Questions sur les classes... !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


J'ouvre un Topic pour discuter plus en détail des classes disponible dans AA
Je suis novice dans ce jeu, et le nombre de combinaison donne un peu le tournis, donc si on pouvait partager des informations, l'expérience vécu...etc ce ne serait pas de refus !

Personnellement je cherche le témoignage de joueurs sur le Tanking !
J'ai monté un personnage : guerrier/protecteur/vitaliste (je ne suis pas sûr du nom pour ce dernier) ce qui me donne un Anarchaos (lv34 avant la fin de l'alpha..oui j'y étais depuis peu)

Vous pensez quoi de cette combinaison ? Quelle variante pour quels effets ?
Ce qui est vraiment appréciable dans un 1er temps c'est de voir que la résistance du tank n'est pas seulement physique, on a un bonus contre la magie (suffisant ? Je ne sais pas mais au moins il est là pour changer des autres MMo).
J'ai noté que c'est très très manavore par contre, en pvp j'ai peur du résultat...sachant qu'il y a des skills qui peuvent brûler de la mana adverse ça fait doublement peur
Citation :
Ce qui est vraiment appréciable dans un 1er temps c'est de voir que la résistance du tank n'est pas seulement physique, on a un bonus contre la magie (suffisant ? Je ne sais pas mais au moins il est là pour changer des autres MMo).
Je suis encore noob, c'est quoi le bonus contre la magie dont tu parles? xD
Citation :
Publié par Jerau
Je suis encore noob, c'est quoi le bonus contre la magie dont tu parles? xD
Spartan parlait de résistance aux dégâts magiques/physiques.
Ok, alors déjà tu parle visiblement du Guerrier/Protecteur/Spirites ( et pas animistes, foutu noms FR Grrrrr ), car c'est la combinaison qui donne ta classe.

L'auramancie (Spirites) est très généreuse en anti CC et à quelques sorts très sympa.

c'est une classe totalement viable, que ce soit en PvE (excellent tank) ou en PvP ( moins optimisé qu'un Blighter, un shadowblade ou un Darkrunner, mais ça reste bon et totalement viable)
J'ai toujours pas la réponse à ma question, quand je demande de "quel bonus?" c'est pas "ce que c'est?" (je suis noob mais pas à ce point) mais la compétence/passif qui le procure et dans quelle proportion.
Alors en vrac, ta spé tu la joue masse / boubou ? Masse 2h ? Je dis ça par rapport au vitalisme.

Aprés en plate, à une très bonne résistance physique, mais en magique tu n'à rien du tout, ce qui veux dire, que tu es très trés vulnérable contre les dégâts magiques.

Pour résumé :

Tissu = forte défense magique / faible défense physique
Cuir = moyenne défense magique / moyenne défense physique
Plate = faible défense magique / forte défense physique

Aprés pour avoir testé le jeu depuis un bon moment au niveau mana, il faut les consos qui vont bien, nourriture qui tick dans le temps niveau mana + popo instant CD cours 9 sec + popo CD long 45 sec.

Limite onéreux mais pas besoin de flute ou de skills qui regen le mana, pratique en pvp. (Ps : je jouais heal, donc niveau conso mana je sais de quoi je parle).

Idem, je vois pas mal de build, pour le tanking, le vita est pas mal en masse boubou, mais tu veux tanké quoi Spartan ? tu veux être en front line en pvp ? pve ?

Dans les deux cas ça diffère, car par exemple pour pve, sur certaine instance ton build ira, dans d'autre cas je te conseillerai a la place du vita l'auramancie (spirit en anglais) pour avoir le défense magique histoire de tenir le coup sur les baffes magiques (par rapport aux différentes résistes cité plus haut) a moins d'avoir un stuff tissu tout spécialement conçu pour ça.

En tout cas j'aime bien le combo Battle Rage / Defense / Spirit (ou witchcraft) pour défense magique, gain de mobilité aussi bien en PvE que PvP. Arme masse boubou, switch Katana 2h pour burst front load.

Voilou ma contribution à 2 coopers.

Ps : Jerau ramène tes fesses en vocal.
Citation :
Publié par Jerau
J'ai toujours pas la réponse à ma question, quand je demande de "quel bonus?" c'est pas "ce que c'est?" (je suis noob mais pas à ce point) mais la compétence/passif qui le procure et dans quelle proportion.
En Auramancie, plusieurs sorts sont la pour boosté ta résistance magique.

le combo Redoubt + Liberation, qui te boost ta Resistance magique ( de 1500 ou 2000 je crois, mais j'ai pas jouer longtemps Abolisher, donc j'ai plus le chiffre exacte en tête)

Le sort Conversion Shield sinon tout simplement, et Protective Wings, mais après la classe n'a pas de passif pour se boosté en défense magique si c'est ce que tu attendais.
Merci pour les retours, comme je ne suis pas allé loin je suis...loin d'en savoir assez
Mon optique c'est PvP et PvE (avec plus de PvP cependant...en même temps vu le peu de contenu PVE qu'il y a...)

Par contre c'est ce que je craignais, à l'instar d'un Aion. AA est très consommablovore (oui je sais...ce mot n'existe pas !)
Sur Aion j'étais sous perfusion de parchemin, de potion & de bouffe et ça peut vite devenir usant si sur AA c'est la croix & la bannière pour craft des conso' de bon aloi

Enfin bref, j'aime jouer au CaC bien que souvent dans les MMO les distances possèdent (trop ?) souvent un avantage éhonté (sauf contre un voleur full burst qui arrive en fufu...et encore sur Aion avec ma sorcière l'assassin ne me faisait pas peur plus que ça. J'avoue que Sorcier dans ce jeu c'était plus fumé que fumé )

Donc je vais m'orienter vers guerrier/protecteur et...le dernier vous me conseillez quoi ? Pour répondre à la question de Khaliza, j'aime bien aller au charbon et jouer avec un bouclier (tank oblige, bien que sur Aion je jouais mon templar en tanking avec...espadon à deux mains !)
Bonne initiative!

Pour ma part si je devais faire quelques petits reproche a AA, le plus important serait pour moi le manque d'équilibrage des classes.

Bien sur l'idée de mixer librement les 3 arts est très bonne, mais in fine, je suis à peu prêt sur que la majorité des joueurs choisirons les même archétypes.

de ce que j'en ai vu, les classes actuellement les plus faibles sont celle de mages...
Les skills de dégât et de controle sont bien pensés, mais les délais de cooldown ou de cast sont inadaptés au pvp.
(je me suis déjà fait jump par des mages de plus haut lvl que moi, et j'ai quand meme réussi, soit a m'en sortir, soit à les tuer... c'est pas normal, j'aurais du RIP en 4 sec chrono...)

pour moi un mage doit caster vite, en quantité, et fort ! hors ce n'est pas le cas, que ce soit un witchcraft, ou sorcery les skill ont un temps de cast trop long et trop peu d'instant.
En pratique un combat devient très difficile face a certaines classes tel un darkrunner, un primeval ou je ne sais quelle classe de CaC qui a beaucoup plus de skill en instant.

J'adore les classes CaC sur AA, parcequ'elle sont très très mobiles et très dynamique.
Ce sont pour moi les classes prédominantes sur AA celle a privilégier vu la méta actuelle.

J'espère vraiment qu'ils vont UP les Mages et les classes a Heal.
Concernant l'abolisher Guerrier/Protecteur/Spirites (Anarchaos), nous sommes d'accord que cette classe se joue en armure lourde?

D'ailleurs qu'en est il de l'armure lourde, est ce viable pour certaine classe de s'en équiper ou le cuir est plus intéressant?
Citation :
Publié par Masa
snip
T'es quand même au courant que les cast ne se brise pas comme sur Daoc...
Après c'est pas à la portée de tout le monde de jouer un caster mais lui donner des skills instant ou des cast ultra court et en plus vouloir qu'il tri-shot les autres classes, faut peut être pas pousser....
Tout a fait, mais franchement à choisir entre un luri a 400 de dex qui cast a la vitesse du son mais qui doit faire gaffe a pas ce faire interupt, ou un mage sur AA qui a le temps de mourir 3 fois avant de caster 3 skill, j'ai tendance a préférer la sauce daoc.

En mm temps ce n'est que mon ressenti, peu être que le pb vient juste de moi, et que je ne sais pas du tout jouer les mages sur AA.
Citation :
Publié par Elyss
T'es quand même au courant que les cast ne se brise pas comme sur Daoc...
Après c'est pas à la portée de tout le monde de jouer un caster mais lui donner des skills instant ou des cast ultra court et en plus vouloir qu'il tri-shot les autres classes, faut peut être pas pousser....
Mmmm...pourtant j'ai souvenir qu'avec mon Anarchaos j'avais un skill avec le bouclier pour couper les cast. Sans parler des combo qui peuvent faire trébucher la cible
Citation :
Publié par Spartan
Mmmm...pourtant j'ai souvenir qu'avec mon Anarchaos j'avais un skill avec le bouclier pour couper les cast. Sans parler des combo qui peuvent faire trébucher la cible
Façon Daoc dans le sens où les casts sont toujours interrompus lorsque des dégâts sont reçus. (feature revu récemment dans le pvp de FFXIV).

Par contre n'ayant pas pousser l'aventure plus que ça sur l'alpha, comment marche le rendement dégressif ? Si qq1 à une info
Les Mages ne sont clairement, mais alors clairement pas à plaindre.


La spécialité mage du moment, c'est Daggerspell (Sorcery/Shadowplay/Witchcraft), et c'est sûrement l'une des spé les plus violente et polyvalente du jeu de mon point de vue.

Witchcraft apporte le contrôle (et tu as moyen de jouer witchcraft avec quasi uniquement des contrôles instant), sorcery les dégâts et Shadowplay viens recouvrir le tout d'un poil de mobilité et surtout de la capacité à choisir ses fights grâce au fufu.


C'est un build capable d'envoyé un tel burst dps en 1vs1 que s'en est effrayant, et la masse de contrôle l'aide a temporisé les combats 1vsX. Alors certes l'art Sorcery à perdu de sa superbe avec l'augmentation massive des PvP max des joueurs, mais c'était plus que nécessaire.


Et pour brisé les craintes : sur l'alpha y'avait au moins une vingtaine d’archétype très courant, et parfois d'autre moins courant, donc on est déjà bien au-delà de la variété de classe de la plus part des mmo de ces 5/6 dernières années. Alors certes jouer un shadowblade ou un Darkrunner ce n'est pas aussi différent que de jouer un guerrier ou un mage, mais ça reste des classes différente, qui appréhende le combat différemment, bref je vous rassure, y'a largement de quoi faire sa sauce.


P.S. : En Mage je jouait ça sur la fin de l'alpha (en stuff craft 44 bleu/arcane et arme Hasla rang 2 (arcane) )

http://arche-base.com/builds/generat....2/JsbgUaEHjal

je peut t'assurer que le contrôle pour te laisser caster tes sorts, ça manque pas, loin de la, et c'est presque que du contrôle instant

@Elyss : Rendement dégréssif sur quelles stats? la reduction du temps de cast ?
Citation :
Publié par ventsonge
@Elyss : Rendement dégréssif sur quelles stats? la reduction du temps de cast ?
Rendement décroissant (diminishing return) des contrôles de foule.
Citation :
Publié par Elyss
Rendement décroissant (diminishing return) des contrôles de foule.
De ce que j'ai pu testé (pas beaucoup de test je l'avoue) il me semble que y'en a tout simplement pas.

Mais je jouait avec des joueur plutôt débutant qui avaient très peu de contrôle, donc faudrait tester avec plusieurs Mage qui bulle successivement par exemple.

( d'ailleurs il me semble que c'est plutôt volontaire : les CC sont ultra puissant dans Archeage, c'est souvent ce qui détermine la victoire en 1vs1 d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés