Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Jolien

Si vous parcourez ce forum c'est qu'Archeage, a minima, vous intéresse et que vous croyez en son potentiel pour vous amuser (et c'est bien là le but d'un jeu)

J'aimerais savoir quel élément vous fait dire/penser qu'AA sera un succès. Quel est le truc que vous avez découvert qui vous a décidé

Personnellement c'est la multitude des classes qui m'attire. Un peu comme c'était le cas dans Rift, on peut faire un mage/tank, un DPS/support etc. et aucun template ne ressemblera vraiment à un autre. Chacun pourra peaufiner son template et surprendre son adversaire.

Et vous, qu'est ce qui vous a accroché ?

(Troll interdit svp)
Liberté.

C'est pour ça que je m'y mets. J'ai envie de tenter l'aventure.
Mais c'est aussi probablement pour ça que j'arrêterai (selon ce que les autres en feront de cette liberté).
1) Pas de connerie de jeu de faction où tu te fais grief, emmerdé, etc.. Sans rien pouvoir faire au mec sous prétexte qu'il est dans ta faction.
2) GvG. Tu joues pour ta guilde, pas pour ta faction. C'est plus valorisant et diversifie les choses.
3) Monde seamless. Pas de chargement à chaque fois que tu changes de zone, te faire camper à chaque changement de zone et ce sentiment de liberté renforcé.
4) La diversité du contenu
5) Jeu driven par sa communauté. Et selon le serveur sur lequel je serai à la release, ça pourrait devenir un mauvais point qui me fait arrêter le jeu ou reroll.
Personnellement, je sais qu'il me plaira, en revanche je ne sais pas s'il sera un succès.

On a pu constater que ce qui a tendance à plaire aux joueurs (la "masse") c'est le PvE, et du PvE sur Archeage il n'y en a pas ou plutôt très peu.

Il n'y a pas de serveur plus "soft", en gros où que l'on soit, à partir du niveau 30 ça deviendra du danger permanent, du full PvP.

Moi j'adore, rien à battre de me faire démonter à 4v1 ou même par des plus gros levels, mais je doute que ça plaise à tout le monde et certains risquent de vite péter un câble quand ils vont être confronté à ça (de plus l'aspect F2P risque de ne pas les retenir, à la limite un abonnement obligatoire tend à forcer les gens à aller plus loin)

Pour ma petite prévision perso, ce sera sûrement gros succès au début (serveurs saturés, zones full etc), puis un départ progressif au bout de deux à trois semaines.

Par la suite, pour atteindre une stabilité "moyenne", ça dépendra du comportement général. J'espère que ça ira, ça me ferait chier que le jeu coule
Pourquoi ce jeu serait un succès ?
Bonjour,

J'ai tellement joué à AION que je m'y retrouve pour presque tout (bizarre non ?)

Alors là de dire qu'il sera un succès, personnellement, je n'y crois pas mais ça n'engage que moi^^

--
Un des points qui me plait le plus, outre le PK, c'est la piraterie, bien que je ne compte pas en faire partie, dumoins dans l'immédiat, je trouve ce concept génial.

J'imagine déjà des combats épic en mer avec un navire marchand a protégé face a une horde de pirate!
J'y crois moins. Le PK va attirer le pire dans le jeu, et les joueurs moyens vont très vite arrêter. Ajouter à cela les inévitables triches / hacks / etc, et il ne restera plus très vite qu'un noyau d'endurcis hard core.
Citation :
J'y crois moins. Le PK va attirer le pire dans le jeu, et les joueurs moyens vont très vite arrêter. Ajouter à cela les inévitables triches / hacks / etc, et il ne restera plus très vite qu'un noyau d'endurcis hard core.
On avait demandé pas de troll...
1) J'aime pas les Français, ici je peux les buter.
2) J'aime pas les Espagnols, ici je peux les buter.
3) J'aime pas les Grecs, ici je peux les buter.
4) J'aime pas les joueurs de WoW, ici je peux les buter.

En gros, ce jeu est parfait (en dehors de certains points)
Citation :
Publié par Alix
On retrouve la façon de jouer d'il y a 15 ans.
+1 Pareil pour moi.

Ca me manquais trop, et les jeux wowlike c'est pas pour moi, trop nul, trop naze, trop restreint, trop gamins aussi.

Ici enfin la liberté de faire ce qu'on veut sans la dictature du pvp ou du pve, on peu faire sa vie via le craft , le transport et tout un tas d'autres choses.

J'espère qu'il sera viable un certains nombre d'années, mare des jeux no-brain.
Le succès dépendra grandement de ce que les joueurs font du jeu. Y a énormément de points très intéressants sur ce jeu mais qui hélas ne se dévoilent qu'après 30 niveaux de leveling assez insipide. Cela peut refroidir les nouveaux joueurs peu renseigné.
Citation :
Publié par Daramor
J'y crois moins. Le PK va attirer le pire dans le jeu, et les joueurs moyens vont très vite arrêter. Ajouter à cela les inévitables triches / hacks / etc, et il ne restera plus très vite qu'un noyau d'endurcis hard core.
En fait, c'est surtout le PK combiné au fait que le jeu soit F2P qui peut etre nocif voir fatal pour la communauté du jeu. Mais avec du temps, de l'investissement de la part des joueurs et egalement une bonne auto-gestion, on peut avoir quelque chose de vraiment pas mal J'espere juste ne pas etre trop optimiste
-Le coté Sandbox, on donne les clés du jeu aux joueurs et ils ont font ce qu'ils en veulent (ce qui va déterminer si le jeu est un succès ou pas...), pas besoin de répéter à l'infini les mêmes instances PVE ou BG au end game.

-Le RVR + le PK

-L'open world, pas de loading entre les frontières.

-Le coté maritime bien plus développé que sur les autres mmos.

-Les animations de combats, jeu coréen oblige, elles sont classes.
Citation :
Publié par Hinya
En fait, c'est surtout le PK combiné au fait que le jeu soit F2P qui peut etre nocif voir fatal pour la communauté du jeu. Mais avec du temps, de l'investissement de la part des joueurs et egalement une bonne auto-gestion, on peut avoir quelque chose de vraiment pas mal J'espere juste ne pas etre trop optimiste
Bah j'ai toujours tendance à prendre le serveur Camlann sur DAoC en exemple (serveur full PvP)

Rapidement, des règles s'étaient mises en place, et même s'il y avait la possibilité de grey kill, c'était devenu très, très rare, simplement parce que ceux qui s'adonnaient à cette pratique étaient mal vus (très vite catalogués aussi) et se faisaient ouvrir en deux par la plupart des guildes / gros joueurs.

Après, Camlann n'était pas forcément un gros serveur, et les gens de manière globale savaient bien que s'ils voulaient avoir de nouvelles personnes niveau 50, fallait pas les dégoûter à l'arrivée.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le succès dépendra grandement de ce que les joueurs font du jeu. Y a énormément de points très intéressants sur ce jeu mais qui hélas ne se dévoilent qu'après 30 niveaux de leveling assez insipide. Cela peut refroidir les nouveaux joueurs peu renseigné.

Ca dégoûtera les quelques gars qui essaient le jeu la gueule enfarinée sans trop savoir ce qu'ils vont trouver, je pense en revanche que les gens y allant en connaissance de cause on déjà accepté un leveling rapide et sans grands frissons car ils l'ont déjà expérimenté dans d'autres grands jeux pvp.

J'ai en tête Shadowbane, l'aspect leveling pve était totalement insipide et répétitif, les gens savaient cependant qu'au delà de ca, le jeu lui même et ce qu'en avaient fait les joueurs au sein de nations était une tuerie.
Pour ma part je suis sur Archeage pour différentes choses:

- Le coté sandbox, vraiment très bon avec un vrai open world pas comme sur d'autres MMO ou c'est déguisé (cf:GW2)
-Le système de classe bien sympa
- Le craft, étant fan de l'artisanat sur des MMO je trouve celui d'archeage très bon !
- Le commerce
-Le pvp, enfin du pvp sauvage, du bon PK ça fait plaisir de temps en temps
- Le RvR, les factions, les pirates, j'aime beaucoup
-Les combats maritimes vraiment bien réalisés
- Importance comme l'a dit Schor d'un travail en groupe/guilde pour des constructions

Et pas mal de petites choses, après je dis pas qu'AA est parfait, il possède aussi des défauts mais il a pas mal d'atouts permettant d'avoir une belle expérience sur ce jeu. A voir par la suite comment il évoluera
Citation :
Publié par nortrug
sur shadowbane le lvling participait au pvp puisqu'il fallait garder les meilleurs spots pour ton lvl ce qui entrainait alliance et figth à la volé.



Oui en théorie, en pratique tu pexais trois plombes, le scout finissait par oublier de tracker puis en urgence "meeeeerde HOE on track" suivi de 5 ES, deux coups d'épées et quelques retours cul nu. Le pexing rendait mouuuuuuuuuuuuuuu.
Citation :
Publié par Atomnium
Bah j'ai toujours tendance à prendre le serveur Camlann sur DAoC en exemple (serveur full PvP)

Rapidement, des règles s'étaient mises en place, et même s'il y avait la possibilité de grey kill, c'était devenu très, très rare, simplement parce que ceux qui s'adonnaient à cette pratique étaient mal vus (très vite catalogués aussi) et se faisaient ouvrir en deux par la plupart des guildes / gros joueurs.

Après, Camlann n'était pas forcément un gros serveur, et les gens de manière globale savaient bien que s'ils voulaient avoir de nouvelles personnes niveau 50, fallait pas les dégoûter à l'arrivée.
Justement, ce systeme me parait parfait, et c'est ce que je souhaite qu'il arrive pour AA. Mais il ne faut pas leurrer. Apres avoir eu un bon apercu de la communauté (du moins celle de la beta), entre les "jurys" qui passent leur temps à proclamer "coupable" à tout bout de champ, les joueurs qui se volent des trucs entre eux sans aucun scrupules, les ninjas en tous genres, etc... je ne sais pas si a terme nous aurons une communauté saine et mature en jeu. Du moins pour les premiers mois

Dans l'epoque actuelle des MMORPGs, avec une grosse quantité de joueur ne vouant peu ou aucun attachement pour les jeux auxquels ils jouent, je ne sais pas s'il sera possible de developper ce genre de regles. Pas sans difficulté en tout cas

Mais je continue d'esperer qu'apres que la population se soit ecrémée, et que les elements les plus polluants se soient eloignés vers d'autres jeux, il sera possible de mettre en place ces regles, et que l'auto-gestion des joueurs à ce niveau fera perdurer une bonne communauté, afin d'eviter l'anarchie, car pour l'instant, c'est mal barré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés