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Heroes of the Storm
L'auberge du Dragon
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[Actu] Premières impressions sur l'alpha de Heroes of the Storm

Agahnon a publié le 18 août 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
MOBA en cours de construction au sein des studios Blizzard, Heroes of the Storm va tâcher de se démarquer de la concurrence, ce qui est plutôt en bonne voie vu la direction prise.

Les MOBA et notamment ses deux têtes d'affiche League of Legends et Dota 2 ont le vent en poupe. Les deux titres comptent des millions de joueurs, pour toujours plus de spectateurs scrutant la scène e-sport. Ces chiffres attisent la concurrence, malgré la difficulté de se démarquer des deux mastodontes du secteur. > Lire la suite
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Peut-être le mot le plus lié aux jeux blizzard : Rafraichissant
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Dr.Pho
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Enfin on ne sera plus obliger de taper les creeps quand ils leur restent un micro pixel d'HP comme des no brain pour gagner nos games ...

Place au vrai Skill et au PvP

Merci Blizzard !

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place au vrai skill ? ahem :x c'est du MOBA
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Du Skill il y en a même au Scrabble donc remballe ton vieux Taunt !

T'es spotted mec ... Try again.

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Paco Sanchez
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Justement, un joueur skillé de MOBA c'est pas celui qui va savoir utiliser toutes les capacités de son perso à un moment T (Enfin si, mais pas seulement), mais surtout un joueur qui va gérer sa partie de A à Z, en sachant à quel moment farm, à quel moment quitter sa ligne pour aider les autres ou participer à un objectif de groupe, en plus d'anticiper les mouvements des adversaires, etc.
Retirer ça, ou même le réduire, c'est diminuer le skillcap au profit de l'action instantanée.
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Citation :
(dont la date est inconnue et certainement lointaine vu son statut d'alpha)
En gros, on pourra pas y jouer cette année, quoi...
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Yuyu
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Citation :
Publié par Typhus
Justement, un joueur skillé de MOBA c'est pas celui qui va savoir utiliser toutes les capacités de son perso à un moment T (Enfin si, mais pas seulement), mais surtout un joueur qui va gérer sa partie de A à Z, en sachant à quel moment farm, à quel moment quitter sa ligne pour aider les autres ou participer à un objectif de groupe, en plus d'anticiper les mouvements des adversaires, etc.
Retirer ça, ou même le réduire, c'est diminuer le skillcap au profit de l'action instantanée.
C'est juste que ça se rapproche plus d'un battleground de mmo au final.
Ce n'est pas un mal, c'est juste différent. On perd donc l'aspect rpg au profit d'un aspect plus pvp.

Après sur le fond oui, ça diminue le skillcap, ça fait moins de choses à maitriser pour jouer. Mais est ce que le farm de creeps est vraiment une composante ludique ? faut voir suivant les goûts

(et au pire pour les puristes, il y a Dota 2 où l'xp des creeps est impératif à maitriser).
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L'aspect RPG dans un MOBA ... Merci en tout cas j'ai bien rigolé.
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En même temps si les 300K+ members de JoL nous sortent tous "LEUR" vision / définition de ce qu'est le skill on a pas fini.


En tout cas je préfère largement gagner ou perdre ma partie en faisant du combat contre les joueurs, que la gagner en ayant un Stuff supérieur à mon adversaire car j'ai Last Hit X creeps de plus que lui. Mais ça aussi c'est une question de goût et de couleurs !


Heureusement il y en aura pour tout le monde avec ce MOBA de plus sur le Marché.


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Yuyu
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Citation :
Publié par devilien
L'aspect RPG dans un MOBA ... Merci en tout cas j'ai bien rigolé.
Le terme te plait peut être pas, mais quand tu vires l'équipement et les spots xp, ça transforme le jeu en pur battleground, et tu perd le peu d'essence rpg qu'il restait dans les mobas.
Juste de l'action pur et dur avec 0 gestion de l'xp et 0 réflexion de stuff.

On aime ou on aime pas. Mais ça diminue drastiquement la maitrise du jeu en laissant juste l'action/réflexe.
C'est dans la politique Blizzard de rendre ses jeux très accessible, c'est sûr que quand tu as juste a spawn et foncer taper, c'est plus vite maitrisé que quand faut assimiler les concepts de phase de farm et des circonstances pour utiliser le bon objet parmis la centaine disponible.

(et autant l'aspect last hit des mobas peut être viré, vu que c'était lié au limite du moteur de jeu war3 sur lequel le premier moba Dota a été développé, autant commencer à toucher à l'xp des creeps et surtout kick tous les objets... c'est clairement pas une avancé dans le domaine des mobas à mes yeux, mais une régression).

Dernière modification par Yuyu ; 18/08/2014 à 16h11.
Avatar de k4b4l
k4b4l
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Avatar de k4b4l
 
En théorie, la vrai définition de skill, c'est sa traduction à savoir "compétences". Plus un jeu demande de compétence différentes et plus en théorie il est skillé. Bien entendu, au sein d'une même compétence, il y a plusieurs échelle => prenons la compétence VISEE:
Sur un jeu où les cibles vont qu'à 20km/h, la visée est plus facile qu'un jeu où les cibles vont à 100km/h.

Mais bref, si un jeu demande 8 compétences et qu'un autre en demande que 3, en théorie, le plus skillé reste celui qui en demande 8. Donc si le MOBA de blizzard est du même acabit qu'un MOBA classique en enlevant d'autre compétence (creep, deny, etc.., etc..), par définition, il sera moins skillé.

Maintenant si on parle de "sk1ll", c'est à dire la notion de skill des gamers, y'a rien qui peut battre les FAST FPS avec une gestion des items.
Genre ca:

http://www.youtube.com/watch?v=q76UNcuKSVY
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Citation :
Publié par Dr.Pho
Enfin on ne sera plus obliger de taper les creeps quand ils leur restent un micro pixel d'HP comme des no brain pour gagner nos games ...

Place au vrai Skill et au PvP

Merci Blizzard !

Un mec qui ne sait pas last hit et qui parle de skill, okthxbye
Avatar de Sleepy Fitzcairn
Sleepy Fitzcairn
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Need une invitation à l'alpha de la part de ces radins de Blizzard
Avatar de Crocop777
Crocop777
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Avatar de Crocop777
 
En gros, y'aura pas de snowball quoi ?

Donc, même Jean-Kévin avec un KDA de 0/20/5 pourra quand même tuer sans soucis un type qui fait du 15/0/12 ?
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