Allo y'a quelqu'un ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Mon petit frère m'a montré Ryzom (la zone de début), et j'ai très envie de m'y mettre et de le promouvoir.

Je suis entrain de télécharger le jeu, ça va mettre quelques jours (connection un peu particulière dans mon pays...) du coup en attendant je farfouille le net pour me renseigner un peu.

Vu que le forum officiel est très peu actif, je n'ai pas vraiment d'info récentes sur l'état du jeu.

J'aurais voulu savoir :

- S'il était assez peuplé pour bénéficier des interactions entre joueurs même hors des heures de pointe.

- Combien de guildes (à peu près) de chaque types : militaire, familiale, RP, etc. Et leur taille.

- Si des grosses guildes sont actives et font "bouger" la communauté.

- Si les ressources (MP, équippements, etc) sont abordables ou uniquement destinées aux gros bonhommes plein de dappers (Chefs d'organisation, nobles, politiques...)

- Si ce jeu est adapté à une grosse casu (mais très patiente), genre 5 heures de jeu par semaine...

- S'il y aura des francophones qui jouent aux même heures que moi, je suis GMT+8 heure de Sydney. Sinon je me débrouille aussi en anglais mais ça posera problème pour le RP...

Mon perso n'est pas encore créé mais a déjà un solide background RP, cependant, et toujours dans un cadre RP je recherche à participer à de grandes batailles où mon sens de la stratégie aura sa place. Et pourquoi pas créé mon propre corps de bataille lorsque mon perso sera aussi fort qu'un Général. Est-ce que la population actuelle d'Atys peut permettre une telle ambition ?
J'ai peur de n'y trouver que des Matys efféminées grands récolteurs de paquerettes...

Y aurait-il moyen d'obtenir un rapport statistique sur la population du jeu ?
Genre : Effectifs total, par race, par factions, par niveau, pourcentage de perso avec compétence combat/magie/artisanat/etc max. Ce genre de chose ?

Je vous remercie d'avance pour les quelques réponses que vous pourrez m'apporter.

A bientôt en jeu j'espère !
Je vais répondre à se que je peux.

* Population,
Sur Silan c'est moyen mais c'est une zone pour apprendre les bases du jeu, une fois que les bases sont acquise (finir les quêtes de Silan est un bon début^^) on peu aller sur le continent, on se retrouve dans l'une des capitales et là, on y croise bien plus de monde. J'ai eu l'occasion de jouer aussi bien en après-midi que la nuit jusqu'à 5/6h du mat, il y a encore des joueurs de connecté mais bon, il y en a forcement moins qu'à 22h.

* Matière première
Elles sont accessible a tous, ils suffit de forer pour en avoir, alors pour certaines ressources (pas forcement rare), il faut être accompagné de mage(s)/guerrier(s) pour que l'on puisse en extraire sans être dérangé toute les deux minutes par un monstre un peu trop collant^^ Mais les dappers ou le statuts social ne donnent aucun avantage, seul ton entourage (ami(e)s, guilde) permettent de s'en sortir plus facilement que seul.

Pour le côté casual, je dirais que oui.

Tu ne trouvera pas que des «Matys efféminées grands récolteurs de pâquerettes» certain sont belliqueux, certain sont des Maraudeurs, c'est bien à milles lieux de la cueillette de pâquerettes.

Pour le reste, je joue depuis trop peu de temps pour avoir les bonnes réponse.

Si tu n'y a pas encore jeté un œil, les liens suivants t'apporteront par mal d'informations.
http://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Accueil

Si tu as un compte, va voir «Lore & Chroniques» <= indispensable.


Note que l'accès au jeu est gratuit, avec quelques limitations mineurs qui ne gâcherons pas le plaisir de jouer avant un bon moment, et qui te laissera très largement le temps de découvrir le jeu et l'ambiance sans stress ou obligation «d'avoir un abo» pour être sur un pied d'égalité avec les autres.

Limitation du gratuit : http://ryzom.com/?page=page_why_pay

Note, l'évolution dans Ryzom est un peu différente avec les MMO classique, tu le verra très vite quand tu pourras jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés