Souhaiteriez-vous voir des objets Uniques dans BDO ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaiteriez-vous voir des objets uniques dans BDO, telles les épées maudites de L2 ?
Oui 109 64,12%
Non 17 10,00%
Hodor 44 25,88%
Votants: 170. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux ne connaissant pas le principe des "épées maudites" Zariche et Akamanah de L2 :


  • Peut drop de n'importe quel mob mais une de chaque unique dans le monde (serveur). Gros broom broom partout quand ça drop et annonce serveur.
  • Transformation du perso qui la ramasse et devient anonyme (son pseudo change pour le nom de l'épée). Impossible à déséquiper, à échanger, drop ... Le personnage devient automatiquement chaotique (karma red).
  • Procure des skills uniques.
  • Disparaît au bout d'un certain temps (réel, pas online (le temps, pas l'épée)). Temps réduit à chaque fois que le possesseur de l'épée tue quelqu'un avec en contrepartie une augmentation de sa puissance. Au moins une personne doit être tuée chaque jour par cette épée, cas contraire elle disparaît. Drop/disparaît bien sûr en cas de mort.
  • Impossibilité de grouper, pénalités de PK/mort annulées autant pour le possesseur que les victimes, d'autres petites particularités ...
  • Et évidemment des gains de stats monstrueux en fonction du level du perso et du nombre de personnes tuées.
Le sondage porte donc sur des items vraiment uniques, des items qu'on pourrait dire de serveur.
J'ai assez peu connu cette feature, mais du peu que j'en ai vu j'ai bien aimé. Ce principe d'avoir un genre de boss, mais qui n'est pas une ia, mais belle est bien un joueur, c'est plutôt cool. C'est une manière de générer des events sans gm en quelque sorte.

Après, j'ai trop peu joué à l2 pour m'en rendre bien compte, mais c'est quelque chose de super anecdotique sur l2 nan ? Etre maudit ou tuer le mec maudit ne t'apportes pas grand chose, voir rien du tout sur l2 ? C'est juste pour le fun ?

Mais bon, en soit, c'est une feature qui apporte plus d’intérêt ludique qu'elle n'en retire, donc oui, je serais content de voir ça sur bdo même si c'est clairement pas le truc qui me fait lever la nuit pour jouer au jeu.
Des moments d'anthologies sur L2 avec l'épée démoniaque "Zariche", un concept simple qui faisait du porteur une sorte de Raid Boss accro au génocide ( plus tu PK plus tes stats montent ) mais faisait aussi de lui la cible de tout le serveur, cela engendrait une énorme chasse à l'homme spontané ! vraiment fun comme event.

http://spe.fotolog.com/photo/62/45/87/abel_lv88/1247964620786_f.jpg

Je pense aussi aux objets uniques des Epic boss(bijoux au stats craqué), ou des armes de Héros après avoir gagner les olympiades(tournois 1vs1 en arènes des meilleurs combattants du serveur), des objets très difficile à obtenir et unique(limiter à un exemplaire par serveur)...
Ce genre de feature reste loin de la politique actuel des MMORPG ou tout doit être accessible et ou rien ne doit frustrer le joueur lambda.
De grandes feature, de l'adrenaline, de l'émotion, du challenge etc tout cela sacrifier ou diluer pour ne pas froisser le troufion de base.

Citation :
Publié par Neova
Après, j'ai trop peu joué à l2 pour m'en rendre bien compte, mais c'est quelque chose de super anecdotique sur l2 nan ? Etre maudit ou tuer le mec maudit ne t'apportes pas grand chose, voir rien du tout sur l2 ? C'est juste pour le fun ?
C'est devenu anecdotique au bout d'un an car ils ont nerfé l'épée et changer le concept(en bullshit), du coup après tout le monde s'en foutait.
A la base quand elle est sortie, ça a vraiment dynamisé les serveurs, leur PvP et l'économie de ses derniers, car l'épée était "exploitable" d'une certaine manière... les grosses guildes(celles smart ) s'entre déchiraient pour la récupérer et ainsi tuer des World Boss qui normalement nécessite une alliance de centaine de joueurs...

Dernière modification par Frank Underwood. ; 26/08/2014 à 21h16.
Un oui inconditionnel pour une fois

Je n'ai connu ça qu'une fois sur L2 mais bon sang que c'était fun !!
Bon j'ai jamais vu autant de monde me tomber dessus aussi (surtout que je ne savais pas du tout ce que c'était à la base, après des années sans avoir joué) mais se sentir en god mode à tout envoyer valser hmmm
Citation :
Publié par Frank Underwood.
C'est devenu anecdotique au bout d'un an car ils ont nerfé l'épée et changer le concept(en bullshit), du coup après tout le monde s'en foutait.
A la base quand elle est sortie, ça a vraiment dynamisé les serveurs, leur PvP et l'économie de ses derniers, car l'épée était "exploitable" d'une certaine manière... les grosses guildes(celles smart ) s'entre déchiraient pour la récupérer et ainsi tuer des World Boss qui normalement nécessite une alliance de centaine de joueurs...
Ok, merci pour les infos.
Yes, à 300% pour

C'est le genre de "mini event géré par les joueurs pour les joueurs" qu'on ne retrouve nul par ailleurs alors qu'on devrait.
Le cache-cache chasse à l'homme sur fond de super-puissance (ou de super pétoche ça dépend de quel côté de l'item maudit on se place), le côté un peu "dramatique" que ça donnait avec le gros badaboum sonore... miam miam miam !
Oui tant que l'item a une durée de vie limitée dans le temps. Et si y peut y avoir un skill spécial qui va avec l'item plutôt que des bêtes up de stats c'est encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés