[Actu] Alerte à la bombe sur le vol de John Smedley ?

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/417/9/3429-240.jpg
Le président de Sony Online Entertainment voit son vol modifié suite à une alerte à la bombe initiée par un groupe de hackers.

Le groupe de hackers ayant revendiqué les attaques contre les serveurs de Sony et d'autres sociétés de jeux en ligne aujourd'hui ne semble pas en être à une plaisanterie près, puisqu'ils auraient également contacté American Airlines afin de leur indiquer la présence d'explosifs dans l'un de leurs vol, vol comportant notamment comme passager John Smedley...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ba j'ai envie de dire , si cette bande de c** chiale pour l'abonnement de la ps4 pour le psn (c'est se que j'ai compris) ils valent pas grand chose. Allé jusque à une fausse alerte a l'attaque terroriste , ils sont dans la merde
Je trouve ça plutôt marrant.

Mais je vole avec Easyjet donc j'ai une moyenne de 2h de retard à chaque vol, donc ça me choque pas. (Ya une semaine, ils ont réussi à ne pas proprement checker une personne à l'embarquement, donc on s'est retrouvé avec une personne "en trop" dans l'avion au comptage. On a mangé 3h de délai x)
Citation :
Ba j'ai envie de dire , si cette bande de c** chiale pour l'abonnement de la ps4 pour le psn (c'est se que j'ai compris) ils valent pas grand chose. Allé jusque à une fausse alerte a l'attaque terroriste , ils sont dans la merde
Ils chialent pas à cause de ça, si tu savais lire, ils disent que visiblement, l'abonnement pour jouer en ligne et qui est désormais obligatoire sur PS4 n'a visiblement pas permis à Sony de mieux sécuriser ses serveurs. Et le dernier gros épisode en date, qui avait notamment donné lieu à un downtime du PSN pendant un mois, n'a pas non plus servit à grand chose.

Okay, leurs méthodes sont extrêmes et très discutables, reste toutefois une chose lamentable : qu'une entreprise comme SOny qui manipule des données confidentielles ait une sécurité sur ses propres serveurs aussi mauvaise, c'est quand même hallucinant. Cette remarque vaut pour Sony, mais aussi à beaucoup d'autres, notamment ceux qui, voyant que les hacks se multipliaient, n'ont rien fait pour sécuriser davantage.
Surtout que la branche SOE et PSN n'ont absolument rien à voir au sein de l'entitié SONY. Faire pression sur Smedley pour revendiquer (de façon très discutable) des changements sur le PSN est complètement grotesque. Encore une bande de gros boutonneux (comme souvent d'ailleurs).
Je crois qu'ils n'ont pas évaluer les conséquences et risques de faire une alerte à la bombe sur un vol américain sur le sol américain.
On ne parle plus de simple attaque ddos ciblée dans ce cas ci mais plutôt d'acte terroriste.
Je crois que c'est pas l’intérêt de Sony qu'ils ont éveillé hier, mais plutôt ceux de Homeland Security et de la FBI, qui ne risquent pas les lâcher de sitôt.
C'est pas intelligent de s'attaquer indirectement à l'oncle Sam.
Citation :
Encore faut il les retrouver overRusTy, je ne pense pas qu'ils soient si bête au point de ne pas se cacher
Si les auteurs de l'alerte à la bombe sont les mêmes que ceux qui sont à l'origine de l'attaque sur le psn de cette semaine, oui, ils se sont surement bien cachés

Sauf que là ils s'attaquent directement au gouvernement américain et plus seulement à une entreprise, la réaction risque d'être tout autre.

A+
bah comme ils savent pas si c'est vrai tu est bien obliger de vérifier... et a notre époque c'est pas très malin de jouer à ça ..

La c'est sur qu'ils vont devoir faire profile bas pendant un moment parce qu'ils vont se prendre directement les grosses structures anti terroriste sur la tronche et pas que le FBI :/

enfin bon, vu les revendications >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés