Chasses aux trésors V2.0

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J'ai adoré aussi. xD

Au final ça concerne le premier outil qu'on peut prendre en main pour travailler (une fourche si on parle du même portail vers le Xélorium) !

La suite ça allait. Il faut juste s'habituer aux nouveaux indices.

Par contre, chiant comme nouveau système. De plus, pour les portails ce n'est pas très bien fait... La recherche d'un portail c'est plutôt "communautaire", ici on peut plus mettre "/r Etape 1 en %pos%" et hop, tout le monde avance...

Et pour les chasses, ça rend la chose méga chiante.
Cette histoire de définition floue était pas dans le devblog. Encore un truc pour ralentir la construction de base de données ? Sur le papier je pense que ça être un peu chiant, va falloir s'y habituer...
Citation :
Publié par Shuggananas
"truc pour travailler"

Ok les mecs changez rien sérieusement, génial l'indice.
La même.

J'ai rien contre les définitions avec un certain flou, mais dans ce cas, on marque "outil". Truc pour travailler, ça peut être un outil, un atelier, un bureau, un...


Sinon, pour l'instant j'ai pas trop testé : ça manque à mon sens d'un peu de marge au niveau des tests de position étant donné qu'il y a beaucoup plus de flou qu'avant (tu peux avoir des faux indices et certains noms sont très flous).
Visiblement tu peux pas avoir deux indices d'une partie de la chasse au même endroit, ce qui peut aider à gagner un peu de temps sur certaines recherches, je pense. (genre aller-retour)
Bon j'ai testé UNE chasse hier (au portail). C'est tout simplement immonde : c'est lent, lent, leeeeeeeeeeeeeeeeent. Faudrait au moins multiplier par deux tous les gains pour conserver un minimum d'intérêt, parce que le temps de chasse lui à bien augmenté. En plus de ça, la chasse comportait des indices "haches" dans le bois de Litneg, haches qui étaient tout simplement invisibles. Je crois qu'on était pas loin de trente à faire la chasse en même temps, et il a fallu vingt bonnes minutes et des essais map par map pour compléter la chasse.

Bref, les nouvelles chasses sont immondes. Le seul côté fun qu'elles possédaient - le fait de pouvoir passer des indices en supposant leur position - s'est envolé, et à la place on a une activité rigide et lente, qui conduit à des gains aléatoires.

Le seul tout petit point positif, ce sont les phorreurs qui ont le mérite d'être sympas. Pour tout le reste, on repassera.
Quelle honnêteté que de juger de la modification après avoir fait en tout et pour tout une seule quête...

J'ai moi aussi fait UNE quête. Elle s'est avérée plus rapide que je ne l'aurais imaginé (moins que sur l'ancienne version où je n'avais aucun mal à sauter des indices) et fort lucrative : un rapide passage dans le cimetière des torturés et, hop, 4 coffres.

Avec cette seule et unique quête réalisée je pense pouvoir dire que ce nouveau système est extraordinaire et que mes gains vont assurément exploser
Les chasses sont comme je les avait imaginées au début, je trouve le nouveau système plus amusant que l'ancien.

Par contre, ce nouveau système rend presque impossible les chasses où les indices ne sont (presque) pas visible.

Dernière modification par Jayks ; 04/09/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par Anitsef'
Quelle honnêteté que de juger de la modification après avoir fait en tout et pour tout une seule quête...

J'ai moi aussi fait UNE quête. Elle s'est avérée plus rapide que je ne l'aurais imaginé (moins que sur l'ancienne version où je n'avais aucun mal à sauter des indices) et fort lucrative : un rapide passage dans le cimetière des torturés et, hop, 4 coffres.

Avec cette seule et unique quête réalisée je pense pouvoir dire que ce nouveau système est extraordinaire et que mes gains vont assurément exploser
Evidemment que c'est trop peu pour juger du système dans son intégralité. Mais les chasses sont une chose qu'on peut juger sur un seul essai en fait : si on oublie les choses liées aux indices en eux-mêmes. Dans mon cas, c'était les haches invisibles. Mais le fait que les chasses soient rigides et fortement ralenties par rapport à ce qu'on a actuellement, c'est un fait vérifiable en une seule et unique chasse. Y'a pas besoin de le vérifier en faisant 150 chasses, puisqu'à part les indices, tout le reste est identique. Donc oui, je me permets de donner mon avis sur UNE chasse. Et mon ressenti, c'est que les chasses sont très rigides, que mon temps moyen pour faire une chasse qui tournait au max à 5 minutes va probablement gagner 2 minutes, que même si 2 minutes seules, c'est ridicule, bah quand on en fait beaucoup, c'est énorme.

Donc oui, je me permets de trouver le nouveau système infiniment moins bon que l'ancien sur une seule chasse, parce que le petit truc qui rendait les chasses funs à été supprimé, et que pour vérifier que j'ai bien perdu le plaisir que j'avais à faire des chasses, une seule suffisait. Et en refaire encore et encore ne servirait à rien, puisque c'est indépendant de la visibilité des indices.
"Truc pour travaillé" ou l'indice le plus flou que tout les autres indices réunis. Rien que le terme "truc" ne devrait même pas existé, si cela concerne un indice.

Et oui, je confirme, c'est infiniment plus lent qu'avant.
Y a d'autres qui trucs qui devraient pas exister, genre les accords du participe passé foireux, et pourtant, ça existe.

Et pour reprendre l'exemple du "truc pour travailler", au final tout le monde a très bien compris de quoi il s'agissait autour de moi... Donc soit je ne suis entouré que de génies, soit cet indice est surprenant, fun et... ben c'est tout en fait, ça marche, c'est un indice.

Sinon, pour ceux qui parlent de chasses plus longues, évidemment, en comparaison avec "déclenchement de la chasse, script de la chasse sur dofusmap, fin de la chasse", c'est beaucoup plus long... Mais en fait, c'est juste... Normal.
C'est du troll, j'espère?

C'est plus long que l'utilisation de DM? Cela tombe bien puisque j'm'en servais quasiment pas (juste utilisé pour trouver un indice qui je ne trouvais pas moi-même).

Et oui, les chasses sont plus longue, ça serait de mauvaise foie de dire le contraire.

Edit : Quand on veut reprendre quelqu'un, on fait gaffe à ce que l'on dit : "Y a d'autres qui trucs"
Accroc au système, j'avais hâte de tester pour savoir si le plaisir restait intact. Après plusieurs chasses, aucun changement pour ma part, je m'éclate toujours à courir partout.

Après je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas mais j'ai eu bcp plus rarement qu'avant des indices "longue distance" et j'ai vraiment apprécié. J'ai eu en moyenne bcp plus de déplacements à 2/3 cases qu'à 10.

Petit temps d'adaptation aussi pour les indices phorreurs, la première fois j'en ai raté un avant de penser à passer en mode transparent pour le trouver planqué derrière une baraque ^^' ... naïvement avec l'article devblog, je m'étais tout de suite dit qu'à la manière des pnj on les verrait systématiquement. Ce n'est pas le cas mais c'est franchement pas un soucis.

L'augmentation des coffres, tout benef.

Le fonctionnement des jalons est plutôt marrant et il permet je pense bcp moins d'erreur (mention spéciale à l'alerte qui informe que poser un jalon si vous en avez déjà posé un sur une map est impossible, très pratique le côté 1 map = 1 seul indice)

Et comme bcp j'ai eu l'intitulé "truc pour travailler", en ce qui me concerne c'était une pelle, pas hyper intuitif comme description. J'ai aussi un peu galéré je l'avoue avec les indices "panneau" dont la dénomination est un peu vague pour moi surtout quand on se balade dans un village où des planches en bois avec des trucs accrochés dessus pouvant s'assimiler à un panneau sont légion

Honnêtement, je pense que ceux qui faisaient les chasses par plaisir comme moi n'auront aucun soucis à passer à ce nouveau système. Les autres auront bcp plus de mal c'est sûr mais du coup ça affinera ptet un peu plus le côté "chasseur spécialiste". C'est comme un métier supplémentaire en quelques sortes.
Bon j'ai un sale bug..

Je fais une chasse normalement, sauf qu'au dernier point de l'étape (phorreur habile que j'ai trouvé) j'oublie de mettre le jalon et je valide direct.
Ca m'a invalidé l'indice d'avant (fleur spiralée) et je peux plus poser de jalon sur la map où la fleur est donc ma chasse est bloquée..

Génial.
C'est marrant aussi quand on pose un jalon sur une mauvaise map, le prochain indice induit en erreur puisqu'il n'existe pas ^^.
Je me suis retrouvé à chercher une ferrure inexistante parce que j'avais pas posé mon jalon sur la bonne map à charrette.

Sinon je trouve pas les chasses plus dures qu'avant. Juste qu'on pouvait prendre des raccourcis énormes des fois en voyant les indices à l'avance (je parle pas de l'utilisation de DofusMap mais de calcul mental), et maintenant on est forcés de faire un indice après l'autre. C'est pas ça qui va me rebuter à faire des chasses de temps en temps en tout cas.
Disons que l'idée est belle mais induire en erreur et le rattrapage difficile en cas de bourde peut être véritablement handicappant si tu dois faire beaucoup de chasse.
Or pour choper le Dofus, c'est 20 000 roses, donc BEAUCOUP de chasses.

Sans forcément revenir à l'éternel débat de la manière d'obtenir les choses, je trouve ça dommage de rendre plus lourde une activité qui est déjà pas mal contraignante. Elle mériterait un up notamment au niveau de l'xp.

A titre personnel, j'ai chopé de quoi faire 2 pourpre, donc j'ai farmé comme un gros porc (à mon échelle de gros casual dégeulasse). Franchement je kiffais les chasses, mais ça m'a un peu refroidit d'avoir du en faire autant. Sachant qu'il y avait un nombre hallucinant que je raccourcirais en mutualisant les indices (et sans solveurs).
Citation :
Publié par Zarach
Et pour reprendre l'exemple du "truc pour travailler", au final tout le monde a très bien compris de quoi il s'agissait autour de moi...
Ben personnellement, ça tient peut-être au contexte de la chasse (dans pandala neutre, donc une ville), mais un truc pour travailler ça pouvait être n'importe quoi dans la mesure ou le champ des indices avait été étendu.
Un outil, mais aussi une table (ben oui, une table, pour travailler, ça aide), un établi...

Normalement cet indice sera changé si j'en crois une intervention de Lichen sur l'autre sujet, ce qui indique bien un certain flou.

Citation :
Publié par Zarach
Sinon, pour ceux qui parlent de chasses plus longues, évidemment, en comparaison avec "déclenchement de la chasse, script de la chasse sur dofusmap, fin de la chasse", c'est beaucoup plus long... Mais en fait, c'est juste... Normal.
Je pense que les chasses vont devenir plus longues, globalement, parce qu'on pouvait manuellement sauter des étapes ou vérifier plus aisément une série d'étape. Un indice qui ne se trouve qu'en "bord de mer" pouvait indiquer grosso modo quelles cartes avaient peu de chance d'être les bonnes, par ex.

Toutes les déductions manuelles qui n'auront plus de possibilité d'être puisqu'on aura pas les indices suivants pour avoir une idée d'ou on va. (Dans tt les sens du terme).

Ca ne sera pas valable sur toutes les chasses : ça jouera "en moyenne". Et c'est vrai que j'aurais aimé un ajout de fun sur les chasses en plus des restrictions, une nouvelle récompense ou un petit truc attrayant en plus, même si j'apprécie la stabilisation du nombre de coffre des chasses en zones "difficiles."

Je me demande également si on ne va pas avoir un léger manque de vérifications de jalon étant donné le nouveau système. Chercher un faux indice est plus perturbant.
Quitte à valider le fait d'utiliser peu de jalon pour récompenser ceux qui prennent des risques ? Si c'est possible sans poser d'autres soucis.

Bref, à mon sens, les restrictions sont nécessaires et ont une raison d'être, mais il reste des choses à peaufiner. Dire que c'est plus long qu'avant ce n'est pas tabou.
Citation :
Publié par Memnach

A titre personnel, j'ai chopé de quoi faire 2 pourpre, donc j'ai farmé comme un gros porc (à mon échelle de gros casual dégeulasse). Franchement je kiffais les chasses, mais ça m'a un peu refroidit d'avoir du en faire autant. Sachant qu'il y avait un nombre hallucinant que je raccourcirais en mutualisant les indices (et sans solveurs).
Pour ma par on as fait 6 + tous les items nidas/srambad avec l'alma 15% éco, mais au final les chasses sa reste un truc pénible, qui avec de l'expérience permettais de raccourcir grandement le truc (genre bombarde/foreuse) .

Un full pano dimensions ces 9 000 rose et même avec l'augmentation des coffres, sa reste trop peu, heureusement que les nouveau items sont à chier.

Je verrais bien quand sa sortiras, mais je pense pas refaire de pourpre pour le coup.
Bonjour,

Pour ceux qui ont pu testé le système sur le bétâ, si je comprends bien, le ratio pénibilité/quantité de roses est à la baisse ? Vous êtes d'accord qu'on peut raisonnablement tabler sur une production moins importante de roses et donc d'une augmentation du prix de celles-ci ainsi que leurs dérivés ?

Dernière modification par Zalska ; 16/09/2014 à 18h23.
Citation :
Publié par thalvyn
À long terme peut-être, mais je pense que y a pas mal de stock à épuiser avant que ça arrive.

de toute facon les prix montent déjà , les gens font des stocks pour la revente je l'ai remarqué sur mon serveur y'a 1 mois , c'était a 500 u , à l'annonce ca a up a 680/700 u ^^
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