.
L'inconvénient c'est qu'il va m'obliger à le couvrir par les gargouilles d'obsidienne... le bon point c'est que c'est un golem de plus, qu'il me fait passer en 3/4/3 et qu'il baisse mon coût moyen notablement.

Je manque aussi d'inspiration pour les évènements...
hello, à la place de ton elemental, un Titan Shantiri

mais l'ouvrier titan est combo avec la carte titan générateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés