Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Testes ^^ tu verras que ça marche aussi. C'est d'ailleurs pour ça que ca ne prend que 5 secondes. Le processus de désinstallation se contente que d'effacer les fichiers du dossier GW2... sauf l'exécutable (en fait même ça, Anet n'est pas capable de programmer quelque chose qui marche).

NB : mon installation de GW2 a été faite à partir du DVD. Il est possible qu'une installation en DL ne créait pas de procédure de désinstallation.
Citation :
Publié par Falkynn
- Les stats... des paliers... histoire de donner l'illusion de pwuissance après avoir galéré deux-trois niveaux d'affilés... déjà que y'avait des "paliers" à cause du niveau du stuff, mais là, c'est pire
- Les rewards de leveling, ils y viennent enfin... afin que le leveling soit gratifiant... mais je croyais que le leveling, c'était déjà le end-game? Ah ça y est, ils ont compris que non?
- La modification du kick du groupe doit être aussi difficile que d'ajouter des couleurs au tag CM, j'imagine.
Des recompenses pour monter de niveau aussi vite et facilement ? Ils vont m'achever là Anet J'adore GW2, mais alors là, ils font fort pour leur fausses bonnes idées bidon. Ils peuvent pas faire d'autres choses de plus concret ? C'est bien de vouloir appater de nouveaux joueurs, mais et ce qui sont là depuis 2 ans et qui n'ont pas grand chose, ils font quoi à part tourner en rond dans les memes trucs, et attendre toutes les 2 semaines un contenu qui se fait en 2 heures sans meme rush ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais non il y a encore des trucs à faire sur GW² , mais c'est vrai que pour nous joueurs de première date farmer des donjons et des World Boss en boucle ça commence à bien faire (et le pvp de GW² fait pitié comparé au tenor du moment).
C'est qui le ténor?

@Janval: Si tu as uninstall, c'est que le jeu ne te convient plus. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Je viens de lire la nouvelle annonce d'aujourd'hui et ce que je retiens c'est...
-ça concerne principalement que les nouveaux joueurs et pas les anciens qui ont déjà trop de reroll
-certains ajouts viennent de la version chinoise. Du coup je me dis "On passe après les Chinois qui ont accès déjà à cela depuis 3 mois ???".

En fait leur feature pack, c'est du réchauffé de la version Chinoise ?
Ben, ce feature pack, tout comme le précédent, sert à apporter vers la version US/EU des fonctionnalités qu'ils avaient développées pour la version chinoise courant 2013. C'était plutôt évident et pour le moment on n'a pas encore eut d’article du genre "Avis à la populace : une nouvelle feature... pour un autre pack plus tard à la fin de l'année" comme on en a eut lors du pack précédent (justement lorsqu'ils ont parlé des guildes mondiales la toute première fois).

On a aussi eut quelques éléments discutés sur les forums (commandant + UI de craft) mais pour le reste c'est principalement une mise à niveau (ils ont donc du modifier et le client US/EU et surtout les serveurs US/EU pour apporter ces "nouvelles choses" déjà présentes dans l'autre version du jeu)

La plupart de ces fonctionnalités sont connue depuis la sortie chinoise et c'est tant mieux qu'ils mettent enfin les deux jeux à peu près au même niveau. Après coté chinois il reste juste :
  • Les éléments censurés (formes des pets de nécro, icônes de voleur, icône de boss, etc.) - on en veut pas.
  • Le mode VIP - on en veut pas.
  • Le mode clé d’essai/découverte/jouer sans acheter le jeu avec fonctions limitées qui a été dataminé récemment (mais dont on ne sait pas s'il est déjà actif là-bas) - pourquoi pas.
  • Je vois rien d'autre.

Reste à voir si les annonces de la 3ème semaine concernent enfin des nouveautés réelles ou si c'est une annonce de ce qu'on aura dans le pack suivant.
Citation :
Publié par Didji
A noter également qu'apparemment, il y a de plus en plus de GM en jeu, qui vérifient si les donjons ont été faits de façon réglo ou pas.
Il n'y a pas de manière "pas réglo" de faire les donjons.
Si Anet laisse des trous béants et des exploits énormes dans ses donjons, c'est de leur faute, pas celle des joueurs. Plutôt que d'agiter le bâton et de jeter l'opprobre sur les joueurs qui s'en donnent à coeur joie, et c'est bien légitime, ils feraient mieux de se sortir les doigts pour corriger ça. Mais c'est plus facile d'envoyer des GM jouer les chtars pour taper sur les doigts des joueurs qui finalement ne font qu'exploiter la propre incompétence d'ANet.

Et oui on passe après les chinois. C'est à peine caché. Le jeu est installé, le rush des ventes de boites / clés est passé, il n'y aura plus de montée significatives des ventes en occident, à moins d'une sortie phare qui permet de relancer une grosse campagne de com, comme la sortie d'une "hypothétique-peut-être-un-jour-Inch'Allah-et-si-le-temps-le-permet" extension. Ce qui n'est pas le cas du marché chinois, pour lequel la monétisation est par ailleurs encore plus salace, et où les perspectives d'évolution (financières hein, on parle même pas du jeu là, ranafout') sont bien plus attrayantes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/08/2014 à 12h49.
Les gars vous me semblez bien aigris, ça fait combien de temps que vous jouez à GW2 et combien avez vous dépensé ? Vous ne pouvez décemment pas jouer deux ans sans vous lasser, aucun jeu ne pourra aller contre ça.

A vous entendre j'ai l'impression que Anet trait ses joueurs mais je vous encourage à payer votre mois d'abo sur TESO, tester la maj bien nommée "sabotage" sur wildstar ou jouer le jeu du support financier passif de EA sur SWTOR.
Pour certains comme moi ça sonne comme un aveux d'échec ces dernières annonces, comme si tous les gros problèmes ou les grosses demandes de la communauté ne seront jamais satisfaites par manque de moyen qui sont passé ailleurs.

Comme si les 350 (ou je ne sais plus combien, mais un nombre conséquent) développeurs initiaux s'étaient transformés en une petite équipe d'une dizaine de personnes n'étant présentes que pour faire de la rustine

J'adore GW2, j'y joue depuis la béta, j'en suis autour de 2300 heures, et je continuerais sans doute à jouer pour accomplir les objectifs que je me suis fixer, mais j'ai du mal depuis ses dernières semaines à me dire qu'il y a encore de l'espoir à voir certaines fonctionnalités dans le jeu qui me parait être abandonné de plus en plus au profit du marché Chinois ou d'autres licences de jeu.

GW1 a été créé par des passionnés pour les joueurs.
GW2 a été créé par des commerciaux, pour l'argent.

C'est ce que je ressent aujourd'hui de plus en plus.
Citation :
Publié par silverdro
Je viens de lire la nouvelle annonce d'aujourd'hui et ce que je retiens c'est...
-ça concerne principalement que les nouveaux joueurs et pas les anciens qui ont déjà trop de reroll
-certains ajouts viennent de la version chinoise. Du coup je me dis "On passe après les Chinois qui ont accès déjà à cela depuis 3 mois ???".

En fait leur feature pack, c'est du réchauffé de la version Chinoise ?
Ils l'ont annoncé y'a près d'un an, en même temps, qu'ils faisaient une refonte des zones de départs pour la version CN et que cette refonte serait intégrée dans la version occidentale. Donc bon...

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Les fps et les mobas pardis!
Donc pas MMO.
Citation :
Publié par silverdro
GW1 a été créé par des passionnés pour les joueurs.
GW2 a été créé par des commerciaux, pour l'argent.
Nuff' said, je crois bien qu'hélas tout est dit ...
Si ce n'est que passé à la moulinette de la com Anet, ça donnerait un truc comme ça

"GW1 a été créé par des passionnés pour les joueurs.
GW2 a été créé par des designers, pour le plus grand nombre."

Ça irrite moins de rectum quand on te le carre de force dans le fondement.
Non mais vous pensez vraiment que GW1 a été créé pour l'amour du jeu sans aucun objectif de profit ?
Vous êtes en plein dans le "c'était mieux avant".

Compte tenu de l'attente que suscitait GW2 avant sa sortie, je crois que si Anet avait vraiment voulu se faire un max de blé, ils auraient annoncé un changement de modèle économique après la deuxième OPB et tout le monde aurait été content de payer un abo.
Vous auriez eu droit aux mêmes fractales et vous auriez dit "ah je suis content de payer un abo car au moins on a du contenu régulier".
Citation :
Publié par silverdro
GW1 a été créé par des passionnés pour les joueurs.
GW2 a été créé par des commerciaux, pour l'argent.
Très bien dit...
Je suis d'ailleurs surpris que tu sois resté aussi longtemps sur GW2 silver !

Mais il faut se rendre à l'évidence qu'ils ont annoncé beaucoup de choses alléchantes qui ne seront jamais réalisées (ou jamais réalisées dans un futur proche).

J'ai toujours en travers de la gorge cette fameuse annonce de craft de précurseur de Juillet 2013...

Citation :
Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires. Nous ajouterons également de nouvelles armes et de nouveaux types d’équipements légendaires au cours de l’année 2013. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.
https://www.guildwars2.com/fr/news/l...ars-2-in-2013/

J'ai stoppé il y a maintenant 6 mois et il n'y a toujours rien qui me ferait revenir. Je regarde toujours un peu le forum ceci-dit et je trouve ça triste de voir que même les JoLiens que je ressens comme étant de gros fans du jeu (silverdro, Falkynn ou ledha pour ne citer qu'eux) commencent à se lasser/désespérer.
Citation :
Publié par lndigo
Non mais vous pensez vraiment que GW1 a été créé pour l'amour du jeu sans aucun objectif de profit ?
Vous êtes en plein dans le "c'était mieux avant".

Compte tenu de l'attente que suscitait GW2 avant sa sortie, je crois que si Anet avait vraiment voulu se faire un max de blé, ils auraient annoncé un changement de modèle économique après la deuxième OPB et tout le monde aurait été content de payer un abo.
Vous auriez eu droit aux mêmes fractales et vous auriez dit "ah je suis content de payer un abo car au moins on a du contenu régulier".
Evidemment que GW1 a pas été créé que pour nos beau yeux. Mais au moins, Anet faisait son taf. Et bien, que ce soit pour l'ajout de contenu dont on parle souvent, mais aussi pour le tout venant, amélioration d'interfaces, corrections de bugs, rééquilibrages .... a l'époque par exemple les correctifs et améliorations c'était en continu, et ils en faisaient pas un teasing d'un mois pour vendre du vent. Maintenant on dit "pack de fonctionnalités", comme ça on laisse penser au joueurs qu'on leur donne des trucs en plus alors qu'on revient juste sur du travail qu'on avait torché avec le cul à la base ou des concepts non aboutis. Oui, c'est une technique de com.
L'Arena de GW 1 n'est clairement plus celui de GW 2. En même temps, on aurait du le voir venir quand Patrick Wyatt et Jeff Strain se sont barré en plein développement. Mais on y croyait quand même dur comme fer. Deux ans après, devant tant d'immobilisme et de temps perdu, de com stérile et infantilisante à la limite de l'insulte, de fonds et de travail investis dans ce qui restera au mieux des "featurettes", alors que le potentiel est énorme, ça blase, et on en devient aigri.

Pour ta remarque sur le modèle éco en fonction de l'attente des joueurs.
Non, en ce qui concerne le modèle éco, vu que ça aurait été un point fondamentalement contradictoire avec l'esprit de GW 1, les fans auraient râlé.
Non car GW 1 n'avait pas d'abo et pourtant a sorti bien plus de contenu sur un temps d'exploitation équivalent.
Et non, parce qu'on est pas des truffes, enfin pas que, et qu'on sait très bien qu'un cash shop qui tourne est plus rentable qu'un abo. Donc il est normal que le développement suive, parce que oui, ils en ont palpé (et palpent encore) de la maille avec ce jeu.
Et enfin non parce que leur modèle permet bien plus facilement de découper le jeu en petits bouts pour les monétiser. Elle est là la poule aux oeufs d'or. S'ils ont débauché Cox de chez Nexon pour qu'elle fasse le "monetisation producer" chez eux, c'est pas pour rien. Alors qu'avec un abo en plus, si tu forces trop sur le CS ça passe plus trop auprès des joueurs (encore que, je dis ça, mais en Chine c'est bien un simili abo qu'ils ont, double peine et ils sont contents ...).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/08/2014 à 16h23.
Citation :
Publié par mosaik
Je suis d'ailleurs surpris que tu sois resté aussi longtemps sur GW2 silver !
Hey Mosa ^^
Et pourtant je vais continuer d'y jouer sans aucun doute car malgré tout ce jeu à d'énormes qualité et j'ai encore bon nombres de choses à faire dessus

Je gardais espoir jusque là de voir de gros changements, mais j'ai du mal à digérer les dernières annonces.
Le jeu de base me convient bien, et je vois Arenanet apporté des changements pas très utiles, ou incomplets.

Et comme le dit si bien Capitaine Courage:

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Maintenant on dit "pack de fonctionnalités", comme ça on laisse penser au joueurs qu'on leur donne des trucs en plus alors qu'on revient juste sur du travail qu'on avait torché avec le cul à la base ou des concepts non aboutis. Oui, c'est une technique de com.
(...)
Deux ans après, devant tant d'immobilisme et de temps perdu, de com stérile et infantilisante à la limite de l'insulte, de fonds et de travail investis dans ce qui restera au mieux des "featurettes", alors que le potentiel est énorme, ça blase, et on en devient aigri.
C'est exactement mon ressenti.
Citation :
Publié par lndigo
Les gars vous me semblez bien aigris, ça fait combien de temps que vous jouez à GW2 et combien avez vous dépensé ? Vous ne pouvez décemment pas jouer deux ans sans vous lasser, aucun jeu ne pourra aller contre ça.
J'ai joué 4 ans à WAR sans me lasser.
Je joue encore très régulièrement à Civ IV.
Ouais apparemment c'est Warhammer qui s'est lassé des joueurs
Tu fais bien de mentionner WAR tiens, un jeu avec abonnement pour lequel on a eu droit à... la terre des morts (woot), la suppression des forteresses et une refonte des capi' en mode semi pve.

Dernière modification par lndigo ; 29/08/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par lndigo
Ouais apparemment c'est Warhammer qui s'est lassé des joueurs
Tu fais bien de mentionner WAR tiens, un jeu avec abonnement pour lequel on a eu droit à... la terre des morts (woot), la suppression des forteresses et une refonte des capi' en mode semi pve.
Et quel rapport avec les contre exemples que j'apporte à la généralité que tu tentais d'imposer?
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai joué 4 ans à WAR sans me lasser.
Je joue encore très régulièrement à Civ IV.
WaR était très bon mais Mythic, malgré l'abo l'a sabordé. J'a tenu jusqu'a l'ajout du stuff royal armes a farm en BG où j'ai commencé à me lasser voyant la tournure de farm token a la con en BG que ça prenait...
Sinon les forto c'était génial tu pouvais clairement les prendre avec plusieurs strat diff, mais... les capitales devenues des events PvE, les locks vers les capi en boucle car devenus so easy, le stuff token r90 et 100...

Au final gw2 j'ai du y jouer en guilde/groupe opti autant de temps qu'à WaR soit presque 2 ans.
Maintenant par contre, hors guilde opti je trouve gw2 plus adapté pour simplement s'amuser en solo ou duo. Mais vraiment bien plus adapté...

Déjà soyons francs, quel jeu de type mmorpg au jour d'aujourd'hui possède plus de contenu apres 2 ans de jeu que GW2 ? apres aimer ou pas le contenu c'est encore autre chose et c'est en partir lier au gameplay souvent.
- craft
- explo / succès / puzzle
- donjons entre les normaux et les fractales
- histoire / lore ( avec l'histoire vivante )
- RvR / PvP ( je regroupe les deux )

Le contenu est très riche et ce meme pour un MMO en réalité.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Au final gw2 j'ai du y jouer en guilde/groupe opti autant de temps qu'à WaR soit presque 2 ans.
Ca fais 3 mois que tu pve papi !
J'apprécie GW2, sans être un "fanboy". Mais là, c'est simple, faut du vrai ajout de contenu. Et pas des pirouettes à coups de features qui devraient déjà être présentes IG.

C'est tout.

P.S.: Plus de 2 ans pour changer la couleur d'une icône .png... et en faire toute une news... NAN MAIS SERIEUX
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés