(Attention, ceci est un ragepost, il contient des propos violents à l’encore d’une communauté de 450 personnes principalement localisée à Roubaix. Nous vous conseillons d’éloigner de ce thread vos enfants ainsi que tout sympathisant de cette communauté.)
Chose promise chose due, après ce bref message d’avertissement, venons au sujet. ON EN A GROS !
HISTOIRE :
Il était une fois un petit Sadida (oui l’histoire commence déjà très mal) qui coupait du bois pendant des heures à divers endroits du monde des douze. Après avoir passé des heures à couper du bois encore et encore tel un bot voilà qu’il se retrouve en combat. Pourquoi ? Parce qu’un groupe de monstre pourtant non agressif s’est placé subitement entre lui et la ressource tant désirée. Ce pauvre Sadida est mort (« Bien fait ! » dirons les spectateurs du Goultarminator, bande de sans-cœurs.) Et alors ? Oui concrètement il a juste à revenir là où il était et à continuer. Sauf que ce pauvre Sadida, bucheron niveau 48 (OUI 48 ma bonne dame, et pratiquement 49 je dirais même !) jouais sur le serveur épique …
Après quelques « OH PUTAIN DE MERDE », « PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN » ; « AZY FAIT CHIER JE RAGEQUIT ». J’ai décidé d’y regarder de plus près (oui « j’ai » parce qu’en fait ce Sadida c’est moi). Une seule conclusion possible, il s’agit d’un complot. Et qui dit complot dit Lichen. C’est lui le spécialiste des complots. Qui est responsable du taux de drop plus élevé des morceaux de tablettes Totankama 3/5 par rapports aux autres morceaux ? Lichen. Qui a récemment avoué avoir pour projet de modifier l’IA pour rendre les combats injouables y compris contre les poutchs et les protecteurs de ressources ? Lichen.
Je vois clair en ton jeu Lichen ! Et je te hais profondément pour ce coup bas.
Plus sérieusement, depuis la 2.0 quand clique sur un élément interactif et qu’un monstre se trouve devant, on se retrouve à lancer un combat contre le groupe de monstres, même si ceux-ci n’agressent pas. Alors certains vont dire qu’il suffit de faire attention, sauf qu’il existe deux cas de figure où toute l’attention du monde ne servira à rien :
1. Quand les éléments intéractifs sont très larges : Coucou Srambad, la porte du bibliotemple … Si les éléments font 3-4 cases de large et qu’il y a un groupe devant une des cases, impossible de savoir si vous allez vous faire agresser ou non.
2. Quand le groupe de monstres se déplace au moment où vous cliquez ou quelques nanosecondes avant. Alors si ce que vous visez est loin pas de soucis vous cliquez ailleurs et c’est bon. Par contre dans ma petite histoire j’étais à moins de 5 cases, j’ai cliqué ailleurs mais c’était déjà trop tard.
La plupart du temps ce n’est pas forcément génant, dans le meilleur des cas on gère le combat, dans le pire des cas on a juste à revenir sur place et on a perdu quelques minutes.
Ça devient embêtant quand on était dans une dimension divine, ces dernières étant d’ailleurs très concernées par ce problème.
Et maintenant avec le serveur épique, c’est franchement emmerdant.
Pire encore, vous êtes au courant que depuis quelques temps il est possible de sélectionner à l’avance les ressources qu’on souhaite récolter, c’est sympa quand tu montes un métier de récolte, ça permet de faire autre chose à côté, et ça rend le métier un peu moins ennuyant. Enfin ça c’est en théorie. Parce qu’en pratique, à cause du problème évoqué dans ce thread, on est obligé de porter une attention constante à sa fenêtre de jeu pour éviter de se retrouver dans un combat long ou ingérable « par accident ».
Alors voilà, sans demander grand-chose il faudrait :
• Pouvoir interagir avec des éléments du décor sans risquer de lancer un combat (en gros donner la priorité à l’élément interactif et non aux monstres)
• A défaut lancer au moins une fenêtre d’avertissement quand on clique et interrompre l'action.
• Me rendre mon level bucheron !
Merci de votre attention, et Ankama je te hais (surtout toi Lichen, je sais que t’es derrière tout ça, j’irai même jusqu’à parier que tu contrôlais personnellement le groupe de monstre qui m’a agressé).