[Wiki] Petite intro à Marvel Heroes : De débutant à débutant.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut à toi Jolien !

Si comme moi tu débute à Marvel Heroes (MH) que ce soit ton premier perso ou que tu sois en train de télécharger le jeu, voici un petit post où je partage ce que j'ai pu apprendre en une semaine de jeu et mon premier perso bientôt niveau 60 (niveau max).

Plus que de long paragraphes, je vais surtout essayer de résumer de manière claire et succincte des infos utiles quand on débute le jeu.

Je tiens à remercier les autres JoLiens et la communauté MH, les forums etc...Pour m'avoir appris un tas de p'tits trucs à droite et à gauche.

Le Premier Héro :


Quand on lance le jeu pour la première fois, on nous demande de choisir son premier perso parmi une sélection arbitraire ("Starter")
(La liste des persos de départ se modifie régulièrement, tenez moi informé que je la mette à jour)

Alors faut choisir parmi un panel de personnages celui avec lequel on va farmer des heures et des heures, difficile de faire un choix n'est-ce pas ?

Pas de soucis ! Dans MH on est amené à jouer pleins de persos, donc pas de panique. Les différents patch équilibre aussi les personnages entre eux. Ce qui permet de dire : Choisis ton héros préféré !

Ranged DPS, AOE, Melee, TANK oulala...tant de termes, mais lequel prendre ?

Je les aient classés par rapport à leur style de combat, leur type (Caractéristique principale) et leur armure (qui détermine leur capacité à encaisser les dégâts).

Luke Cage :
Corps à Corps,
Type : Force. (Strength)
Amure : Lourde.

Punisher :
Distance,
Type : Précision (Accuracy)
Armure : Moyenne

Captain America :
Corps à Corps,
Type : Agilité (Agility)
Armure : Lourde.

Black Panther :
Corps à Corps,
Type : Agilité
Armure : Moyenne.

Black Widow :
Corps à Corps,
Type : Agilité
Armure : Moyenne.

Human Torch :
Distance,
Type : Energie (Energy)
Armure : Moyenne.

Colossus :
Corps à Corps,
Type : Force
Armure : Lourde.

Storm :
Distance,
Type : Energie
Armure : Moyenne.

Hawkeye :
Distance,
Type : Précision
Armure : Moyenne.

DareDevil :
Corps à Corps,
Type : Agilité
Armure : Moyenne

Rocket Raccoon :
Distance,
Type : Précision
Armure : Moyenne

Source (EN) : http://mhcompendium.com/hero

Premiers pas :

Ensuite qu'est ce qu'on fait ?
Et bien l'histoire !
Jetez vous dans l'univers, la quête principale en mode "Normal" n'est qu'un début !
Vous y croiserez les super vilains de l'univers marvel et vous allez castagner du méchant à tour de bras, YEAH !

Cette phrase est appelée le Levelling, le but c'est d'arriver niveau 60 et ensuite de se lancer dans les RAID avec les copains !

Le Levelling, trucs et astuces de Jolien :

Faites le mode histoire, profitez des évènements dans les zones pour faire de l'xp.

L'histoire est finie ? Vous devez êtres dans les niveau 30-40 environ, dans ce cas, vous pouvez recommencer en mode Heroic ! Fini aussi ? Recommencez en Super-Heroic !

Attends, mais ça sert à quoi ? j'y viens !

Refaire le mode histoire

En refaisant l'histoire, vous allez cumuler des bonus fixes :
De la vie supplémentaire pour votre héros, plus d'Esprit (du Mana quoi) mais aussi des potions sympatoches !

En recommençant ces quêtes uniquement (pas besoin de vous retaper tout, foncez directement sur l'objectif et arrachez votre bonus des mains des Supervilains !

Petite astuce : Vous pouvez rusher (courrir directement) sur les boss afin de pas perdre de temps. Voir un guide en anglais ici : https://forums.marvelheroes.com/disc...new-characters

source (EN) : http://mhcompendium.com/quest/story

Niveau 20 :
Vous débloquez les quêtes légendaires ! C'est le top pour récolter un max d'XP ainsi que des Marques d'Odin (Odin's Mark) qui vous permettrons une fois niveau max de choper des items très utiles, gardez les bien !

Les modes de jeu comme X-DEF (ni plus ni moins qu'un mode survie) sont aussi une bonne manière de progresser et de jouer en équipe (constituées ou non)
Vous affronterez des vagues successives de monstres, avec des objectifs différents : Loot (objets) et XP à la clef !

Niveau 25 et 50 :
Vous débloquez les Synergies ! Les synergies sont activables dans le menu des achievements ("V" par défaut). Vous pouvez en activer dix maximum, c'est des bonus non négligeables pour vos persos : plus de persos = plus de synergies !

BONUS XP :
Pour leveller plus vite voici ce qui existe :
Des potions d'XP,
Le médaillon de Mole-Man avec son bonus d'XP (Trouvable dans le Upper East Side, y'a un grand trou sur la map, entrez dedans et dérouillez le pour choper ce médaillon !)
Avec 1 Héro niveau 60 vous obtenez +30% d'XP bonus sur votre compte.
Avec deux héros 60 vous êtes à 50% d'XP bonus
3 = 65%, 4 = 75% et passé 5 héros niveau 60 c'est +5% d'XP pour chaque perso niveau 60.

Plus de héros niveau max, plus d'XP : à vos clavier !


Inventaire et PNJ :
SUPER IMPORTANT ! (Vous êtes prévenu !)
Votre inventaire va rapidement se remplir d'objets. Pas de panique, allez voir le "Crafter" (Artisan) et vous faites ALT + Clic gauche pour lui "donner" vos objets et vous n'aurez pas d'argent en contrepartie mais de l'XP pour augmenter le rang du PNJ, ce qui vous permet d'avoir accès à de meilleurs recettes (et avoir ainsi les objets top moumouttes une fois qu'il sera niveau 20, le PNJ)

L'ordre des artisans à monter niveau 20 sont :
Crafter (Artisan), Enchanteur, et les autres ensuite

Voilà ! C'est déjà pas mal pour débuter ! Je mettrais ce post à jour avec les remarques des anciens en essayant de rester clair et pas trop détaillé pour pas que les débutants se perdent.

Amusez vous bien sur cet excellent jeu ! J'y retourne

Merci à Ethann, tugdual, dolphy ainsi que les autres JoLiens pour leur coup de pouce !
Dernières modifications :
Je ne fais pas directement la correction car je n'en suis pas sur à 100% mais le médaillon de Mole Man ne donne pas de bonus XP

Donc c'est à confirmer ou alors il y a une certaine manière pour que la stat pop ou pas dessus

( Normal - Heroic )

Edit : Le bonus xp de 10% est bien visible sur le médaillon de Mole Man en version SuperHeroic c'est à dire avec l'apparition des médaillons violets ( plus de stats )

Par contre je ne sais pas si le médaillon violet peu être drop dans les modes Normal et Heroique, désolé mais je ne vais pas les farm 2h juste pour en être sur

Edit :
[DONC Mole Man Medaillon : ~10% XP => LvL ~ 50 ( celui que j'ai eu est mini 52 .. ) ]

Edit2 :

Mole Man Medaillon drop Heroique violet lvl 32 : ~7% XP


Dernière modification par (x Aylias Taxe x) ; 27/08/2014 à 11h34.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Je ne fais pas directement la correction car je n'en suis pas sur à 100% mais le médaillon de Mole Man ne donne pas de bonus XP

Donc c'est à confirmer ou alors il y a une certaine manière pour que la stat pop ou pas dessus

( Normal - Heroic )

Edit : Le bonus xp de 10% est bien visible sur le médaillon de Mole Man en version SuperHeroic c'est à dire avec l'apparition des médaillons violets ( plus de stats )

Par contre je ne sais pas si le médaillon violet peu être drop dans les modes Normal et Heroique, désolé mais je ne vais pas les farm 2h juste pour en être sur

Edit :
[DONC Mole Man Medaillon : ~10% XP => LvL ~ 50 ( celui que j'ai eu est mini 52 .. ) ]

Edit2 :

Mole Man Medaillon drop Heroique violet lvl 32 : ~7% XP

Le bonus XP est présent en heroic et en SuperHeroic.
Dans les deux cas, il peut atteindre 10%. De même, il peut y avoir 1 ou 2 Intel en plus (1point intel = 1%xp en plus).
Merci pour vos encouragements et vos remarques, j'ai rajouté un lien direct vers la page du wiki officiel pour avoir les infos précise sur le médaillon Mole Man
avec un cap a 200% pour la synergie héros
si ca n'a pas changé, level 30 requis pour passer en héroic, 45 en SH sans avoir forcément fini l'histoire des diff précédentes.

petite astuce pour ceux qui cherche a xp rapidement leur héros 60 : profitez des potions xp/rarity issues des récompenses de quêtes et faire ses shards quotidiennes pour profiter des FC mark 1 et récupérer d'autres potions
Citation :
Publié par cunoverabair
petite astuce pour ceux qui cherche a xp rapidement leur héros 60 : profitez des potions xp/rarity issues des récompenses de quêtes et faire ses shards quotidiennes pour profiter des FC mark 1 et récupérer d'autres potions
Mon cerveau doit être HS, j'ai besoin d'une traduction lol
Pour avoir des potions qui boost ton gain d'expérience, tu peux terminer les terminaux, tu obtiens des shards, des cristaux quoi, avec ça tu vas voir le PNJ associé et tu chope des fortunes cards Mark 1 qui te donne la possibilité d'avoir les fameuses potions.

*reprends son souffle*
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Ok merci bien pour l'astuce, mais n'est-il pas plus important de justement les garder pour je ne sais plus quel truc qui coute du genre 100 200 ou je sais plus combien de Cube Shard ?
Question difficile à laquelle chacun apportera une réponse personnelle.
Perso je pense que les trois recettes à 100,200 et 200 cube shards sont des recettes d'optimisation, de end game.
Au moment où elles deviennent utiles on est clairement accroché par le jeu et le fait de refaremer des cube shards pour se les payer n'est presque plus rien
Donc autant utiliser les premiers cube shards pour se faciliter les deux trois premiers leveling qui sont quand même bien plus long que les suivants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés