JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 288 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Sericker
Alpha & Oméga

Problème de mémoire

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon nouveau pc, en effet, les applications consomment énormément de mémoire cependant impossible de savoir quelle application exactement...

J'ai actuellement 8Go de mémoire et regardez :

64% des 8Go utilisés seulement avec ces applications ouvertes ?

D'où vient le problème ?

Merci ^^
Kiix
Alpha & Oméga

Surement pas de là. Même en additionnant on est loin des 8go comme tu peux le remarquer, mais sinon tu sembles avoir beaucoup d'onglets google chrome. Regarde si c'est pas un processus système qui consomme de trop.
Sericker
Alpha & Oméga

Je viens de tout fermer, je suis à 20% (1.9Go quasiment !) alors que je n'ai rien d'ouvert...

Si vous avez des solutions, je suis preneur
Eno
Alpha & Oméga

Ce n'est pas mauvais d'avoir de la mémoire utilisée, l'OS met en cache / buffer beaucoup de choses pour pouvoir les réutiliser rapidement ( sans faire d'I/O )
Il n'y a probablement pas de soucis a se faire la dessus.
Sericker
Alpha & Oméga

Bah si car quand je suis en game sur League Of legends par exemple, j'ai des freeze sur le jeu car la mémoire est utilisée à 100% au bout d'un moment... et quand je regarde dans le gestionnaire, j'ai à peine 3Go d'utilisés !

Donc si, c'est gênant.
Eno
Alpha & Oméga

Il faudrait plus de captures d'écran quand tu as le problème alors, ici je ne vois rien d'anormal.
Kiix
Alpha & Oméga

Je comprend pas, tu peux pas être à 3go et à 100% en même temps. Sinon plus la qualité du jeu est élevée, plus ça consomme.

Tu peux faire une capture quand t'es en partie ? Pour voir les consommations.
Sericker
Alpha & Oméga

Ca marche, je vais attendre d'avoir le même coup que la dernière fois et je poste tout ça. (Après bon y a quand même une preuve sur le premier screen qu'il y a un truc qui tourne pas rond ^^)
Rafa
Alpha & Oméga

Passer par le moniteur de ressource permet parfois de voir des trucs en plus. Tu peux normalement l'ouvrir en passant par l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches.
Kriis
Alpha & Oméga

T'es sur au moins que tes 8Go son reconnu et/ou t'as une version de windows 64bits ?
Utsuro
Alpha & Oméga

Dans l'onglet Performances, il t'affiche combien de RAM installée? (pour reprendre la question de Kriis )
Keep KooL
Alpha & Oméga

Essaye RAMMap (ici).
Sericker
Alpha & Oméga

Citation :
Passer par le moniteur de ressource permet parfois de voir des trucs en plus. Tu peux normalement l'ouvrir en passant par l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches.

Citation :
T'es sur au moins que tes 8Go son reconnu et/ou t'as une version de windows 64bits ?
Oui !

Je précise que tout est fermé sur le screen plus haut...
Whinette [Tmpst]
Alpha & Oméga

Je ne vois pas de problème. Seule la ram non utilisée est gâchée.
Comme tu peux le voir tu as 2Go qui est en cache, sur ton premier snap.
Sericker
Alpha & Oméga

En fait le problème ne vient pas du dernier screen mais du premier : 65% quasiment pour aucune application ouverte, c'est ce soucis que je souhaite régler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite