Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tenessia face Ă  elle-mĂŞme

Par Tenessia le 13/10/2002 Ă  8:39:25 (#2326358)

Quelques jours après son arrivée à Lighthaven, Tenessia avait rencontré le fermier Jalus. Ils avaient engagé la conversation et parlé de choses et dautres. Jalus lui avait alors parlé de cette vache géante errant dans les montagnes, une histoire... quelle avait cru. Longtemps, elle avait cherché cette vache, avant de comprendre quil sagissait dun conte.

Lorsque, intimidée, elle ouvrit la porte de la demeure de Messire et Dame Osten avec les clefs que Kehldarin lui avait confiées, elle ne fut guère de surprise de trouver Jalus en train de charger le monumental fourneau de la grand salle. Jalus, lors dune rencontre, lui avait expliqué quil soccupait de lentretien de la vaste demeure dun notable souvent absent, en échange dun confortable appartement dans cette même demeure et Kehldarin, en lui remettant les clefs, lui avait parlé de Jalus.

Le solide fermier la salua dun sourire affable.
- Bonjour, demoiselle ! Cest donc à vous que Messire et Dame Osten ont donné la charge des enfants durant leur absence ? Je vous attendais !

Tenessia savança timidement dans la superbe salle :
- Bonjour, Monsieur Jalus. Je suis bien heureuse de vous trouver ici, il nest pas facile de pénétrer dans un logis en labsence de ses propriétaires...
Jalus rit franchement.
- Ne vous mettez pas martel en tête, demoiselle, et faites comme chez vous ! Messire Osten ma prié de vous aider à vous installer !
- Ho ! Très bien... mais... Dame Osten vous a-t-elle donné des instructions ? Je nai pu la rencontrer... vous a-t-elle laissé un pli pour moi ?
Jalus secoua négativement la tête.
- Non, demoiselle... Je nai pas vu Dame Osten depuis un bon moment...
Tenessia soupira un peu désemparée.

- Cest que jaurais bien aimé quelle me donne des détails et conseils que seule une mère peut donner sur ses enfants... Je me fais beaucoup de soucis... Je me demande ce quils mangent, à quelle heure il faut les coucher... je ne sais même pas qui est leur précepteur... Et pour la tenue de leur linge ? Ont-ils des besoins particuliers en matière de vitamines ? Il faut surveiller de près la croissance dun enfant... Jai établi un emploi du temps de leurs journées, mais je ne sais sil est adapté... Pouvez-vous me donner votre avis, Monsieur Jalus ?
Tenessia, en rougissant, tendit au fermier des feuillets rédigés dune écriture fine et studieuse :

5 h 30 : lever
5 h 33 : ablutions matinales
5 h 53 : habillage en tenue de sport
6 h 00 : entretien ménager : lit, balayage de la chambre, pliage du linge à donner à laver
6 h 15 : rendez-vous dans la salle pour le petit déjeuner.

Composition du petit déjeuner : jus de pomme, lait de brebis, pain grillé, confiture de pommes (un jour sur deux) ou compote de pommes (un jour sur deux)

6 h 35 : à tour de rôle (calendrier des taches à établir avec les enfants) : débarrasser la table, faire la vaisselle du petit déjeuner, rangements divers
6 h 55 : départ ensemble pour lexercice physique
de 6 h 58 à 7 h 00 : suivant la saison : natation ou course à pied, gymnastique sur la plage, exercices respiratoires, musculation, exercices délongation et dassouplissement
7 h 03 : retour au logis pour ablutions et habillage en tenue de ville
7 h 30 : retour à la salle pour létude
de 7 h 30 à 8 h 30 : écriture et dictées auto-corrigées
de 8 h 30 à 9 h 30 : mathématiques
de 9 h 30 à 10 h 30 : géographie (un jour sur deux) ou histoire (un jour sur deux)
10 h 31 : prise dun en-cas : une pomme

de 10 h 36 à 11 h 36 : couture pour Livie (un jour sur deux )ou fabrication dune tarte aux pommes (un jour sur deux) et pour les garçons : jardinage (un jour sur deux) ou bricolage (un jour sur deux)

de 11 h 36 à 12 h 36 : en alternance (un jour sur deux) : récréation musicale avec chant ou étude instrumentale dun morceau ou récréation picturale avec étude des différentes techniques (fusain, aquarelle, peinture à lhuile)

Ă  12 h 37 : lavage des mains puis Ă  12 h 40 : prise du repas en commun
13 h 30 : à tour de rôle (calendrier des taches à établir avec les enfants) : débarrasser la table, faire la vaisselle du déjeuner, rangements divers
14 h 00 : lecture libre
15 h 00 : cours par mes soins des règles du savoir-vivre
15 h 45 : récréation
16 h 00 : apprentissage des langues primaires (nb, billou, skraug...)
16 h 45 : langues anciennes
17 h 45 : Linguistique, étude comparée des langues
18 h 15 : moment libre : autorisation de se promener en ville, rencontres avec leurs amis...
19 h 15 : retour au logis pour ablutions avant le repas du soir
19 h 28 : rendez-vous dans la salle pour la prise en commun du repas
de 19 h 29 Ă  20 h 30 : repas et discussion libre

20 h 31 : à tour de rôle (calendrier des taches à établir avec les enfants) : débarrasser la table, faire la vaisselle du repas, rangements divers

21 h 00 : moment de réflexion en commun sur la journée passée, énoncé des problèmes rencontrés avec les professeurs ou des satisfactions éprouvées
21 h 14 : salutations avant de regagner les chambres
21 h 15 : ablutions du soir, pliage des vĂŞtements et couchage
21 h 30 : extinction des chandelles

Tenessia observait le visage de Jalus tandis quil lisait, en quête dun sentiment dapprobation de la part du fermier. Mais au fur et à mesure quil avançait dans sa lecture, le visage du fermier prenait une expression dahurissement toujours plus profonde et la milicienne, inquiète, se demandait ce quelle avait pu oublier.
Sa lecture achevée, Jalus lui rendit ses feuillets, en la regardant perplexe :

- Oui... mais quand est-ce quils sentraînent ces enfants ?
- Ho ! Jai songé à cela ! Je nai pas tout mis, ils pourront sentraîner le dernier jour de la semaine, je leur laisserai une journée tous les six jours. Il est plus important dentraîner son esprit que son corps à leur âge, ils auront bien le temps... et puis surtout je crains quils se blessent à lentraînement... Vous imaginez ! Dame Osten ne me le pardonnerait pas ! Et puis il y a aussi les visites médicales pour la surveillance de la croissance, et le coiffeur et...

Jalus la regarda avec un sourire mi-figue mi-raisin et l'interrompit en changeant de conversation :
- Voulez-vous vous installer aujourdhui ?
Tenessia rougit.
- Et bien... je vais attendre le retour des enfants...
- Comme il vous plaira, demoiselle...

Tenessia sen fut, le front soucieux... Monsieur Jalus navait pas montré lenthousiasme quelle espérait à la vue de lemploi du temps si scrupuleusement réfléchi...

Par Kehldarin Osten le 13/10/2002 Ă  10:17:05 (#2326499)

Un moment de liberté, enfin. C'était vraiment de la folie de dire qu'il passerait ses permissions chez lui, à Lighthaven. Maintenant il allait falloir prendre ça en compte.

La tête pleine de pensées pas forcément très agréables, Kehldarin se matérialisa à la tour des mages. Le voyage l'étonnerais toujours, ça semblait si simple, alors que la distance était si grande. Mais c'était exténuant, et il se promit de passer simplement au poste de garde avant d'aller se reposer chez lui. La porte s'ouvrit dans un silence parfait. Quelqu'un avait pensé à huiler les gonds. Cette grande maison paraissait moins inhabitée maintenant. Ce devait être Tenessia. C'était signé, de toute façon, parcequ'il ne fallait pas compter sur les trois petits monstres pour s'occupper de quoi que ce soit de plus ennuyeux que de passer à table à une certaine heure.

L'obscurité était complète, et tout le monde dormait certainement. Allumant une bougie pour trouver le chemin de sa chambre, Kehldarin tomba sur des feuillets finement calligraphiés, et visiblement oubliés. Curieux, comme à son habitude, il ne put s'empêcher de jeter un oeil. La tête lui tourna vite. Un emploi du temps pour Livie, Eldarion et Sahomaru. Scrupuleusement établi, ne laissant rien au hasard. Si seulement il avait pu parler à Tenessia avant de regagner Angelus...

Prenant une plume qui ne le quittait jamais, Kehldarin se dirigea vers la table. Dans son souvenir il y a vait de l'encre, lĂ -bas. Effectivement, il peut annoter les feuillets.

Tenessia, il faut qu'on discute un peu de ça, j'espere que je pourrais vous voir dès demain. Mais laissez les enfants dormir un peu plus demain matin.

Signant d'un K majuscule, comme d'habitude, il reposa les feuillets là où il les avait trouvés, avant de se diriger en tâtonnant vers sa chambre. Fatigué comme il était, la nuit serait courte. Surtout que Tenessia arrivait selon les feuillets vers cinq heures et quart. Laisssant tomber ses mailles sur une chaise plutôt que de les poser, Kehldarin se laissa bercer par le sommeil, encore plus vite que prévu. Demain est un autre jour, et à chaque jour suffit sa peine.

Par Alanis Lyn le 13/10/2002 Ă  12:00:46 (#2326890)

:D :D :amour:

Par The PanjumuttaĂŻ le 13/10/2002 Ă  12:04:04 (#2326907)

:amour: **trouve magnifique qu'un univers donné puisse faire germer tant de possibilités , tant d'histoires**

Bravo aux personnages , et , évidement , à ceux , derrière qui tissent ces récits magiques :)

Par Gabriel Thylin MSF le 13/10/2002 Ă  20:09:55 (#2329585)

:lit: pauvres enfants :aide: :amour:

Par Lereniah le 13/10/2002 Ă  21:10:43 (#2329993)

*naimerai pas etre un des enfants*
Heuresement que papa est po comme ca ek moua :)
Euh change pas popa hein :p

Kisss
Lereniah

Par Isis De Vil le 15/10/2002 Ă  10:03:19 (#2338107)

:eek: :eek:
les povs gamins!! *se fait laminer si ielle impose le meme emploie du temps aux siens^^*

Par Syndrael le 15/10/2002 Ă  12:03:04 (#2338644)

Pour y être passée quelques fois quand Kehldarin y vivait, Syndrael connaissait relativement l'emplacement de choses et la configuration des armoires, rangements et placards, sans toutefois entrer dans les détails.
Aussi sa visite guidée à Tenessia fut aussi succinte qu'approximative, ou du moins tatonnante, mais elle remit la milicienne à l'aise.
De toutes évidences, son éducation trop stricte l'avais gardé de s'y installer pour le moment, en l'absence des enfants, et la génait terriblement dans son 'appropriation' des lieux.
Il était clair qu'elle se considèrerait toujours comme une intruse sous ce toit qui était pourtant désormais sien et éviterait, par excessive bienséance des pièces telles que la chambre des époux.
Elle était parvenue à la convaincre d'y emménager enfin, afin de connaitre les lieux pour l'arrivée de la progéniture des Osten et repartie, avec la satisfaction de la voir enfin quitter cette auberge, sans vraiment savoir si elle se sentirait davantage chez elle sous ce toit - mais était-il vraiment possible qu'elle se sent chez elle quelques part..

Syndrael.

Par Tenessia le 20/10/2002 Ă  6:23:04 (#2367366)

Elle s’était finalement installée dans la maison des époux Osten. Messire Hôte des Songes, toujours serviable, avait porté sa malle et Dame Synthiel l’avait mise à l’aise, l’invitant à ouvrir les placards et à prendre possession des lieux. Puis, elle s’était choisi une chambre à l’étage, la plus petite, la plus simplement meublée dans laquelle Jalus avait déposé sa malle.

Le jour suivant, des prêtres avaient ramené la petite Livie à qui ils avaient jusqu’alors prodigué leurs soins. Ils lui confièrent l’enfant, l’assurant que sa vie n’était point en danger et qu’elle devrait se réveiller sans séquelles de son mystérieux coma. Tenessia installa l’enfant dans la chambre que lui désigna Monsieur Jalus et il fut convenu que l’épouse de Monsieur Jalus veillerait sur la petite malade durant les absences de Tenessia.

Ses efforts pour retrouver les jumeaux lui permirent enfin de joindre Sahomaru. Hélas, l’enfant conservait envers Tenessia une rancune tenace. Les circonstances de sa naissance avaient laissé des traces en son esprit... Tenessia se souvint comment elle avait tenté, tenant Sahomaru nouveau-né dans ses bras, de le soustraire à son géniteur, Baal Sylrus. Elle ne voulait que protéger l’enfant, elle ne voulait que défendre l’honneur de Kehldarin... Aujourd’hui, elle payait cela, et Sahomaru ne l’acceptait pas comme tutrice...

Un soir enfin, comme elle dînait seule, mélancolique, un enfant entra inopinément dans la grand’salle, sans même frapper à la porte. Un magnifique enfant, à l’allure étrange, sale et dépenaillé. C’était Eldarion. Bien que né le même jour que Sahomaru, l’enfant avait grandi moins vite. Cela n’étonna pas Tenessia, l’on ne pouvait que constater que les sangs mêlés, les perturbations magiques nombreuses sur Althéa avaient d’obscures conséquences sur le vieillissement. Eldarion, davantage que son frère accusait son sang elfe dans la finesse de ses traits, dans son allure aérienne, et de Kehldarin il avait pris comme une lumière intérieure, une douceur naturelle qui transcendaient son regard.

L’enfant refusa le bain, sous le prétexte d’être fort souffrant. Inquiète, elle n’insista pas et lui proposa son propre repas. En dépit du mal de tête, du mal de ventre, du mal au dos, du mal aux jambes, du mal aux pieds dont Eldarion déclara souffrir, l’enfant engloutit la tarte aux pommes de Tenessia avant d’aller se coucher.

Tenessia, le ventre vide regagna sa chambre. Triste, seule, désarmée, elle songea qu’elle avait à présent charge de famille, Livie, plongée dans son coma, Eldarion... la grippe, sans doute, bien qu’il n’ait pas de fièvre, et Sahomaru... le rebelle...

Elle devait revoir ses projets pour leur éducation en fonction des conseils donnés par Kehldarin et Arken, et en fonction de leur état respectif...

Demain... demain... se dit-elle, très lasse, je verrai cela demain...
Et demain, en son esprit, Ă©tait empli de menaces latentes.

Par Laura Khaen le 20/10/2002 Ă  8:08:48 (#2367422)

Comment vous etes courageux d'ecrir tt sa :eek:

Sinon c'est bien :lit:

Par Tenessia le 20/10/2002 Ă  8:40:46 (#2367451)

Le soleil ouvrait à peine son œil au-dessus de l’océan que Tenessia, déjà, s’était installée à la table de la grand' salle pour rédiger le nouvel emploi du temps des enfants. Un rapide et silencieux passage dans les chambres l’avait informée de leur état. L’état de Livie était stationnaire, Eldarion dormait, sale mais le visage serein en dépit de sa grippe.

Elle avait d’abord débarrassé la table sur laquelle traînaient les restes d’un fromage durci durant la nuit et des miettes de pain... Kehldarin avait dû passer en coup de vent et avait pris un frugal repas. Dommage qu’il n’ait pu trouver une part de tarte aux pommes...

Il faudra confectionner des tartes plus grandes, songea-t-elle en ramassant une veste qui attendait d’être rangée dans la corbeille du linge sale, autre signe du passage du conseiller. Elle sourit, elle saurait toujours si Kehldarin était passé... On le suivait facilement à la trace...

Elle demeura un instant pensive au-dessus de sa feuille blanche, puis se décida :

Vers 9 h 30 : lever, sauf Livie lorsqu’elle ira mieux, compte tenu de sa maladie, elle se lèvera quand elle voudra, dans la crainte d’une rechute. Eldarion également, compte tenu de sa fragilité apparente.

Vers 11 h 00 : si possible, leçon au choix pour Sahomaru, afin de ne pas le braquer, promenade pour Livie afin de ne pas la fatiguer avec des leçons, Eldarion pourra choisir de prendre une leçon avec Sahomaru ou de se promener avec Livie.

Autour de midi : repas en commun
Après-midi : libre
Vers 7 h 30 : repas en commun suivi si possible dÂ’un bain et dÂ’un brossage des dents.
Vers 9 h 00 : raconter une histoire aux enfants afin de les préparer doucement au coucher.

Tenessia, satisfaite, relut son emploi du temps. Elle avait tenu compte des sages conseils qu’on lui avait prodigués concernant l’éducation des enfants. Il fallait être ferme mais point directif et surtout respecter la nature de chacun. Il lui sembla qu’elle commençait à prendre de l’expérience en matière éducative.

Par Arken le 20/10/2002 Ă  9:29:09 (#2367494)

:amour:

zon interet a etre sage et pas embeter Tenessia les enfants sinon je reviens leur botter les fesses :p

Par Tenessia le 20/10/2002 Ă  9:34:05 (#2367503)

ho vi ! reviens :) Je sens qu'ils vont la faire tourner en bourrique :ange:

Par Kehldarin Osten le 20/10/2002 Ă  10:04:58 (#2367580)

Touche Ă  un de leur cheveux et c'est tes fesses que je botte, Arken :p

Par Sahomaru Sylrus le 20/10/2002 Ă  10:57:45 (#2367726)

*un large sourire aux levres* Dis Tenessia je peux apprendre les sorts du messieur tout en noir qui donne les cours au dessus du temple? :bouffon: *lui fais un sourire angelique :ange: * Allez s'il te plais il parais que ca rend tres tres fort !! Pis ca m'aidera a faire plein de chose apres!
*prefere le nouvel emploi du temps mais aurait bien aimé avoir chasse aux skraugs ou aux toutous :p ou alors course autour du temple*

Saho*l'agité*maru

Par Tenessia le 22/10/2002 Ă  6:59:48 (#2380039)

Tenessia se mit longuement Ă  songer Ă  Sahomaru. Des trois enfants, il Ă©tait celui avec lequel elle avait davantage fait connaissance. Ho ! Une connaissance bien superficielle !

Leur première rencontre avait surtout consisté en une épuisante course poursuite autour du temple de la Maudite. Elle n’aurait pas reconnu le bébé qu’elle avait tenu dans ses bras à la naissance et aurait passé son chemin si Sahomaru n’avait été, fort heureusement pour elle, interpellé par un gentilhomme. Dès qu’elle avait tenté de se présenter, Sahomaru avait fui... Elle sourit. De jour en jour, de brèves rencontres en courses poursuites, elle avait toutefois réussi à un établir avec lui un lien fragile.

Certes, Sahomaru n’avait pas encore accepté son invitation à partager une tarte aux pommes dans la maison familiale, mais elle ne désespérait pas de l’apprivoiser, lentement. Ce petit rebelle à l'oeil vif et empli d'intelligence lui plaisait. Quant à ses origines... Tenessia soupira sombrement en songeant à ses propres origines... cela ne signifiait rien... elle voulait le croire. Sahomaru serait ce qu’il déciderait de devenir, et elle était déterminée à l’aider dans ses choix.

Ses choix... L’enfant était fort indépendant et avait visiblement acquis bien des connaissances déjà... il avait peut-être déjà fait certains choix... Tenessia frissonna et se promit, en dépit de sa répulsion, d’aller interroger Araknor afin de lui tirer les vers du nez sur l’identité possible de l’un de ses élèves...

A présent, les premiers rayons du soleil doraient les meubles cirés de la grand’salle. La milicienne s’apprêta à partir pour une première ronde.

A la porte, le grand miroir l’attira, elle s’arrêta un instant, hésita, puis d’une main rapide dégrafa le haut de son corsage. Dans l’ourlet du décolleté, elle sentit l’étrange diamant venu d’Angélus que Kehldarin lui avait offert à son anniversaire et qu’elle avait cousu là, dans la crainte d’être volée. Elle examina sa peau à cet endroit, un léger sourire naquit sur ses lèvres et elle se réajusta rapidement, puis sortit d’un pas ferme.

Oui... décidément (était-ce effet magique du mystérieux diamant ?), la marque d’Ogrimar laissée par Khorn Darken, lentement, s’effaçait...

Par Sahomaru Sylrus le 22/10/2002 Ă  9:58:42 (#2380540)

*rit, se rappelant ces courses effrenés* D'une belle plume il ecrit une lettre qu'il deposa sur la table de leur maison.

A mes parents adorés,
Je m'en vais de la maison, je part decouvrir le monde !
J'ai beaucoup changé,
je ne suis plus l'enfant que vous auriez voulu garder
Mais je suis devenu un jeune homme qui a hate de le decouvrir
Je vous aime beaucoup et je reviendrais souvent vous voir!
Dites a Nounou Tenessia que j'ai beaucoup appris en sa compagnie
Au revoir Papa, Maman et frero


Sahomaru

Par Kehldarin Osten le 22/10/2002 Ă  16:11:36 (#2383131)

La maison était silencieuse, alors qu'on était en plein coeur de la journée. Tournant d'un coup de poignet nerveux la clef dans la serrure de la porte d'entrée, un homme vêtu d'un ample manteau brunâtre et couvert d'embruns entre comme s'il était chez lui. La lumière encore diffuse, malgré le soleil couchant et le temps plusvieux éclaire la salle commune, et le visiteur se trouble un peu quand il voit que personne ne viens.

Jettant son lourd manteau sur une chaise, ce qui découvre un imposant fléau doré et des mailles fines et luisantes, l'homme se dirige rapidement vers une des pièces attenantes. La porte est d'ailleurs entrebaillée, et en écoutant bien on peut entendre quelques mots murmurés.

Quand il entre dans la pièce, deux enfants tournent les yeux vers lui, l'air un peu surpris. Un petit garçon que l'on devine sous de multiples épaisseurs d'étoffe superposées, et une petite fille toute pâle, au regard triste. Personne ne dit rien, et le petit réussi à se lever pour se jetter sur le nouvel arrivant. Sans doute oris par surprise ce dernier tomba sous l'impact, levant les mains pour se protéger :

Je ne suis pas un intrus, chevalier, je me rend, miséricorde!

Le petit n'a peut-être même pas entendu, occuppé qu'il est à se serrer contre sa victime. Qui en fait ne semble pas être si une victime que ça, vu comment ils se serrent l'un l'autre.

Eldarion, tu m'as manqué!

C'est à peu près la seule chose qui fut dite, le sourire d'Eldarion répondant silencieusement. La petite fille n'avait pas bougé, même si visiblement elle en mourrait d'envie. Prenant Eldarion dans ses bras, Kehldarin se releva et se pencha sur le lit.

Ma Livie, Comment te sens-tu? Tu as plus de couleurs que quand je suis parti, déjà. Et dis moi, tu n'aurais pas grandi?

Passant ses bras autour du coup de Kehldarin, Livie paraissait radieuse. Entre elle et son frère, c'était dur de savoir lequel était le plus beau, de ces deux petits anges. Quoique si il se souvenait bien, ils étaient loins d'être des anges.

Ou sont Sahomaru et maman? Je n'ai plus de bras pour les porter, mais je pourrais essayer

Depuis le temps qu'il ne les avait vus ni l'un ni l'autre, et maintenant qu'il était déjà heureux, il manquait quelquechose à la pleinitude de ce bonheur. Et quelle chose...

Ce fut Eldarion qui répondit le plus vite. Un peu plus jeune que sa soeur, il était aussi plus vif, quelquefois trop, même. Sa soeur lui lança d'ailleurs un regard courroucé. D'un regard son père lui demanda de ne pas partir au quart de tour, comme si souvent, et cette fois-ci ça marcha. Eldarion n'avait rien vu, il avait l'air un peu moins satisfait quand il termina ce qu'il voulait dire.

Euh, je crois que tu devrais aller voir la table de l'entrée, Saho a laissé une lettre. Je n'ai pas compris tout ce qu'il écrivait, tu comprend, il a une écriture affreuse, mais ... va le lire, et reviens vite.

Livie le coupa alors. La trève était déjà finie.

Et maman on ne l'a pas vue depuis très très longtemps. Je croyais qu'elle était partie en voyage avec toi...

Le ton était un peu plaintif, mais Livie avait fait mieux dans le passé. Voyant le regard de Kehldarin se rembrunir un peu, elle s'empressa d'ajouter

Mais ton amie a été super, tu sais. Elle est partie il y a une heure, une course à faire je crois, mais sinon elle est presque toujours ici. Je crois qu'elle vous donnerait des leçons, à maman et toi, même si au début elle était un peu stricte.

Bah, dis plutôt qu'elle ne t'a pas demandé grand chose. Moi j'avais des leçons toute la matinée, je ne pouvais pas aller chasser les grenouilles. Et au début elle nous réveillait avant que le soleil se lève, en plein été!

Euh, oui, mais dans le fond je suis sûr que toi aussi tu l'adores. J'ai eu une lettre d'elle, je crois que je vais essayer de la voir ce soir. Ou demain, enfin, bientôt...

Livie avait l'air d'accord. Faisant une petite grimace à son frère, elle se retourna vers son père avec une question qui lui brûlait les lèvres.
Tu souviens de ce que maman disait d'elle?

Oui, je sais. Elle ne se trompait pas vraiment, d'ailleurs. Mais euh... bon, je vais voir ce que dit Saho, j'espere qu'il rentrera pour le dîner.

Eldarion sur les talons, Kehldarin ressortit, et trouva assez vite la lettre de Sahomaru. Quelques instants après, il avait perdu son air souriant. Reposant la lettre pour Tenessia, il reprit son fils dans ses bras et repartit vers la chambre de Livie.

Par Tenessia le 23/10/2002 Ă  9:00:00 (#2387596)

A présent, Tenessia s’est installée dans sa nouvelle vie. Devant elle s’étend la longue route d’un devoir à accomplir sans faillir : son service auprès de la Baronne et l’éducation des enfants de celui qui en secret fit trembler pour la première fois son coeur. Comme il lui semble loin ce temps ! Il était son sergent, elle était la petite milicienne inexpérimentée et éperdue d’admiration... comme les choses, finalement, étaient simples, alors !

Et puis, il y avait eu la lettre d’Arken et tout avait changé. Brutalement, le jour et la nuit s’étaient partagé son coeur, ce qui couvait dans l’ombre à son insu s’était révélé à la pleine lumière et elle avait vu ce qu’elle n’aurait jamais cru voir. Mais finalement l’ombre avait gagné... avec le départ d’Arken, son coeur avait rejoint les ténèbres, à jamais...

Il lui restait son devoir, ce chemin humble et paisible, quotidiennement emprunté... le devoir qui permet de demeurer le visage dans la lumière et de marcher, muet, dans la dignité.

Elle fut tentée d’écrire à Arken puis renonça. Etait-il convenable pour une dame d’honneur d’avouer l’immensité de sa perte ? l’immensité de son désespoir ? Elle songea que non.

Droite et fière devant la fenêtre, Tenessia contemple la nuit. La lune jette de l’or pale sur ses joues. Tenessia tient contre son coeur le petit coffret sculpté qu’Arken lui offrit. Elle porte à ses lèvres le délicat ouvrage, longuement travaillé par les doigts fins et adroits de l’archer, et y dépose, les yeux fermés, un fervent baiser.

Et la solitaire milicienne s’autorise à laisser couler ses larmes. Ce long chemin de devoir ne sera peut-être pas si long... Khorn Darken lui a prédit sa mort prochaine... Fanfaronnade ou réelle menace ? Tenessia hausse les épaules. Qu’importe ! A l’intérieur du coffret, elle a placé le sachet de poussière de l’Etoile Morte, don posthume de son père. Il n’y en a pas beaucoup... suffisamment pour l’oubli...

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 23/10/2002 Ă  20:37:00 (#2392567)

:lit: :lit:

Balaise =)

Par Alanis Lyn le 24/10/2002 Ă  10:40:50 (#2395409)

ouiiii
a quand le prochain ?

Par Arken le 24/10/2002 Ă  19:27:30 (#2399422)

ouiiiiii on veux la suite des aventures de Tenessia

Par Keped Tvar le 24/10/2002 Ă  23:16:59 (#2400967)

les povs gamins!! *se fait laminer si ielle impose le meme emploie du temps aux siens^^*


n'y pense meme pas ! :ange:

Par Sinthiel le 26/10/2002 Ă  12:47:29 (#2411568)

Arken,si tu touche à un cheveux de mes enfants,je te découpe en rondelles pour chiens bon marché!!!!
arf,mes pauvres petits chou...j'éspère que Tenessia sera plus coulante que cela avec vous...
lorsque Sinthiel reviendra,elle va avoir la surprise de sa vie :D

Par Tenessia le 26/10/2002 Ă  19:32:34 (#2413544)

Pauvre Tenessia ! Elle a revu son emploi du temps en plus réaliste :p

Vers 9 h 30 : lever, sauf Livie lorsqu’elle ira mieux, compte tenu de sa maladie, elle se lèvera quand elle voudra, dans la crainte d’une rechute. Eldarion également, compte tenu de sa fragilité apparente.

Vers 11 h 00 : si possible, leçon au choix pour Sahomaru, afin de ne pas le braquer, promenade pour Livie afin de ne pas la fatiguer avec des leçons, Eldarion pourra choisir de prendre une leçon avec Sahomaru ou de se promener avec Livie.

Autour de midi : repas en commun
Après-midi : libre
Vers 7 h 30 : repas en commun suivi si possible dÂ’un bain et dÂ’un brossage des dents.
Vers 9 h 00 : raconter une histoire aux enfants afin de les préparer doucement au coucher.


Il ne reste plus que du "si possible" et du "environ"
Et puis, ces enfants, avec ca, ils vont rien savoir faire dans la vie que casser du monstre :ange:

Par Gadjio le 29/10/2002 Ă  2:46:38 (#2429055)

L'inimitable Tenessia... :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine