De la visibilité de cette section

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de poster un petit sujet ici pour remettre en cause la visibilité de cette section.

Pour ma part je suis jolien actif depuis 2006, bien que je connaissais les forum avant. Les youtube, twitch & co ça existe depuis maintenant un petit bout de temps, et il est donc logique de trouver une section comme celle-ci ici. Sauf que je n'ai appris son existence qu'il y a deux mois, et encore il à fallut que je demande à Myrdhin s'il savait ou elle se trouvais parce que mon petit doigt me disait que je l'avais déjà vu, mais que je ne la trouvais pas.

Bref, tout ça pour dire qu'y a un léger soucis quand à la visibilité de cette section, il suffit de regarder le nombre de réponses à chaque sujet pour le comprendre d'ailleurs.

Alors oui, promouvoir son sujet c'est aussi la responsabilité de chaque streamer / youtuber / autre, mais très franchement je n'ai même pas la motivation pour créer un sujet ici quand je vois le peu de réponse et de vue qu'ils font. La plupart des viewers que j'ai récupéré viennent des liens que j'ai posté dans les sections du jeu que je streamais / youtubais au moment ou j'y jouais.

Si je puis me permettre une suggestion, ne serait-il pas bien de faire en sorte que cette section - si c'est possible - puisse avoir un double post qui apparaitrait à la fois ici et à la fois sur une section dédié dans le forum des jeux que son créateur choisit ? Faire sa publicité est bien plus efficace quand on cible quelque chose, et c'est bien ce qui pose problème ici à mon avis. En plus du fait que probablement 98% de JoL n'a même pas connaissance de cette section.

Je m'en remet à Mind et à l'équipe JoL pour avoir des réponses sur le sujet, et aux joliens pour exprimer leur opinions. Après tout on parle de comment améliorer JeuxOnline, je crois qu'il y a la une piste intéressante au vu de l’expansion du vidéoludisme amateur de nos jours, il serait dommage que JoL passe à côté.

Cordialement, Talu
Alors, je vais te répondre juste sur le plan technique : le forum "streaming" n'existe que depuis quelques mois, peut être moins de deux mois en fait. Il réutilise un forum dédié au Machinima, qui était un peu plus caché je crois. Ça expliquerait que tu ne l'aies pas vu plus tôt.

Ceci étant dit, souhait perso qui n'engage que moi : j'aimerais aussi que ce forum et JOL TV aient plus de visibilité, peut être via une annonce globale, un mot sur la lettre du mois, ... par exemple.
Le forum est effectivement tout récent, je n'avais même pas vu qu'il y en avait un dédié à cela.

Il aurait fallu je pense faire un peu comme les créations de nouvelles sections, un bandeau tout en haut des forums pour dire que c'est créé.

Au niveau des liens avec les sections, pourquoi ne pas faire comme Simkim pour HearthStone :
- une discution pour le stream sur la section Streaming
- une discution pour le stream sur la section elle même

Maintenant il faut aussi dire que c'est un nouveau projet, et il y a encore des points à modifier et améliorer. Il faut du temps pour tout mettre en place.

Y a t il un planning des différentes améliorations prévues ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés