JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1514 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Compte #204156
Invité

J'ai la fibre...

Yep le labo,

Je vais emménager dans un nouvel appartement équipé de la fibre optique. Avant j'avais Numéricâble mais je ne sais pas à quel opérateur il est relié maintenant...Je n'ai pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, seulement un numéro à 8 chiffres inscrits sur le boîtier.

J'avais trouvé un site Internet qui permet juste de rentrer le numéro de son boîtier pour avoir le listing des opérateurs mais diable je ne le retrouve plus

Peut-être que vous avez des adresses...Merci ^^
[0]Draki
Alpha & Oméga

Ben tout les opérateur peuvent utilisé ton boitier si l'install a plus de 3 mois.
Primura
Alpha & Oméga

C'est pas parce que tous les opérateurs PEUVENT que tous les opérateurs VEULENT. Surtout pour la fibre.
Kedare [DirZ]
Alpha & Oméga

Ca dépend surtout de qui passe dans ta rue et en bas de ton immeuble
Compte #204156
Invité

Bon finalement, j'ai réussi à me démerder, il suffit de tester son éligibilité directement sur le site des opérateurs qui après plusieurs étapes liste les numéros de boîtiers dans l'immeuble. C'est un peu long, mais les sites généralistes n'apportaient rien de précis.

Du coup, mon appartement est seulement éligible SFR et Orange...Putain je suis tellement déçu, avec Numéricâble en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis et que du bonheur...J'ai jamais eu besoin de téléphoner au SAV....

Bref, je vais sûrement tenter SFR.
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

ben tu dois sans doute être éligible numéricable vu que c'est pas de la fibre qu'ils proposent en réalité.
Mamat
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sauce Mort
Du coup, mon appartement est seulement éligible SFR et Orange...Putain je suis tellement déçu, avec Numéricâble en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis et que du bonheur...J'ai jamais eu besoin de téléphoner au SAV....
J'ai la fibre chez Orange, j'ai aucun soucis et que du bonheur, et j'ai jamais eu besoin d'appeler le SAV non plus. Comme quoi.

Et comme dit au dessus, Numéricable c'est pas de la vraie fibre et généralement ils font l'installation ou que tu sois (sauf trou du cul de la France biensur).
Compte #204156
Invité

Orange c'est plus cher !
Pikachu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sauce Mort
Bref, je vais sûrement tenter SFR.
Pour te rassurer nous on est chez SFR et ça se passe vraiment bien. Les test de débit montant et descendant donnent:

Concretement sur steam je dl à 35 Mega par seconde ce qui me permet d'essayer des jeux même les plus lourds en quelques minutes.
Les films (de famille) j'arrive à les recevoir en 10 secondes, ou disons en tous les cas en moins de une minute.

Le seul conseil que j'aurai c'est de ne prendre que l'abonnement fibre et pas la télévision parce-que pour 2 euros de plus ça va te mettre une box inutile en plus. Tu vas avoir un boîtier qui reçoit la fibre, et la SFR box. Bah ça suffit. Pas besoin de leur boîtier multimédia en plus quand tu veux leur redonner ils te demandent de leur envoyer par la poste genre ils ont des dizaines de boutiques dans ta ville ils peuvent pas te la reprendre non.

Bref en tous les cas chez moi ça marche bien la fibre de SFR. Y a juste l'IP qui n'est plus dynamique et ça c'est saoulant. Mais bon si on aime pas être tracé autant surfer avec TOR.
Images attachées

Dernière modification par Pikachu ; 19/08/2014 à 20h42.
JOL Adau
Alpha & Oméga

Citation :
Y a juste l'IP qui n'est plus dynamique
Chanceux, en plus c'est de l'IPv6. Chez Orange, on est toujours en IPv4 dynamique (vive les années 90).
[0]Draki
Alpha & Oméga

Aucun interet a avoir une IPv6 atm.

L'IP fixe c'est du confort, et ça se discute (t'y gagne en confort ce que tu y perd en sécurité, chaqu'un ses choix)

J'aimerai tellement avoir la fibre
Varic
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
J'aimerai tellement avoir la fibre

moi avec la fibre et a une maison accoter et orange ma dit s été impossible
Wagh
Alpha & Oméga

Les FAIs raccordent rarement les maisons de particuliers. Ils préfèrent raccorder les immeubles, rapport coût/gain. Ca changera sûrement bientôt.

L'IP dynamique n'a qu'un seul défaut, c'est au moment du renouvellement de l'IP qui occasionne une déconnexion quand on est en plein jeu.
Kedare [DirZ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Adau
Chanceux, en plus c'est de l'IPv6. Chez Orange, on est toujours en IPv4 dynamique (vive les années 90).
Bah en théorie l'IPv6 est fixe... Je pense pas qu'ils se fassent chier a attribuer dynamiquement de l'IPv6 et a se retrouver a devoir MAJ les routes a chaque fois que ton réseau IPv6 change (et que du coup tout ce qui est dans ton réseau change d'IPv6... bonjour la galère)
JOL Adau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
Aucun interet a avoir une IPv6 atm.
Parle pour toi.

Citation :
Bah en théorie l'IPv6 est fixe
J'ai pas dit le contraire. Pikachu dit: "c'est de l'IP fixe", et je répond: "en plus c'est de l'IPv6". Pas l'inverse.

Citation :
L'IP dynamique n'a qu'un seul défaut
L'IP dynamique est, avec l'asymétrie des débits, la principale raison pour laquelle Internet ressemble aujourd'hui au Minitel. Donc non, ce n'est pas son seul défaut...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite