[YENAMARRE] Elements interactifs et monstres

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(Attention, ceci est un ragepost, il contient des propos violents à l’encore d’une communauté de 450 personnes principalement localisée à Roubaix. Nous vous conseillons d’éloigner de ce thread vos enfants ainsi que tout sympathisant de cette communauté.)

Chose promise chose due, après ce bref message d’avertissement, venons au sujet. ON EN A GROS !


HISTOIRE :
Il était une fois un petit Sadida (oui l’histoire commence déjà très mal) qui coupait du bois pendant des heures à divers endroits du monde des douze. Après avoir passé des heures à couper du bois encore et encore tel un bot voilà qu’il se retrouve en combat. Pourquoi ? Parce qu’un groupe de monstre pourtant non agressif s’est placé subitement entre lui et la ressource tant désirée. Ce pauvre Sadida est mort (« Bien fait ! » dirons les spectateurs du Goultarminator, bande de sans-cœurs.) Et alors ? Oui concrètement il a juste à revenir là où il était et à continuer. Sauf que ce pauvre Sadida, bucheron niveau 48 (OUI 48 ma bonne dame, et pratiquement 49 je dirais même !) jouais sur le serveur épique …
Après quelques « OH PUTAIN DE MERDE », « PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN » ; « AZY FAIT CHIER JE RAGEQUIT ». J’ai décidé d’y regarder de plus près (oui « j’ai » parce qu’en fait ce Sadida c’est moi). Une seule conclusion possible, il s’agit d’un complot. Et qui dit complot dit Lichen. C’est lui le spécialiste des complots. Qui est responsable du taux de drop plus élevé des morceaux de tablettes Totankama 3/5 par rapports aux autres morceaux ? Lichen. Qui a récemment avoué avoir pour projet de modifier l’IA pour rendre les combats injouables y compris contre les poutchs et les protecteurs de ressources ? Lichen.
Je vois clair en ton jeu Lichen ! Et je te hais profondément pour ce coup bas.


Plus sérieusement, depuis la 2.0 quand clique sur un élément interactif et qu’un monstre se trouve devant, on se retrouve à lancer un combat contre le groupe de monstres, même si ceux-ci n’agressent pas. Alors certains vont dire qu’il suffit de faire attention, sauf qu’il existe deux cas de figure où toute l’attention du monde ne servira à rien :
1. Quand les éléments intéractifs sont très larges : Coucou Srambad, la porte du bibliotemple … Si les éléments font 3-4 cases de large et qu’il y a un groupe devant une des cases, impossible de savoir si vous allez vous faire agresser ou non.
2. Quand le groupe de monstres se déplace au moment où vous cliquez ou quelques nanosecondes avant. Alors si ce que vous visez est loin pas de soucis vous cliquez ailleurs et c’est bon. Par contre dans ma petite histoire j’étais à moins de 5 cases, j’ai cliqué ailleurs mais c’était déjà trop tard.
La plupart du temps ce n’est pas forcément génant, dans le meilleur des cas on gère le combat, dans le pire des cas on a juste à revenir sur place et on a perdu quelques minutes.

Ça devient embêtant quand on était dans une dimension divine, ces dernières étant d’ailleurs très concernées par ce problème.
Et maintenant avec le serveur épique, c’est franchement emmerdant.

Pire encore, vous êtes au courant que depuis quelques temps il est possible de sélectionner à l’avance les ressources qu’on souhaite récolter, c’est sympa quand tu montes un métier de récolte, ça permet de faire autre chose à côté, et ça rend le métier un peu moins ennuyant. Enfin ça c’est en théorie. Parce qu’en pratique, à cause du problème évoqué dans ce thread, on est obligé de porter une attention constante à sa fenêtre de jeu pour éviter de se retrouver dans un combat long ou ingérable « par accident ».

Alors voilà, sans demander grand-chose il faudrait :
• Pouvoir interagir avec des éléments du décor sans risquer de lancer un combat (en gros donner la priorité à l’élément interactif et non aux monstres)
• A défaut lancer au moins une fenêtre d’avertissement quand on clique et interrompre l'action.
• Me rendre mon level bucheron !

Merci de votre attention, et Ankama je te hais (surtout toi Lichen, je sais que t’es derrière tout ça, j’irai même jusqu’à parier que tu contrôlais personnellement le groupe de monstre qui m’a agressé).

Dernière modification par Shad' ; 04/09/2014 à 12h59.
J'ai cru que ce serait un gros troll en voyant le titre mais en fait il y a vraiment une proposition .

Cela dit, j'suis d'accord aussi, bien que ne jouant pas sur le serveur épique, j'en ai marre de me faire agresser par 8 gardes de bonta parce que j'ai voulu entrer dans l'atelier fm .
Même chose chez moi pour mon mineur 45 hier (2eme mineur le plus hl -_-).
Entrée de mine et agro milimulou.

Du coup toi aussi t'es retourné sur ton serveur d'origine ?
Ou tel un acharné les dents serrées, les larmes aux yeux, tu coupes du bois jusqu'à regagner ton niveau ?

D'ailleurs je ne saisis pas trop l'intérêt de la perte des lvl métier sur ce serveur.
C'est tellement abrutissant et looooooong à up.
On en a gros!
Je ne peux qu'approuver le message apporté par l'histoire du petit Sadida (RIP)
[Mode troll: on] Mais tu ne comprends rien, c'est fait pour sortir les joueurs de leur zone de confort [Mode troll: off].

Plus sérieusement, c'est vraiment très handicapant, mais j'avais lu (dsl plus la source) quelque part que c'était la façon de gérer l'arrivée sur une case, en gros si tu cliques sur une case et qu'un groupe de monstre s'y trouve, le jeu interprète l'action comme "lancer le combat". Il n'y a pas de distinction entre "Je veux seulement me déplacer" et "Je me déplace pour entrer en combat contre le groupe de monstre". Enfin quelque chose comme ça ^^

Dernière modification par Mikohaina ; 04/09/2014 à 12h44.
Citation :
Publié par Sih
Cela dit, j'suis d'accord aussi, bien que ne jouant pas sur le serveur épique, j'en ai marre de me faire agresser par 8 gardes de bonta parce que j'ai voulu entrer dans l'atelier fm .
Soulagé de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive
Nous avons conscience de ce problème, nous avons essayé de modifier ce fonctionnement pour la sortie du serveur Epique, mais nous n'avons pas eu le temps de développer une alternative viable.
C'est un problème plus complexe qu'il n'y paraît et nous continuons d'y travailler, mais il faudra probablement attendre un prochain patch majeur.

Quelque part, tu as payé pour tes amis modérateurs qui m'ont injustement modéré il y a quelques jours...
Citation :
Publié par lichen
Quelque part, tu as payé pour tes amis modérateurs qui m'ont injustement modéré il y a quelques jours...
J'annule toutes les modérations dont tu as fait l'objet si tu me rends mon niveau bucheron. Et comme je suis quelqu'un de généreux, je rajoute une immunité d'un mois ! Test aven no noob no arnak /w Arty-Zan

Citation :
Du coup toi aussi t'es retourné sur ton serveur d'origine ?
Ou tel un acharné les dents serrées, les larmes aux yeux, tu coupes du bois jusqu'à regagner ton niveau ?
Je reste sur l'épique pour l'instant, et je remonte bucheron mais plus doucement, si ça se reproduit je ragequit ou je ne fais plus que du PvM. Autant je veux bien mourir si je fais une connerie c'est le jeu, autant là ... C'est d'autant plus rageant j'ai laissé plein d'arbres justement à cause de ce problème, pour ne pas prendre de risque et au final je me suis quand même fait avoir.
Bonjour,
Petite précision mais ça existe depuis la version 1.1X... J'avais le même problème avec mon féca paysan en 2006, qui n'avait pas encore l'armure terrestre et qui se faisait agresser sauvagement par toute sorte de tournesols et autres plantes diaboliques... Mais seulement sur les ressources récoltables à ma connaissance. Il est vrai que ça a empiré depuis la version 2.0, vu que les éléments interactifs se sont bien démocratisés (rien que les bords de map... grrr).

Bref on s'y fait... La seule mesure pour le moment semble être la prudence. Un mob semble un peu trop près = on touche pas.

Tu peux aussi n'afficher qu'un monstre par groupe, ça aide à trancher en cas d'hésitation. Mais les groupes sont aussi moins visibles. C'est un choix à faire.
Citation :
Publié par Melodida
Surtout que les métiers bucheron, mineur, pécheur sont les plus abrutissant du jeu!
Non, ce sont (c'était) des métiers très enrichissant

Blague à part oui c'est vraiment pénible, surtout quand on part à l'autre bout du monde des douzes à pied sans zaap a moins de 50 cases ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et sinon il n'y aurait pas moyen d'empêcher les groupes de monstres de s'approcher à 2 PO (ou moins) des éléments interactifs et des rivages ?
A mon avis ta solution poserait quelques problèmes :
- Les maps avec des éléments interactifs un peu partout (je pense au trèfle et compagnie)
- Les petites maps où les monstres se retrouveraient coincés dans un coin (ce qui serait encore pire dans les zones aggro)

Voilà voilà... je critique ta proposition sans en apporter de nouvelle
Ahah Shad', je croyais qu'au bout de 2 jours (edit : 1 jour en fait, c'était moi le 1er jour, j'ai occulté) ta colère serait redescendue ^^

Y a pas à dire, le serveur épique change nos façons de jouer. Je regarde les groupes de monstres avec beaucoup d'appréhension, je me tiens prête à cliquer ailleurs tout le temps alors même que j'ai ma pile d'action enclenchée, je me suis sentie mal pour ce petit sacrieur qui voulait juste entrer dans le bibliotemple et a du mourir contre des porkass.

A noter que dans les champs c'est moins pénible quand il y a des lignes de barrières, les monstres passent rarement de l'autre côté. Fallait faire paysan Shad'.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 04/09/2014 à 14h32.
Serait-t-il possible de virer les miliciens également?
Le nombre de fois que je me suis fais aggro en essayant de rentrer sur une map et qu'ils sont devant.
Dans le même style, il y aussi le déplacement des mobs qui nous agresse en même temps que l'on décide de bouger.

Edit: J'approuve l'idée d'un mode "combat" "hors combat", le mode hors combat ne permettrait de ne lancer aucun combat, ce qui serait bénéfique à tous selon leurs activités.

Dernière modification par Mage-Noir ; 04/09/2014 à 14h35.
Citation :
Publié par Deynis
Dans les zones où ça agresse, ça ne changerait rien. Si t'es trop prêt du monstre le combat se lance.
Mais effectivement pour les trèfles etc, ça poserait soucis.
En fait je parlais des zones aggro parce qu'avec la proposition de Radigan les cases où peuvent aller les mobs sont moins nombreuses, et dans certains cas je pense que ça peut embêter les joueurs qui veulent passer sans se faire aggro.
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