[Projet] [Guilde] L'Élite d'Ombre : Guilde Rush du nouveau serveur

Affichage des résultats du sondage: Et toi jolien, qu'est-ce que tu souhaites ?
Une guilde JoL où globalement tout le monde joue au rythme qu'il veut 96 30,77%
Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre 65 20,83%
Une guilde Rush associé à la guilde JoL dans une alliance 75 24,04%
Tout le monde dans la même guilde, rusher ou non 76 24,36%
Votants: 312. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça va faire bizarre d'avoir à galérer pour tout avoir surtout que maintenant pour faire les donjons à niveau moyen (Royalmouth) il faudra mineur bûcheron 100 etc..

De plus, maintenant que tous les stuffs contiennent des galets ça va être un rush important.

Bref, un défi intéressant
Citation :
Publié par Beresu
Je me questionne juste sur une chose ; pourquoi vouloir le Palais ? C'est pour avoir la plus grosse baraque, point ? (parce que les coffres ça veut dire tout mettre en commun et les métiers bah y'a les villes pour ça)

.
Bah c'est la plus belle maison du jeu quoi, et le but d'un rush c'est de tout avoir avant tout le monde, et en premier, cela implique donc le palais des lacs.

Et vu le prix qu'il coûte en plus, ça permet de se fixer un vrai gros challenge.
Pour le forum, j'en ai déjà un en test histoire de pouvoir tester les différents trucs etc, j'ferai le vrai quand on aura le nom officiel et les joueurs histoire que je foute le nom de guilde direct dans le nom du site. Et sinon, ouais, on en parlait avec les autres, le must pour pouvoir rush etc, ça serait ptet de faire une grosse guilde rush avec une alliance avec la guilde JoL. ^^
En faisant Almanax (quand ce sera possible) et les succès payants, les k montent vite. Le plus dur ce sera la vente d'objets/ressources, car personne n'aura de k pour acheter au début. Le départ ne peut qu'être lent en vue du Palais imo, surtout si vous visez en plus l'achat de plein d'enclos de façon simultanée au Palais, ça se disperse un peu nan ?

Pour sa beauté, je ne suis pas convaincu. Je trouve le palais franchement laid à part la map du petit lac et celle des coffres. Chacun ses goûts Ce qui est sur c'est qu'elle peut accueillir tous les éventuels JoLiens de votre guilde.

Sur ce, je vais continuer d'attendre que la décision soit faite entre vos 4 choix pour voir.
J'en suis avec Panda et Enu, deux classes PVM importantes dans le méta game actuel (et qui me changeront de mon iop full brutasse xD). Je rusherais en parallèle paysan/boulanger pour le pain.

P.S : Si des gens ont des astuces pour pex/stuff/monter les deux classes sus-citées, allez y, j'suis méga trop rouillé sur le jeu BL
Tout va dépendre du succès du serveur après aussi, plus il y aura de joueurs, plus la possibilité de vendre des objets sera présente.

En ce qui concerne les enclos, la différence de prix des prix de base d'un enclos 12 places à un enclos 21 est ridicule (doit y avoir 2M d'écart) comparé à une revente par un joueur où y a facile 30M de kamas d'écart.

Et de toute manière l'élevage compensera largement le prix mis dans les enclos (on a pas besoin d'en avoir 10 non plus hein).

Sinon concernant le vote, déjà il faudrait savoir si quelqu'un a prévu de monter une guilde JoL et si ces derniers accepteraient de former une alliance avec nous ou alors si tout le monde veut carrément être sous la même bannière.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
comparé à une revente par un joueur où y a facile 30M de kamas d'écart
Ça a pris 5 ans pour que les prix de revente montent autant aussi .

J'ai juste l'impression que du rush, ça va finir qu'en 4 mois vous aurez plein d'enclos, toutes les dragos, tous les métiers, tous les donjons (que vous vous serez risqués à faire), le palais et......Plus rien à faire... Et que ladite guilde mourrait rapidement donc.

EDIT : Comme presque tous ceux (sauf 2-3) ayant dit qu'ils voulaient une guilde en voulaient une rush, en faire une deuxième de JoLiens me semble très peu pertinent. Les autres ce sont plus des casuals, as i am, et je me concentre sur les métiers principalement donc ça n'entre pas en contradiction avec vous non plus. On risque juste d'être des doublons moins rapides que vous
Après, si on finit par avoir suffisamment de gens qui voudraient une guilde RP, ben ça donnerait un intérêt à une séparation quelconque.
Hmmm en 4 mois j'ai un doute.
Le palais des lacs ne serait qu'une première étape.
Après il y aura d'autres objectifs, comme Frigost, les premiers dofus ocre, et autres dofus.

Et déjà faudra pas mourir contre un random blop ou autre connerie du genre

@Zoha : Je pense que ça évite les conflits d'intérêt, le coté guilde permettra de pouvoir organiser nos truc en interne tranquillement, gérer l'achat d'enclos, le recrutement de membre qui pourrait apporter un plus à nos objectifs alors que le coté alliance permettra d'avoir un contact avec JoL en même temps, et pourquoi pas collaborer.
Ou mourir comme un con en faisant le chemin pour la mine dans la vallée des Koalaks et se faire aggro par un groupe qui décide de se bouger quand tu te déplaces

De toutes façons, que ce soit du rush ou non, tout le monde veut s'entraider je crois. Et ne pas vouloir/pouvoir rusher en fou ne veut pas dire ne pas vouloir contribuer ou aider les rusheurs. Dans ce sens là je ne crois pas que c'est nécessaire de diviser, à moins d'avoir des orientations incompatibles (dans le sens guilde qui veut purement faire de l'AvA, ou du rp, etc). Si c'est pour m'aider à avoir ma Drago Emeraude ou Prune plus rapidement (et au final à avoir mes succès associés plus facilement également, puisqu'il y aurait un gros bassin de dragos plus rapidement), je peux faire de juteuses contributions.

EDIT : D'ailleurs faudra cibler les enclos désirés ! Parce que en avoir 5-6-7 dans le même coin c'est mieux que d'aller n'imp ou.
IMO je m'en tape du palais perso je le laisse avec plaisir à CHAOZU par contre les enclos si vraiment on veut se la jouer élite toussa²²² ça me parait indispensable ,donc clairement moi je vais orienter mes premiers mois de jeu sur ce serveur avec cet objectif là.
Avec deux guildes, on se retrouve à devoir faire deux choix de meneurs ahah.

Sans compter les achats d'enclos de chaque côté, ce qui divise un peu les fonds inutilement, car les enclos des non rusheurs seraient moins utilisés logiquement.

Après, c'est vous qui décidez, c'est vous les rusheurs .
Citation :
Publié par Styxs
IMO je m'en tape du palais perso je le laisse avec plaisir à CHAOZU par contre les enclos si vraiment on veut se la jouer élite toussa²²² ça me parait indispensable ,donc clairement moi je vais orienter mes premiers mois de jeu sur ce serveur avec cet objectif là.
Je te recrute avec joie

Citation :
Publié par Beresu
Avec deux guildes, on se retrouve à devoir faire deux choix de meneurs ahah.

Sans compter les achats d'enclos de chaque côté, ce qui divise un peu les fonds inutilement, car les enclos des non rusheurs seraient moins utilisés logiquement.

Après, c'est vous qui décidez, c'est vous les rusheurs .
Bah non puisque déjà la guilde de rush j'en serais le meneur.
Personnellement j'ai une idée, et je vois que ça intéresse quelques personne de la suivre, du coup j'ai bien envie de diriger les opérations, car si guilde JoL il y a, on aura surement un tagJoL en meneur x)


En dessous : Si je propose ce projet c'est que j'avais dans l'idée d'en être le meneur oui ^^
Citation :
Publié par Beresu
Avec deux guildes, on se retrouve à devoir faire deux choix de meneurs ahah.

Sans compter les achats d'enclos de chaque côté, ce qui divise un peu les fonds inutilement, car les enclos des non rusheurs seraient moins utilisés logiquement.

Après, c'est vous qui décidez, c'est vous les rusheurs .
Nop, un seul. Le meneur de L'Elite d'Ombre est déjà décidé.

D'après ce que tu dis, parce que c'est un début de serveur, c'est un monde de bisounours ? Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, les mêmes façons de procéder ou que sais-je.
La concurrence, c'est ça aussi, le défi. Être premier, le rester, continuer de creuser l'écart. Bref.

Les politiques varient d'une guilde à une autre, peu importe le type de serveur. La politique de L'Elite d'Ombre ne peut être vraie que sur un nouveau serveur, vu qu'elle demande à ses membres de rusher un X ou Y contenu. C'est une guilde de début de serveur, qui permettra de chercher l'entraide, tout en étant premier. Au bout d'un moment (et pas 4 mois, crois moi), il n'y aura plus rien à rusher et la guilde se développera normalement, comme toutes autres guildes quoi.

Si ton but, Beresu, c'est de "casser" ce projet, personne ne t'oblige à y prendre part, au contraire.
Citation :
Publié par Beresu
Je me questionne juste sur une chose ; pourquoi vouloir le Palais ? C'est pour avoir la plus grosse .
Bien résumé! love you, kiss kiss!

Vu la mentalité je penses trés clairement oublier mon ambition de tout recommencer sur ce serveur.
N'ayant jamais fait de rush, ca m'intéresse un peu, même si j'en ai toujours pas fini avec mon propre serveur.

Par contre, ca me plairait bcp de pouvoir me retrouver avec des gens expérimentés, dans l'ambiance, à essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, sans non plus ne faire que ca (et pas non plus tout à fait casual à mon avis).

Donc perso ca serait plutôt chacun à son rythme.

PS : si je viens, je serais en triple compte, et je pense plus axé PVM (et peut être plus axé drop) avec surement le trio sram éni panda (ca change pas de ce que je fais actuellement mais je trouve ca vachement débrouillard en pvm, et je sais les jouer au moins), à moins de tenter un métier de craft genre brico qui va être EXTREMEMENT important.
Oui m'enfin c'est un peu le but de rush un serveur que d'avoir la plus grosse ...
Après personnellement je pense qu'on est pas obligé de mettre un centime dedans ...
A ce propos au sujet des enclos comment ça va se faire le partage ?

Est-ce que les enclos vont être au service de toute la guilde car on va tous se cotiser ou bien est ce que les éleveurs s'etant déclarés vont tout acheter pour leur compte ?
Faut se décider assez vite sur la direction à prendre .
Citation :
Publié par Rigby
Bien résumé! love you, kiss kiss!

Vu la mentalité je penses trés clairement oublier mon ambition de tout recommencer sur ce serveur.
C'est juste la mentalité de notre guilde, que ça te plaise ou non, et non du serveur tout entier.

Comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veux en jeu, certains prendront leur temps et démarreront une nouvelle aventure calmement, et d'autre voudront impérativement se hisser dans le haut du classement du jeu pour faire partie des meilleurs joueurs.

Donc forcément quand tu veux rush le serveur bah t'aimes montrer que t'as la plus grosse comme vous dites, et à ça j'ai envie de dire "et alors ?".
Chacun joue comme il l'entend. On ne vous oblige ni à nous rejoindre, ni à être d'accord avec ce qu'on entreprend de faire, mais ayez au moins le respect de poster quelque chose de constructif plutôt qu'une insinuation péjorative sur notre mentalité.

@Simixs : Pas de soucis pour ça non plus ! La moindre petite aide (surtout un bricoleur 100) sera nécessaire et bénéfique.

@Styxs : Je suis contre le fait de s'approprier un enclos alors qu'un enclos est dans une guilde. Chacun y apportera la contribution qu'il souhaitera, personnellement c'est là dedans que ma bourse sera dépenser prioritairement, et leur accès y sera disponible pour tous.
Après si on arrive à avoir des membres qui ont tous une fonctionnalité, nos éleveurs devraient pouvoir réussir à produire des dragodindes pour les autres membres sans qu'ils aient à le faire eux même. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là.
Citation :
Publié par Zoha
Allez, tous sous le même blason même si on a des objectifs différents !
Avec ton message précédent je me demande vraiment si c'est un gros troll ou du sérieux

Les deux guildes risquent d'avoir les mêmes objectifs, mais sur un laps de temps différents. Pour moi c'est le seul point différent.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est juste la mentalité de notre guilde, que ça te plaise ou non, et non du serveur tout entier.

Comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veux en jeu, certains prendront leur temps et démarreront une nouvelle aventure calmement, et d'autre voudront impérativement se hisser dans le haut du classement du jeu pour faire partie des meilleurs joueurs.

Donc forcément quand tu veux rush le serveur bah t'aimes montrer que t'as la plus grosse comme vous dites, et à ça j'ai envie de dire "et alors ?".
Chacun joue comme il l'entend. On ne vous oblige ni à nous rejoindre, ni à être d'accord avec ce qu'on entreprend de faire, mais ayez au moins le respect de poster quelque chose de constructif plutôt qu'une insinuation péjorative sur notre mentalité.

@Simixs : Pas de soucis pour ça non plus ! La moindre petite aide (surtout un bricoleur 100) sera nécessaire et bénéfique.

@Styxs : Je suis contre le fait de s'approprier un enclos alors qu'un enclos est dans une guilde. Chacun y apportera la contribution qu'il souhaitera, personnellement c'est là dedans que ma bourse sera dépenser prioritairement, et leur accès y sera disponible pour tous.
Après si on arrive à avoir des membres qui ont tous une fonctionnalité, nos éleveurs devraient pouvoir réussir à produire des dragodindes pour les autres membres sans qu'ils aient à le faire eux même. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là.
Ah mais je faisais juste remarquer l'ironie de la situation... Tout ces Joliens qui se plaignent de la mentalité générale sur Dofus mais qui dès qu'il y'a une opportunité à saisir se jettent dessus.

Vous y verrez ma part de jalousie, moi j'y vois juste une volonté de vous faire reconaître par des performances qui ne reflétent en rien votre skill ou votre connaissance du jeu.
Mais c'est pas parce que tu veux rusher que tu as une mentalité de merde hein


Tin t'es fatigant comme mec sérieusement.

Si tu as pas l'envie de jouer avec nous ,on n'en est pas à te foutre un canon sur la tempe ,enfin j'crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés