JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 114 (sites) | 923 (forums)Créer un compte
Dota 2
L'antre de Roshan
Répondre
Partager Rechercher
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay

La saison e-sportive 2014-2015, discussions générales

Bon, le mercato est plus ou moins terminé, on entre de plain pied dans la saison 2014-2015. La première grosse LAN est achevée. Il est donc temps de lancer un nouveau fil sur l'actualité e-sportive en général.

Chaque semaine, comme depuis quelques mois, retrouvez l'actualité récente dans les chroniques e-sportives JoL-Dota 2.

En ce 10 septembre, le bilan des WEC, première LAN globale post-TI4, et le point sur les tournois en cours et à venir.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

A la Game Show League, la team Tinker sera remplacée par VP à cause de soucis de visas, semble-t-il. Ce sera donc un tournoi 100 % CIS.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Récapitulatif de la semaine : nouvelles équipes en Chine, l'avancée des qualifications pour les différents tournois dont l'ESL NY, bref résumé de la Game Show League remportée par NVMI.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Le point sur la semaine : revue des deux finales du week-end (i-league et Excellent Moskow Cup), des tournois en cours et achevés et quelques mots sur la scène française.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Le résumé de la semaine e-sportive : retour sur l'i-league, le point juste avant les finales du WCA 2014, l'actualité des équipes et des tournois.

Mag quitte Empire.
La Team Malaysia (ORANGE 2013 AVEC MUSHI) est formée.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Il semblerait que Mag ne quitte pas Empire finalement !
Gordrim Ironthrone
Alpha & Oméga

Te voilà content darwyn
Flingu' [RmpGe]
Alpha & Oméga

La formulation laisse à penser que c'est pas réglé pour autant. IMO il est pas release à cause du contrat.
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

Un article résumé bien foutu sur le patch précédent.
http://www.joindota.com/en/news/2191...81-a-look-back
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Tu l'as trouvé bien fait ? J'ai essayé, je l'ai trouvé hyper fouillis et j'ai laissé tomber, perso.
Flingu' [RmpGe]
Alpha & Oméga

Pareil, j'ai trouvé ça bien trop condensé et illisible.
Ce que j'ai compris c'est surtout les tops picks/bans par semaines, mais y'avait rien de nouveau, le reste aux oubliettes.
Shuggananas [Conse]
Bagnard

Ouais beaucoup beaucoup trop d'infos et de codes à comprendre, j'ai abandonné dès que j'ai vu le truc.
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

Bon, petit pavé qui va suivre au sujet de l'article. Ca reflète mon opinion en tant que joueur de niveau moyen et regardant pas mal de matchs compétitifs, sans pour autant avoir réponse à tout. Bref.

Je trouve fun de voir l'évolution des picks dans un patch et de voir les tendances qui s'en dégagent. On peut dire ce qu'on veut sur " faut laisser le temps aux pros de s'adapter", mais il y a parfois des trucs bizarres qui prouvent qu'ils sont assez bornés : refusent d'essayer des trucs nouveaux et s'accrochent parfois à copier le voisin sans trop réfléchir.
Si on regarde ce que nous dis l’image ( un peu bordélique, j'admets, mais condensé, c'est mon style de trucs, j'aime assez ) et en prenant en considération la 6.81b qui a apporté un nerf arrow mirana et bat je crois ainsi que le up brew sur le crit, voila ce qu'on trouve:

• Centaur qui était apparu grâce a ice^3 en offlane (tout le monde se demande pourquoi personne n'y avait penser avant), disparait pour un nerf mana de l'ulti. Sachant que de la mana, il en a pas besoin. Pour réapparaitre en 6.82 en tant que carry/offlane. Il est passé où pendant ce temps?
  • Doom va et vient à sa guise. Il se fait nerf mana le devour mais devient indispensable en 6.81b.
  • Sky, que j'ai toujours pensé être un bon mid, passe du trash tier no pick à hot shit indispensable best support après TI4. Pourquoi? Pourquoi maintenant et pas avant? Il y a le combo avec void ok mais pas que.
  • Pareil, razor devient top shit du jour au lendemain. Dp aussi pendant/après TI4. Je veux bien qu'on veule de la deathball push, d'ou shadow shaman par exemple, mais y a pas que ceux la pour push.
  • Void qui était considéré comme trash fait son apparition 3 semaines à TI4 puis quelques games pendant le tournoi. Devient top pick après.

Après, il y a des trucs logique, comme mirana, apparu suite à un buff, qui disparait suite à un nerf. Lycan toujours top pick, pareil pour bat. Brew qui apparait après un bon up. Mais y a des trucs assez mystérieux et je trouve ça cool de pouvoir observer ça facilement. Enfin voila, je voulais commenter quand même.

Pour revenir plus dans le sujet. Si on continue sur la lancée des games qu'on voit la. Sur des matchs un peu près équilibré et pas newbee vs HR, ma boule de cristal parie sur des picks aussi géniaux que Tb, naga, spectre, dusa. En gros des carry très safe sur des partis de 50 min ou personne ne vas commit . On va aussi revoir des supports bon en late et/ou assez défensifs genre AA, venge, dazzle. On devrait avoir du void, od et pa de temps à autre aussi.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Nouvelle semaine, avec bref bilan du WCA, rappel sur l'ESL New York et un tour d'horizon des différents tournois en cours ou lancés (plusieurs cette semaine).
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Semaine 12 : retour sur l'ESL NY, le patch anti-pauses de Valve, l'état des tournois en cours et à venir et des actualités diverses, dont le scandale Mineski-MSI Evolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite