Vos configs et FPS

Répondre
Partager Rechercher
CPU : i5 3470
CG : 560 TI DCU II (oc)
Ram : 8 Ggo
AA sur SSD
Windows 7 64 en réso 1920 X 1080

Archeage en hight sans rien changé => 60/70 FPS direct X 9

Bien qu'en beta cela donne une idée donc à confirmé après la release.

Dernière modification par Glaystal ; 23/08/2014 à 21h48.
CPU : Intel Celeron G1610 2.6Ghz
CG : Sapphire Radeon HD 7970
Ram : 8 Go
Windows 7 Intégral 64bit en réso 1440*900

Je profite de ce topic pour exposer mon problème.
Avec tous les paramètres en high, je tourne aux environs des 50-60 fps. Mais dès que je suis dans une ville, là c'est le cauchemar, je tombe à 10 fps. Même en mettant tous en low, je dois gagner maximum 5 fps.
Citation :
CPU : Intel Celeron G1610 2.6Ghz
CG : Sapphire Radeon HD 7970
Ram : 8 Go
Windows 7 Intégral 64bit en réso 1440*900
C'est a cause de ton CPU. Un 2 core pour mmorpg...
Très dé-balancer comme config..
Citation :
Publié par herosdutemps
CPU : Intel Celeron G1610 2.6Ghz
CG : Sapphire Radeon HD 7970
Ram : 8 Go
Windows 7 Intégral 64bit en réso 1440*900

Je profite de ce topic pour exposer mon problème.
Avec tous les paramètres en high, je tourne aux environs des 50-60 fps. Mais dès que je suis dans une ville, là c'est le cauchemar, je tombe à 10 fps. Même en mettant tous en low, je dois gagner maximum 5 fps.
Hum un Intel Celeron G1610 avec une 7970? Il faudrait mettre à niveau ton proc car la tu es surement un cpu limited...
i5 650 @ 3.20GHz (2 CPUs) Avec HyperThreading.
HD 5850
6Go de RAM
Windows 7 64 bits

Je le fais tourner en moyen/High à ~60 FPS en DirectX 9 sur un 21" en 1680x1050.
Mon PC vieux de 4-5 ans tiens le coup mais faut absolument que je change de carte graphique ^^.
Salut ;

de mon coté :
i7-3770k CPU 3.50Ghz
mémoire RAM : 8.00 Go
W7 64 Bit
CG : Nvidia Gtx 570 mémoire carte :4Go version 340.52
en 1920x1080 sur tv 127pouce
clavier/sourie filaire avec casque non filaire (c'est du bonheur )

sa tourne toute option en Dx11 sur la Béta2 pas de lag rien a redire

Bon jeu !
Citation :
Publié par Geostigma
C'est a cause de ton CPU. Un 2 core pour mmorpg...
Très dé-balancer comme config..
C'est vrai mais là c'est quand même dans le très bas de gamme des dual core. Tu le remplaces par un Core i3-4370 (3.80 Ghz) et là il n'aurait plus un seul problème, et pourtant c'est un dual core (bon ok y'a de l'hyperthreading par contre). :P
Le simple fait d'avoir deux Core ne veut rien dire en soit. Certes du i3 de ces dernières années sont largement meilleurs que les Dual Core d'antan (ou même Core 2 Duo), mais ce n'est pas uniquement dû à l'hyperthreading.
C'est aussi dû en bonne partie à la technologie, l'architecture du processeur.

Quand aux i7 c'est bien, mais en réalité les jeux en tirant partie sont relativement rare. En test un bon i5 fait aussi bien.
Citation :
Oui clairement, à la limite il vaut mieux l'inverse (bon proce + CG moyenne).
Dans les jeux-vidéo la carte graphique fait les 3/4 du taff.

Les performances entre un i5 et un i7 sont assez minime actuellement.. un bon petit i5 fait clairement l'affaire sans pour autant aller jusque les 200 euros.
Prendre un i5 aujourd'hui c'est le meilleur choix. Un i7 il faut vraiment en avoir l'utilité, encodage vidéo par exemple. Parce que en jeu, c'est kif kif.
Sinon niveau i5 autant viser - quand on peut - c'est avec coefficient débloqué, donc une version "K", et il faut le ventirad qui va avec, une dépense supplémentaire.
Mais c'est tellement mieux d'avoir son proco à 4.6Ghz au lieu de 3.8Ghz, ça permet de libérer pas mal de puissance en adéquation avec une bonne Cg.
HEHEHEHEHEHEHE
PC De Vacance :

Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2.96 gHz)
CPU : nVidia GeForce 9500 GT
Ram : 1go
W7 64bit
Ecran 21" 1680-1050.

Tout en LOW , 20 fps de moyenne avec chute radicale a 5 fps en entrant dans une ville puis ca se calme (de même pour les raids).

Halalala, sweet home, you miss me.
Ecran : LG 34UM95 3440x1440 34'pouces (86 cm)
Processeur :Intel i7 4790K
Carte Graphique : R9 280 XFX
RAM : Corsair 2 x 8 Go 1600MHZ
Carte Mère : Asus z97i Plus
Boitier : Bitfenix Prodigy
Alimentation : Corsair AX 860
Refroidissement : Corsair H100i + 4 x Noctua NF-P12
Clavier : Corsair k70
Souris : Razer Naga 2014

Le tout pour une valeur de 2700 euros vers la .

Presque tout en ultra pour du 40/60 fps en moyenne la CG est un peu limite à cause de la résolution de l'écran j'attends la nouvelle série de GTX 8xx .
Ta Cg est totalement à la rue vis à vis du reste de la config' en effet ^^
Attendre Maxwell pour passer à la série 800 ? Ne sois pas pressé alors, c'est pour 2015...

En attendant ce qui collerait bien avec ta config' se serait une GTX 780 ou SLI de GTX 770, ou chez les verts R9 290 de qualité en CFx
Citation :
Publié par Spartan
Ta Cg est totalement à la rue vis à vis du reste de la config' en effet ^^
Attendre Maxwell pour passer à la série 800 ? Ne sois pas pressé alors, c'est pour 2015...

En attendant ce qui collerait bien avec ta config' se serait une GTX 780 ou SLI de GTX 770, ou chez les verts R9 290 de qualité en CFx
J'ai fait exprès de prendre cette carte elle me sert juste pour me dépanner c'était celle la ou la 750 Ti, concernant la série Maxwell il y'a eu des fuites comme quoi elle sortirait en septembre.

http://www.overclock.net/t/1505991/g...eforce-gtx-880
Citation :
En attendant ce qui collerait bien avec ta config' se serait une GTX 780 ou SLI de GTX 770, ou chez les verts R9 290 de qualité en CFx
Je n'ai pas pris la GTX 780 à cause de la VRAM qui est seulement de 3Go et qui à cette résolution montre très vite ces limite sur du WatchDogs ou du Wolfenstein d'ou mon choix sur une carte milieu de gamme en attendant la nouvelle génération de plus vu que c'est du format mini-itx je ne peux pas faire du SLI
A vrai dire je serai plus parti sur une Titan mais maintenant c'est un peu inutile .

Dernière modification par AwakenHD ; 10/08/2014 à 20h44.
je profite de ce poste , pour poser une question ,
j'ai aucun probleme d'ips , j'suis a 120 de moyenne avec toute a fond , pourtant parfois , j'ai un mini freez , genre ca bouge plus une fraction de seconde et ca reprend , un simple lag serveur ?

Dernière modification par Rimkouz ; 10/08/2014 à 22h10.
Rimkouz, ta carte graphique est OC ? Ça me le fait de temps à autres quand c'est le cas, mais c'est très rare quand même.

Sinon sur PC portable :
Core i7-4700MQ (2.40Ghz)
8Go RAM 1600
GTX 765M (OC +135Mhz)

J'ai entre 50 et 60FPS en DX9, 1920x1080 et preset High, j'ai la flemme de tester chaque paramètre un par un mais normalement tout ce qui touche aux textures et aux détails ça passe en Ultra avec presque aucun impact.
Citation :
Publié par Rimkouz
je profite de ce poste , pour poser une question ,
j'ai aucun probleme d'ips , j'suis a 120 de moyenne avec toute a fond , pourtant parfois , j'ai un mini freez , genre ca bouge plus une fraction de seconde et ca reprend , un simple lag serveur ?
C'est que le jeu prend énormemment de RAM, es-tu a plus de 8go de Ram ? Car c'est possible que a certains moment il en demande d'un coup beaucoup.
Alors alors , j'ai un i7 3770k , 8go de ram , et Gtx 660 TI x2 ( non OC )
par contre j'ai pas mis le jeu sur mon ssd , j'ai aussi penser a sa ,

disons que ca me le fait une a deux fois par heure , suivant certaine action , genre j'saute du glider , j'test mon drop back frez , carpette

j'ai pas fait gaffe que sur la beta ca me l'ai fait , j'aurais pas pu passer a coter de ca , car ca me gonfle a chaque fois que ca m'arrive

j'suis aussi sous vpn , ca me le fait encore , ca a juste ameliorer mon tire a l'arc qui est presque normal maintenant
Citation :
Publié par Rikku59
Dans les jeux-vidéo la carte graphique fait les 3/4 du taff.

Les performances entre un i5 et un i7 sont assez minime actuellement.. un bon petit i5 fait clairement l'affaire sans pour autant aller jusque les 200 euros.

Pour du MMO le cpu est important, sur lineage 2 j'avais une bonne CG mais avec un C2D, en siege (donc facile 500 joueurs dans un petit espace) c'était horrible maintenant avec un i7 c'est déjà bien mieux.

i7 2600k @ 4.5Ghz
8Go ram DDR3
Nvidia GTX 690

Je tourne entre 50 à 100 fps avec le GPU à 80/90% les 2 cores et proc bloqué à 50%

J'utilise le vrai directx 11 :
http://archeage-ressource.fr/config.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés