[Cryptage WIFI]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question simple.

Mon Wifi est crypté en WPA (TKIP + AES), qui si je ne m'abuse pour un particulier est la meilleure possibilité actuellement.

Je suis en colloc, on est genre 8 au mieux à la maison, plus les potes etc de chacun, je me vois mal mettre une clé de 63 caractères comme la génération aléatoire de l'interface en ligne me le propose, mais plus une vingtaine, avec chiffres, min, maj, symbôles, sans liens et sans rapports.

Ca devrait suffire,.. non ?

Merci
A bientôt.
Gob'.
Toi, t'es chez free. La clé aléatoire est complétement dingue, moi j'ai mis le même code qui est derrière la bbox de mon cousin qui est en WPA2, les mecs ont réussis à me dire que le code était trop facile. Il fait 9 caractères avec lettres et chiffres mais bon concrètement, c'est suffisant je pense, au pire tu vérifies régulièrement qu'il y a pas un intrus sur la connexion.
C'est vrais que chez free y'a pas le wps :/
Sinon n'importe quel code qui n'est pas trouvable dans un dictionnaire est passable comme protection.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Le ..?
Un petit bouton qui se trouve sur la box, il suffit d'appuyer dessus pendant 3sec et de l'autre coté d'activer l'association sur le pc / tel / camera ip / clé android etc.
Facile a se reco sur la box quand on est a coté d'elle et pas besoin de faire tourner ton code.
Malheureusement free ne connait pas cette technologie ^^
(Oula chuis pas réveillé moi.)
C'est même la meilleure idée actuellement.
Il est recommandé de faire des "phrases de passe" au lieu de suite de caractères.
Et si possible pas une citation que tout le monde connait.
Sans maj et sans caractère spéciaux, ce n'est pas recommander non.

A part pour la mémorisation évidement.

Le wifi dans une colloc sera de toute façon difficile a géré (les colloc passeront la clef a leurs amis, etc).

Si tu veut protégé correctement ton wifi la meilleur solution c'est non diffusion du SSID, après tu peut même laissé ton wifi open bar, 99% des apprenti pirate du wifi pourrons pas y accédé.
Bah essaie d'avoir un juste milieu entre l'aspect pratique et la sécurité. 9 c'est vraiment peu, je te conseille 15-20 caractères comprenant des lettres min/maj + des chiffres.

Perso j'ai craqué, faudra que je change mais j'ai un mot de passe de 41 caractères, c'est useless et à chaque fois qu'on ajoute un appareil on a envie de mourir :/
Citation :
Publié par [0]Draki
Si tu veut protégé correctement ton wifi la meilleur solution c'est non diffusion du SSID, après tu peut même laissé ton wifi open bar, 99% des apprenti pirate du wifi pourrons pas y accédé.
c'est une blague ? c'est un des premiers trucs testés par les trucs de crackage clé en main le SSID caché. Ça protège rien du tout.

Sinon je trouve que vous vous prenez un peu la tête pour rien, votre réseau est pas assez important que des hackers y passent du temps et des moyens, un truc d'une dizaine de caractères avec un caractère spécial et une majuscule c'est déjà largement suffisant.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Sinon je trouve que vous vous prenez un peu la tête pour rien, votre réseau est pas assez important que des hackers y passent du temps et des moyens, un truc d'une dizaine de caractères avec un caractère spécial et une majuscule c'est déjà largement suffisant.
Pareil que le monsieur.
J'ajoute que, cependant, si vous etes vraiment parano, changer de mot de passe tout les mois et vous devriez etre tranquille.
Et pour avoir deja "teste" le wifi de mes voisins a Paris, franchement, si vous etes en WPA2, y a pas un hackeur qui va vouloir se faire chier a pirater votre reseau, ca va lui prendre bien trop de temps et d'energie.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Les appareils Apple sont pas compaing avec les réseaux au ssid caché.
Je partait du principe que l'OP utilisait du vrai materiel.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
c'est une blague ? c'est un des premiers trucs testés par les trucs de crackage clé en main le SSID caché. Ça protège rien du tout.

Sinon je trouve que vous vous prenez un peu la tête pour rien, votre réseau est pas assez important que des hackers y passent du temps et des moyens, un truc d'une dizaine de caractères avec un caractère spécial et une majuscule c'est déjà largement suffisant.
J'vois pas ce que viendrai foutre un hacker sur le wifi de ta maison, tu diffuse pas ton SSID 99.74% de la population ne saura même pas que t'a le wifi chez toi.

Tu le dit toi même en plus.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je partait du principe que l'OP utilisait du vrai materiel.



J'vois pas ce que viendrai foutre un hacker sur le wifi de ta maison, tu diffuse pas ton SSID 99.74% de la population ne saura même pas que t'a le wifi chez toi.

Tu le dit toi même en plus.
Mon cerveau vient de disjoncter en essayant de comprendre ton raisonnement. Ben oui le seul risque de se faire pirater ton wifi c'est que quelqu'un tente de le pirater. Et ceux qui sont susceptibles de venir le pirater, même les plus nuls des scriptkiddies, maitrisent l’utilisation des outils basiques à la aircrack qui t'affichent les réseaux cachés directement comme si ils ne l'étaient pas. Évidement si on part du principe que personne va attaquer le wifi, bah autant le laisser en open bar tout le temps
Citation :
Publié par [0]Draki
Citation :
c'est une blague ? c'est un des premiers trucs testés par les trucs de crackage clé en main le SSID caché. Ça protège rien du tout.
J'vois pas ce que viendrai foutre un hacker sur le wifi de ta maison, tu diffuse pas ton SSID 99.74% de la population ne saura même pas que t'a le wifi chez toi.

Tu le dit toi même en plus.
Ce que t'as pas compris c'est que de base si t'as du WPA et un SSID visible, tu as déjà rien à craindre (si t'as une passphrase suffisamment robuste).
Cacher ton SSID à part t'emmerder toi ça sert pas à grand chose.

Car si quelqu'un voulait vraiment tenter de péter ta clef WPA, c'est pas un SSID "caché" qui va l'en empêcher ou ne serait-ce que le gêner.
Suffit de sniffer et tu le vois de manière aussi visible que les SSID qui sont annoncés à moins qu'il n'y ait aucun périphérique de connecté sur ton AP au moment du scan.
Mais de toutes façons SSID annoncé ou pas, ce n'est pas exploitable de cracker une clef WPA s'il n'y a pas au moins un client connecté à l'AP.

C'est au moins aussi utile que le filtrage d'adresse MAC sur la box et les autres trucs du genre qu'on peut lire.
C'est pas non plus inutile mais c'est s'emmerder pour pas grand chose.

Comme dit plus haut, bannir le WEP, activer le WPA et utiliser une clef de mini 10 caractères avec majuscule, minuscule et caractères spéciaux c'est largement suffisant.


Edit: AP = borne wifi

Dernière modification par Daenry ; 13/08/2014 à 20h44.
Pourquoi vous parlez de caché quand je parle de ne pas le difusé ?

Si tu ne le diffuse pas, ce n'es pas possible de te connecté au réseau sans le connaitre, il ne sera pas affiché par les random app
Non, masqué et non diffusé ne sont pas du tout la même chose.
Tu peut metre un snifer sur un réseau avec un ssid non diffusé, tu trouvera rien.

Mais je me rend compte que c'est pas quelque chose que tu trouvé sur les box
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés