Darkrunner/outrider, choisir c'est renoncer...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

énième post sur le thème "ausecour j'sais pas choisir!"

Dans une optique purement pvp (sauvage de préférence et quelques fights de masse) je m'oriente vers un des 2 builds cités en titre.

Après avoir épuré le daggerspell pendant les dernières béta je me suis rendu compte que bien que puissant, le gameplay ne me convenais pas. Et jouer une classe parcequ'elle est puissante (suivant les situations) ne m'intéresse pas, je joue pour m'amuser avant tout.

Selon mes critères j'ai donc choisi 2 builds mais n'ayant pas pu les tester de fond en comble j'aimerai l'avis si possible de ceux les ayant joué au niveau 50

Voici ce que j'en pense, et donnez moi votre avis, dites moi aussi si mon opinion est erronée:

1er build Un purement cac: le darkrunner

Pourquoi?
joué en arme a 2 mains et probablement armure cuir (pas plate comme beaucoup) pour le coté polyvalence: un peu de rssistance magique ET physique pour compenser la faiblesse de l'armure plate face à des mages)
J'aime le coté anti cc de l'auramency, à contrario de la spé blighter ou je perd la branche défense et donc du cc, je privilégie ici un dps plus soutenu, objectif: tomber rapidement la cible.

Problème: que du cac, probablement sensible au kitting. Dangereux si l'ennemi à l'initiative et que c'est un dps distant

2em build: outrider:
la meme chose mais avec archery a la place d'auramency.
Pourquoi? pour obtenir quelques skills à distance pour faciliter l'engagement et réduire le kitting des adversaires.
Problème:! on perd les avantages de l'auramency et le build (sur le papier) semble trop "polyvalent" pour etre efficace.

je m'en remet à vos expériences ! =)
Le cuir sur darkrunner je pense que c'est une très très mauvaise idée, tu deviens bien trop squitch contre les cac puisque de base cette spé n'est pas très tanky contre le physique; alors que grâce à l'auramancy tu as de quoi contrer les dégâts magiques.

Un blighter par exemple équipé d'un bouclier sachant qu'il a plus de cc pour contrer un cac lui par exemple pourrait bien plus se permettre un équipement cuir. Sachant que contrairement au darkrunner lui n'a pas de contre anti-magique, c'est d'autant plus un choix judicieux. Vois-tu le raisonnement?

Citation :
probablement sensible au kitting. Dangereux si l'ennemi à l'initiative et que c'est un dps distant
Moi j'aurais justement dit tout l'inverse, le darkrunner c'est le cac le plus mobile qui soit et avec de l'anti-cc, donc justement celui qui devrait se débrouiller le mieux contre du distant.

Quand à l'outrider je suis d'accord que c'est aussi un bon choix pour ce que tu souhaites faire "tomber rapidement la cible" à condition qu'il soit à prédominance cac.
Citation :
Publié par Jerau
Le cuir sur darkrunner je pense que c'est une très très mauvaise idée
La meilleur défense c'est l'attaque avec le darkrunner. Puis il peut tempo avec le fufu (si le cac a protection par exemple, tempo redoubt/invu) Auramancy n'apporte pas vraiment de protection au dégat magique, le conversion shield s'applique après avoir pris les dégats. Donc si t'as pas 15-16k hp tu te feras os par un maj même avec le concversion shield.

La plaque était rentable avant sur darkrunner, surtout avec le stuff auroria en stamina/force.

Si t'as besoin d'augmenter ta défense, contre un archer par exemple, je conseil de switch les arme pour du 1h/shield le temps d'arriver au cac pour le sleep/kd puis rechanger d'arme pour la 2h histoire de l'achever. Sachant que le gros avantage c'est que tu trouve facilement ces combinaison d'arme avec le farm Hasla.
Citation :
La meilleur défense c'est l'attaque avec le darkrunner.
Tu tapes plus fort en cuir qu'en plate? Je vois pas le rapport, j'apprend encore^^

Tu as shrug et potentiellement protective wings s'il reste de la place dans auramancy pour contrer les mago.
Citation :
Publié par Jerau
Tu as shrug et potentiellement protective wings s'il reste de la place dans auramancy pour contrer les mago.
Shrug dure 4s c'est assez court surtout que généralement tu te prend le combo sleep+météore (du coup préférable de la rm). Protective wings c'est loin d'être un must have pour darkrunner, car ton point fort c'est la mobilité.

Dans tous les cas que tu le build plate ou cuir tu ne sera pas résistant. Autant privilégié des set qui te corresponde le mieux. En plate 1 seul set t'es bien le desert. En cuir t'as l'avantage d'en avoir 3 (desert, Lightning, typhoon). Donc plus facile à build. Puis les bonus de set sont un poil meilleur (+5% de crit). T'as aussi le cuir instance qui boost les dégâts de crit, bref de règle générale il est mieux pour un assassin.

Avant la 1.2 j'aurais conseillé le plate, désormais je conseil le cuir.

ps : le set Lightning est op dès lors que t'as de bon bijou et une bonne arme (late game) car il boost attaque speed + vitesse de déplacement. Si non pour commencer je conseil de la stamina + force (desert)

Dernière modification par Schor ; 03/09/2014 à 13h52.
Just une petite question, est ce que les armures en plate sont opti pour une spé? j'ai l'impression que d'une certaine manière le cuir est plus rentable, non?











@Schor en dessous : Spé/classe. Mais tu as répondu à ma question.

Dernière modification par Sanga ; 03/09/2014 à 14h19.
Citation :
Publié par Sanga
Juste une petite question, est ce que les armures en plate sont opti pour une spé? j'ai l'impression que d'une certaine manière le cuir est plus rentable, non?
Pour une spé quoi ?

Pour moi la plate est devenu l'armure la moins utile depuis la 1.2. Je ne vois que les abolisher/blighter qui ont une utilité a avoir de la plaque et encore pour les blighter je les préfère en tissu.

Après tu peux te stuff plate et craft des bijoux avec de la rm mais c'est cher.

L'important c'est d'avoir un bon équilibre dans tes résistances en fonction de tes sort/passif et ton stuff. Tu fais une somme et tu verras le set le plus rentable en fonction de ta spé.

ps : pour de l'arène c'est bien d'avoir un stuff plate de réserve quand t'affronte du dégât physique
Citation :
et encore pour les blighter je les préfère en tissu
Je compte tester Swiftstone (en tissu donc) à la release et passer sur un blighter si je suis déçu du gameplay.
Sauf que je pensais pas pouvoir recycler le stuff du coup ça m'arrange et j'aimerais savoir pourquoi? Si ça te dérange pas de développer évidement.
Citation :
Publié par Jerau
Je compte tester Swiftstone (en tissu donc) à la release et passer sur un blighter si je suis déçu du gameplay.
Sauf que je pensais pas pouvoir recycler le stuff du coup ça m'arrange et j'aimerais savoir pourquoi? Si ça te dérange pas de développer évidement.
Pour les deux je te conseil le set stone (stamina spirit, bonus de set def physique et reduc dégat), tu perdra moins en utilité même si le lake est préférable pour le Swiftstone.

Pour le blighter il te faudra une arme avec de la force et le bouclier d hasla (stamine + force) pour avoir 99% en touché.

je préfère le bligter en tissu car il n'as aucun bonus rm via ses skill tree (l'abolisher avec will + protect a un combo pour l'augmenter de 1200 pendant 20s donc le plate est moins pénalisant).
Désormais protection n'accorde que de la défense physique. t'as aussi beaucoup de blocage parad, qui ne fonctionne que sur les attaque physique avec ton blighter. Logiquement si tu joue bien avec tes skill tu ne prendra que très peu de dégâts physique. Ton gros point faible sera les dégâts magique d'où l’intérêt d'avoir le stuff tissu.

Après le stuff stone tissu n'est pas a la porté de toute les bourse car c'est le set le plus prisé pour les tank magique et les heal ( a voir si ils intègre un set heal)

On va dire que ton blighter sera plus facile a stuff en plate/cuir car il n'y a qu'un set viable en tissu.
Citation :
Publié par Jerau
Tu tapes plus fort en cuir qu'en plate? Je vois pas le rapport, j'apprend encore^^
T'as plus de crit, pour commencer. Les sets sont aussi plus offensifs.
Dans tout les cas, si c'est vraiment la survie qui te chagrine (c'est pas vraiment ce qu'on recherche chez un assassin): tu peux jouer 1h+shield. T'auras largement assez de dégats si t'as une bonne épée et t'auras aussi largement assez de def physique, surtout cumulé aux consommables.

Citation :
Publié par Schor
Autant privilégié des set qui te corresponde le mieux. En plate 1 seul set t'es bien le desert. En cuir t'as l'avantage d'en avoir 3 (desert, Lightning, typhoon). Donc plus facile à build.
Pas d'accord. Les sets Lightning et typhoon c'est des sets "faute de mieux", pas des sets pour un build final de càc viable. Tu perd trop pour juste quelques pourcentages de mobilité. Rien qu'avec des bonnes lunagems t2/t3 et la lunafrost sur tes bottes tu seras plus rapide que la majorité des joueurs (pas archers en fait), reste que lorsqu'Auroria refera surface tu pourras aussi farm la cape si t'en as pas assez, pas que t'aies besoin de plus mais bon..
Par-contre avec le set cuir, à partir de epherium, tu as le set flame qui est un peu le set berserker et selon ce qu'on recherche ça peut être viable.
http://archeagedatabase.net/us/item/20777/


Les blighters les plus efficaces que j'ai vu étaient en cuir sinon.Tu perds un peu en def mais tu gagnes énormément en RM, et de toutes façons la def est suffisante. La différence avec ceux en set tissu c'est qu'ils taperont bien plus fort.

Dernière modification par Drunge ; 06/09/2014 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés