[Actu] Wildstar se dote du système de mégaserveurs

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 2 septembre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Connu des joueurs de GW2 par cette appellation mais étant un système déjà utilisé par de nombreux MMO, Wildstar se dote du système de mégaserveurs.

Concrètement les joueurs ne sont plus séparés par des serveurs mais sont regroupés sur un seul immense serveur pouvant créer de multiples instances de mêmes cartes. Un système pas forcement facile à appréhender au début, et qui peut avoir en général quelques défauts de fonctionnement au démarrage, mais il a fait ses preuves sur divers MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
La capacité de nos serveurs va augmenter significativement afin de pouvoir rassembler plus de joueurs
je ne veut pas troller , mais bon vu comment, sa a pas mal déserté, je ne voit pas !

a part peut être en f2p !

a moins qu'il ponde un truc de fou pour faire revenir du joueur,

deja qu'il commence par écouté , les joueurs bon sens !!!!
Crocop777 > Déjà ? Et dire qu'il y a 6 mois on avait plein de kikoo qui étaient là "Wo é mor ya walstar ki sor!!" et finalement WoW a toujours plus de 6M d'abonnés et Wildstar se casse la gueule... à chaque nouveau MMO on nous fait le coup ^^
Citation :
Publié par Crocop777
Mégaserveur = fusion des serveurs = preuve que le jeu se meurt

A+
TESO est sorti directement avec un megaserveur, ça veut dire qu'il est mort né alors...

remarque...
Boff, plus de serveurs par langue du coup... Remarque ça devient une mode, il n'y a plus assez de joueurs pour les nouveaux mmo, trop de mmo tue les mmo.
La seule erreur qu'ils ont fait, c'est de vouloir partir sur plusieurs serveurs au début.
On est en 2014... Sortir 5 serveurs français n'a plus de sens.

Le choix de faire une séparation entre PvE - PvP plutôt qu'une séparation entre les langues est discutable. Je crois que j'aurai préféré une simple fusion des 5 serveurs français.
A lire vos réponses, j'ai l'impression que personne n'est dupe.
Personne ne semble vraiment y croire à ce "megaserveur", dans l'esprit de la plupart ce n'est qu'un mot pour masquer la réalité des fusions suite à la baisse des populations.
A vrai dire, je n'arrive pas à trancher entre leur honnêteté et l'enfumage des fusions.
Si seulement Blizzard pouvait faire ça sur wow, ca économiserait 20 euro de migration
pour aller trouver la guilde qui nous correspond sur un autre serveur.

Les transferts d eperso sur un autre serveur rapporte tellement d'oseille à Blizzard
que j'amais ils feront ça, ils préfèrent faire des fusion virtuelle qui ne résolvent pas le problème.
Citation :
Transfert gratuit sur tous les serveurs des aujourd'hui!!!!! exellent adieu Gaius xD
Pour au final re-croiser ces mêmes personnages dans -1 mois je présume^^?
Citation :
Publié par Kyoshuro
Ce qui est vraiment dommage , c'est qu'au niveau des migrations , on ne peu pas faire JCJ->JCE ect...
Pour ce qu'il en est du pvp sauvage actuellement, ce n'est pas pénalisant à vrai dire.
"Nous allons bientôt atteindre un objectif de longue date pour nos serveurs, qui aura de nombreux avantages sur le long terme pour nos joueurs et leur expérience de jeu."
"Nous allons très prochainement déployer des méga serveurs pour WildStar."
"nous sommes encore loin de sa mise en place réelle"

Mouai comme d'hab, ils y ont réfléchi depuis un moment et ils commencent juste d'y travailler dessus.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
"Nous allons bientôt atteindre un objectif de longue date pour nos serveurs, qui aura de nombreux avantages sur le long terme pour nos joueurs et leur expérience de jeu."
"Nous allons très prochainement déployer des méga serveurs pour WildStar."
"nous sommes encore loin de sa mise en place réelle"

Mouai comme d'hab, ils y ont réfléchi depuis un moment et ils commencent juste d'y travailler dessus.
C'est du flan pour faire passer ça comme une bonne chose, par contre Cougar a précisé que ça arriverait d'ici 3-6 semaines dans le sujet anglais.
Après si ça permet de garder de l'activité dans les différentes zones pourquoi pas.

Par contre devoir rajouter un nom de famille à son perso c'est moche.
Donc Wildstar va si mal que ça... Pas vraiment étonnant mais bon. Ça ira mieux au deuxième "lancement" en F2P j'imagine.

Au passage, va falloir choisir un nom de famille en plus d'après la FAQ, génial quand notre pseudo n'est pas du tout prévu pour être séparé en deux...
Citation :
Publié par Cräxiüm
A lire vos réponses, j'ai l'impression que personne n'est dupe.
Tout à fait, et je trouve assez dommage qu'ils ne jouent pas la carte de la franchise, car à agir de la sorte ils se décrédibilisent or je trouve d'une part que WildStar mérite mieux, et d'autre part, que ça met en évidence le changement de cap dans la communication qui s'est précisé durant toute l'année 2014 (je dirai même plus précisément depuis le début de l'été 2013).

Le problème est qu'il y a beaucoup trop de revirements et pour cause, même s'il n'est pas possible d'avoir des chiffres de fréquentation (même off the record nous n'avons pas pu en obtenir) on sait qu'il y a un sérieux problème dans une retenue des joueurs qui n'opère pas correctement ainsi que dans l'équilibre des factions (d'ailleurs, Data-Cube ~54:20).

WildStar semble avoir du mal à conserver plus de joueurs, c'est difficile de donner des raisons concrètes à cela car elles s'inscrivent souvent dans un engrenage (surtout les départs qui en entraînent d'autres et donc, une forte influence d'un contenu décevant en dehors des activités en groupe). En tout cas je maintiens que c'est un très bon jeu et je ne désespère pas de le revoir reprendre du poil de la bête. Mais, pourquoi :

  • avoir tenu tant que ça à imposer une localisation tournée sur une VF excessive ? Déjà, c'est incohérent avec le système international du Looking-for-group, c'est incohérent aussi avec le partage des données et des échanges en général ce qui divise considérablement toutes les ressources requises pour joueur dans les meilleures conditions, mais en plus, ça ne fait que renforcer le changement de cap par l'annonce de mega-serveur Franco-allemands.
  • ne pas avoir tenté d'adopter un autre système que celui des serveurs PvE/PvP sachant que depuis avant la release, ils connaissaient les risques qui étaient visiblement inévitables ? Je vais prendre un exemple (mais je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres solutions), j'ai trouvé beaucoup plus pertinent l'idée déployée dans Dofus qui consistait à valoriser le « tag PvP » des joueurs au moyens d'ailes de plus en plus jolies en fonction des grades obtenus. Avec ce genre de système, est-il nécessaire de séparer les communautés ? Et donc question suivante :
  • Pourquoi faire des mega-serveurs qui préfèrent mélanger les allemands avec les français plutôt que de rallier le PvP avec le PvE pour une communauté qui parle la même langue ? Et donc en rappel à la 1ère question, était-ce vraiment rentable de faire des localisations aussi radicales ?
  • Enfin, pourquoi ne pas jouer cartes sur table sur les raisons qui expliquent ces fusions ? Après tout, c'est une bonne nouvelle malgré tout.


Après, je dois avouer que je radote, car toutes ces questions (sauf la dernière), je les pose depuis plusieurs mois (donc avant la release) et que je suis par conséquent parfaitement irrité de pouvoir dire que c'était trop prévisible. En revanche, j'insiste encore là dessus, j'aime vraiment beaucoup WildStar et si tout ceci m'agace à ce point c'est très certainement aussi parce que je trouve que ça ne rend pas justice à l'excellent travail de ses développeurs (qu'il ait ou non encore ses défauts).
J'ai du mal à voir ça comme une régression étant donné la structure actuelle de WS. Certes on peu argumenter on regroupe les serveurs car des joueurs sont partis et certains sont vides, il faut donc regrouper les serveurs vides. Argument parfaitement valable, cependant une fusion des serveurs FR par exemple n'aurait pas suffit ? Je trouve cela un peu extrême comme solution.

Personnellement je vois plutôt ça comme une adaptation au système de jeu de WS qu'est le raid 40 que ça soit pvp comme pve. Lors d'un entretiens que j'avais eu avec Jen Gordy Lead Designer du pvp, j'avais émis des réserves quand au format 40 du pvp qui nécessitait énormément de monde sur un même serveur pour que cela soit viable, ce qui me semblait extrêmement compliqué en fractionnant les joueurs avec un système comme WoW. Craintes qui semblent se justifier quand on voit l'ensemble des guildes HL en difficulté, actuellement, pour regrouper 40 personnes dans un raid. Pour moi le méga-serveur est une manière de répondre plus efficacement aux exigences du jeu.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut, c'est probablement une raison parmi d'autres. Je ne pense pas que la fuite de certains joueurs soient l'unique cause de ce changement.
Citation :
Publié par Pouloum
Je pensais que le jeu survivrait au moins 6 mois avant d'en venir à ça...
C'est un peu la durée de vie moyenne des themepark grand public, ce modèle a fait son temps, mais il semblerait que la vente d'un ou deux millions de boîtes soit plus intéressante que d'avoir un parc réduit de fidèles au début puis la faire croitre avec les années avec un jeu de niche un peu plus profond qui ne base pas tout son contenu sur des tours de manèges à faire ad nauseam jusqu'au suivant.

Attention ce n'est pas uniquement Wildstar que je critique, mais tous les mmorpg themepark qui se cassent la gueule depuis ces dix dernières années sans jamais tirer de leçon de leurs aînés.

Après pour les serveurs... ça serait bien qu'ils arrêtent d'ouvrir toujours trop de serveurs à la release, car inévitablement un mois après ceux ci seront vides, mais bon c'est soit ça, soit ouin ouin jean nez marre dé file dattente. C'est à ce moment là que le mega serveur aurait surement été utile.

Mais le fait de jouer sur un serveur mort quasi désert, ça ne donne pas trop envie de poursuivre l'aventure, même si aujourd'hui, malheureusement tout le leveling se fait solo, c'est d'une tristesse
Tous les serveurs ne sont pas dans cet état et les donjons interserveurs limite les dégâts.

Citation :
Publié par Kyzoun
Si seulement Blizzard pouvait faire ça sur wow, ca économiserait 20 euro de migration
pour aller trouver la guilde qui nous correspond sur un autre serveur.

Les transferts d eperso sur un autre serveur rapporte tellement d'oseille à Blizzard
que j'amais ils feront ça, ils préfèrent faire des fusion virtuelle qui ne résolvent pas le problème.
D'un autre côté à part la fainéantise et la génération je veux tout tout de suite, voire pour hier, vous pouvez aussi faire comme on faisait à l'époque et encore aujourd'hui, c'est à dire reroll sur le serveur de la guilde de vos rêves, c'est gratuit, c'est pas comme si le pex était laborieux comme les jeux d'il y a dix ans, en moins de deux, trois semaines c'est fait avec le stuff héritage, mais c'est vrai que maintenant vous avez plus le temps, vite faut que je claque 20 euros pour raid demain soir avec la prochaine guilde cleanex qui a la cote pour un mois et après refaire la même ânerie voire en payant en plus un changement de faction... Et en venant se plaindre que Blibli nous prend trop pour des pigeons.
Citation :
C'est un peu la durée de vie moyenne des themepark grand public, ce modèle a fait son temps, mais il semblerait que la vente d'un ou deux millions de boîtes soit plus intéressante que d'avoir un parc réduit de fidèles au début puis la faire croitre avec les années avec un jeu de niche un peu plus profond qui ne base pas tout son contenu sur des tours de manèges à faire ad nauseam jusqu'au suivant.
Attention ce n'est pas uniquement Wildstar que je critique, mais tous les mmorpg themepark qui se cassent la gueule depuis ces dix dernières années sans jamais tirer de leçon de leurs aînés.
Complètement faux... Pour commencer je ne vois pourquoi un jeu "theme park" ne pourrait pas être un jeu de niche...
Ce n'est pas le style "theme-park" qui pose problème mais le modèle d'abonnements... Une bonne fois pour toute, il n'y a plus de place pour un autre mmorpg dont le modèle serait uniquement à abonnements payants, ce n'est pas pérenne et cela, qu'il soit "theme-park" ou bac-à-sable... C'est fini, terminé, WoW a avalé ce marché il y a 10 ans.

Quant à la fusion des serveurs en méga-serveurs pour Wildstar, difficile de ne pas y voir
un aveu de faiblesse... Dommage pour ce jeu qui est simplement exceptionnel de par, entre autres choses, ses donjons extrêmement relevés mais bon, tout ce que je lui demande après tout, c'est de m'occuper jusqu'au 13 novembre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés