[Actu] Interview de Naoki Yoshida Gamescom 2014

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 20 août 2014 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/96822-240.jpg
Nous avons eu, à nouveau, la chance de pouvoir poser des questions à Naoki Yoshida lors de la Gamescom 2014 à Cologne en Allemagne.

La Gamescom 2014 est l'un des événements européens majeurs du jeu vidéo qui s'est déroulé du 13 au 17 août 2014 à Cologne en Allemagne. Square-Enix était bien présent, comme les autres années, et cette fois encore Final Fantasy XIV : A Realm Reborn était très à l'honneur avec énormément "d'attractions" et de défis (Combat contre Leviathan, Ramuh...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin les serveurs EU en EU!!!
Reste à savoir quand, où, comment, etc.

Autre réponse que je suis trouve très intéressante: Celle sur les serveurs de test et la chasse. Je le trouve très réaliste sur ce point. C'est vrai que la chasse est ce qu'elle est à cause des récompenses, hors sur un serveur de test, les joueurs sont moins intéressés par les récompenses vu qu'ils vont les perdre.

Interview très courte mais des questions bien ciblés et attendus. Merci.
Bah dis donc... Moi qui étais en train de me dire que j'allais arrêter après mon 1er 50 car c'est presque injouable pour moi ( je vis a la Réunion, donc je me tape la latence Réunion -> Europe -> Canada ).

Excellente nouvelle donc
Faut pas non plus s'emballer, ils en sont à l'analyse des couts donc même si ils l'envisagent, ça veut pas dire que c'est sur à 100% ni que ce sera effectif avant l'extension.
J'imagine que la pérennité du jeu et son développement en Chine joueront dans leur décision finale.
Citation :
Publié par Uryell
son développement en Chine joueront dans leur décision finale.
Beh à prioris il parlait d'un modèle F2P là bas, le gros des recettes ça va rester les abos, surtout les japonais d'ailleurs :c

Enfin t'as peut être pas tord, les chinois sont assez nombreux x)
Citation :
Publié par Etupa
Beh à prioris il parlait d'un modèle F2P là bas, le gros des recettes ça va rester les abos, surtout les japonais d'ailleurs :c

Enfin t'as peut être pas tord, les chinois sont assez nombreux x)
Le marché chinois est très particulier et en circuit fermé sur ce qui concerne les MMO ( Serveurs uniques à la Chine, impossibilité pour un étranger de s'y connecter, adaptation des jeux aux exigences locales, etc...) mais reste le plus gros marché potentiel pour FFXIV (et beaucoup d'autres MMO).

Ils n'utilisent pas le format d'abonnement là bas mais je pense que la rentabilité devrait être au rendez vous si il y a assez de joueurs ^^
Citation :
Publié par Jowy Blight
Maintenant la question c'est quand? Avant l'extension (2.5?) ou pour la sortie de l'extension?
Si ils n'en sont qu'à l'étude, il y a peu de chance que ça arrive avant l'extension. ..L'extension serait justement un bon moment pour mettre ça en place.
Citation :
Publié par ookami.
Si ils n'en sont qu'à l'étude, il y a peu de chance que ça arrive avant l'extension. ..L'extension serait justement un bon moment pour mettre ça en place.
Personnellement je mise aussi sur l'arrivée des serveurs pour l'extension, ça ferai d'une pierre deux coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés